Présentation des nouveaux arrivants

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO philémon ! ! !
;)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Bienvenue Philémon (ça me rappelle un BD ça...) !
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Zolomion
Initié
Messages : 119
Inscription : lun. avr. 27, 2020 3:52 pm
Localisation : Mulhouse (pas loin de)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Zolomion »

Ravortel a écrit : mer. mai 06, 2020 7:23 pm Salut @Zolomion, tu connais les Voyageurs du Rêve ?

Salut Ravortel,
Je me suis rendu une fois dans leurs locaux, il y a longtemps ; le public m'avait paru très jeune...
Que peux-tu me dire de leurs activités actuelles ?
In Pivo Veritas
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5611
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Ravortel »

Zolomion a écrit : jeu. mai 07, 2020 11:02 am
Ravortel a écrit : mer. mai 06, 2020 7:23 pm Salut @Zolomion, tu connais les Voyageurs du Rêve ?

Salut Ravortel,
Je me suis rendu une fois dans leurs locaux, il y a longtemps ; le public m'avait paru très jeune...
Que peux-tu me dire de leurs activités actuelles ?
À moins que tu n’aies dans les 70 piges, tu devrais trouver ton compte de seniors aujourd’hui :D
J’en suis. Hors confinement, on a des soirées plateau organisées tous les soir de semaine (à la demande, parfois chez les uns ou les autres), les rôlistes monopolisent les vendredis soirs, samedi soir et dimanche ap-midi, les figurinistes sévissent les samedi et dimanche ap-midi.
Depuis le confinement, tout passe par Roll20 et Discord. Fais-toi connaître là : https://www.lvdr.org/smf/index.php
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Zolomion
Initié
Messages : 119
Inscription : lun. avr. 27, 2020 3:52 pm
Localisation : Mulhouse (pas loin de)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Zolomion »

Ravortel a écrit : jeu. mai 07, 2020 4:36 pm
Zolomion a écrit : jeu. mai 07, 2020 11:02 am
Ravortel a écrit : mer. mai 06, 2020 7:23 pm Salut @Zolomion, tu connais les Voyageurs du Rêve ?

Salut Ravortel,
Je me suis rendu une fois dans leurs locaux, il y a longtemps ; le public m'avait paru très jeune...
Que peux-tu me dire de leurs activités actuelles ?
À moins que tu n’aies dans les 70 piges, tu devrais trouver ton compte de seniors aujourd’hui :D
J’en suis. Hors confinement, on a des soirées plateau organisées tous les soir de semaine (à la demande, parfois chez les uns ou les autres), les rôlistes monopolisent les vendredis soirs, samedi soir et dimanche ap-midi, les figurinistes sévissent les samedi et dimanche ap-midi.
Depuis le confinement, tout passe par Roll20 et Discord. Fais-toi connaître là : https://www.lvdr.org/smf/index.php

Merci du lien  :pingouin
In Pivo Veritas
philémon
Profane
Messages : 16
Inscription : mer. mai 06, 2020 7:42 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par philémon »

VigiloConfido a écrit : jeu. mai 07, 2020 10:45 am Bienvenue Philémon (ça me rappelle un BD ça...) !
Salut VigiloConfido,
Oui tu as raison..Philémon est une de mes bd préférée..d'où ce pseudo.
Philémon est toujours embarqué dans des aventures extraordinaires...
schouf
Profane
Messages : 4
Inscription : lun. mai 11, 2020 3:01 pm
Localisation : Montreuil

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par schouf »

Bonjour à tous, j'ai 46 ans et je n'avais pas joué à un jdr depuis ........1996, j'étais alors un selenim... Le confinement m'a fait faire un peu de rangement et je suis retombé sur ma vieille boite de Maléfices. J'ai proposé un petit one shot à mes deux filles de 15 et 19 ans ainsi qu'à ma compagne. Et la magie est revenue, le OS s'est transformé en début de campagne. Je recherche activement des aides de jeu pour ce jeu de rôle qui sent le soufre. Et j'ai vu qu'elle fait parti des membres alors j'adresse un salut ému à Anne la dame du lac, puisque mon premier jdr était Premières Légendes, La Table Ronde. J'avais d'ailleurs rencontré Anne à Provins lors de premières rencontres du club Pythagore (1988). J'en garde un sacré souvenir de ce week-end. Merci à vous de m'accueillir.
Beati pauperes spirituImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Man From Outerspace »

schouf a écrit : lun. mai 11, 2020 3:14 pm Bonjour à tous, j'ai 46 ans et je n'avais pas joué à un jdr depuis ........1996, j'étais alors un selenim... Le confinement m'a fait faire un peu de rangement et je suis retombé sur ma vieille boite de Maléfices. J'ai proposé un petit one shot à mes deux filles de 15 et 19 ans ainsi qu'à ma compagne. Et la magie est revenue, le OS s'est transformé en début de campagne. Je recherche activement des aides de jeu pour ce jeu de rôle qui sent le soufre. Et j'ai vu qu'elle fait parti des membres alors j'adresse un salut ému à Anne la dame du lac, puisque mon premier jdr était Premières Légendes, La Table Ronde. J'avais d'ailleurs rencontré Anne à Provins lors de premières rencontres du club Pythagore (1988). J'en garde un sacré souvenir de ce week-end. Merci à vous de m'accueillir.
Bonjour schnouf euh ! schouf !
https://www.scenariotheque.org/Document ... _id_jeu=70
http://www.jdrp.fr/categorie/aides-de-j ... es-39.html
http://joueursdurepaire.free.fr/malefices/
http://malefices.e-monsite.com/
(…)
schouf
Profane
Messages : 4
Inscription : lun. mai 11, 2020 3:01 pm
Localisation : Montreuil

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par schouf »

Là ça me rappelle Rencontres Cosmiques...
Beati pauperes spirituImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Man From Outerspace »

Pourquoi RC ? J'aime bien ce jeu de plateau, mais :??: (j'ai plusieurs éditions du jeu…)

C'est mon avatar et mon pseudo ??? ;)

Les ET dans Cosmic Encounter sont encore plus étranges que moi que ça !
schouf
Profane
Messages : 4
Inscription : lun. mai 11, 2020 3:01 pm
Localisation : Montreuil

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par schouf »

Oui c'était ton pseudo, ton avatar et ta réponse. Je jouais sur la première édition de chez Descartes, à la louche 1987...
C'est effectivement un jeu très chouette, en tout cas j'ai le souvenir de bons fous rires autour de la table.
Beati pauperes spirituImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Man From Outerspace »

CE est un jeu amusant. Je n'ai pas joué depuis l'époque dont tu parles, c'est dur d'organiser une partie. Malgré le beau matériel paru chez Fantasy flight Games et traduit (en partie seulement hélas) chez Edge…
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO schouf ! ! !
;)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Wlecome
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Hudson »

schouf a écrit : lun. mai 11, 2020 3:14 pm Bonjour à tous, j'ai 46 ans et je n'avais pas joué à un jdr depuis ........1996, j'étais alors un selenim... Le confinement m'a fait faire un peu de rangement et je suis retombé sur ma vieille boite de Maléfices. J'ai proposé un petit one shot à mes deux filles de 15 et 19 ans ainsi qu'à ma compagne. Et la magie est revenue, le OS s'est transformé en début de campagne. Je recherche activement des aides de jeu pour ce jeu de rôle qui sent le soufre. Et j'ai vu qu'elle fait parti des membres alors j'adresse un salut ému à Anne la dame du lac, puisque mon premier jdr était Premières Légendes, La Table Ronde. J'avais d'ailleurs rencontré Anne à Provins lors de premières rencontres du club Pythagore (1988). J'en garde un sacré souvenir de ce week-end. Merci à vous de m'accueillir.
Salut Schouf.
La bienvenue et plus si affinité  :charmeur :mrgreen:
 
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Répondre