Présentation des nouveaux arrivants

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Bienvenue Ikari
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2200
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par griffesapin »

@Ikari bienvenue à toi
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Winni L'estal
Profane
Messages : 6
Inscription : mer. août 26, 2020 1:11 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Winni L'estal »

Bonjour à tous.
Cela fait longtemps que je consulte le forum en qualité d'invité...
J'ai débuté dans le jdr avec D&D 3ème édition. Avec le temps, ma pratique s'est distendue jusqu'à devenir quasi inexistante (vie professionnelle, vie de couple, les enfants...). J'ai dans ma bibliothèque des jeux que j'adore, mais auxquels je ne jouerai jamais (Te Deum pour un massacre par exemple, Johan of Arc...). Et sinon, je viens de découvrir les jeux PBTA avec Monster of the week, et je me dis que je tiens peut-être la clef pour concilier manque de temps disponible et jeu de rôle! Je sais que j'ai plusieurs trains de retard, mais pour moi ce système est une petite révolution :runaway
Bref, j'espère jouer plus (c'est déjà le cas en fait, grâce à MOTW), et partager avec vous quelques créations.
Je suis également amateur de jeux de plateau (Fief, Root...)

Au plaisir de vous lire,
Winni
Guliver
Initié
Messages : 172
Inscription : jeu. août 27, 2020 9:20 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Guliver »

Bonjour à tous,

Grand amateur de JdR, je viens de m'inscrire pour partager ma passion et surtout compléter ma collection de vieux ouvrages (Warhammer v1, INS/MV v1,  Nephilim v1, etc.). Au plaisir de vous lire !

Guliver
Avatar de l’utilisateur
jainaxf
Profane
Messages : 4
Inscription : jeu. août 27, 2020 9:58 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par jainaxf »

Bonsoir !
  
 Je vous lis depuis un moment sur le forum et je me suis finalement décidée à sauter le pas et à m’inscrire !
 Rôliste depuis plus de 22 ans maintenant j’ai joué et mené pas mal de JDR(même si je ne suis pas très jeux tactiques aux règles complexes, I’m looking at you Pathfinder et Shadowrun!) !
 Depuis quelques années, je m’intéresse aux jeux plus narrativistes et/ou indépendants ainsi qu’à la réflexion sur le JDR en général (merci les podcasts!).
  
 Depuis 3 ans, je fais aussi du JDR en ligne avec des anglophones (dur de trouver des MJ de Doctor Who ici, même en Ile de France) et je leur masterise une campagne de Tales from the Loop en ce moment et avec des amis Français, on a une campagne Poudlard 1888 en pause. Ce forum a d’ailleurs été une mine d’or pour les outils, Miro est vraiment top pour moi !
 
A bientôt par ici !
"Les histoires sont là pour nous rappeler qu'il y a plus et autrement que la réalité, ou sinon comment ferions-nous pour changer la réalité?"

Elisabeth Vonarburg
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Man From Outerspace »

Bonsoir et bienvenue jainaxf, Guliver et Winni L'estal !
Tatanka34200
Profane
Messages : 1
Inscription : sam. août 29, 2020 2:53 pm

Présentation Tatanka34200

Message par Tatanka34200 »

Yeh ! Je suis Tatanka, un jeune roliste de 21 ans. J'ai commencé le JDr en Janvier 2019 donc ça fait pas si longtemps. Niveau parties j'ai fait de nombreuses choses : de la création med-fan aux enquêtes de Blacksad en passant par du cthulu, bref z'avez compris.

Niveau partie je cherche de tout même si mes préférences vont vers du med-fan. Voili voilou :) 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Galadorn, Ikari, Winni L'estal, Guliver, jainaxf et Tatanka34200 ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Brawl-Jdr
Profane
Messages : 3
Inscription : lun. avr. 27, 2020 2:49 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Brawl-Jdr »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis le BRAWL Arbiter. Le Grand Arbitre de la Fédération de Battle Royale Galactique. Sport plébiscité et universellement connu à travers les milliers de systèmes solaires peuplant la Galaxie... Intrigué ? Un peu de patience, Je vais bientôt vous partager ce mystérieux projet que je suis entrain de développer pour la communauté !
 


Guillaume, 32 ans, rôliste depuis 15 ans maintenant, (c'est que le temps passe !) d'abord joueur puis aujourd'hui MJ. J'ai pas mal "lurker" sur ce forum sans jamais m'inscrire.
J'ai fait mes premiers pas sur les jeux de société et autres wargames. Ma première partie de jdr fut sur D&D (j'ai tout de suite accroché car ça me rappelait mes parties d'HeroQuest à l'époque) puis j'ai pas mal bougé d'univers, de systèmes de règles, j'ai arrêté de compter tous les jeux que j'ai testé. Mais en gros j'ai fini par me détacher un peu du pur Med-Fan, j'en ai trop fait. Pour me concentrer sur du Contemporain et de la Science Fiction / Space Opera qui à mon sens offre une diversité de jeu et une infinité de possibilité absolument incroyable. En tout cas, personnellement, c'est ce que je ressens quand je masterise mes parties.
Il m'arrive de participer de temps à autre, à des Murder Party, GN et autre Escape Room !

 
:bierre:
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2200
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par griffesapin »

bienvenu à toi Brawl-Jdr
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Brawl-Jdr ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
CptCereb
Profane
Messages : 13
Inscription : mar. sept. 08, 2020 12:24 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par CptCereb »

Hello la compagnie ! J'ai cru comprendre qu'il fallait passer par ici pour se faire connaître, alors pour faire rapide :
- Rôliste depuis plus de 10 ans
- Fan de wargame en tout genre
- Fan de jeux vidéos
- Fan de cinéma
- Fan de sport
- Fan de pleins de trucs en fait....

Ah oui, j'ai failli oublié, j'ai 30 piges, toutes mes dents, encore des cheveux sur la tête, et je suis vacciné !
A priori, j'ai fais le tour... ;)

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO CptCereb ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
sf2605
Zelateur
Messages : 56
Inscription : sam. sept. 12, 2020 6:49 pm
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par sf2605 »

Bonjour à tous,

Roliste depuis plus de 25 ans, je masterise principalement du Cthulhu et à mes temps perdus Hawkmoon, Chroniques Oubliées.

En campagne actuellement sur Waterdeep en tant que joueur avec des résumés de partie sur mon blog:
http://stefigs.blogspot.com/2020/05/jeu ... heist.html

A bientôt !
Les Contrées de l’Imaginaire  :bravo:
https://www.youtube.com/@lescontreesdelimaginaire
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2200
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par griffesapin »

welcome CptCereb & sf2605
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre