Présentation des nouveaux arrivants

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Vorghyrn »

farangfrog a écrit : dim. nov. 29, 2020 11:06 pm Bonjour à tous,
Tombé dans la marmite des JDR dans les années 80 grâce, entre autres, à un anglais égaré dans un lycée du sud-ouest, j'en suis ressorti jusqu'à ce que le Sieur @Vorghyrn m'y replonge il y a quelques années. 
Et v'là t'y pas qu'un groupe de joueurs vient de me demander de maitriser une table pour eux. Je ne peux plus fuir ma vraie nature, me voilà...
farangfrog
Hey ! Bienvenu ici farangfrog ! :ange:

je suis sûr que tu va apprécié ce forum d'autant que tu connais aussi @Udo Femi . C'est cool que tu repasse aussi de l'autre côté de l'écran :)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par 184201739 »

farangfrog a écrit : dim. nov. 29, 2020 11:06 pm
Tombé dans la marmite des JDR dans les années 80 grâce, entre autres, à un anglais égaré dans un lycée du sud-ouest,
Contes horrifiques du Dordogneshire ...
farangfrog
Profane
Messages : 3
Inscription : dim. nov. 29, 2020 10:53 pm
Localisation : Nantes / Rabat

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par farangfrog »

184201739 a écrit : lun. nov. 30, 2020 11:17 am
farangfrog a écrit : dim. nov. 29, 2020 11:06 pm
Tombé dans la marmite des JDR dans les années 80 grâce, entre autres, à un anglais égaré dans un lycée du sud-ouest,
Contes horrifiques du Dordogneshire ...
Il faisait du prosélytisme dans les régions voisines...
 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO ravenfouks et farangfrog ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
fmerl1
Profane
Messages : 11
Inscription : mar. sept. 24, 2019 3:17 pm
Localisation : Joinville le Pont (94)
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par fmerl1 »

Bonjour !Je me présente, je m’appelle Fabrice, j’ai l’âge de mon prénom (vieux!) et je suis un rôliste anonyme.
   « Bonjour Fabrice. »
Merci. J’ai commencé tout jeune, comme tout le monde, par des bouquins de fantaisie, Tolkien, Dunsany, Tanith Lee, Gene Wolf.. Puis des livres dont vous êtes les héros, loup solitaire ou défis fantastiques. Et enfin les drogues dures : AD&D, l’œil noir, l’appel de Cthulhu... enfin vous savez ce sont encore les mêmes maintenant ! Des années de pratique intensive où je prenais mon plaisir à faire jouer du Rolemaster en campagne, vous imaginez ? Et puis j’ai réussi à décrocher.
   « Bravo ! »
Merci. Oui : le mariage, le fiston, le divorce, le bureau, les plans sociaux, le bureau mais pas le même, etc. Mais des décennies plus tard, j’ai replongé.
   « Ooooooh...»
Je sais, un moment de faiblesse... J’ai cherché un club mais je me sentais vieux et en même temps novice. Ne rien comprendre aux ‘private joke’, juste suivre un groupe, ne pas oser discuter la parole des cadors, ils auraient tous tellement vécu d’aventures ensemble ! Alors j’ai décoré un petit local au fond du jardin pour accueillir une table, reprendre à zéro. J’ai même créé une assoc…
   « Oooooh ! »
Oui, grosse rechute. Heureusement la divine Covid est descendue parmi nous… J’aurai pu me lancer dans les VTT (pas les vélos hein!) mais j’ai déjà largement ma dose d’écrans et de distanciels avec le boulot. Bah voui, j’veux aussi du bruit, d’la vie et d’la pizza entre presqu’ami ! Alors voila, le confinement m’a forcé au sevrage.
   « Aaaah, bien ! »
Mais hélas, je continue, comme un plaisir solitaire, à lire du Dégénésis, des Aventures En Terre du Milieu, du Alien, du Shaan ou même des OSR. Ah, j’ai honte, mais c’est tellement bon !
Dernière modification par fmerl1 le lun. févr. 08, 2021 2:50 pm, modifié 2 fois.
Dans sa demeure fmerl1 rêve et attend.... 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO fmerl1 ! ! !
;)
pacificateur99
Profane
Messages : 1
Inscription : dim. déc. 06, 2020 12:13 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par pacificateur99 »

Bonjour à tous, je m'appelle Arnaud, 41ans, je reprend le JDR après une mise en sommeil de 19 ans. J'habite près d'Orléans dans le Loiret. Merci à tous pour votre accueil.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO pacificateur99 ! ! !
;)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Bienvenue aux nouveaux :)
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par C@nard »

Bonjour à tous,

Première chose : Je m'excuse auprès de mon confrère palmipède homonyme sur ce forum. Je me traîne ce pseudo depuis longtemps dans le microcosme du jeu de rôle, je me voyais mal m'en passer.

Je suis donc un canard rôliste de 30 ans, comédien professionnel, autant dire que ma vie ne tourne qu'autours du jeu de rôle ou presque. Image

J'ai grandi à Nice et habite à présent depuis une dizaine d'années vers Angoulême, dans une petite maison en bois sur pilotis au milieu de la forêt que j'ai en partie construite moi-même.

J'ai commencé le JDR vers 15 ans, en premier à l'écrit sur forum et MMO, puis dans les années qui ont suivi en papier autours d'une table puis en costume en Grandeur Nature. Je me suis enfin tourné vers le virtuel à partir de 2012 pour trouver de nouvelles tables.

J'espère trouver ici de nouvelles manières d'améliorer mes parties.

A très vite !
 
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO C@nard ! ! !
;)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Bienvenue les canards !
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Reynio
Profane
Messages : 24
Inscription : ven. oct. 03, 2008 9:23 pm
Localisation : 3e étage, première porte
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Reynio »

Salutation tout le monde !

Comme à mon habitude, je repasse par ici au bout de quelques années, et comme d'habitude, je me dis que me re-présenter, c'est pas du temps perdu ^^

Du coup je reprends le JDR en ce moment, suite à une longue pause durant laquelle j'ai quand même fait du GN. Mais bon, c'est pas pareil... Et puis c'est un peu le GN qui a fait que j'ai moins fait de JDR donc bon...

Enfin bref, me revoilà, pour quelques temps. J'espère trouver (à nouveau) ce que je cherche parmi vous, et en plus je vais pouvoir polluer vos posts avec mes avis ! Niark niark niark ! Ce soir CasusNO, demain grass' mat' !

Au plaisir de vous lire ^^
Y-aura-t-il toujours des marronniers ?
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Reynio ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Yozah
Profane
Messages : 1
Inscription : jeu. déc. 24, 2020 12:24 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Yozah »

Hello à tous!
Depuis quelques temps j'avais vraiment envie de faire du jeu de rôle, malheureusement c'est pas trop du goût de mon entourage, donc je viens ici pour essayer de trouver des camarades de jeu :)

J'ai juste une premiere expérience online avec Paranoïa, et j'aimerais surtout tenter une campagne D&D ou Warhammer, dans ce style là, des univers que je connais +/- ^^

En espérant trouver une table prochainement, BONNES FÊTES A TOUS!
Répondre