Casus NO a 15 ans, on fête ça ?

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Harfang
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: Casus NO a 15 ans, on fête ça ?

Message par Harfang » mer. janv. 02, 2019 9:57 am

J'en serai bien, selon la tournure aléatoire des événements des six prochains mois.
Ce serait, d'ailleurs, une première puisque, a part deux personnes rencontré bien auparavant (du temps de Casus  V1), je n'ai jamais vu personne du forum.

Graminou
Zelateur

Message par Graminou » mer. janv. 02, 2019 10:07 am

Je ne sais pas si l’événement sera sur invitation, mais si vous acceptez un humble joueur, je serai heureux de venir, voire de donner la main pour l'organisation à distance (je suis un sudiste).
On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol

Mric
Initié

Message par Mric » mer. janv. 02, 2019 1:01 pm

Après avoir regarder le calendrier du grog, sur plusieurs années, l'automne est chargé en éventuellement.
Si cela semble compliqué début juillet, il parait y avoir plus de disponibilité mi août.

En tablant juste sur un gros WE, genre du 15/8 au 18/8 ( 4jours), ce serait quoi le tarif a biotropica, puisque c'est le lieu proposé?
Combien de places disponibles ? , combien de volontaires?

Pour ce qui serait du temps organisé , vu par d'autres convention de ce style, ce serait arriver des participants le jeudi à partir de ??h , est-ce possible dès le mercredi soir ?, et départ le dimanche midi, pas de jeu ce jour-là. Soit 2 jours de jeux, plus une demi-journée peut-être.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).

Mric
Initié

Message par Mric » mer. janv. 02, 2019 1:30 pm

Après avoir regarder sur le site,
Une estimation a 70€ /personne couvrerait la location. La nourriture et tout autres frais ne sont pas compris.

En janvier on descend à 35€, autre période calme , toujours d'après le calendrier du grog. Par contre en janvier on a pas de jour férié, cela peut être moins propice pour beaucoup de monde.
( enfin, il est possible de planifier pour le réveillon du mardi 31.12 :mrgreen: )
( remonte aux sources ).

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » mer. janv. 02, 2019 4:01 pm

Juillet août et surtout le week end du 15 août c'est les plus grosses affluences tu aurais pas pu choisir pire. Et perso vu comment ça se passe avec mon chefaillon j aurais pas non plus de jours à cette période là... Même si on réservait suffisamment à l avance on se retrouverait au milieu de hordes de gamins vociferant alors euh... Pour avoir testé une fois ce genre de week end là bas. Non merci.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mer. janv. 02, 2019 8:33 pm

Mric a écrit :
mer. janv. 02, 2019 1:01 pm
Après avoir regarder le calendrier du grog, sur plusieurs années, l'automne est chargé en éventuellement.
Si cela semble compliqué début juillet, il parait y avoir plus de disponibilité mi août.

En tablant juste sur un gros WE, genre du 15/8 au 18/8 ( 4jours), ce serait quoi le tarif a biotropica, puisque c'est le lieu proposé?
Combien de places disponibles ? , combien de volontaires?

Pour ce qui serait du temps organisé , vu par d'autres convention de ce style, ce serait arriver des participants le jeudi à partir de ??h , est-ce possible dès le mercredi soir ?, et départ le dimanche midi, pas de jeu ce jour-là. Soit 2 jours de jeux, plus une demi-journée peut-être.
Pour info, la Voix de Rokugan fait sa semaine de vacances la semaine du 15 août. Elle s'y prend un an à l'avance. Là, vous êtes un peu à la bourre, en fait.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin » mer. janv. 02, 2019 8:38 pm

madame ridulle a écrit :
mer. janv. 02, 2019 9:54 am
Il a lancé l idée mais pas dit qu il organisait. ..
Tutafé ! J'ai lancé plusieurs idées, certaines où je pouvais intervenir, d'autres moins. N'ayant jamais assisté à une convention, la CNOvention ne fais pas vraiment partie de mes capacités (quand je vois comment on galère, notre bande de 5 potes, pour s'organiser nos vacances annuelles...).

Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. janv. 02, 2019 9:55 pm

J’avais signalé le problème parce que je sais à quel point organiser une conv c’est dur.
Et autant dire que si vous voulez organiser un truc en 2019, c’est mort si ça doit avoir une taille de plus de dix gugusses dans une ville un peu sérieuse. Parce que ça demande de faire des résas et d’obtenir des autorisations un an à l’avance. Généralement, faut monter une assoce. Les anciens de la cjdra pourront confirmer (ou @Thom' ) pour le TIL)...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin » mer. janv. 02, 2019 9:58 pm

Dans ce cas, on peut partir sur quelque chose de plus modeste pour 2019 et peut-être tenter une convention casusienne en 2020. Le forum aura 1 an de plus, mais c'est pas bien grave, non ?
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' » mer. janv. 02, 2019 10:16 pm

Loris a écrit :
mer. janv. 02, 2019 9:55 pm
J’avais signalé le problème parce que je sais à quel point organiser une conv c’est dur.
Et autant dire que si vous voulez organiser un truc en 2019, c’est mort si ça doit avoir une taille de plus de dix gugusses dans une ville un peu sérieuse. Parce que ça demande de faire des résas et d’obtenir des autorisations un an à l’avance. Généralement, faut monter une assoce. Les anciens de la cjdra pourront confirmer (ou @Thom' ) pour le TIL)...

Ça dépend ce que tu veux faire au juste. Là, le problème principal, c'est d'arriver à établir un nombre de participants, de choisir une période et de faire des réservations (et donc, payer des arrhes).
Après, encadrer ça par une loi 1901, c'est une autre étape. Mais fondamentalement, la problématique, c'est "Qui va y passer du temps et y risquer de l'argent ?".

Thom', qui vient de se faire recruter pour participer à l'orga "Jeux" du ComicCon de Montréal. Comme quoi, les convs de province, ça mène à tout ;)
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

Scratchy
Messie

Message par Scratchy » mer. janv. 02, 2019 10:28 pm

Ou alors, on fait cela en 2 temps:
- 2019: soirée binouze / restau dans plusieurs villes (Paris/Lyon/etc) en simultané (même jour, même heure)
- 2020: (gros) rassemblement façon convention; mais il faut s'y mettre tout de suite pour l'organisation (je ne plaisante pas)
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

Mole Shaman
Transcendé

Message par Mole Shaman » mer. janv. 02, 2019 10:40 pm

Ça ça me semble être une très bonne idée les soirées régionales en simultané. :)

Mais comme le suggère @Mricun rassemblement entre les fêtes ça pourrait être très bien également.
Dernière modification par Mole Shaman le mer. janv. 02, 2019 11:00 pm, modifié 1 fois.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

Mric
Initié

Message par Mric » mer. janv. 02, 2019 10:54 pm

le regroupement 'impromptue' à biotropica le samedi 28.12.19 pour 5 jours, jusqu'aux mercredi 1.1.2020 ,
ça convient pas?
( remonte aux sources ).

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » jeu. janv. 03, 2019 5:20 am

Alors si on réserve des chalets, voire l espèce de gîte, déjà on peut sans doute faire des parties dans chaque chalet et dans le gîte les matins et après midi et on peut essayer de réserver le resto de la serre pour le soir pour faire une binouze géante avec éventuellement jeux divers et variés... Après faut voir combien ça coûte de privatiser le resto... Et si c'est possible. Dans ce cas de figure c' est un evene ment privé pas une vraie conv où on ''reçoit'' du public... Je vais déjà leur envoyer un mail pour voir si c'est possible et combien ça coûterait. On verra bien.
Hogfather

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » jeu. janv. 03, 2019 6:10 am

Sinon plus près de Paris il y a la base de saint quentin en yvelines.
Hogfather

Répondre