Questions

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Questions

Message par Blakkrall »

Merci !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Questions

Message par Dox »

Est-ce qu'on peut espérer un logo pour le forum en place du "NOLOGO" actuel, svp ? :gné
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Questions

Message par Najael »

Et si c'est le cas, vous voulez que je fasse un truc sympa?
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Questions

Message par KamiSeiTo »

Najael a écrit : ven. mars 24, 2017 3:49 pm Et si c'est le cas, vous voulez que je fasse un truc sympa?
OH OUI ! OH OUI ! OH OUI ! ^o^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Questions

Message par Dox »

Najael a écrit : ven. mars 24, 2017 3:49 pm Et si c'est le cas, vous voulez que je fasse un truc sympa?
Oh oui ! :yes:
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
bashar29
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1999
Inscription : dim. août 26, 2012 9:52 pm
Localisation : BZH - Rennes

Re: Questions

Message par bashar29 »

Bonjour,

cf. le post de Lotin dans la section critique : viewtopic.php?f=32&t=10685&start=630#p1577119
serait-il possible de mettre a jour le post "critiques : règles et index" avec sa mise à jour?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
agone35
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 2:58 pm
Localisation : Back to Breiz
Contact :

Re: Questions

Message par agone35 »

Najael a écrit : ven. mars 24, 2017 3:49 pm Et si c'est le cas, vous voulez que je fasse un truc sympa?
Roooh :wub:
Avatar de l’utilisateur
M
La Source
Messages : 2776
Inscription : mar. juil. 29, 2003 8:50 pm
Localisation : Lutèce

Re: Questions

Message par M »

Najael a écrit : ven. mars 24, 2017 3:49 pm Et si c'est le cas, vous voulez que je fasse un truc sympa?
Avec des comptables garous ?
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Questions

Message par Najael »

Je viens de louper mon jet de corrélation et je suis très triste. :??:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Questions

Message par Khelren »

Selpoivre a écrit : mar. févr. 28, 2017 3:28 pm
Macbesse a écrit : mar. févr. 28, 2017 3:13 pm Dites, pourquoi le fil MJ, mets nous de l'IA [Sprawl], qui n'a pas été ouvert pas un membre de l'équipe, s'est-il retrouvé en Evénements et Médias ?

En plus, Khelren avait spécifiquement créé un fil dans Evénement et média pour qu'on parle plus spécifiquement du jeu dans la section jeu de rôle, et plus de la campagne de financement dans le fil de la section Evénement et média.
J'ai fusionné les deux fils et collé le résultat dans la partie Evénements, conformément à la charte.
La politique de l'équipe c'est 1 fil par jeu.
C'est possible de discuter de cette politique?
Ca concerne The Sprawl mais je ne pense pas que The Sprawl sera le seul cas de figure.
Parce que dans le cas présent, c'est contre-intuitif et crée pas mal de confusion, je trouve. Je conçois qu'un seul sujet concernant le jdr se trouve dans la section jdr, aucun problème. Mais quand un sujet porte sur un FP, il ne porte pas à proprement parler sur le jdr. Les forumistes s'attendent à trouver un sujet sur le jdr dans la section jdr, sauf que comme il y a eu une campagne de FP, il se trouve dans la section Evénements?
De plus, les sujets dans Evénements finissent par disparaître, donc les discussions/conseils utiles sur le jdr vont finir aussi par disparaître, ce qui est un peu dommage, non?

Et que se passe-t-il dans le cas où un jeu dont on parle dans la section jdr se retrouve dans un sujet d'Evénements suite au lancement de sa campagne de FP? On voit le problème actuellement avec la VF d'Into the Odd. Avec le lancement par 500NDG de plein d'Apocalypseries, créer un sujet pour parler de ces jeux devient donc impossible; toutes les conversations sur Masks, Urban Shadows, Sagas of the Icelanders, WWW, Action Movie World, etc. doivent se faire dans le sujet de 500NDG?
Enfin, certains jeux bénéficient d'un sujet dans la section jdr et d'un autre sujet dans la section Evénement sans que ça pose problème.

A mon sens, ne pas dissocier le jdr de la campagne de FP, c'est une interprétation trop littéraire "un jeu = un sujet" et j'invite sincèrement l'équipe à considérer que si un sujet porte sur une campagne de FP, elle ne rentre pas dans la même catégorie. Et qu'on a besoin d'un sujet dans la section jdr pour parler du jdr stricto sensu.
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: Questions

Message par binoclard »

Je plussoie largement.

Concrètement, pour The Sprawl, je me suis retrouvé à poser plein de questions techniques sur le jeu en VO au milieu des posts de communication pour la campagne de financement de la VF…

Ça noie les questions relatives au jeu entre les annonces et les questions relatives au foulancement, et inversement.

Un fil pour la com', un fil pour la technique serait à mon avis nettement plus clair et plus utile.
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: Questions

Message par Franck XII S »

Bonjour,

Quelqu'un a ouvert un sujet Into the Odd dans les jeux mais il a été fermé pour cause de doublon. Est-il possible néanmoins de ne pas faire de cette fermeture une impasse en mettant un dernier message 'les disucssion sur Into the Odd VF se passe ici viewtopic.php?f=8&t=29479&start=60&hilit=odd" après le message viewtopic.php?f=24&t=29517&p=1579702&hilit=odd#p1579702

Merci bien
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Questions

Message par Dox »

J'ai demandé il y a quelques temps aux administrateurs s'il était possible de créer un sous-forum "Précommande Participative" dans la partie "Jeux de rôle". Cela permettrait de bien différencier les discussions à proprement parler sur les jeux (univers, règles) et celles sur les PP. Actuellement, certains fils mélangent allègrement les deux et ce n'est pas toujours très clair à mon avis. A priori, ma demande est toujours à l'étude. :rock
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
La source
La Source
Messages : 205
Inscription : lun. sept. 15, 2003 11:16 pm

Re: Questions

Message par La source »

Il n'y a pas de changement de politique de prévu pour l'instant.
Et s'il devait y en avoir un, il irait sans doute vers un durcissement.
Nettoyeur officiel du forum
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Questions

Message par Lotin »

bashar29 a écrit : dim. avr. 09, 2017 12:30 pm Bonjour,

cf. le post de Lotin dans la section critique : viewtopic.php?f=32&t=10685&start=630#p1577119
serait-il possible de mettre a jour le post "critiques : règles et index" avec sa mise à jour?

Merci!
Je plussoie honteusement (car il s'agit de mon post et donc d'un possible conflit d'intérêt, 8) ).
Verrouillé