Questions

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2966
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Questions

Message par Mahar »

Kandjar a écrit : dim. déc. 09, 2018 2:08 pm Je voulais plutôt parler de la fonction de signalement "Rapporter le message", la petite icône avec le point d'exclamation.
Parce que là, ça va faire de la bagarre...

Je trouvais ça plutôt sympa parce que ça remonte leur sujet une nouvelle fois, histoire de vous épargner le rôle du méchant flic dans un premier temps. Je comptais signaler les sujets (avec la fonction) seulement si ça continue ! 👮

Du coup désolé si je met le feu, c'était vraiment pas le but... :oops:
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Questions

Message par jay carpenter »

Mahar a écrit : dim. déc. 09, 2018 2:13 pm Du coup désolé si je met le feu, c'était vraiment pas le but... :oops: 

Ah ? Pourtant cela ressemble exactement à ça.  Bonne chance avec ton nouveau job...
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2966
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Questions

Message par Mahar »

Franchement, j'ai beau relire mon message, je ne vois pas ce qu'il aurait d'agressif (si c'est bien ce qu'on entend par "faire de la bagarre" ou "mettre le feu" ?) .

Il y a une règle. La plupart des gens la respectent, d'autres non. Sans préjuger des raisons pour lesquelles certains ne respectent pas la règle, et pour éviter de rentrer dans l'escalade des "up!" moi aussi, je fais un rappel aux principaux intéressés, en pesant mes mots pour rester dans une forme de communication plutôt bienveillante, sans appeler les modérateurs à virer les posts en question (alors que le règlement stipule bien que les messages pourraient être virés sans sommation).

Donc non, là, en toute honnêteté, je ne vois pas pourquoi quelqu'un se sentirait agressé... à moins qu'il ne s'agisse d'un sentiment de honte/culpabilité lié au caractère public de mon message ? Auquel cas je suis sincèrement désolé, un MP aurait-il été mieux accueilli ? C'est du ressort de la gestion personnelle des émotions... Moi je sais que j'aurais eu plus de mal à ce qu'un quidam vienne "signaler" mes messages aux modos pour qu'ils les virent, sans discussions préalable.

Bref, il fallait sans doute froisser quelqu'un, désolé que ce soit tombé sur toi Jay... :(
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7322
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Questions

Message par Selpoivre »

Stop
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Questions

Message par Zeben »

Autre question sensible. J'imagine que vous gardez le sujet Actu fermé à cause de l'actualité franchement électrique en ce moment. Je le comprends, nul doute que s'il était ouvert il y aurait des 10aines de pages de débat vous obligeant à une vigilance constante et probablement à sanctionner des débordements. Avez-vous prévu de le rouvrir à un moment donné ? Il est probable que la situation du pays ne s'arrange pas d'un coup d'un seul et que les futurs débats seront nécessairement animés. Du coup ben... c'est quoi le plan ?
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10390
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Questions

Message par Blakkrall »

Crée un forum dédié :mrgreen:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Questions

Message par Zeben »

Blakkrall a écrit : lun. déc. 10, 2018 1:31 pm Crée un forum dédié :mrgreen:

C'est pas complètement déconnant de dire que c'est pas forcément bon l'endroit. J'ai l'impression que ça n'a justement jamais été réellement tranché et c'est la raison pour laquelle je pose la question.

Sinon pour répondre à l'aspect "private joke", je pense que ce serait une très mauvaise idée que ce soit moi qui le fasse, je suis un peu trop partie prenante et l'objectif n'est ni de faire de la propagande ni de se complimenter entre gens qui pensent pareil (et c'est justement tout l'intérêt de ce forum, d'avoir des gens qui ont des points de vue très divers).
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10432
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

C'est mon 6000e message... on est bien peu de choses.

Message par Kandjar »

Réponse transparente à chaud :
Il n'y a eu aucune concertation sur l'avenir du fil.
Habituellement, l'un d'entre nous (généralement Selpoivre ou moi) en rouvre un tout neuf quand il se sent motivé à le lire et/ou y participer.
Si ça ne se fait pas, c'est simplement un manque d'envie spontanée, il ne serait ni très sage ni très sérieux d'ouvrir ce fil sans intention de garder un œil dessus...
Bref, pas de plan, ça viendra quand ça viendra.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Questions

Message par Zeben »

Ça roule. Si vous cherchez à recruter, je veux bien rejoindre l'équipe des modos juste dans le cadre de la modération de ce fil. Je ne suis pas certain d'être le mieux placé, peut-être que ça nécessiterait de recruter plusieurs d'entre nous. Question de représentativité politique. Oui, je suis sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9385
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: Questions

Message par Silenttimo »

Zeben a écrit : lun. déc. 10, 2018 1:45 pmÇa roule. Si vous cherchez à recruter, je veux bien rejoindre l'équipe des modos juste dans le cadre de la modération de ce fil.
Même proposition que Zeben en ce qui me concerne. 
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11668
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

non ce n'est pas une blague

Message par le Zakhan Noir »

je me doute que ce ne sera jamais accepté, mais si la survie du fil Actus était à ce prix, je serais ok moi aussi!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: Questions

Message par glamourous.sam »

Je vais aller à contre-courant mais s’il restait dans les limbes, ça m’irait très bien
Avatar de l’utilisateur
Celi
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2168
Inscription : mer. avr. 27, 2005 8:14 pm

Re: Questions

Message par Celi »

Pareil, de manière temporaire en tout cas. Vu l’actualité sociale du moment ça finirait de toute manière comme on le sait:

Image


 
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10432
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Bon, l'idée de recruter spécifiquement pour le fil Actus ne fait pas particulièrement sensation, merci tout de même pour les propositions !
Quant à sa réouverture, autant les arguments "pour" peuvent avoir un peu de poids, autant les arguments "contre" n'en auront que si ce sont des modos qui les émettent. Un utilisateur peut se contenter de ne pas y participer (mais ne vous en faites pas, on est particulièrement conscient des risques...)
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2966
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Questions

Message par Mahar »

L'histoire, l'actu, tout ça c'est kif kif !

Regardez nos ancêtres : il suffit que les modos bannissent un seul membre trop bruyant et tout se finit tellement bien !

Image
Verrouillé