Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Sakagnôle
Mystique

Re: Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras

Message par Sakagnôle » mer. avr. 11, 2018 9:59 am

Il fut un temps lointain, une époque mythique, où j'ai créé un personnage Nain Berzerker (AD&D2 je crois puis Warhammer Tueur de Troll), il se nommait Barzak le Fou... Ce nom a été utilisé dans beaucoup de jeux -Jdr et ordi.

Vint le temps non mois légendaire des MMO et lorsque je voulu créer Barzak... le nom était déjà pris! Grudhil aussi! Après deux bonnes heures de réflexions, presque métaphysiques, je me rappelais que  j'avais mis à infuser du génépi dans l'alcool il qu'il était temps de le filtrer, comme j'arrivais pas à choisir de nom et lancer la partie, je me suis dit que ça me changerait les idées.

De fil en aiguille, je me disait en filtrant ... ma gnôle...qu' avec mes 4 litres je vais finir comme un sac à gnôle! Damned... le voilà le nom de mon nabot.. Sakagnôle Lettylik! 

Puis après une réflexion sur les noms ayant un sens je "déposais": Kusek Letono (Nain à l'acccent italien) ainsi que sur Sda mon Hobbit, Flilemore Pisseôloin...

Par fainéantise, j'ai gardé Sakagôle, diminutif Sak... en fait j'aime plus trop mais bon c'est mon étiquette désormais ;)

Sama64
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » jeu. avr. 12, 2018 9:45 am

LOL, merci pour les explications

j'aime beaucoup le nom de ton hobbit aussi :)
Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

En ce moment...Je mène Achtung Cthulhu (SaWo) et AiME au 3°Age 1640
Je lis les "Savage Sword of Conan" et l'intégrale de Clark Ashton Smith

Anonyme 1
Evêque

Message par Anonyme 1 » jeu. avr. 12, 2018 3:34 pm

Carfax a écrit :
jeu. avr. 05, 2018 10:02 am
Qui Revient de Loin a écrit :
mer. avr. 04, 2018 9:47 pm
Quant à l'avatar

Pour le mien, il est signé Brunö. J'adore le trait de ce dessinateur qui commence à avoir une belle collection. Ses plus célèbres BD sont peut-être celles de Tyler Cross désormais mais il ne faut surtout pas se limiter à cette seule série...Commando Colonial est très très bien par exemple...

j'approuve ce choix. Je conseil aussi Nemo, Atar Gull et Biotope dans ses différents albums.

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » ven. avr. 13, 2018 2:36 pm

Je viens de tilter que l'avatar de @Nerghull est fait à partir de pâtes...
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

nerghull

Message par nerghull » ven. avr. 13, 2018 2:39 pm

D'où ma signature. Une invisblague qui peut durer longtemps

Image
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu
Un truc plus synthétique sur la déstabilisation
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Des compte-rendus de partie d'Eclipse Phase

Sakagnôle
Mystique

Message par Sakagnôle » ven. avr. 13, 2018 4:14 pm

Par contre, moi, j'avais de suite vu que c'était des penne rigate ... mon ascendance italienne certainement.

Anonyme 1
Evêque

Message par Anonyme 1 » ven. avr. 13, 2018 5:27 pm

Sakagnôle a écrit :
ven. avr. 13, 2018 4:14 pm
Par contre, moi, j'avais de suite vu que c'était des penne rigate ... mon ascendance italienne certainement.

Alors ce n'est plus Sac à gnole mais sac à chianti 😃

Sakagnôle
Mystique

Message par Sakagnôle » ven. avr. 13, 2018 6:36 pm

Pour être tout à fait exact, mon génépi est cueilli par un vieil italien de mon village et l’alcool (à 90°/95°... neutre en bouteille de 2 litres vendues 13€) dans lequel il a macéré 40 jours provient également du pays de Gianluigi Buffon...

D'ailleurs la recette du Génépi (ancestrale ... qui se passe d'oreille pochtron à bouche de pochtron dans les villages et hameaux de l'arrière pays niçois ): 40 brins, 40 Jours, 40 Morceaux !    

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern » ven. avr. 13, 2018 6:45 pm

Sakagnôle a écrit :
ven. avr. 13, 2018 6:36 pm
Pour être tout à fait exact, mon génépi est cueilli par un vieil italien de mon village et l’alcool (à 90°/95°... neutre en bouteille de 2 litres vendues 13€) dans lequel il a macéré 40 jours provient également du pays de Gianluigi Buffon...

D'ailleurs la recette du Génépi (ancestrale ... qui se passe d'oreille pochtron à bouche de pochtron dans les villages et hameaux de l'arrière pays niçois ): 40 brins, 40 Jours, 40 Morceaux !    

Ce qui me fait penser qu'il faut que je vienne te voir - et que je te dois un déjeuner.

Elijah, à peine intéressé :P

EDIT : Sinon, mon pseudo est le nom d'un de plusieurs de mes personnages. Sans surprise, le nom d'un prophète juif peu commode, suivi d'une fabrication personnelle mi-japonisante (Takeda Shingen) mi-russe (Roman von Ungern-Sternberg).
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

Anonyme 1
Evêque

Message par Anonyme 1 » ven. avr. 13, 2018 7:08 pm

Sakagnôle a écrit :
ven. avr. 13, 2018 6:36 pm

alors je corrige : Sacca a gnomo :-) je crois que c'est la bonne traduction. Ce qui donnerait Saccagnomo.
Ma famille est de Genova et la bas on tourne plutôt au Distillato di prugna ou bien à l'Essenza di lavanda et aussi à l'amaretto plus classiquement. Mais je ne connais personne qui sache les distiller dans leur cave. Alors si un jour tu il te reste un fond de bouteille de ta potion magique je veux bien gouter :-)

Anonyme 1
Evêque

Message par Anonyme 1 » ven. avr. 13, 2018 7:09 pm

Sinon mon pseudo vient de mon prénom. J'ai simplement rajouté une petite jambe sur la première lettre. Dans d'autres sites j'utilise Pyjama, surnommé le pantouflard du jeu de rôle. Voilà, rien d'extraordinaire.

Tholgren

Message par Tholgren » ven. avr. 13, 2018 8:49 pm

J'ai toujours été fasciné par les méchants du Conan de Milius. L'un des metalleux chevelus s'appelle Thorgrim. Thorgrim / Tholgren, il y a plus qu'une parentée. Mais chevelu, je ne le suis plus depuis loooooongtemps. Snif. 

Thor renvoie à ma fascination pour les mythes nordiques. Leng c'est le plateau éponyme créé par Lovecraft dont la géographie est incertaine. Thor - Leng : Tholgren. C'est donc à la fois un anagramme et une ressemblance phonétique. 

Et on a là trois de mes passions : mythologie / HPL / Conan (Howard plus que Milius)

Ho et bien sûr je me prénomme Thomas donc on retrouve les trois première lettres de mon prénom dans mon pseudo.

Vala.  :bierre:
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Madedd
Initié

Message par Madedd » sam. avr. 14, 2018 8:52 pm

Excellent ce topic!
Perso de pseudo date de mes 16 ou 17ans sur Mad Movies que je lisais depuis un moment. Plus Mad Max qui m'avais particulièrement marqué. Ed c'est simplement le diminutif de mon prénom. Et à 17ans Ed le fou furieux je trouvais ça cool.
Par contre le double d je ne me souviens plus d'où ça vient, sûrement qu'il y en avait déjà un sur le forum a l'époque...

Pollux
Evêque

Message par Pollux » jeu. mai 03, 2018 6:42 am

Salut, moi c'est Pollux. oui, comme L'étoile des Gémeaux (Beta Geminorum). Oui, comme le Dioscure Pugilliste (le frère de Castor). Mais (malheureusement ?), c'est pas de là que ça me vient ...
Il y plus de vingt ans de cela, alors que j'étais encore au lycée et que je commençais à peine le jeu de rôle, un camarade avait décidé de se foutre de ma tête et m'attribua le surnom de Pollux, "comme le chien du manège enchanté". Rapport à mes cheveux long, m'voyez?
Ça m'avais bien fait rire et je lui ai dit que ça me faisait plaisir qu'il me surnomme comme un héros mythologique. Il se trouve qu'en plus je suis Gémeaux, donc ...
Bref, internet, pseudo, forums, de fil en aiguille ça m'est resté. Ce n'est cependant plus un pseudo que je porte souvent sur le net, car, évidemment, il est souvent déjà pris.
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » jeu. mai 03, 2018 7:26 am

C'est toujours mieux que de se faire appeler Castor à cause de sa queue plate.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre