Questions

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2483
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Questions

Message par cern »

Juste une question: pourquoi le sujet ''les lames du Cardinal'' a été envoyé dans la partie ''Evenements et Medias''? J'aurais pensé qu'il avait plus sa place en ''Discution JDR''.
Merci d'avance.
La source
La Source
Messages : 205
Inscription : lun. sept. 15, 2003 11:16 pm

Re: Questions

Message par La source »

Parce qu'il a été crée par un membre de l'équipe du jeu.
On place systématiquement en annonces les sujets crées par des membres de l'équipe.
Vous verrez cependant qu'il semble y avoir certaines exceptions dans la section jdr. C'est le plus souvent lié aux circonstances dans lesquelles les sujets ont été créés (demandes de la modération ou des membres du forum, bouturages d'un autre thread, etc.).
Pour info, certains éditeurs et/ou auteurs jouent le jeu à fond et on les en remercie. D'autres nous prennent pour des perdreaux de l'année et ont essayé d'en profiter pour demander à des tiers ou utiliser des faux comptes pour contourner la chose. En général, lorsqu'on s'en aperçoit, c'est au minimum le sujet qui part aux orties. Parfois le bannissement.
Nettoyeur officiel du forum
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2483
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Questions

Message par cern »

Merci, je comprend mieux, c'est pour éviter la publicité de la part des auteurs alors.
Bonne journée et merci pour la réponse :bierre:
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4413
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Questions

Message par KamiSeiTo »

Si je puis me permettre (et sans volonté de râler ou encore moins troller ou que sais-je), au final pour l'utilisateur lambda comme moi, je ne vois pas bien la pertinence de séparer ainsi des sujets de même type, uniquement parce que les uns ont été ouverts par des utilisateurs lambda comme moi (et sur lesquels les auteurs/éditeurs/whatever du jeu vont répondre et communiquer) alors que les autres ont été ouverts par des auteurs/éditeurs/whatever mais auront exactement le même type de contenu...

est-ce vraiment pertinent?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10432
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Non bien sûr, mais on laisse comme ça parce qu'on a l'habitude.

Pardonne mon ton chafouin, d'autres que moi défendront bien mieux ce bifteck.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
La source
La Source
Messages : 205
Inscription : lun. sept. 15, 2003 11:16 pm

Re: Questions

Message par La source »

KamiSeiTo a écrit :est-ce vraiment pertinent?
On ne va pas citer les cas particuliers pour éviter tout effet "tableau de chasse", mais si on ne faisait pas ce travail, tu verrais effectivement la différence.
Nettoyeur officiel du forum
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Questions

Message par Whimpering Vote »

Perso, je tuerais (dites moi qui :mrgreen: ) pour qu'il y est une distinction (en amont) entre le fil jeux vidéos et les fils jeux de plateau et wargames.

Ama ça concernent deux populations très différentes (même si elles peuvent se biclasser), et c'est toujours lourd d'aller voir les nouveaux messages pour découvrir que c'est la catégorie qui ne nous intéresse pas qui a reçu une réponse ...

Serait-il inimaginable de splitter jeux pas drôles en deux parties distinctes ?
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4413
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Questions

Message par KamiSeiTo »

@Kandjar & La source: très bien, c'était surtout par curiosité, je ne doute pas que l'expérience vous a permis de vous rendre compte de ce genre de choses. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17819
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Questions

Message par Erwan G »

Pour approfondir ce qui a été dit : le fil jdr est fait pour que les utilisateurs du forum puissent parler des jeux, la partie média & autres est pour la publicité. Si l'on ne fait pas cette distinction, on se retrouve avec un mélange des genres assez pénible. Cela n'empêche pas les réponses des auteurs/éditeurs dans le sujet jdr, ça évite simplement certaines déviances connues dans le forum Média (up intempestifs, utilisation de faux comptes ou de personnes téléguidées pour faire remonter les sujets ou poser des questions préparées à l'avance pour pouvoir compléter son plan de comm'...).

Oui, dit comme cela, ça parait ridicule et peu crédible. Et pourtant, certains "éditeurs" n'hésitent pas à se comporter comme tel dans une partie du forum où ils ne sont pas nuisibles....
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3468
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Questions

Message par Olivier Fanton »

Question 1 : est-ce qu'il serait possible de réduire le nombre de sujets "collants" en haut de la section "Création et Technique" ? Sept, dont une annonce à part, ça bouffe de la place, au point de ne pas voir les nouveaux sujets actifs quand j'arrive sur la section ...

Question 2 : je suis le seul pour qui le logo CNO est sur fond blanc au lieu de transparent ? Et les boutons "Citer" et "Nouveau sujet" sont bouffés sur la droite ?
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4538
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: Questions

Message par Emöjk Martinssøn »

Non, c'est tout pareil chez moi. Et on va jeter un oeil sur les sujets "collants", mais je rejoins ton avis.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: Questions

Message par binoclard »

Question conne: ça m'arrive de plus en plus de recevoir un mail de notification de réponse dans un sujet, de cliquer sur le lien "si vous voulez consulter le dernier message blablabla…" et de tomber sur la page de connexion et de devoir de logger, alors que je suis clairement connecté et en train de lire un autre truc.

Normal?
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10432
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Probablement à cause du double adressage du forum : pandapirate.net et casus-no.net
Tu es connecté sur une adresse et le mail te renvoie sur l'autre.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes
Messages : 2448
Inscription : ven. sept. 24, 2004 5:44 am

Re: Questions

Message par Ralph B. »

Kandjar a écrit :Probablement à cause du double adressage du forum : pandapirate.net et casus-no.net
Tu es connecté sur une adresse et le mail te renvoie sur l'autre.
Enfin une explication logique à ce phénomène très mystérieux. :D
Timeo hominem unius ludi...
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: Questions

Message par binoclard »

aaaah ouais ça se tient, merci ^__^
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Verrouillé