Questions

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Georgie Denbrough
Zelateur
Messages : 47
Inscription : dim. juin 11, 2017 5:25 am
Localisation : Derry, Maine

Re: Questions

Message par Georgie Denbrough »

Bonjour,

J'ai envoyé un MP à un membre du forum, et mon message apparaît maintenant dans ma "boîte d'envoi", et pas dans les "messages envoyés"... Quelle est la différence entre les deux? Mon message a-t-il été envoyé?

Merci!
'Do they float?´
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Questions

Message par Dithral »

Le message n'est effectivement transféré que lorsque le correspondant se connecte.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Georgie Denbrough
Zelateur
Messages : 47
Inscription : dim. juin 11, 2017 5:25 am
Localisation : Derry, Maine

Re: Questions

Message par Georgie Denbrough »

Merci pour cette réponse rapide!
'Do they float?´
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Re: Questions

Message par Adj »

Dithral a écrit : sam. oct. 06, 2018 2:07 am Le message n'est effectivement transféré que lorsque le correspondant se connecte.

Hmm, plus précisément, quand il le lit.
S'il se connecte sans le lire, il reste dans la boîte d'envoi.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Questions

Message par Mahar »

Dites les modos, sur le forum "ventes", il y avait une règle autrefois bien appliquée :
Les messages visant à faire remonter le sujet en première position sont tolérés si le dernier message du sujet date d’au moins une semaine.

En clair, si aucun message n’a été posté dans votre sujet de vente depuis une semaine, et à cette unique condition, vous pouvez le remonter en postant un message de type « Up ». Merci de ne pas poster un Up 2 jours après une mise à jour de vos vente ou après qu’un acheteur vous ait prévenu qu’il avait bien reçu votre colis.

La section vente est limitée à 20 messages en première page. Remonter son sujet sans arrêt fait passer les messages des autres posteurs en pages suivantes. Cette mesure vise a donner un peu de visibilité à tout un chacun. Soyez sympa, pensez aux autres.

À partir de maintenant, je supprimerai sans sommation tout message qui ne respecte pas cette règle simple.


Il y a au moins un sujet de vente (le seul que je suis vraiment) pour lequel depuis des semaines on a droit à des messages très fréquents, sans réaction de la modération.

Vous avez sans doute mieux à faire que de traquer ce genre de comportement, mais du coup cela crée un biais.

Changer la règle, ou bien la faire respecter : voilà les alternatives qui s'offrent à vous !

Sinon je sens que je vais me laisser aller moi aussi à des messages de mise à jour plus fréquents sur mon sujet, mais je ne trouve pas cette solution agréable ni élégante, voilà pourquoi je vous soumets le problème publiquement.

Je peux proposer mes services pour aider à modérer la section "Je vends"/"Je recherche", si ce sont les yeux vigilants et les doigts qui tapent (les messages en vert) qui manquent.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Questions

Message par Inigin »

je suis allé voir par curiosité, c'est... impressionnant !


Sur le sden, on avait (on a, ça s'applique toujours) les règles suivantes pour le forum ventes :
0) Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout sujet ou message sans explication.
1) Chaque vendeur est prié de ne publier qu'un sujet pour toutes ses ventes. Lorsque votre liste évolue, mettez à jour votre premier message plutôt qu'ajouter une nouvelle liste en réponse qui entretiendra la confusion.
2) L'association elfe noir et le Sden déclinent toute responsabilité quant à ce qui se passe entre le vendeur et l'acheteur. Ces forums servent uniquement à la mise en relation.
3) Vous êtes évidemment priés de respecter la loi : pas de vente de photocopies ou de PDF de matériel sous copyright, même en "bonus" d'une offre légale.
4) Le but de ce forum n'est pas la gestion d'un commerce, fût-il amateur, mais bien la gestion de petites annonces ponctuelles. Merci de ne pas vous y lancer dans des opérations d'achat et de revente successives.
5) Les sujets seront supprimés après un an sans réponse.
6) Si vous ne voulez pas que les forumistes donnent leur avis sur une transaction, vous n'êtes définitivement pas au bon endroit.
7) Les ventes aux enchères et liens en direction d'eBay sont proscrits.

J'ai toujours beaucoup aimé la 0).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Questions

Message par Blakkrall »

Et heureusement que la 6) n'est pas en vigueur ici, je pense que ça tournerait vite au vinaigre.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Questions

Message par Dithral »

Mahar a écrit : sam. déc. 08, 2018 10:59 am Je peux proposer mes services pour aider à modérer la section "Je vends"/"Je recherche", si ce sont les yeux vigilants et les doigts qui tapent (les messages en vert) qui manquent.
En matière d’œil vigilant pour signaler du spam, par exemple, je pense que tu peux déjà utiliser la fonction de signalement.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Questions

Message par Mahar »

Dithral a écrit : sam. déc. 08, 2018 3:44 pm
Mahar a écrit : sam. déc. 08, 2018 10:59 am Je peux proposer mes services pour aider à modérer la section "Je vends"/"Je recherche", si ce sont les yeux vigilants et les doigts qui tapent (les messages en vert) qui manquent.
En matière d’œil vigilant pour signaler du spam, par exemple, je pense que tu peux déjà utiliser la fonction de signalement.
Tout à fait, c'est vrai que ça peut suffire !

Cela dit avant de devenir le zélé délateur (et non le dédé zélateur) de la section "petites annonces", je préférerais recevoir une consigne d'un admin ou modérateur sur l'application actuelle de cette règle... juste parce que c'est un rôle qui me déplaît suffisamment pour ne pas me l'attribuer si les instances du forum jugent ce point de règlement obsolète.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

C'est une règle d'actualité. Le signalement est un bon moyen d'attirer notre attention sur un non-respect de cette règle, étant donné que ce n'est pas forcément une section qu'on surveille spontanément.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Questions

Message par Dithral »

Je comprends bien, c'est toujours délicat.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Questions

Message par Mahar »

Kandjar a écrit : dim. déc. 09, 2018 1:10 pm C'est une règle d'actualité. Le signalement est un bon moyen d'attirer notre attention sur un non-respect de cette règle, étant donné que ce n'est pas forcément une section qu'on surveille spontanément.

Ok, ça me va. Je confirme donc mon offre de service pour le poste bénévole de "voisin vigilant" sur les petites annonces, pour que les CopsusNo puissent intervenir à bon escient ! (Je crois que les écarts viennent d'une méconnaissance de la règle, pas d'une volonté de l'enfreindre, donc un ou deux rappels des modos devraient suffire à régler la question pour un moment).
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Ben n'hésite pas à signaler les sujets problématiques, on prendra contact avec les auteurs. Merci de ta proposition citoyen. Et sois heureux, le bonheur est un devoir !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Je voulais plutôt parler de la fonction de signalement "Rapporter le message", la petite icône avec le point d'exclamation.
Parce que là, ça va faire de la bagarre...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Hainaux
Pape
Messages : 622
Inscription : dim. mai 08, 2016 11:15 am
Localisation : Auprès de mon Orval

Re: Questions

Message par Hainaux »

Je me permet d'intervenir, étant celui qui a enfreint la règle. Je ne cherche pas une excuse ou à me justifier.

J'ai complètement oublié la règle de remonté des sujets dans les ventes et je remercie @Mahar de me l'avoir rappeler d'une manière très amicale.

Je ferais attention à la respecter.
Verrouillé