Présentation des nouveaux arrivants

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gobelours
Zelateur
Messages : 65
Inscription : sam. mars 14, 2020 5:01 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Gobelours »

Sykes a écrit : dim. mars 15, 2020 3:08 pm LO Alexandre et Gobelours ! ! !
;)

Merci Sykes !
Avatar de l’utilisateur
Nils Jastal
Profane
Messages : 1
Inscription : lun. mars 16, 2020 11:29 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Nils Jastal »

Enchanté tout le monde!

Nils Jastal, pour vous servir!

 J'ai 30 ans, je suis juriste et guitariste/chanteur/compositeur.

 J'ai découvert le JDR sur youtube grâce à diverses émissions d'actual play il y a quelques années (Aventures, Tales of Pi...). En 2018, Game of Roles (masterisée par FibreTigre) m'a vraiment donné l'envie de me lancer, et j'ai donc rejoint la Boite à Chimère en 2019 (association parisienne de jeu de rôle et de plateau) où j'ai pu découvrir de nombreux systèmes et univers sur des formats one-shot / campagnes courtes.

Je viens de me lancer dans ma première campagne de longue durée avec un MJ extra rencontré aux RRX (convention JDR de polytechnique) sur le jeu Metal Adventure.

 A côté de ça, je me prépare à devenir MJ :
  • Je travaille actuellement sur un jeu perso inspiré d'Enigma (jeu BaSIC développé par Casus Belli). L'idée est de créer un contexte occulte (je suis parti sur l'existence de mutants résultant d'essais génétiques pratiqués par certaines organisations étatiques et autres entreprises multinationales) que l'on peut facilement adapter à la France de 2020, plus particulièrement à Paris / Ile-de-France. Ambiance: intrigues, complot, enquête, poursuite, infiltration, horreur quelquefois... J'aime bien l'idée d'écrire des scénarios lorsque je découvre des endroits inspirants lors de mes ballades, également le projet d'enchanter un peu le décor habituel de nos vies.
  • Aria, qui devrait sortir en automne 2020. Etant donné que l'univers est déjà très bien esquissé dans l'actual play, je travaille (de façon extensive) pour développer la cité d'Aria (plus grande ville du jeu) histoire d'en faire un bac à sable, avec des influences comme Nightprowler et Laelith. Je lancerai ensuite une mini-campagne ouverte où on incarne des membres de la guilde des voleurs, puis pourquoi pas qq one-shots type horreur / enquête / délire (école des bardes d'Aria)...

Je suis également en train de mettre au point un système perso dont les buts sont:
  • Un système simulant bien les caractéristiques d’un être humain (cohérence) et l’apprentissage (XP)
  • Un système fluide et élégant où on jette peu les dés.
  • Un système empêchant l’optimisation et centré sur la narration.
  • Un système low fantasy et gritty, adaptable à de nombreux univers (magie, mutants,…).

A terme (dans trèèèèèèèèèèèèès longtemps), mon but est de créer un univers persp low fantasy-antique prenant place dans un archipel semblable à La Réunion où vit un peuple proche de la Grèce antique... Projet déjà commencé que j'enrichis petit à petit, rien de pressé.

Voilà, pour l'instant beaucoup de projets mais pas assez de temps ni de concentration... Je m'accroche pour proposer une première mouture de mon JdR contemporain/occulte!

Pour finir, mes 3 jeux "coup de coeur" parmi ceux auxquels j'ai pu jouer pour l'instant sont Runequest, Vampire et DeadRift.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Welcome
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Nils Jastal ! ! !
;)
Saledat
Zelateur
Messages : 95
Inscription : mar. mars 17, 2020 5:14 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Saledat »

Bonjour à tous,

Je lis le forum depuis un petit moment à présent, il est grand temps de franchir le pas.

Parisien diplômé rôliste avec spécialité grandeur nature, je profite du virage de la trentaine pour un retour au JDR après quelques années de pause.

En ce moment je masterise une table de SAWO (Beast & Barbarians) et je découvre avec plaisir la richesse des nouveautés sur la planete JDR (pour en profiter quand on aura le droit de sortir de chez soi).
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Welcome barbarian master
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Saledat ! ! !
;)
romgam
Profane
Messages : 17
Inscription : mer. mars 04, 2020 8:44 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par romgam »

Hop,

Pareil, lecteur depuis un certains temps et zou inscrption.
Un vieux de plus qui revient aux jdr ;)

Début en JdR dans les années 80 : Chroniques de Linaïs, AD&D, l'Oeil Noir, Paranoia, Star Wars...
Puis arrêt pendant très très longtemps, retour par la bande en replongeant dans les JdP puis par hasard grâce à Mr Phal et son Mashup (et donc aussi grâce à Fred Henry/Guillaume) retour au JdR qui correspond pile avec l'espoir de très bientôt voir enfin livré l'ONv5 (en cours désormais).

Vala vala... ;)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Welcome
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Qui Revient de Loin »

Bienvenue à vous, Saledat, Nils Jastal, romgam et Gobelours :)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO romgam ! ! !
;)
AndréRyu
Initié
Messages : 143
Inscription : ven. mars 20, 2020 7:24 pm
Localisation : Valenciennes

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par AndréRyu »

Ola,

De retour sur le forum après la suppression de mon ancien compte ( bouclette59) suite à un bug.
Rôliste bi-classé collectionneur de 36 ans du Nord de la France je profite d'une chambre vide à la maison pour la remplir de tout ce qui me faisait rêver il y 20 ans :-)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Welcome
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Baskit
Zelateur
Messages : 74
Inscription : ven. mars 20, 2020 9:28 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Baskit »

Bonjour les gens !

A presque 40 balais, je viens de reprendre le JDR sur table en club après un break de presque 20 ans, quelques semaines avant le confinement, bad karma :( .

Du coup, j'essaie de me remettre au goût du jour en lisant ce qui se raconte par ici. Et vu qu'il faut occuper son temps libre en ce moment, je cherche si y a pas un JDR qui me tape dans l'oeil pour le faire jouer quand on pourra reprendre une activité "normale".
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Bienvenue Baskit, t'es pas le seul ludosaure ici ;)

J'ai 48 ans et même le Covid ne m'empêche pas de jouer (même s'il m'a obligé à passer en ligne ^^ )
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Répondre