Présentation des nouveaux arrivants

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
Barengil
Profane
Messages : 9
Inscription : sam. avr. 04, 2020 1:27 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Barengil »

Bonjour aux Casus

Joueur des années 80 , joueur jusqu' au bout des .... mains ( hum ça commence bien )
Un ptit retour aux sources et comme je me promenais depuis quelque temps ici bas, je m'inscris même si je risque d'être plutot lecteur qu'intervenant ( le temps de me replonger...) 
A force de fouiller les campagnes pour accumuler des trésors j'en ai fait mon métier (archéologue) mais il y a longtemps que je n'ai plus croiser le fer( mes armes dorment au dessus de la cheminée).
J'ai envie de reprendre avec l' Aventure en Terre du milieu... ( suis un peu rouillé quand même et toutes les blessures ne sont pas guéries, mais l'envie de resillonner  les contrées est toujours là)

Adieu et Bonjour....
Comme toujours...
 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Barengil ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
krawash
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:12 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par krawash »

Bonjour à tous.

Alors ça fait un petit moment que je traine sur le forum sans avoir pris (l'envie?) le temps de m'inscrire pour faire la papatoche.

Petite présentation rapidos: Je fais du jdr depuis environs 18 ans avec les pics et les ventres mou de fréquences selon les moments de la vie. J'ai commencé sur Cops, Mage l’ascension, Warhammer V2 en tant que joueur et j'ai sauté le pas de la masteurisation sur Les Ombres d'Esteren.
Après un petit ventre mou de quelques années, j'ai repris, avec mon groupe de joueurs, la masteurisation sur Barbarian of Lemuria, Shaan et Numenera et je suis en train de créer mon jeu perso inspiré du Système Brigandyne. D'ailleurs, pendant la période ventre mou, j'ai initié mes gosses sur du Star Wars et Harry Potter** made in Bibi. En fait j'aime bien être Mj car quand j'étais gosse je voulais être dessinateur ou réalisateur. Mais la vie en a décidé autrement (C'est la que vous verser la petite larme 😥 ).

Sinon pour mon age : Je suis assez vieux pour avoir été traumatisé par Téléchat.

** Je me demande pourquoi Harry Potter n'a pas encore été officiellement porté en Jdr ? Les droits sont trop onéreux pour ce secteur ?
 
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Welcome
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO krawash ! ! !
;)
errol443
Profane
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 10, 2020 1:45 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par errol443 »

Un nouveau vieux dans la place.

Donc, Stéph, rôliste depuis 34 ans...Belge, région de Charleroi. Faire la liste des jdr jouer ou fait jouer serait longue et fastidieuse.

Actuellement, c'est de la campagne DD5 (Toa) mais avec les règles version H&D ^^ Et du Coc Contemporain.

Arrivé ici au hasard de recherche sur une campagne que je me prépare à faire jouer (je connaissait de nom, était passer, mais ne m'était jamais arrêtè), au plaisir de dialoguer avec vous.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Les ludosaures sont partouts :) mais bon, à 34 ans, y a plus vieux que toi ici ^^

Bienvenu à bord !
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8564
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Tybalt (le retour) »

Bienvenue aux nouveaux ! Au passage, le forum a du succès en ce moment :
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 968 le jeu. avr. 09, 2020 9:53 pm

En espérant que ça n'ait pas été 200 bots mais 200 rôlistes discrets/discrètes !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO errol443 ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Grougrou Master
Profane
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:13 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Grougrou Master »

Hello à tous!

J'ai commencé le jdr il y a pas si longtemps que cela, 3 ans, quasiment directement en masteurisant sur du vampire.
En ce moment c'est une campagne de City of Mist que je fais tourner et pas mal de oneshots ou courtes campagnes sur plein de systèmes différents ! Plus je test de systèmes différents, plus je suis content :)

Ca fait quelque temps que je connais Casus No mais j'ai jamais pris le temps de m'y pencher plus, ce que je compte bien faire!
rech
Profane
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 12, 2020 10:39 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par rech »

Hello à tous,

Rôliste depuis des années. Je ne joue plus vraiment mais je continue à en lire de temps à autre.
Boarf, je ne vais pas faire ma fiche signalétique. Mais c'est du grand classique. J'ai gouté à plein de truc classique (jdr avec MJ) et moins (partie sans MJ ...voir sans vraiment de règles ><).
Et depuis toujours j'en reviens au jdr tradi' avec MJ toussa toussa.

@ plus les gens.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO rech ! ! !
;)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Welcome people !
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
TontonFranz
Profane
Messages : 18
Inscription : dim. janv. 20, 2019 11:02 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par TontonFranz »

Bonjour à tous,
je suis le forum depuis quelques temps sans participer et je me décide enfin à faire le premier post. 
Jeune rôliste Depuis quelques années, j’ai commencé comme tous ceux de mon âge avec les Livres Dont Vous Êtes Le Héros, pour ensuite découvrir le JdR avec la boîte d’Initiation à L’Oeil Noir. J’ai ensuite enchaîné avec les classiques (dans le désordre) James Bond, Warhammer, Trauma, Athanor, Animonde, Bitume, Rifts, TMNT, Talislanta, INS/MV, Hurlements, Paranoïa, Shadowrun, Cyberpunk, Ambre, Guildes, Vampire, Mage et Loups-garous, ADD2 et DD3/3.5. J’en oublie sûrement. Après un arrêt j’ai repris plus doucement avec la découverte de SaWo, puis une partie de DD5 et dernièrement CO, et plus particulièrement COC, mais ça, c’est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
krawash
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:12 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par krawash »

Hello Tonton (le monde est petit 😉 )!
Répondre