Questions

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Questions

Message par Ego' »

binoclard a écrit : lun. mars 05, 2018 3:29 pm Genre là, tu as corrigé un truc (ajouté l'emoji vache?), et du coup j'ai re-reçu une notification, alors que j'avais déjà cliqué sur le lien du mail, vu et lu ton message.

C'est pas grave ni rien, je trouve juste ça un peu bizarre.

Ca va me servir. J'ai beau prévisualiser pour me relire avant de poster, il m'arrive fréquemment après publication de remarquer une coquille, une tournure complètement foireuse ou lourdingue, d'avoir envie de rajouter une précision, de retoucher une phrase.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5611
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Questions

Message par Ravortel »

Fais-le quand même. Les notifications, ce n'est RIEN à côté d'une coquille qu'on n'ose signaler. En termes de stress. En termes de tolérance "d'une erreur sur Internet". :)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Questions

Message par Ego' »

Ravortel a écrit : lun. mars 05, 2018 9:16 pm Fais-le quand même. Les notifications, ce n'est RIEN à côté d'une coquille qu'on n'ose signaler. En termes de stress. En termes de tolérance "d'une erreur sur Internet". :)

Entre mon Binoclard posé sur une épaule et mon Ravortel posé sur l'autre, qui vais-je écouter ? 8O

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. Ca me pousse juste à faire plus d'efforts avant publication, plutôt qu'après, ce qui n'est pas un mal. Mais bon, on a beau faire, c'est souvent en se relisant dans les minutes (heures... jours...) qui suivent que l'on est plus alerte. Et à ce moment là, il y a parfois tellement de personnes qui t'ont lu, contredit, lapidé, ou qui sont tombés en syncope, qu'il n'y a plus rien à faire...
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Questions

Message par Le Grümph »

Ya des blagues sur les acronymes en ce moment.
Mais vraie question : vue qu'il y a un outil pour remplacer "le cassoulet c'est bon aussi" par "Le cassoulet c'est bon aussi" ou parler des Arnaques, on pourrait pas imaginer un système avec ou sans balise pour que des acronymes soient directement remplacés par le nom des jeux dans le texte ? CO devient Chroniques Oubliées, MYZ devient Mutant Year Zero, LMFDADC devient vous savez quoi... Faudrait juste établir une liste commune et courante...
 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6797
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Questions

Message par mithriel »

Facile, Le Meilleur Four De l'Atlantique Des Courbes.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Questions

Message par Blakkrall »

Mon avatar s'est fait la malle, sans raison apparente ni manipulation de ma part...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Questions

Message par Ego' »

Blakkrall a écrit : mer. mars 28, 2018 7:35 pm Mon avatar s'est fait la malle, sans raison apparente ni manipulation de ma part...

Je t'assure que je le vois.
Depuis quelque temps les avatars des uns et des autres ne s'affichent pas pendant un moment, puis ils reviennent, quel que soit l'interface que j'utilise pour surfer sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Questions

Message par Blakkrall »

En effet, je ne voyais plus le tien tout à l'heure et il est revenu. Il semblerait qu'ils se soient organisés pour faire les 3-8 histoire de pas encombrer la bande passante :mrgreen:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Questions

Message par Ego' »

Blakkrall a écrit : mer. mars 28, 2018 8:15 pm En effet, je ne voyais plus le tien tout à l'heure et il est revenu. Il semblerait qu'ils se soient organisés pour faire les 3-8 histoire de pas encombrer la bande passante :mrgreen:

Bien vu :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4910
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Questions

Message par Nolendur »

Dites, c'est un bug, un hacking, ou un poisson d'avril les critters sur la page principale du forum ?
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13069
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Questions

Message par Inigin »

Nolendur a écrit : dim. avr. 01, 2018 11:14 am Dites, c'est un bug, un hacking, ou un poisson d'avril les critters sur la page principale du forum ?

Ca ressemble à un "les modérateurs ont envie de passer un week-end en famille". Bonnes Pâques à tous !
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8559
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Questions

Message par Tybalt (le retour) »

Un moyen émouvant de nous rappeler que les araignées aussi pondent des oeufs.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Questions

Message par Sykes »

Je voudrais savoir si vous aussi, quand vous êtes sur la page d'accueil de Casus No, vous voyez des moucherons et des araignées apparaître pour se promener au hasard sur l'écran  8O
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2966
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Questions

Message par Mahar »

Sykes a écrit : dim. avr. 01, 2018 6:03 pm Je voudrais savoir si vous aussi, quand vous êtes sur la page d'accueil de Casus No, vous voyez des moucherons et des araignées apparaître pour se promener au hasard sur l'écran  8O
Oui, c'est ce qui était dit les 3 messages précédents le tien... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Questions

Message par Ego' »

Sykes a écrit : dim. avr. 01, 2018 6:03 pm Je voudrais savoir si vous aussi, quand vous êtes sur la page d'accueil de Casus No, vous voyez des moucherons et des araignées apparaître pour se promener au hasard sur l'écran  8O

Non, plus depuis que j'ai éteint mon écran pour que toute cette vermine ne soit plus attirée par la lumière.
Verrouillé