Casus NO a 15 ans, on fête ça ?

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
teufeu
Transcendé

Re: Casus NO a 15 ans, on fête ça ?

Message par teufeu » sam. janv. 05, 2019 7:58 pm

Avec un correspondant par département ?

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin » sam. janv. 05, 2019 8:06 pm

A trouver sur la carte d' @Ego' ?
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » mar. janv. 08, 2019 9:24 am

Bon, j'avoue j'adorerai, mais vu ma localisation (je dois être le casusien le plus méridional et peut être le plus éloigné de tous les autres casusiens), ça va être chaud pour moi (d'autant qu'avec une possible prise de poste bientôt et Vorghyrnette qui aimerait prendre des vacances en France du 20 aout au 20 septembre, mes options sont limitées)

par contre, pour le world tour, je peux surement rejoindre (ou organiser) une partie online ou, au pire, faire un solo spécial casus :D

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mar. janv. 08, 2019 12:14 pm

Pas de casusien à Ushuaïa ?

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. janv. 08, 2019 4:24 pm

mithriel a écrit :
mar. janv. 08, 2019 12:14 pm
Pas de casusien à Ushuaïa ?

Si on se douche avec de temps en temps, ça compte?
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » mar. janv. 08, 2019 8:42 pm

Ben non on a des casussiens en Nouvelle Calédonie je pense que ça fait plus loin que le Cap non?
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

OSR
Initié
Localisation : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

Message par OSR » mer. janv. 09, 2019 7:57 am

madame ridulle a écrit :
mar. janv. 08, 2019 8:42 pm
Ben non on a des casussiens en Nouvelle Calédonie je pense que ça fait plus loin que le Cap non?
Ah oui largement !

Et entre Le Cap et Ushuaiä, il reste encore quelques grandes villes comme Montevideo, Buenos Aires, Punta Arenas (la plus australe des villes continentales)... il y a peut-être des casusiens furtifs par là ?
Organisation Syndicale Représentative

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » mer. janv. 09, 2019 9:00 am

Montevideo pour une partie de moi.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mer. janv. 09, 2019 9:55 am

Tu as été amputé là-bas ?
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. janv. 09, 2019 10:00 am

Qui Revient de Loin a écrit :
sam. janv. 05, 2019 7:06 pm
Olivier Fanton a écrit :
sam. janv. 05, 2019 4:38 pm
Des minis-conventions qui tournent sur une saison ? Un Casus World Tour de France, en quelque sorte.

Fixed :charmeur  (n'oublions pas les casusiens de Navarre, de Belgique, de Suisse, du Québec, voire d'ailleurs)

Ah oui, ne nous oublions pas...

:mrgreen:

L'organisation d'un événement de ce genre n'est pas si compliqué : c'est avant tout une question d'argent et d'intendance. Le premier problème peut être réglé via des réservations fermes bien à l'avance et le deuxième peut être réglé soit par de la planification et la bonne volonté des participants (en partant du principe que tout le monde s'y met pour aider à faire la cuisine, la vaisselle, etc.) soit par l'argent (en partant du principe qu'on paie quelqu'un pour faire ça, mais c'est en général assez cher).

A priori, pas besoin d'une association pour ce genre de plan : c'est contreproductif de se perdre en administratif. Par contre, prendre une bonne assurance, c'est pas superflu (on ne sait jamais).

Pour tout dire, c'est surtout une question de "rodage" : j'organise un plan de ce genre avec trois couples d'amis dans la maison de campagne d'un de ceux-ci une fois par an. La première fois, j'avais passé un temps de fou à tout planifier et prévoir. La dernière fois, j'ai dû envoyer 3 e-mails maximum pour coordonner qui s'occupait de quel repas, et ça a tourné tout seul.

Le lieu proposé par Madame Ridulle permet de faire un truc assez light et moyennant finalement un risque et des emmerdements minimaux, dans la mesure où il y a des restaurants sur place et où on peut imaginer une formule où chaque groupe de participants loue son chalet à la date choisie, etc... Ca évite de devoir louer un gros machin qui serait utilisé à 1/2 capacité, et les problèmes d'argent et d'intendance sont vraiment minimes si on utilise les possibilités de restauration sur place pour le repas de midi...

Le vrai problème de coordination, c'est de se mettre d'accord sur les jeux, les MJ, les horaires, etc.

Après, si le but est d'organiser quelque chose de plus ou moins "central", la Normandie n'est peut-être pas le meilleur choix.

Voilà, voilà.

Sinon, je suis assez partant pour venir à un ou plusieurs de ces événements "Casus World Tour", voire pour en organiser un en Belgique ou dans le Noooord.

Même en 2019.

Yes, we can.

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » mer. janv. 09, 2019 11:19 am

sinon on peut voir avec le patron des caves alliées pour une binouze parisienne plus consistante... et les lyonnais/marseillais/etc faire avec leur lieu de débauche habituel... éventuellement cet été je peux voir avec mon proprio si y a moyen de poser des tables-parasols dans le jardin commun... si on part sur une réunion impromptue... certes Dreux c'est pas central mais depuis montparnasse c'est une heure de trajet sans changement et j'habite à 5 min à pieds de la gare et le jardin est grand et arboré et relativement frais en été grâce à la rivière qui y coule... et pas trop passant. y a juste les 3 maisons (dont la mienne) et les 2 entreprises... donc si on se fait des mini pôles  de réunion-jeux moi je peux.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

DocDandy
Pratiquant

Message par DocDandy » mer. janv. 09, 2019 12:13 pm

Clairement si on est assez sur Montpellier on peut se retrouver à la Barbote qui est à côté du Manoir du Crime. On pourrait même avoir des guest sympa comme l'équipe du Manoir/Deadcrows, Icosaèdre, Batronoban et autre... 

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » mer. janv. 09, 2019 1:58 pm

Kyorou a écrit :
mer. janv. 09, 2019 9:55 am
Tu as été amputé là-bas ?

J'y ai laissé des racines :)
(J'ai failli plaisanter sur un bout de mon anatomie, mais on s'arrêtera là... ^^)

Pour ne pas faire trop de hs, je veux bien participer à l'orga d'une rencontre à la date "anniversaire" sur Metz s'il y a des volontaires.

Pour l'Amérique du Sud par contre, ca sera sans moi en 2019.

Mole Shaman
Pape

Message par Mole Shaman » mer. janv. 09, 2019 2:28 pm

Idem s'il s'agit d'organiser quelque chose de frontalier à Metz par exemple et incluant le Luxembourg (et la province du Luxembourg ?).

On pourrait sans doute s'organiser entre Casusiens de Luxembourg pour rejoindre une rencontre à Metz par exemple.

Et si quelque chose s'organise de ce côté là je veux bien participer à l'organisation :).
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

Doji Satori
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Doji Satori » mer. janv. 09, 2019 3:21 pm

Je suis en train de travailler sur la relance de la NONO!conv 2019 dans les Vosges.
Je vous en dis plus d'ici peu dans le sujet qui va bien. :)

DS GO
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

Répondre