Présentation des nouveaux arrivants

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO alamario ! ! !
;)
HolyDarkness
Profane
Messages : 40
Inscription : mar. août 11, 2020 8:10 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par HolyDarkness »

Bonjour,

Soloroliste depuis quelques mois je m'adonne au plaisir de l'imaginaire et de l'aventure.

pratiquant les jeux de plateau en solo depuis plusieurs années, l'évolution logique, pour moi, est de me tourner vers ce hobby sans limite. L'opportunité fut les PBTA, systeme qui correspond parfairement a ma maniere d'aborder l'imaginaire.
Pourquoi jouer seul ? Parce que je n'aime pas etre bridé dans mes envies et que j'affectionne particulierement les sessions fluides, je l'avoue.

En résumé, j'adore tester des nouveaux systemes, lancer des D6, D10 & D100, lire ce que les autres aiment dans leurs jeux fétiches et rester seul dans le noir....

En vous remerciant pour ce lieu de convivialité.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO HolyDarkness ! ! !
;)
mangar
Profane
Messages : 1
Inscription : jeu. août 13, 2020 5:58 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par mangar »

Bonjour a tous, très ancien joueur de jdr, je viens vous rejoindre pour voir un peu ce qui se fait de neuf a ce sujet. Je suis toujours entrain de créer des règles qui ne verront jamais le jour(c'est ce qui me décrit le mieux). je vais profiter de mon retour dans le monde roliste pour vous lire avec un grand plaisir, une cure de jouvence en quelque sorte. Bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Man From Outerspace »

mangar a écrit : jeu. août 13, 2020 6:55 pm Bonjour a tous, très ancien joueur de jdr, je viens vous rejoindre pour voir un peu ce qui se fait de neuf a ce sujet. Je suis toujours entrain de créer des règles qui ne verront jamais le jour(c'est ce qui me décrit le mieux). je vais profiter de mon retour dans le monde roliste pour vous lire avec un grand plaisir, une cure de jouvence en quelque sorte. Bonne journée a tous
Bienvenue Magar. On a tous quelque chose en cours qu'on ne terminera peut-être jamais… ;)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO mangar ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Cyberlapin
Profane
Messages : 2
Inscription : mer. août 19, 2020 6:35 pm
Localisation : Rennes

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Cyberlapin »

Salut !

Nouveau sur Casus, mais pas dans le JDR. Pratique un peu le GN de temps en temps. Certains parmi vous m'ont déjà croisé à la Convention Éclipse ou à la Lune Rousse sous le surnom de Lapin.

J'ai joué à plus de JDR que je ne m'en souvient et j'ai dû tester la plupart des classiques. Je joue ou mène en moyenne une à deux fois par semaine depuis plus de 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Man From Outerspace »

Bieenvenue Cyberlapin – ou devrais-je dire – bon « retour » parmi nous ? Tu es de la Maison !
Dernière modification par Man From Outerspace le mer. août 19, 2020 9:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Cyberlapin ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13672
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Cryoban »

Cyberlapin a écrit : mer. août 19, 2020 7:13 pm Je joue ou mène en moyenne une à deux fois par semaine depuis plus de 10 ans.

On doit être nombreux à t'envier ;) Bienvenu!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cyberlapin
Profane
Messages : 2
Inscription : mer. août 19, 2020 6:35 pm
Localisation : Rennes

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Cyberlapin »

Cryoban a écrit : lun. août 24, 2020 11:27 am On doit être nombreux à t'envier ;) Bienvenu!
C'est tout l'intérêt d'un club de JDR (avec plusieurs salles de jeu dispo 7j/7 !) dans une grande ville. En vrai il y a un deuxième club (plus récent) aussi grand (en nombre d'adhérents) en ville et sans locaux qui semble bien tourner, avec des parties à domicile.
 
Galadorn
Initié
Messages : 160
Inscription : mer. juin 10, 2020 12:48 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Galadorn »

Je répare ici et maintenant une impolitesse (encore!) : me voici Yannick/Galadorn, né rôliste via JRTM aux environs de 1995, PJ également sur Starwars D6, Cthulhu, Ins/Mv v3 et Prophecy principalement, puis MJ à JRTM et Ins/Mv surtout.

Pratique d une dizaine d année avant de switcher completement sur le Seigneur des Anneaux en Jeu de Combat avec Figurines, faute de joueurs en JDR.

Aujourd hui je me repassionne pour mes "vieux" JDR des années 90, ainsi que ceux auquels je n ai jamais pu jouer (Miles Christi, Scales, COPS, LA 2035, Bitume v6...) ou ceux que je (re)découvre aujourd hui (Pendragon v3, Polaris v3, Pavillon Noir v3, Bloodlust Metal, l Anneau Unique, Joan of Arc...) : je me fais une veritable bibliotheque, d abord pour lire, et demain pour etre pret a faire jouer/initier mes enfants (j entends Tails of Equestria ruer dans les box).
Ikari
Profane
Messages : 4
Inscription : lun. août 24, 2020 7:03 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Ikari »

Bonjour

Roliste depuis plusieurs années, je jouais plutôt en tant que joueur avant de découvrir les pbta (avec the Sprawl) et de retrouver le plaisir d'être MJ.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Man From Outerspace »

Bienvenue Galadorn et Ikari !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13672
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Cryoban »

Galadorn a écrit : lun. août 24, 2020 11:35 pm
Aujourd hui je me repassionne pour mes "vieux" JDR des années 90, ainsi que ceux auquels je n ai jamais pu jouer (Miles Christi, Scales, COPS, LA 2035, Bitume v6...) ou ceux que je (re)découvre aujourd hui (Pendragon v3, Polaris v3, Pavillon Noir v3, Bloodlust Metal, l Anneau Unique, Joan of Arc...) : je me fais une veritable bibliotheque, d abord pour lire, et demain pour etre pret a faire jouer/initier mes enfants (j entends Tails of Equestria ruer dans les box).

A te lire @Galadorn , je crains effectivement que tu n'aies tous les symptôme du Casus-No. Laisse moi te dire que ta bibliothèque me parait être très raisonnable et de bon goût! :yes: Bienvenu à la maison!

@Ikari Bienvenu à toi également, encore un fils de l'Apocalypse dans nos rangs, y'en a jamais assez! Soyez témoins! Gloire au pancréateur.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre