Questions

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Questions

Message par Arma »

mithriel a écrit : lun. mai 22, 2017 9:20 am Euh, les mecs, vous avez des avatars et des signatures. :lol:
Perso les signatures standard ne me gène pas, mais avec les financements participatifs est arrivé la mode des grosses images de pub en signature... Et ça, je trouve ça très envahissant.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Questions

Message par Najael »

Je sais qu'à titre personnel, j'ai essayé de faire au mieux niveau signature niveau compromis lisibilité+taille, mais si certaines personnes trouvent que c'est too much et gênant, je peux essayer de réduire encore. C'est chaud mais je peux parfaitement comprendre cette gène.
Pour dire, j'allais proposer à AG de refaire sa signature pour qu'elle tienne sur deux lignes.

Edit: Je l'ai fait dans la foulée pour AG, et pour moi.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2958
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Questions

Message par Mahar »

Najael a écrit : lun. mai 22, 2017 12:56 pm Je sais qu'à titre personnel, j'ai essayé de faire au mieux niveau signature niveau compromis lisibilité+taille, mais si certaines personnes trouvent que c'est too much et gênant, je peux essayer de réduire encore.
Disons que pour les gens qui naviguent avec un zoom de 150% pour lire avec des caractères assez gros pour ne pas se fatiguer les yeux (comme moi), ton image actuelle est déjà largement envahissante (je ne sais pas si c'est déjà retouché ou pas).
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Questions

Message par Najael »

Alors autant comme je le disais, je peux comprendre la gène occasionnée par certaines signatures envahissantes, autant là je l'ai retouchée et elle fait genre un tiers de la hauteur d'un avatar. Alors certainement si tu zoomes en 150%, il y a des chances que n'importe quelle image devienne "largement envahissante". Mais en mode normal, j'ai quand même pas l'impression que ça soit un truc de dingue.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Questions

Message par Cédric Ferrand »

Ravortel a écrit : dim. mai 21, 2017 9:28 pm Sinon, tu as une option dans les paramètres qui fait que tu ne vois plus aucune signature. Ben ça repose vraiment. :-)
C'est vrai, mais j'utilise les liens que certains utilisateurs mettent dans leur signature, donc je ne veux pas non plus perdre l'accès à ces infos.
Et je trouve dommage que ça soit à nous de fermer les yeux quand certains utilisateurs abusent.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Questions

Message par nerghull »

Il y a aussi la solution d'ignorer les utilisateurs problématiques spécifiquement : a priori, si ils n'ont pas envie de faire un effort pour le confort des autres, y a pas de raison qu'on fasse l'effort de dire ce qu'ils ont à dire.
(Pour les moins bourrins, les bloqueurs de pubs permettent de bloquer une image spécifique, généralement, c'est clic droit sur l'image indésirable>bloquer l'élément)
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Questions

Message par Cyrano »

nerghull a écrit : lun. mai 22, 2017 6:16 pm Il y a aussi la solution d'ignorer les utilisateurs problématiques spécifiquement : a priori, si ils n'ont pas envie de faire un effort pour le confort des autres, y a pas de raison qu'on fasse l'effort de dire ce qu'ils ont à dire.
(Pour les moins bourrins, les bloqueurs de pubs permettent de bloquer une image spécifique, généralement, c'est clic droit sur l'image indésirable>bloquer l'élément)
Merci, c'est effectivement très pratique !
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2958
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Questions

Message par Mahar »

nerghull a écrit : lun. mai 22, 2017 6:16 pm(Pour les moins bourrins, les bloqueurs de pubs permettent de bloquer une image spécifique, généralement, c'est clic droit sur l'image indésirable>bloquer l'élément)
Ah mais oui, c'est magique, et sans dommages pour le confort de lecture ! Merci ! :yes:

Vous pouvez remettre des images pourries, les gars ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Questions

Message par Najael »

Toutes mes confuses pour tes yeux pourris donc.
Tu as essayé de te remettre au MS-DOS? C'est sans doute plus pratique niveau lecture, pas pollué du tout par quoi que ce soit d'un peu coloré qu'on te case dans les mirettes depuis vingt ans. :twisted:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Questions

Message par Arma »

http://lynx.browser.org/ !

Nonon, ne me remerciez pas :charmeur
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Questions

Message par Cryoban »

Est ce qu'il y'a un moyen rapide de mettre les balises [ mention ]? parce que je ne vois pas le raccourci quand je créé un message
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Questions

Message par Cyrano »

Cryoban a écrit : mar. mai 23, 2017 1:25 pm Est ce qu'il y'a un moyen rapide de mettre les balises [ mention ]? parce que je ne vois pas le raccourci quand je créé un message
Oui, il suffit d'utiliser le symbole "@" avant de commencer à écrire le pseudo sans laisser d'espace pour qu'une liste de suggestion te soit proposée.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Questions

Message par Cryoban »

@Cyrano Ah yes! merci
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dantès
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : mar. févr. 07, 2006 9:06 pm
Localisation : région lilloise

Re: Questions

Message par Dantès »

Pourquoi certaines parties du forum sont sécurisées et pas d'autres ?
J'utilise Firefox sous linux mint et j'ai parfois, selon les zones, un triangle jaune d'avertissement "connexion non sécurisée" sur le verrou https (comme dans ce sujet par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Questions

Message par Ackinty »

Dantès a écrit : mar. mai 30, 2017 3:25 pm Pourquoi certaines parties du forum sont sécurisées et pas d'autres ?
J'utilise Firefox sous linux mint et j'ai parfois, selon les zones, un triangle jaune d'avertissement "connexion non sécurisée" sur le verrou https (comme dans ce sujet par exemple)
C'est plus probablement qu'une image sur la page a une url en http et non en plutôt qu'une histoire de partie du forum.
Par exemple, la signature de Najael, stockée sur imgur, a une url en http, donc sur toutes les pages où il poste, je vois le logo "non sécurisé".
Cette indication de "non sécurisée" n'est pas complètement fiable et est à considérer avec précaution.
Par exemple, cette url https://аррӏе.com/ (copier/coller pour tester, aucun risque, promis) a l'air valide, avec un cadenas sécurisé et tout, et pourtant...
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Verrouillé