Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Répondre
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Re: Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras

Message par Dannemoge »

GCM a écrit : jeu. nov. 22, 2018 10:18 am "GCM" pour "Grand Concombre Masqué"...
Merci pour l'explication ! Je m'étais imaginé (à tort) que c'était un truc de MJ à répondre à ses joueurs :mrgreen:

Joueur 1 : "Hé monsieur le MJ, comment ça se fait que le boss s'est enfui ? Je lui avais tiré deux balles dans la jambes."
MJ GCM *imperturbable* : "Je suis qui ?"
Joueur 1 : "T'es GCM."
MJ GCM : "Tu as ta réponse." (TGCM)
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

Merci aux contributeurs. Cela me fait plaisir de voir revivre quelque peu ce fil.
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Star FACES mouture JEDI, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages

GCM
Banni

Message par GCM »

Dannemoge a écrit : ven. avr. 03, 2020 9:58 am Joueur 1 : "Hé monsieur le MJ, comment ça se fait que le boss s'est enfui ? Je lui avais tiré deux balles dans la jambes."

Mais quelle image je renvoie??!!  :D
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

GCM a écrit : ven. avr. 03, 2020 4:07 pm
Dannemoge a écrit : ven. avr. 03, 2020 9:58 am Joueur 1 : "Hé monsieur le MJ, comment ça se fait que le boss s'est enfui ? Je lui avais tiré deux balles dans la jambes."

Mais quelle image je renvoie??!!  :D
Je ne te connais pas personnellement mais ça aurait eu un côté fun :yes:
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

J'ai porté de nombreux pseudos et l'avant-dernier en date est tristement célèbre et mieux vaux ne plus l'évoquer...

Le pseudo que j'utilise maintenant, je l'ai utilisé sur Casus No espérant faire profil bas, j'ai malgré tout été repéré et on m'a averti qu'on me laissait une chance.

Mon pseudo sur Casus No est VigiloConfido qui est la devise de l'organisation XCOM dans le jeu vidéo éponyme dont la traduction approximative (je ne suis pas latiniste mais j'ai cherché) serait "Je suis vigilant. Je suis sûr de moi.".

L'avatar (on me l'a demandé par MP) est Captain Marvel.
Dernière modification par VigiloConfido le jeu. sept. 17, 2020 9:29 am, modifié 1 fois.
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
Le Fil d'Argent
Profane

Message par Le Fil d'Argent »

Allez, hop, à mon tour !

Contrairement aux années passés où j'utilisais toujours le nom d'un perso de JDR comme pseudo sur des forums comme Opale Roliste, j'utilise aujourd'hui "Le Fil d'Argent" car c'est ce qui occupe désormais la plus grande partie de ma vie de roliste.

C'est le nom que j'ai choisi comme titre de mon jdr amateur et avec lequel j'ai eu la chance de remporter la catégorie Coup de Coeur du jury au dernier Salon Fantastique en octobre dernier. 

Je sais pertinemment que developper un jeu dans le but de le partager ou le publier est un chemin de croix chronophage et que ça paye pas son homme. Il n'empêche que c'est vraiment enrichissant et que ça m'oblige à reconsidérer ma pratique, d'ouvrir les chakras pour comprendre tous les aspects, m'informer plus que jamais (coucou les Carnets Ludographiques et autres supports).

Et comme on m'a soufflé dans l'oreillette que CasusNo était un chouette coin pour papoter de notre loisir préféré...  :D

"It's always summer under the sea... I know, I know, ho-ho-ho-ho."
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

Je viens de survoler le fil dédié aux noms affectés aux divinités casussiennes. Personnellement, j'aime la fantaisie et l'originalité qui entourent ceux-ci mais si ici ces divinités veulent expliquer le comment du pourquoi ce serait apprécié  :bierre: ...
Par ailleurs, les nouveaux comme les anciens qui souhaitent partager la raison et/ou le choix de leur "surnom" sont encore et toujours les bienvenus  :rock
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Carfax a écrit : jeu. sept. 17, 2020 9:27 am Je viens de survoler le fil dédié aux noms affectés aux divinités casussiennes. Personnellement, j'aime la fantaisie et l'originalité qui entourent ceux-ci mais si ici ces divinités veulent expliquer le comment du pourquoi ce serait apprécié  :bierre: ...
Par ailleurs, les nouveaux comme les anciens qui souhaitent partager la raison et/ou le choix de leur "surnom" sont encore et toujours les bienvenus  :rock

Apparemment tu as le même titre de dieu que moi ^^

Y a un fil affectés aux divinités casussiennes ?
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

VigiloConfido a écrit : jeu. sept. 17, 2020 9:30 am Y a un fil affectés aux divinités casussiennes ?

Oui ici  ;)
Apparemment ce titre de divinité remplace celui "en cours d'affectation..." qui était disgracieux de part son image en forme de point d’interrogation sous l'image de nos avatars.  

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Carfax a écrit : jeu. sept. 17, 2020 9:27 am Je viens de survoler le fil dédié aux noms affectés aux divinités casussiennes. Personnellement, j'aime la fantaisie et l'originalité qui entourent ceux-ci mais si ici ces divinités veulent expliquer le comment du pourquoi ce serait apprécié  :bierre: ...
Par ailleurs, les nouveaux comme les anciens qui souhaitent partager la raison et/ou le choix de leur "surnom" sont encore et toujours les bienvenus 
Mon pseudo est ancien. C'est celui que je me suis choisi pour ma boîte de messagerie il y a plus de 20 ans.

Le début vient de (film) muet en anglais (silent movies) parce que j'aime bien le cinéma muet, et qu'à l'époque, je voyais pas mal de films muets. Sur Paris, et c'est un peu moins vrai maintenant, il y avait pléthore de films muets qui passaient un peu partout au fil de l'année (auditorium du Louvre, auditorium d'Orsay, cinémathèque, des séances Chaplin / Keaton notamment dans des cinémas de quartier ou du quartier latin, parfois même des Mk2, et même très occasionnellement au cinéma de plein air à la Villette...). La suite de mon pseudo vient de mon prénom.

Cet intérêt pour le cinéma muet vient de ma cinéphilie (essentiellement cinéma US des années 30-60 et quelques réalisateurs européens partis aux USA) qui m'a donné envie de découvrir ce qu'il y avait "avant".
Et force est de constater que le cinéma des années 20 est passionnant :
- pas ou peu de censure (ce qui est vrai aussi du cinéma US parlant de 1930 à 1934, avant la mise en place effective du code Hayes), et donc un traitement parfois très moderne de thèmes ou situations,
- pas de contrainte liée au positionnement des micros pour la prise de son, donc des mouvements de caméra de plus en plus ambitieux au fil des années 20 (à titre d'exemple, dans "seventh heaven" à 2'15 dans la séquence, mais la copie est pourrie),
- l'apprentissage d'une grammaire cinématographique qui tranche avec une certaine fixité des 20-25 premières année, même s'il y a des exceptions (gros plans, plongées/contre-plongées, travellings, importance du montage, etc.),
- une certaine universalité des films, puisque le jeu est basé sur la gestuelle corporelle et l'intensité des acteurs,
- etc.

Il ne faut pas oublier non plus que nombres de grands réalisateurs ont fait leurs premières armes avec le muet, et que certains de leurs films muets sont d'une aussi grande qualité que leurs films parlants (Alfred Hitchcock, Cecil B. DeMille, King Vidor, Raoul Walsh, John Ford, Fritz Lang, Jean Renoir, René Clair, Ernst Lubitsch, S. M. Eisenstein, mais aussi Disney...).
Certains films muets sont à mon sens des chefs d'oeuvre absolus, et figurent dans mon top 100.

Ce petit laïus pour mieux expliquer mon titre de Dieu : dieu bavard du muet.
Bien trouvé et plein d'ironie de la part de La Source !
:mrgreen:
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Dragon Halluucinai
Initié

Message par Dragon Halluucinai »

Tombé sur le sujet en cliquant sur le lien de la signature de Carfax 

Fin collège et lycée mon surnom c'était Nox : parce que ma durée moyenne de sommeil quotidien devait tourner autour de 10 heures et que je pouvais sans problème atteindre les douze heures ; en lien avec Noxe, l’Éternel de la nuit dans Agone (que je maîtrisais au Sac à Trolls, mon club de l'époque).

Dragon Halluucinai c'est un anagramme de mon nom et prénom, que j'ai cherché pour avoir un pseudo sur le net (à l'époque où le jdr était devenu un souvenir pour moi) et que je trouvais au top, puisque qu'à cette période j'hallucinais à fond : j'éveillais ma conscience "politique" et je pensais élever ma conscience tout court en consommant champis et autres drogues du genre :? ...

Aujourd'hui je pratique à nouveau le jdr et ne consomme plus ces drogues  :ange:   (trop vieux?) mais il m'arrive encore "d'halluciner" en m'informant sur ce qui se passe dans le monde (pas assez vieux?)
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

Dragon Halluucinai a écrit : jeu. oct. 08, 2020 11:10 pm Tombé sur le sujet en cliquant sur le lien de la signature de Carfax

Et le merci pour ta participation  :bierre:

Répondre