Tiens, j'étais toujours passé à côté de ce sujet.
Alors, mon pseudo, c'est la version raccourcie de mon précédent pseudo, que j'utilisais sur Opale: Chewbashrek.
Il y avait trop de syllabes donc le shrek a fini par tomber en désuétude avec le temps.
Pour le coup, Chewbashrek a une histoire d'origine, qui remonte à mon premier boulot sur Paris:
J'avais un chef de moins d'1m60 qui faisait une fixette sur mon gabarit (~2m, 120kg).
C'était un jour de déplacement de cloisons de bureau/déménagement d'équipe, une grande passion dans cette entreprise.
On n'était que mon chef et moi dans le bureau, a estimer ce qu'il restait à faire: rallumer des néons dont les starter étaient désenclenchés.
Il était en train de parler de faire appel aux services généraux pour les rallumer. (pas le droit de monter sur les bureaux...), quand je me suis levé, j'ai tendu le bras et réenclenché le starter du néon le plus proche.
Mon chef a bloqué net et sorti un "Ouah, Shrek!" parfaitement halluciné.
On a déliré là dessus avec un collègue geek qui soutenait que je tenais plus de Chewabacca que de shrek.
"Chewbashrek" (la combinaison des deux la moins horrible) est rapidement devenu mon surnom.
A l'usage, Chewbashrek semblait trop long, donc les gens ont pris l'habitude de m'appeler Chewba (ou Chewbi pour les intimes).
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?