Présentation des nouveaux arrivants

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
sf2605
Zelateur
Messages : 56
Inscription : sam. sept. 12, 2020 6:49 pm
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par sf2605 »

🤣 ok
J’aurais appris un truc today
Dernière modification par sf2605 le ven. juil. 29, 2022 1:07 pm, modifié 1 fois.
Les Contrées de l’Imaginaire  :bravo:
https://www.youtube.com/@lescontreesdelimaginaire
fiend41
Profane
Messages : 28
Inscription : dim. août 25, 2013 9:23 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par fiend41 »

Bonsoir bonsoir,

ça faisait des années que j'avais loggé un compte, mais encore des aléas de déménagements et plannings repoussaient aux calandres mon envie de faire surface, ce qui n'est toujours pas évident, mais au moins je suis retourné chez moi géographiquement dans le dpt 64. (à 1h du Rpgers, où on allait souvent y'à ~20ans car la mairie de Plaisance aidait les jeunes en budgets pour des Lanparties aussi).

Comment tout ça avait commençé :lol: .. je suppose l'ennui à la campagne,  les LDVELH vers 1983,  des parties du pif sur D&D,  puis l'intriguante boite de l'Appel de Cthulhu dans un mince étal au magasin : La farandole à Pau 64, puis un séjour à Bayonne où je passais souvent à Faline jouets (et découvert ainsi White dwarf 111),  amateur d'imports, de L'appel de Cthulhu et sa dérive future : Delta green, Paranoia, Bitume, Judge dredd, Twilight2000, puis go to Côte d'azur : la claque mémorielle sur "Cyberpunk 2013" dans un Casus belli,  et la veine d'y jouer peu de mois après grâce à un ami revenu avec les ouvrages depuis un trip au Canada, puis encore des mouvements agendas plannings.   bref le temps passait et les miettes de souvenirs se distançaient mais pour autant s'installaient petit à petit au pif de trouvailles emmausiennes aussi,  j'ai donc stocké du pif et en conséquence sur divers loisirs clés : JDR, jeux de plateau, jeuxvideo, films atypiques rares, et de quoi garnir des vitrines de souvenirs en boite Games workshop oldschool.
 
Le but étant d'enfin réussir à trouver une barraque de taille adéquate et dépendances pour un projet ecclectique un brin délirant sur divers axes pour accueillir la génération X, Y, Z, les millenials portés sur le passé ou futur imaginaire, dans de relatives bonnes conditions avec des appartés chillout/relax/lounge ...pas tristes :

-salle d'une 50aine de bornes d'arcades/flippers/simulateurs,
-cinéma privé de 29places,
-videoclub, 
-bibliothèque & vitrines jouets 80's,
-petits bars thème Cyber et Tiki,

ce n'est pas si délirant niveau matos si on avait envisagé ça depuis longtemps,  (mais ça l'est de nos jours vu les tarots de bien des loisirs...),  qq clichés :  https://www.instagram.com/caincan111/

et si plus de veine et place :   étang, karting, airsoft, dojo

serait-ce une maison d'hôtes, un gite, une communauté en SCI... le lieu, la distance aéroport/gare et les $$$ détermineront..   bref c'est un peu f(l)ou mais qui vivra verra ! 

Le constat venait de la fatigue perpétuelle, de devoir toujours attendre qu'un lieu soit disponible, que rien ne dure en DUR, que les mairies soient conciliantes au gré des aléas d'élections..., qu'une partie puisse être reprise sans déballer XX choses et de notamment cette pièce dédiée, gameroom française axée 3D :  http://www.dwarvenforge.info/gaming-roo ... g-room.htm,  et de projets américains sur d'autres loisirs comme Skatopia, Thermal club (du niveau $$$$ là !).  Oui il existe quelques installations ludiques en france mais pas aussi ecclectiques encore...



 
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Bienvenue aux nouveaux et moins nouveaux.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
TheWen
Profane
Messages : 11
Inscription : lun. nov. 09, 2020 5:26 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par TheWen »

Bien le Bon jour tout le monde,

je suis une vieille débutante :p.
J'ai commencé les JDR avec les jeux vidéos et les LDVELH, j'ai fait du GN et maintenant, et ça fait un moment qu'on se tourne autour :p, je découvre l'univers merveilleux du JDR (plateau) #MJpowa ! ... Bref je suis accro, j'ai découvert votre forum grâce à un groupe Fb sur le jeu de rôle. 

(Dans la vraie vie, je suis scénariste pour mon jeu vidéo indé et j'ai un autre projet sur le jeu de rôle mais avant d'aller plus loin, je cherche des réponses... car la vérité est peut-être ailleurs  :P )

Au plaisir d'échanger avec vous et de vous lire.

TheWen
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Bienvenues les nouveaux.elles qu'ils soit de retour ou pas :)
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par griffesapin »

bienvenue à vous deux  :bierre:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO fiend41, TheWen et Kroc ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Elarsen13
Profane
Messages : 1
Inscription : sam. nov. 21, 2020 3:11 pm
Localisation : Entressen

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Elarsen13 »

Bonjour, ravi de pouvoir discuter sur ce forum.
 
Algik
Profane
Messages : 26
Inscription : mar. oct. 20, 2020 11:57 pm
Localisation : Divio

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Algik »

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne vais pas trop donner dans l'original ... quoique ! ^_^
Dans ma jeunesse j'ai commencé par le roll play (salles, monstres, carnages, pas trésors - dans les 80's - donc du gros Donj' qui tâche ...) ; quelques années plus tard je suis passé au role play, et maintenant c'est narrativisme à fond avec comme joueurs ma femme, mes 2 rejetons (14 et 15 ans) et quelques amis et voisins du quartier, le tout en moyenne une fois par mois.
Depuis le confinement, on joue tous les WE ...  voire en semaine, par ordi et webcam interposés. Au menu : dragon braisé (quand c'est pas les PJs qui crâment), poulpe lovecraftien farci, shoot'them'up avec du nain asthmatique en armure noire bien cramé dedans (Dwarf Vador : ça siffle quand c'est prêt !), + quelques jeux de plateau de temps en temps, là tous en présentiel mais avec des masques de plongée intégrals (de type "double pintathlon", pour ne pas citer la marque) avec un masque chirurgical maintenu au schnorchel par un élastique. Si si, on le fait ! F**k la Covid-19 !!!
Bref, on s'amuse quand même, et même très bien, malgré ces temps difficiles. Et comme on bosse tous à domicile on peut dire qu'à chaque confinement le soir on est AUSSI payé pour jouer :)
Voilà !
Et vous, comment faites-vous ?
Braco
Profane
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 23, 2020 10:56 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Braco »

Salut à tous,
de retour au jeu de rôle au bénéfice du confinement et de stranger things, alors que j'ai débuté avec l'oeil noir et d&d il y a un moment. Roll 2O, les ambiances sonores et visuelles inexistantes avant m'ont rapidement remis dans le bain. Tellement de nouveaux jeux intelligents à découvrir... Hâte d'en parler avec vous tous !
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Bienvenue Braco !
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Elarsen13, Algik et Braco ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par griffesapin »

bienvenue Elarsen13Algik et Braco  :bierre:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
ravenfouks
Profane
Messages : 2
Inscription : sam. nov. 28, 2020 11:58 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par ravenfouks »

Bonjour a tous,

Rôliste sur table devant passer au numérique ;), comme je suis un peu perdu je viens voir si je ne peux trouver mon Graal ici lieu.
Hormis cela.

Merci a vous pour tout cette montage de partage

 
farangfrog
Profane
Messages : 3
Inscription : dim. nov. 29, 2020 10:53 pm
Localisation : Nantes / Rabat

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par farangfrog »

Bonjour à tous,
Tombé dans la marmite des JDR dans les années 80 grâce, entre autres, à un anglais égaré dans un lycée du sud-ouest, j'en suis ressorti jusqu'à ce que le Sieur @Vorghyrn m'y replonge il y a quelques années. 
Et v'là t'y pas qu'un groupe de joueurs vient de me demander de maitriser une table pour eux. Je ne peux plus fuir ma vraie nature, me voilà...
farangfrog
Répondre