Présentation des nouveaux arrivants

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
amaury
Initié
Messages : 139
Inscription : mer. sept. 03, 2008 10:55 pm
Localisation : Charenton-le-Pont
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par amaury »

Hello à tous,

Je reviens après avoir fréquenté le forum il y a plus de 10 ans (d'ailleurs, c'est bizarre, ça dit que j'ai posté une trentaine de messages, tout en ne listant que ceux que j'ai écrit récemment).

Pour me présenter rapidement, j'ai créé le jeu de société Pandocreon Menhir, qui avait gagné le Trophée des créateurs au festival de Parthenay en 2005. J'avais créé une association pour faire une micro-édition, on en a vendu 600 boîtes.

Concernant le jeu de rôles, j'ai débuté en 1994 avec Simulacres, qui reste pour moi une référence (au niveau de la facilité à comprendre et s'approprier les règles) et le jeu auquel j'ai le plus joué. J'ai aussi fait du Warhammer, du Shadowrun... Et comme beaucoup de gens je suis resté un "lecteur de jeux de rôles" plus qu'un joueur, par manque de temps.

Au plaisir d'échanger avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5482
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO amaury ! ! !
;)
ThibMutte
Initié
Messages : 160
Inscription : lun. déc. 02, 2019 4:57 pm
Localisation : 60-Oise

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par ThibMutte »

Bonjour a tous,

Lecteur du forum depuis quelques temps, je prends enfin le temps de m inscrire ^^
En quelques mots, 35 ans, papa de 2 enfants et j ai repris le JDR avec quelques copains il y a 1 an apres ~15 ans d arret. Petite experience de joueur au lycee, a peine moins en tant que MJ, je masterise Degenesis (dur pour une reprise ^^) pour le copains.

Merci a la communauté pour les discusssions fort enrichissantes.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5482
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO ThibMutte ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3450
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Olivier Fanton »

amaury a écrit : ven. nov. 29, 2019 11:33 pm Je reviens après avoir fréquenté le forum il y a plus de 10 ans (d'ailleurs, c'est bizarre, ça dit que j'ai posté une trentaine de messages, tout en ne listant que ceux que j'ai écrit récemment).
Tu as effectivement écrit une trentaine de messages, mais le forum principal n'a qu'une mémoire de quelques mois. La base de données se souvient du nombre, mais pas des messages. :)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
amaury
Initié
Messages : 139
Inscription : mer. sept. 03, 2008 10:55 pm
Localisation : Charenton-le-Pont
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par amaury »

Eheh oui, j'ai vu ça après dans un message épinglé. C'est dommage, ça m'aurait amusé de relire mes vieux messages − mais je comprends bien qu'il faut nettoyer la base de données si on veut que le forum ne s'effondre pas sous son propre poids ;)
Uzurka
Profane
Messages : 3
Inscription : ven. déc. 06, 2019 4:25 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Uzurka »

Bonjour.
Je suis rôliste amateur, jouant souvent avec un membre de ce forum (Julian_manson pour ceux qui connaissent).

Assez attiré par le med fan et le dark fantasy, j'apprecie pas mal Wulin, L'AdC, Kult, Black Void, DD (classique), entre autres.

Je suis ici par pure curiosité.

Moshiii ^^
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Julian_Manson »

Uzurka a écrit : ven. déc. 06, 2019 4:28 pm Bonjour.
Je suis rôliste amateur, jouant souvent avec un membre de ce forum (Julian_manson pour ceux qui connaissent).

Assez attiré par le med fan et le dark fantasy, j'apprecie pas mal Wulin, L'AdC, Kult, Black Void, DD (classique), entre autres.

Je suis ici par pure curiosité.

Moshiii ^^

Julian_Manson? C'est qui celui là? O_o
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Uzurka
Profane
Messages : 3
Inscription : ven. déc. 06, 2019 4:25 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Uzurka »

Julian_Manson a écrit : ven. déc. 06, 2019 6:27 pm
Uzurka a écrit : ven. déc. 06, 2019 4:28 pm Bonjour.
Je suis rôliste amateur, jouant souvent avec un membre de ce forum (Julian_manson pour ceux qui connaissent).

Assez attiré par le med fan et le dark fantasy, j'apprecie pas mal Wulin, L'AdC, Kult, Black Void, DD (classique), entre autres.

Je suis ici par pure curiosité.

Moshiii ^^

Julian_Manson? C'est qui celui là? O_o

Excellente question :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5482
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Uzurka ! ! !
;)
Klaf
Zelateur
Messages : 81
Inscription : sam. déc. 07, 2019 6:26 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Klaf »

Bonjour à tous, j'ai vu la lumière des torches vaciller, aussi, j'ai décidé de rentrer dans ce forum ... attendez, je note le plan, pour ne pas me perdre.

Je suis Klaf, 50 ans, rôliste depuis 1982, (si, si, un demi siècle, dont 36 années isocaédriques, ludiques et fantastiques).
Je suis tombé dedans à Perpignan, ville dans laquelle j'ai découvert Donjons & Dragons et je vis actuellement à Montpellier.

J'avais depuis quelques années laissé de côté mes livres de Ad&d, Runequest, l'Appel de Cthulhu et mes vieilles boîtes de space hulk, Advanced Heroquest...etc...
La nostalgie et le regret de voir ces ouvrages et ces jeux prendre la poussière sur les étagères commençaient à peser... lourdement.

J'y suis revenu il y a trois ans, parce que je dispose depuis de plus de temps libre pour moi et mes parties de Jdr sur table.

Par ailleurs, je fais l'expérience de l'initiation de mes deux filles. Les jeux de plateau, les "Dungeon Crawlers", ainsi que "petits détectives de monstres" ou "Contes ensorcelés" semblent un bon moyen pour elles de commencer.
Et je me suis remis à jouer, ça fait du bien.

Je suis également monteur truquiste de profession et formateur en audiovisuel, ainsi que touche à tout, passionné par beaucoup de domaines créatifs...

Début 2019, j'ai découvert l'existence de cet engin révolutionnaire qui s'appelle "une imprimante 3d".
J'ai commencé à tester l'impression de toutes sortes de choses, de préférence en rapport avec mes loisirs ludiques.
Du coup, avec quelques autres passionnés, nous avons développé un projet fait par les joueurs, pour les joueurs...
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Tybalt (le retour) »

Bienvenue à toi, Klaf :) C'est un plaisir de voir les rôlistes initier leurs enfants ! Il y a de plus en plus de jeux, de boîtes d'initiation, etc. qui conviennent très bien pour ça.
Tu dois pouvoir faire de belles aide de jeu sonores, avec tes talents ? ;)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11625
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Qui Revient de Loin »

Bienvenue ici Klaf :)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5482
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Klaf ! ! !
;)
Klaf
Zelateur
Messages : 81
Inscription : sam. déc. 07, 2019 6:26 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Klaf »

Merci de votre accueil.
En effet Tybalt, je faisais aussi des bandes son et des musiques pour quelques court métrages ou des émissions, sans avoir jusque là pensé à associer cette activité au monde du jeu.
C'est en projet depuis quelques mois, j'en dirai sans doute plus.
Dans un premier temps, j'ai posté à cet endroit, les infos du projet qui va être lancé mardi prochain.
Merci à vous.
Répondre