Présentation des nouveaux arrivants

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Rilkru ! ! !
;)
doki
Profane
Messages : 3
Inscription : mar. juil. 21, 2020 1:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par doki »

Bonjour à toutes et à tous, je suis Doki aussi connu sous l'autre pseudo Keyforgeur.

Je suis joueur de jeux de société et de plateau depuis l'adolescence.
Vous pouvez également me voir dans des lives twitch où nous jouons à un jeu de société différent à chaque live.
Notre but est de faire découvrir des jeux de société que les gens auraient raté dans ce flot continue de sorties effrénés.
Si ça vous intéresse, je vous envoie le lien en MP.
Le jdr papier est une activité que je pratique peu car je n'ai pas de rôlistes dans mes proches.
Actuellement, je souhaite apprendre à mener des parties de Dungeon World et de Oltréé (V1).
Un certain GBrorne m'a conseillé de venir ici pour trouver une version complète de Oltréé en papier.
Je m'en vais donc poster ma recherche dans le bon topic de ce forum.

Au plaisir d'échanger sur d'autres sujets, merci de m'avoir lu  ;)
 
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 765
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Présentation des nouveaux arrivants

Message par I bring bad luck »

Salut à tous

 Je suis un vieux joueur rescapé des 80s, qui après une longue interruption, s'était remis au jdr il y a une douzaine d'années. J'ai pu initier mes enfants, nièces et neveux, quelques uns de leurs amis, avec plus ou moins de succès, à divers jeux. Et ça continue !

Mais l'année dernière, j'en ai eu marre d'être l'éternel MJ, j'ai surmonté ma réticence envers le jeu en ligne et depuis je me régale.

Dans cette longue et irrégulière carrière, j'ai joué à D&D, AD&D, Cthulhu, MEGA, Empire Galactique, Stormbringer, Shadowrun, un certain nombre de jeux persos, et plus récemment La Terre des Héros, Barbarians of Lemuria, World of Dungeons, Blades in the Dark, Band of Blades.

Je vais poster en parallèle, dès que j'aurais trouvé le bon sous-forum, un post pour chercher des joueurs pour une campagne de Band of Blades à la rentrée.




  
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par griffesapin »

hello et bienvenue I bring bad luck
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO "Oki" doki et I bring bad luck ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
StupSushi
Profane
Messages : 2
Inscription : sam. juil. 25, 2020 4:41 am
Localisation : Créteil (94)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par StupSushi »

Bonjour à tous,

Ayant raté une occasion de m'initier au jeu de rôle au collège (bien malheureusement), j'ai été initié lors d'une LAN (session de ~7/8 heures) organisée par mon école (en BAC+2) ou j'ai immédiatement été séduit par la pratique.

Lors de cette même année et des 2 qui ont suivi j'ai continuer à jouer à différent jeux de rôle (Pathfinder ou autre) à un rythme de 3 fois par an, toujours par session de 7/8 heures avec des inconnus.

Aujourd'hui cela fait deux ans que je n'ai pas pratiquer, n'ayant pas de joueurs récurrent dans mon cercle de connaissances actuel je me retrouve sur ce forum en quête de compagnons de jeux.

Je suis déjà familier avec les univers de fantasy classique et friand de l'univers Warhammer 40k mais suis bien sûr pas rebuter par la nouveauté et suis disponible pour des campagne courte ou longue comme pour des sessions uniques, avec une petite préférence pour les campagnes (ou tout autre format permettant de garder un même personnage).

 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO StupSushi ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
chewicko
Initié
Messages : 155
Inscription : lun. juil. 27, 2020 4:21 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par chewicko »

Salut à tous,
Je me présente, chewicko, contraction de Chewiiiiii et Nico. 41 ans, fan de littérature imaginaire, et principalement la SF, j'ai longtemps été intéressé par le jeu de rôle sans avoir l'occasion de m'y mettre.
/mode papy on/
De mon temps, c'était moins facile de trouver des joueurs où j'habitais mon bon.
/mode papy off/

Je m'y suis enfin lancé l'année dernière dans une asso de ma Normandie.
Et j'ai maintenant du mal à sortir de la marmite 😉

Je me lance en tant que MJ sur Chroniques Oubliées en initiant quelques amis.
Maintenant, je dois trouver le jdr de SF qui me bottera vraiment le c**
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3450
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Olivier Fanton »

chewicko a écrit : lun. juil. 27, 2020 4:32 pm Je m'y suis enfin lancé l'année dernière dans une asso de ma Normandie.
Et j'ai maintenant du mal à sortir de la marmite 😉
Quel coin de Normandie ?
(Je suis sur Rouen)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
chewicko
Initié
Messages : 155
Inscription : lun. juil. 27, 2020 4:21 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par chewicko »

Olivier Fanton a écrit : lun. juil. 27, 2020 11:31 pm Quel coin de Normandie ?
(Je suis sur Rouen)

Salut 😉
Je suis d'Évreux mais mes potes sont de Rouen donc j'y suis souvent. 😁
krockoder
Profane
Messages : 1
Inscription : mar. juil. 28, 2020 11:53 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par krockoder »

Bonjour,

Je suis un ancien joueur et maître des pas mal de jeux et je vais reprendre le mastering.

J'ai commencé il y a fort fort longtemps sur une copie de la version anglaise de D&D...c'est vous dire s'il y a longtemps!

Mais je n'ai pas joué tout ce temps.

Je vais reprendre le mastering pour mes filles et leurs amis sur D&D...qui a bien changé depuis le temps que j'y ai joué.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Itsane Artaza
Profane
Messages : 5
Inscription : mar. juil. 28, 2020 12:10 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Itsane Artaza »

Bonjour à tous et toutes,

Alors comment dérouler le pédigrée ? 

Femme, 49 ans, rôliste depuis 20 ans, joueuse et MJ également à pas mal de jeu, la liste serait longue mais dans les pointures on a L5A, Trinités, Prophécy, COPS, Cyberpunk

Dans les essais on en a une flopée : Qin, Sengoku, Star Wars, Daadlands, Nightprowler, Keltia, Rome, Star Trek, Star Wars, Babylon V, Capharnaüm, Polaris, Eclipse Phase et la liste est encore longue.

J'écris pas mal même si là ça fait 2 années que j'ai mis en pause pour lancer mon business, là je reprend doucement avec des idées de création d''un JDR mais bon j'en suis au schéma de base des factions, c'est encore flou donc j'en parlerai quand ce sera plus clair dans ma tête.

Je débarque et on verra si je pose mes valises ici pour un moment  💋
Pascalahad
Messie
Messages : 1037
Inscription : mar. déc. 15, 2009 4:51 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Pascalahad »

Bienvenue ! On a en commun l'âge et les jeux de SF (tu as mis deux fois Star Wars dans les essais, c'était exprès ? :) ) Bon dépôt de valise et doigts croisés pour tes projets d'écriture et ton business.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Avatar de l’utilisateur
Itsane Artaza
Profane
Messages : 5
Inscription : mar. juil. 28, 2020 12:10 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Itsane Artaza »

Pascalahad a écrit : mar. juil. 28, 2020 12:31 pm Bienvenue ! On a en commun l'âge et les jeux de SF (tu as mis deux fois Star Wars dans les essais, c'était exprès ? :) ) Bon dépôt de valise et doigts croisés pour tes projets d'écriture et ton business.
 Merci pour l'accueil  😃
Non ce n'était pas intentionnel pour Star Wars ou alors c'est mon subconscient qui a parlé  😅 parce que je n'ai pas eu assez l'occasion d'y jouer !
 
 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO chewicko, krockoder et Itsane Artaza ! ! !
;)
Répondre