Questions

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5529
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: Questions

Message par Nichal »

Moi je dis qu'une fermeture sur tout le reste de 2017 ferait du bien à tout le monde.
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Je ne sais pas trop quoi répondre.
En général, on ne se pose pas trop la question de la réouverture : un modo en relance un quand il a envie de pouvoir reparler actu/politique, une fois les éventuelles sanctions appliquées et l'ambiance apaisée.
Là j'ai plutôt l'impression que la première condition n'est pas remplie : à force de se (faire) prendre la tête sur ce sujet, on dirait que personne n'a spécialement envie de le rouvrir...

Ça reviendra sûrement.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Questions

Message par le Zakhan Noir »

je comprends, ça doit être un peu usant de votre côté. 

Pour ma part, je trouve ça dommage parce que :​​​​​​​​​​​​​ j'apprends souvent des choses intéressantes (les flames n'arrivent pas à masquer cet aspect positif), et puis parce que l'actu est, aussi, un moyen de se dérider en mode Charlie et beaucoup d'intervenants ici ont un grand talent pour ça (l"indépendance de Schrodinger, j'en rigole encore)

​​​​​​​
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: Questions

Message par mass »

Si ce topic est fermé, je peux ravoir l’acces à la médiathèque pour parler de sport et de littérature ?
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Questions

Message par Ravortel »

Kandjar a écrit : jeu. nov. 09, 2017 2:41 pm Je ne sais pas trop quoi répondre.
En général, on ne se pose pas trop la question de la réouverture : un modo en relance un quand il a envie de pouvoir reparler actu/politique, une fois les éventuelles sanctions appliquées et l'ambiance apaisée.
Là j'ai plutôt l'impression que la première condition n'est pas remplie : à force de se (faire) prendre la tête sur ce sujet, on dirait que personne n'a spécialement envie de le rouvrir...

Ça reviendra sûrement.

C'est une réponse très claire et qui permet de comprendre comment ça marche. Je ne pense pas que la question initiale du Zakhan en demandait plus. Personnellement (AMTTTHA), je crois que ça dégénère à partir du moment où quelqu'un sort de l'explication pure (du fait d'actu, de son opinion..) pour essayer de convaincre autrui. Les convictions (=opinion personnelle que l'ont pense généralisable à tout le monde), c'est très honorable, mais ça piétine immanquablement les opinions d'autrui.

Heu, plus je me relis, plus je trouve ça confus. Pourtant dans ma tête ça ne l'est pas ;)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Questions

Message par Inigin »

Nichal a écrit : jeu. nov. 09, 2017 2:11 pm Moi je dis qu'une fermeture sur tout le reste de 2017 ferait du bien à tout le monde.


La fermeture m'emmerde (il se passe plein de choses dans un certain parti :charmeur ), mais je suis assez d'accord.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Questions

Message par Ravortel »

C'est le principe de l’égout : si on le ferme parce que son contenu dérange, ce contenu se répandra ailleurs :)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Questions

Message par Zeben »

Avant, ça m'emmerdait aussi quand ça fermait. Aujourd'hui je dois bien avouer que j'm'en bats les reins. Faut dire aussi que les gens se font reprendre 50 fois par les modos, que le fil est verrouillé toutes les deux semaines, et personne ne se remet en question donc bon. Autant pisser dans un violon.
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: Questions

Message par mass »

Je préfère que l'on m'envoie chié, plutôt que le mépris 😘
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

mass a écrit : dim. nov. 12, 2017 6:15 pm Je préfère que l'on m'envoie chié, plutôt que le mépris 😘
C'est à la Source de répondre à cette question, mais il est évidemment impossible d'y répondre tant qu'on ne sait pas si et/ou quand le fred Actus va réouvrir (à moins que la réponse soit d'office "non").
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est
Messages : 7598
Inscription : lun. mai 30, 2005 2:30 pm
Localisation : A consommer avec modération

Re: Questions

Message par BlackJack »

Zeben a écrit : ven. nov. 10, 2017 3:47 pmAvant, ça m'emmerdait aussi quand ça fermait. Aujourd'hui je dois bien avouer que j'm'en bats les reins. Faut dire aussi que les gens se font reprendre 50 fois par les modos, que le fil est verrouillé toutes les deux semaines, et personne ne se remet en question donc bon. Autant pisser dans un violon.

J'en suis arrivé au même constat  :yes:
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Dieu des audacieux
Messages : 5533
Inscription : mer. août 13, 2003 7:26 pm
Localisation : Houdan (78)

Re: Questions

Message par Calisto »

Zeben a écrit : ven. nov. 10, 2017 3:47 pm Avant, ça m'emmerdait aussi quand ça fermait. Aujourd'hui je dois bien avouer que j'm'en bats les reins. Faut dire aussi que les gens se font reprendre 50 fois par les modos, que le fil est verrouillé toutes les deux semaines, et personne ne se remet en question donc bon. Autant pisser dans un violon.

Tout pareil ici... la fermeture fait beaucoup de bien même si au final c'est dommage, d'autant plus en ce moment, mais bon... c'est pénible de constater des mêmes comportements jusqu'à l'écoeurement et je pense que ce stade est dépassé depuis un bon moment pour pas mal de participants du fil.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: Questions

Message par mass »

J’espère que vous ne pensez pas que vous même n'avait pas ces comportements?
 
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Questions

Message par Selpoivre »

On va arrêter la avec les discussions sur le fil Actus. Il rouvrira quand il rouvrira, en attendant merci de revenir au sujet principal de ce magnifique forum : le JdR :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
ban
Initié
Messages : 104
Inscription : mar. juin 27, 2017 10:36 pm
Localisation : en route vers le Styx

Re: Questions

Message par ban »

juste une petite question a propos du site, et plus précisément de l'avatar :
est ce qu'on mettre des gif pour nos avatars (ou pas) ?
sinon y a mirage.
Verrouillé