Questions

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13030
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Questions

Message par Inigin »

Merci !
Bon, on saura que je suis une bille en recherche. :oops:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2934
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Questions

Message par Mahar »

Je relaye ici une demande de conservation de sujet qui me semble tout à fait méritée : viewtopic.php?p=1891219#p1891219
Majestic
Zelateur
Messages : 58
Inscription : lun. juil. 08, 2019 10:28 pm

Re: Questions

Message par Majestic »

Bonsoir à tous,

Est ce que parler de téléchargement de PDF d'ancien JdR est autorisé ? Est ce que lancé une discutions à ce propos peut t'il m'attirer les foudres de la modération ?

Bien évidement je ne veux inciter personne à telecharger illégalement des jdR sans le consentement des auteurs/éditeurs, mais j'ai envie d'en parler, j'aime pas les tabou, les non dits, les secrets de polichinelle. Je sais que la plupart d'entre nous l'ont fait, mais personne n'en parles sur Casusno.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13030
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Questions

Message par Inigin »

Majestic a écrit : mer. janv. 29, 2020 8:21 pm Bonsoir à tous,

Est ce que parler de téléchargement de PDF d'ancien JdR est autorisé ? Est ce que lancé une discutions à ce propos peut t'il m'attirer les foudres de la modération ?

Bien évidement je ne veux inciter personne à telecharger illégalement des jdR sans le consentement des auteurs/éditeurs, mais j'ai envie d'en parler, j'aime pas les tabou, les non dits, les secrets de polichinelle. Je sais que la plupart d'entre nous l'ont fait, mais personne n'en parles sur Casusno.

je suis sûr que par "pdf d'anciens jdr", tu veux dire "pdf d'anciens jdr mis gracieusement à disposition en ligne par leurs ayants-droits" ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Majestic
Zelateur
Messages : 58
Inscription : lun. juil. 08, 2019 10:28 pm

Re: Questions

Message par Majestic »

Non ce n'est pas ce que je voulais dire. J'ai eu ma réponse en privée, merci pour ton attention.
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7312
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Questions

Message par Selpoivre »

La charte est hyper claire à ce sujet :
Tout message contraire à la loi Suisse ou française [...] seront immédiatement modérés.


Le droit d'auteur ne s'arrête pas à l'épuisement d'un ouvrage dans le commerce. Diffuser des liens PDF de bouquins sans le consentement des auteurs/illustrateurs/éditeurs est pas conséquent illégal. Donc modéré.

En revanche si tu veux parler dans l'absolu de la question de la diffusion de PDF illicites, tu peux. Mais toute mention de nom de site permettant de récupérer ces fichiers, toute URL postée et toute offre du style "MP moi et je te l'envoie par email" sera modérée.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5542
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Questions

Message par Ravortel »

Question purement basique, pourquoi "Suisse et française" ? Je me serais attendu à soit une mention purement française, soit une mention aux réglementations européennes : Les lois luxembourgeoises ou belges, pour ne rester que dans la francophonie, seraient-elles moins considérées ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10405
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Parce que sauf erreur, le forum est hébergé sur un serveur suisse, et les admins sont français.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
amaury
Initié
Messages : 139
Inscription : mer. sept. 03, 2008 10:55 pm
Localisation : Charenton-le-Pont
Contact :

Re: Questions

Message par amaury »

Dites, j'ai besoin d'un conseil, je ne sais pas trop où mettre un message.
Je cherche des auteurs⋅trices de scénarios (contre rémunération) pour un projet.
Je mets ça dans Actualités et Médias, Discussions JDR ou Création et Technique ?
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2927
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Questions

Message par GCM »

Je fais un petit concours sur mon blog. Je peux mettre ça sur le forum et, si oui, OÙ (dans quelle partie)? 
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2148
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Questions

Message par Vociférator »

Je ne suis pas un grand fan du forum de BBE d'en face (trop foutraque et illisible, et avec une ambiance parfois un peu jeuxvideos.com), mais j'apprécie de pouvoir retrouver sur la page principale les fils qui ont été actifs récemment : http://www.black-book-editions.fr/forums.php

Cela me permet parfois de repérer des discussions intéressantes dont je ne m'étais pas rendu compte, ce que je trouve aussi parfois avec Casus NO mais de façon beaucoup plus aléatoire (en ayant fait en général une recherche avancée sur un mot clé...).

Je me demandais si on pouvait un jour avoir un add-on sur Casus NO qui permette d'avoir une page récapitulant toutes les discussions actives en cours (mais peut-être que cela existe déjà ?).
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24319
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Questions

Message par Udo Femi »

En haut de la page du forum, à gauche de FAQ, tu as l'icône de menu, tu cliques dessus puis sur "nouveaux Messages" dans le.menu déroulant", qui fait apparaître les derniers fils de discussion où l'on vient de poster, et parmi eux tu peux repérer ceux qui sont les plus actifs à leur icône "flamme"
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2148
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Questions

Message par Vociférator »

Udo Femi a écrit : sam. févr. 29, 2020 8:51 pm En haut de la page du forum, à gauche de FAQ, tu as l'icône de menu, tu cliques dessus puis sur "nouveaux Messages" dans le.menu déroulant", qui fait apparaître les derniers fils de discussion où l'on vient de poster, et parmi eux tu peux repérer ceux qui sont les plus actifs à leur icône "flamme"

Beaucoup moins intuitif que la page d'accueil de chez BBE / Casus ON d'en face, mais c'est exactement ce que je recherchais. Cela va me changer la vie, ou au moins le raccourci dans mon navigateur ! :yes:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Questions

Message par VigiloConfido »

Bonjour,

Je me fais notifier par mail des sujets que je suis et quand certaines personnes postent et que je clique sur le lien, CNO me demande de me reconnecter...alors que si j'ouvre CNO dans un autre onglet, je suis toujours connecté. Un pb d'HTTP/HTTPS ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10405
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Pour ne pas avoir ce genre de souci, il faut se connecter sur l'adresse casusno.fr
Si tes notifications se font à partir d'une autre adresse, ça peut s'expliquer par un problème de cookie.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Répondre