Questions

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
M
La Source
Messages : 2776
Inscription : mar. juil. 29, 2003 8:50 pm
Localisation : Lutèce

Re: Questions

Message par M »

Nope
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Questions

Message par Ego' »

Sama64 a écrit : ven. févr. 16, 2018 5:45 pm question (mais n'hésitez pas à déplacer si ça n'est pas le bon endroit) : y a t-il moyen dans la rédaction d'un message de configurer la taille des images que l'on veut faire apparaître ?
le forum de BBE (par exemple) le permet

merci d'avance

 

C'est possible en utilisant Blogger (où tu héberges l'image sur une page) et en modifiant l'URL ici.
Par exemple, dans l'adresse suivante la taille est en rouge.

4.bp.blogspot.com/-_hwbiI5hjtU/WodV5jLRw5I/AAAAAAAAa6U/z0Jm4RHUe7k4IvwRTlO6rucfLIFHDwNTQCKgBGAs/s1600/L%2527ESPRIT%2BMAL%25C3%2589FIQUE%2B-%2BDol%2BGuldur.jpg


En la remplaçant par exemple par s200, on obtient ceci :

Image

Si on passe à s400, on obtient cela :

Image

Etc...
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Questions

Message par Sama64 »

Merci bien Ego, je vais essayer ça
Car c'est frustrant de poster des images n'ayant pas du tout la même taille au sein d'un même post.

=>La source : c'est dommage, l'interface de CNO s'est amélioré mais ça, ça manque je trouve
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Questions

Message par Mahar »

Je copie colle ma question du sujet DW de Création et Technique parce que je ne vois pas bien la différence avec celui de Discussions JDR...

Mahar a écrit : lun. févr. 19, 2018 9:53 am Quelqu'un sait comment demander officiellement aux modos de fusionner ce sujet avec le Dungeon World de la section Discussions JDR ?

Les sujets sont semblables et actifs tous deux, du coup c'est un peu pénible à suivre en parallèle...

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Vœu exaucé.
En revanche, si les deux sujets sont actifs, ça aura sûrement fait un joyeux méli-mélo, vu que les messages sont triés par ordre chronologique, pas par conversation.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Questions

Message par Mahar »

Kandjar a écrit : lun. févr. 19, 2018 10:23 am Vœu exaucé.
En revanche, si les deux sujets sont actifs, ça aura sûrement fait un joyeux méli-mélo, vu que les messages sont triés par ordre chronologique, pas par conversation.
Oui je sais bien, mais à partir de maintenant ça sera plus clair !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Questions

Message par Ackinty »

Merci pour le collage des threads DW, c'est bien plus pratique :bierre:
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: Questions

Message par binoclard »

Depuis 1-2 jours, je reçois plein de notifications par email…
Je me rends compte que si qqn me cite ou me mentionne dans son message, je reçois un mail. Jusque là, normal. Mais le problème, c'est que visiblement si la personne édite son message, pour corriger une coquille, ou ajouter un paragraphe… paf, nouveau mail.

C'est juste moi? c'est un bug? une feature?
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Re: Questions

Message par francois_6po »

binoclard a écrit : jeu. févr. 22, 2018 2:38 pmDepuis 1-2 jours, je reçois plein de notifications par email…
Je me rends compte que si qqn me cite ou me mentionne dans son message, je reçois un mail. Jusque là, normal. Mais le problème, c'est que visiblement si la personne édite son message, pour corriger une coquille, ou ajouter un paragraphe… paf, nouveau mail.

C'est juste moi? c'est un bug? une feature?

Jettes un œil à cette page là : ucp.php?i=ucp_notifications&mode=notification_options
C'est là que tu peux définir  les cas dans lesquels tu va recevoir une notif par mail.
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: Questions

Message par binoclard »

Oui, tout est coché "normalement", c'est juste que je reçois un email non seulement quand la personne poste un nouveau message, mais également apparemment quand le message est édité à posteriori. Genre si toi tu changes un mot dans ton message dans lequel tu me cites.

Pas grave ni rien, juste bizarre ^__^
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
Aran MacFiona
Banni
Messages : 1346
Inscription : mer. juil. 03, 2013 9:15 pm

Re: Questions

Message par Aran MacFiona »

Perso j'ai décoché les emails mais conservé les notifications et j'en reçois quand on me cite et quand on cite celui qui m'a citer en conservant ma citation. Donc je dirais que c'est normal que tu reçoives des emails.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Questions

Message par Ego' »

binoclard a écrit : jeu. févr. 22, 2018 2:38 pm Depuis 1-2 jours, je reçois plein de notifications par email…
Je me rends compte que si qqn me cite ou me mentionne dans son message, je reçois un mail. Jusque là, normal. Mais le problème, c'est que visiblement si la personne édite son message, pour corriger une coquille, ou ajouter un paragraphe… paf, nouveau mail.

C'est juste moi? c'est un bug? une feature?

Merci pour l'info, je viens d'apprendre que j'envoie une foule de notifications à chaque retouche de l'annuaire. Si pour la notification d'un nouveau membre ça peut être intéressant, être notifié à chaque retouche de la page, ça doit être usant.
Je vais changer complètement de méthode, notifiant uniquement ceux que j'ajoute, puis supprimant cette notification en cas de réédition de la fiche concernée.

Et je vais donc corriger tout l'annuaire fiche par fiche...
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: Questions

Message par binoclard »

Alors, @Ego' visiblement c'est pas les @binoclard, en tout cas pour moi c'est les quote qui renvoient une notification à chaque édition du message :P
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Questions

Message par Ego' »

binoclard a écrit : lun. mars 05, 2018 3:18 pm Alors, Ego' visiblement c'est pas les @binoclard, en tout cas pour moi c'est les quote qui renvoient une notification à chaque édition du message :P

Ouf, gros soulagement. :gnou
Je suis en train de finir de rééditer toutes les fiches, donc je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, mais je préfère ça tout de même.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: Questions

Message par binoclard »

Genre là, tu as corrigé un truc (ajouté l'emoji vache?), et du coup j'ai re-reçu une notification, alors que j'avais déjà cliqué sur le lien du mail, vu et lu ton message.

C'est pas grave ni rien, je trouve juste ça un peu bizarre.
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Verrouillé