Un discord pour Casus No ?

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Belphégor
Pratiquant

Un discord pour Casus No ?

Message par Belphégor » mar. juil. 10, 2018 1:54 am

Pour ceux qui ne savent pas, Discord est un logiciel de discussion vocal ET de tchat IRC qui est gratuit, facile d'utilisation et plutôt bien optimisé. Créer et gérer un serveur discord est un jeu d'enfant comparé à d'autres logiciels comme TeamSpeak ou autre.

Du coup je pose la question, est-ce que les utilisateurs de Casus No seraient intéressé par la création d'un serveur discord dédié au forum ? je pose la question car MOI le premier çà m'intéresse mais si çà intéresse du monde sur ce forum alors peut-être qu'on pourra soumettre l'idée aux admins de Casus No ?

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Un discord pour Casus No ?

Message par Kandjar » mar. juil. 10, 2018 8:00 am

Je peux pas vraiment te faire une réponse en vert, mais à mon avis tu peux y aller.
Le NO de CasusNO veut dire non-officiel, on va quand même pas donner des autorisations officielles pour un truc qui s'appelle comme ça.

Je suis pas bien sûr d'en voir l'intérêt, justement parce que je suis utilisateur de Discord et que je sais que créer un serveur est simple au point que chacun a le sien.
Mais je ne vois pas non plus quel mal ça ferait.
ImageImageImageImageImageImage

merson
Dieu en cours d'affectation

Message par merson » mar. juil. 10, 2018 8:35 am

Kandjar a écrit :
mar. juil. 10, 2018 8:00 am
Vider le forum de son activité. C'est ce qui est en train de se produire sur le forum de mon asso. Qu'on soit bien clair, ce n'est pas uniquement lié à Discord, c'est multifactoriel, mais c'est réel.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.

Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar » mar. juil. 10, 2018 9:42 am

Boh, absorber une partie du flood, je vois pas en quoi ça serait un mal.
Discord ne serait pas du tout un outil approprié pour les gros pavés genre critiques de jeux ou études de game design, ni pour les discussions un peu de fond à archiver. J'imagine que ça pourrait alléger toute la partie actu rôliste, Kickstulule etc. mais sans la vider non plus : ça recentrerait sans doute un peu sur les annonces et moins les réactions épidermiques de chacun.

Et quand on voit le profil des vieux barbons d'ici, nostalgiques de la version minitel, j'imagine mal un exode massif !

(Cela dit, dans le cadre d'une asso, d'un groupe à peu près homogène qui recherche avant tout un moyen de garder contact et s'organiser, Discord est réellement plus attractif qu'un forum)

nerghull

Message par nerghull » mar. juil. 10, 2018 9:50 am

Alors petite note aussi pour ceux qui voudront s'y connecter : le financement de Discord est plus qu'opaque. C'est très probable qu'ils fassent leur beurre en revendant les données de leurs utilisateurs.
Perso ça ne m'empêche pas de m'en servir, mais ça peut suffisament souler pour que des gens n'aient pas envie d'y aller.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu
Un truc plus synthétique sur la déstabilisation
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Des compte-rendus de partie d'Eclipse Phase

Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar » mar. juil. 10, 2018 10:03 am

Un Framatalk pour CasusNO ?

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. juil. 10, 2018 10:04 am

merson a écrit :
mar. juil. 10, 2018 8:35 am
Kandjar a écrit :
mar. juil. 10, 2018 8:00 am
Vider le forum de son activité. C'est ce qui est en train de se produire sur le forum de mon asso. Qu'on soit bien clair, ce n'est pas uniquement lié à Discord, c'est multifactoriel, mais c'est réel.

Pour CNO, je pense pas que ça ait des conséquences. Mon opinion, c'est que le tchat et le vocal sont faits pour les discussions de comptoir. Le forum, parce qu'écrit, permet une plus grande réflexion, des messages plus approfondis. Le discord sera l'équivalent virtuel des binouzes : on discute, on papote, on bitche mais ça va pas plus loin.

Sur Internet, le contenant influe sur le contenu. C'est pas pour rien que le contenu produit sur G+ est cent fois plus intéressant que les groupes jdr de Facebook...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Squeeze
Banni

Message par Squeeze » mar. juil. 10, 2018 10:56 am

Comme le dit l'Ananas, c'est hyper simple de monter un Discord, pas besoin d'autorisation : prend l'initiative et communique dessus, tu verras si la mayo prend !

Certains des plus anciens ici se souviennent peut-être qu'on a eu pendant un moment un tchat associé au forum. C'était chouette pour discuter de tout et de rien sans se soucier de la forme des posts. Ahh la bonne époque de ||| et ~~~

Bref, je suis partant :thumbsup_tone3:
"Sore wa himitsu desu !"

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mar. juil. 10, 2018 11:03 am

Si en plus ça peut permettre à ceux qui se prennent régulièrement le bec, pour un résultat final peu probant, si ce n'est mettre le dawa dans le reste du forum, j'approuve !

Un peu l'équivalent de "viens donc dans la ruelle que je te montre mon Opinel qu'on règle ça à l'ancienne".
Je sais pas pourquoi, mais je sens que beaucoup de grandes gueules forumistes le seraient beaucoup moins IRL, et ce même en chat vrituel.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar » mar. juil. 10, 2018 12:02 pm

Ah ben quand on n'a pas 45 minutes pour ciseler ses punchlines, il y a toujours un risque de perdre ses moyens.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mar. juil. 10, 2018 2:28 pm

Je suis pour. Ca me fera un moyen supplémentaire pour procrastiner. :D
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mole Shaman
Evêque

Message par Mole Shaman » mar. juil. 10, 2018 2:32 pm

Ça peut être une bonne idée,je serai pour l'option Framatalk au vu de ce que nerghull met en avant.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

Squeeze
Banni

Message par Squeeze » mar. juil. 10, 2018 4:09 pm

Discord est quand même hyper répandu et utilisé aujourd'hui, et dispose même de plugins qui permet de lancer des parties en ligne.
Le truc est cross-platform app mobile/web, marche bien, et est sûrement déjà installé chez certains forumistes.

Libre à chacun de le boycotter pour cette question (légitime) de données perso : dans ce cas j'espère que vous êtes cohérent et n'utilisez à peu près aucun service gratuit non-libre dans vos vies ^^ (adios Gmail, Google, Youtube, Facebook & Co !)
"Sore wa himitsu desu !"

Mole Shaman
Evêque

Message par Mole Shaman » mar. juil. 10, 2018 4:26 pm

C'est vrai que je l'utilise déjà en fait ainsi qu'une partie des applications que tu cites :)
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro » mar. juil. 10, 2018 4:38 pm

Squeeze a écrit :
mar. juil. 10, 2018 4:09 pm
Libre à chacun de le boycotter pour cette question (légitime) de données perso : dans ce cas j'espère que vous êtes cohérent et n'utilisez à peu près aucun service gratuit non-libre dans vos vies ^^ (adios Gmail, Google, Youtube, Facebook & Co !)
Exactement.
Quand je vois que, pour inscrire ma fille au lycée, je dois aider une A.I. qui pourra servir à l'armée américaine pour améliorer la visée des drones de combat parce que les développeurs n'ont aucune idée des implications de ces services (je parle des « bêtes » capcha, https://theintercept.com/2018/03/06/goo ... g-project/), ça m'irrite le colon.
Un jour, j'aurai un cancer à cause de Google. :runaway

L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)

Répondre