Questions

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Questions

Message par VigiloConfido »

Je pense qu'en fait quand je recevrais des notifs, je vais directement aller sur le site et ne pas cliquer sur le lien :)

Merci !
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Questions

Message par Man From Outerspace »

Kandjar a écrit : ven. mars 20, 2020 11:37 am Pour ne pas avoir ce genre de souci, il faut se connecter sur l'adresse casusno.fr
Si tes notifications se font à partir d'une autre adresse, ça peut s'expliquer par un problème de cookie.

J'ai un peu le même problème; mais en fait pas du tout ! Enfin si, un problème de cookies (j'adore les sushis cookies !) :wub:

Mon premier post : viewtopic.php?p=1892307#p1892307

Mon second post : viewtopic.php?p=1895908#p1895908

Mon troisième post : viewtopic.php?p=1896055#p1896055

Et le problème de gestion de cookies ne vient apparemment pas de chez moi (voir 3e post) ;)

Et pour info, j'ai été déconnecté 3 fois pendant que j'essayais de mettre à jour ce post… avec ces 3 liens :neutral: *

Un post à lire sur phpBB.com pour l'admin de ce forum : https://www.phpbb.com/support/docs/en/3 ... -settings/

Absolument !

* Il ne faut surtout pas ouvrir une page du forum dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet, ça vous déconnecte aussi sec !
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Questions

Message par Ackinty »

Man From Outerspace a écrit : ven. mars 20, 2020 10:40 pm
Kandjar a écrit : ven. mars 20, 2020 11:37 am Pour ne pas avoir ce genre de souci, il faut se connecter sur l'adresse casusno.fr
Si tes notifications se font à partir d'une autre adresse, ça peut s'expliquer par un problème de cookie.

J'ai un peu le même problème; mais en fait pas du tout ! Enfin si, un problème de cookies (j'adore les sushis cookies !) :wub:

Mon premier post : viewtopic.php?p=1892307#p1892307

Mon second post : viewtopic.php?p=1895908#p1895908

Mon troisième post : viewtopic.php?p=1896055#p1896055

Et le problème de gestion de cookies ne vient apparemment pas de chez moi (voir 3e post) ;)

Et pour info, j'ai été déconnecté 3 fois pendant que j'essayais de mettre à jour ce post… avec ces 3 liens :neutral: *

Un post à lire sur phpBB.com pour l'admin de ce forum : https://www.phpbb.com/support/docs/en/3 ... -settings/

Absolument !

* Il ne faut surtout pas ouvrir une page du forum dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet, ça vous déconnecte aussi sec !

Hmmm, ça doit dépendre des navigateurs (je suis sous chromium/linux) ou des configurations, parce que j'utilise systématiquement des onglets pour lire CNo, et ça ne me pose aucun problème. Par exemple j'ai ouvert les 3 posts ci-dessus dans des onglets sans soucis.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Questions

Message par Man From Outerspace »

Il semblerait que ce ne soit un problème que pour ceux qui cochent la case « ⬜︎ se souvenir de moi » lors de la connexion au forum.

Ça ne semble donc concerner que peu de monde, ça va donc passer à la trappe et finir dans les oubliettes de CNO 👻

EDIT : À bah ! tiens, mon identifiant « sid » n'apparaît plus en dur dans l'url du forum, ce qui était la source du problème… Sera-ce enfin la délivrance ? 😲 Ou bien est-ce seulement ce bon vieux « Safari » qui m'épargne une nouvelle nuit de cauchemars ? Le jeune « Chrome » quant à lui n'épargne rien au vieux tonton Mystery qui a choppé la toute nouvelle grippe à la mode… Fumer de la poudre de dés râpés, roulée dans les pages de vieux jeux de rôle papier, ne l'a pas protégé du vi-russe du vi-chinois. Mais je m'égare Saint-Lazare.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Questions

Message par VigiloConfido »

Suffit finalement de changer .com en .fr pour régler le pb ou avoir un onglet ouvert sur CNO et aller jeter un oeil de temps en temps :)
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Clownmechant
Initié
Messages : 104
Inscription : mar. nov. 12, 2019 7:07 am

Re: Questions

Message par Clownmechant »

Question con ; première !
Dans l'image ci dessous, j'ai entouré trois symboles en noir différent, que signifie cette différence ?
Pour ce que j'ai pointé en rouge, j'ai présumé que la petite étoile correspondait à un sujet sur lequel je suis intervenu

Spoiler:
Image
Discord: Clown#6024
 
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Questions

Message par Selpoivre »

Ca veut dire que tu y a déjà posté un message, de mémoire
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Clownmechant
Initié
Messages : 104
Inscription : mar. nov. 12, 2019 7:07 am

Re: Questions

Message par Clownmechant »

Oui, sur la petite étoile j'avais compris. C'est plus pour les icônes qui sont différents ( ceux que j'ai entouré en noir)
Discord: Clown#6024
 
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Questions

Message par Man From Outerspace »

Clownmechant a écrit : mer. avr. 22, 2020 5:16 pm Question con ; première !
Dans l'image ci dessous, j'ai entouré trois symboles en noir différent, que signifie cette différence ?
Pour ce que j'ai pointé en rouge, j'ai présumé que la petite étoile correspondait à un sujet sur lequel je suis intervenu

Spoiler:
Image
Il n'y a jamais de question con. Il n'y que les réponses qui peuvent être cons !
Spoiler:
C'est un professeur qui m'a dit ça un jour. Crois-moi qu'après ça, j'ai toujours réfléchi avant de répondre mais je n'ai jamais hésité à poser un question… :)

Le « ! » point d'exclamation c'est un sujet épinglé = toujours en haut (au début) de la liste des sujets du (sous-)forum.

Un « i » minuscule, un sujet mis en annonce = placé en haut du (sous-)forum. L'annonce peut-être globale au forum, où locale au sous-forum.

La flamme, un sujet qui a beaucoup de réponses, je crois. La hiérarchie = lignes, lignes qui défilent, flamme…

Et « * » l'astérisque, oui c'est bien un sujet dans lequel tu as posté…
Dernière modification par Man From Outerspace le mer. avr. 22, 2020 9:44 pm, modifié 1 fois.
Clownmechant
Initié
Messages : 104
Inscription : mar. nov. 12, 2019 7:07 am

Re: Questions

Message par Clownmechant »

ok merci :)
Discord: Clown#6024
 
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Questions

Message par Inigin »

Là, et en vert,
Emöjk Martinssøn a écrit : dim. mai 03, 2020 7:48 am Il faut que je le dise combien de fois ? Ce sujet n'est PAS fait pour faire des retours sur un jeu ou un bouquin, eût-il été commandé en foulancement. Pour ça, allez voir par là. Dernière sommation avant les avertissements.
Hello

Cette nuance, non intuitive, serait utile en entrée de sujet (ou sur une page gestion des sujets* dans Bienvenue sur CNO, par exemple dans le sujet FAQ qui n'est plus très à jour).

* avec la règle qui veut que les sujets créés par les forumistes, soient dans Discussion jdr et ceux créés par les éditeurs.auteurs, dans Actualités et médias
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Questions

Message par Hudson »

Bonjour,

postant les CR de ma campagne Z-Corps, je viens de découvrir que l'on ne peut pas dépasser 60000 caractères.
Je confesse avoir été un peu plus bavard cette fois-ci (62000) :oops:.

Serait-il possible d'augmenter un tout petit peu la taille maximum (sauf si cela engendre des problèmes) ? :pri

J'avoue qu'après avoir passé des heures à rédiger le CR, devoir retravailler tout le texte pour retirer 2000 caractères, c'est dur pour la motivation :cry:

 
 
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7494
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Questions

Message par Loludian »

Hudson a écrit : sam. mai 23, 2020 12:47 pm Bonjour,

postant les CR de ma campagne Z-Corps, je viens de découvrir que l'on ne peut pas dépasser 60000 caractères.
Je confesse avoir été un peu plus bavard cette fois-ci (62000) :oops:.

Serait-il possible d'augmenter un tout petit peu la taille maximum (sauf si cela engendre des problèmes) ? :pri

J'avoue qu'après avoir passé des heures à rédiger le CR, devoir retravailler tout le texte pour retirer 2000 caractères, c'est dur pour la motivation :cry:

 

Tu peux pas le faire en deux posts ?
 
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Questions

Message par Hudson »

Loludian a écrit : sam. mai 23, 2020 12:49 pm
Hudson a écrit : sam. mai 23, 2020 12:47 pm Bonjour,

postant les CR de ma campagne Z-Corps, je viens de découvrir que l'on ne peut pas dépasser 60000 caractères.
Je confesse avoir été un peu plus bavard cette fois-ci (62000) :oops:.

Serait-il possible d'augmenter un tout petit peu la taille maximum (sauf si cela engendre des problèmes) ? :pri

J'avoue qu'après avoir passé des heures à rédiger le CR, devoir retravailler tout le texte pour retirer 2000 caractères, c'est dur pour la motivation :cry:


Tu peux pas le faire en deux posts ?
Si bien sur, mais d'habitude c'est quand une aventure se résout en 2 séances ou plus. ;)
 
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Questions

Message par Léonard »

J'ai pas suivi : le sujet sur le racisme a été tout bonnement supprimé ? Dommage. :(
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Répondre