[CR][7th Sea] Chromatic Chronicles

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2144
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

[CR][7th Sea] Chromatic Chronicles

Message par Rui »

Blog de ces parties https://rui.obsidianportal.com/

Épisode 1: Une famille en Noir (pdf du scénario que j'ai fait joué ici : https://mon-partage.fr/f/BvM9XPo8/)
Spoiler:
On avait pour cette aventure
Michel Jardin : révolutionnaire de la cours des miracles de Charousse
Finelli : un Marchand Vodacce au lourd passé
Arthur Mac'O'Larry: Un ancien mercenaire Avalonien
Robert Piesse: Un petit noble qui a fait une carrière militaire pour l'adrénaline, mais qui n'a pas aimé la réalité du champ de bataille.

Des passés communs unissent plusieurs d'entre eux

Désolé pour les fautes qui doivent truffées le texte qui suit.

Chapitre 1: Au feu!

Tout ce petit monde ce réveil dans une grange au petit matin avec un mal de crane et la bouche pâteuse. A peine se rendent-ils compte qu'ils ont les poignets attachés et le corps ligoté autour d'un poteau qu'une fumée commence à envahir la grange. Ils ne savent pas qui leur veut du mal, mais ils cherchent certainement à les faire disparaître dans la grange. Arthur joue de sa force et arrive à désolidariser le poteau permettant à ses compagnons de se libérer et se ruent à l'étage pour sortir par l'ouverture à l'étage qui n'est pas fermé. Robert, quant à lui, a remarqué leurs affaires dans le coin opposé de la grange et fait un détour pour les récupérer. Arthur beaucoup moins agile que ses camarades décident de prendre un raccourcis et profite du poteau pour enfoncer la porte de la grange. Dans un fracas nos héros ce retrouve à l'extérieur alors que la grange s'écroule derrière eux en crépitant. Reprenant leurs esprits, ils se rendent compte qu'ils sont nez a nez avec une troupe de mercenaire tout aussi surpris qu'eux. Les armes sont rapidement distribuées et certains adversaires sont mis en déroutent vu les énergumène encore fumant qu'ils ont en face d'eux. Après quelques empoignades et coups de poteaux la troupe se retrouve rapidement victorieuse. Après quelque baffes qui ne font que confirmer que les mercenaires ne savent rien du tout. Robert se rend compte qu'avec leurs affaires une lettre est présente et contient un échange étrange.

Chapitre 2: Quelques jours plus tôt

Arthur et Robert ont été employés par Jaime de Constantina qui vient de reprendre l'exploitation agricole légué par sa mère qui est morte il y a quelques mois. Il a fait appel à nos deux amis pour le protéger dans les déplacements qu'il doit faire entre le village de Frigiliana et Barcino la grande ville à un jour de cheval. Jaime est un ancien combattant de la dernière incursion de Montaigne en Castille et souffre une blessure à la jambe qui le force à se déplacer avec une canne. Il vit avec Fiora Sarta sa femme une Vodacce qui lui à donner un fils de 3ans.

Jaime a pris contact avec Finelli via les Grande de Barcino pour relancer au mieux les exploitations de la régions et négocier des propositions commerciales pour revendre le produit des environs. Michel intéressé par le malheur de la population de Castille qui a subi une nouvelle lubie de son monarque décide de l'accompagner pour rencontrer les gens de la région. Ce petit monde se rencontre un matin alors que Jaime fait des courses chez le marchand du village pour préparer son voyage prochain pour Barcino. Jaime est très accueillant et nos amis sont rapidement attablés. Ils profitent de l'ambiance joyeuses de ce petit village ou tout le monde semble si accueillant. Le père Domingo le nouveau prêtre de la paroisse vient même les saluer et s'enquérir de ces nouveaux visiteurs. L'ambiance est un peu gâchée quand une troupe d'homme armé arrive dans le village changeant l'ambiance des lieux. Même s'ils ne se montrent pas hostile l'information filtre assez rapidement que c'est une troupe de percepteur d'impôt mener par Hector de Carlos de Barcino qui a plutôt une mauvaise réputation et une énorme cicatrice à l’œil gauche. La troupe en arme décide de séjourner à l'auberge.

Nos amis en profitent donc pour rentrer à l'hacienda de Jaime et y rencontre sa famille ainsi que la domestique qui est au service de la famille depuis même avant la naissance de Jaime. Tout le monde est content et bien accueilli et les préparatifs ainsi que les futurs objectifs, du prochain voyage, sont décidés par Jaime et Finelli. Le soir tout le monde profite d'un bon repas où il n'y a aucune différence de rang social ce qui semble bien plaire à Robert et Michel. Mais rapidement on frappe à la porte. C'est la troupe des percepteurs qui demandent à Jaime de verse une somme assez importante pour mettre en danger l'exploitation. Finelli arrive à négocier que la somme ne soit versée qu'en fin de semaine. Il est alors décidé d'avancer le voyage et de partir dès demain.

Chapitre 3: Engrenages

Après un jours de cheval nos amis arrivent à Barcino et dès le lendemain s'attelle à appliquer ce qu'ils avaient convenu. Des partenariats commerciaux sont installés et Michel en profite pour redistribuer l'argent des riches aux pauvres de la ville. Après avoir négocié pour voir un représentant des Grande ils découvrent que les sommes réclamées par Hector sont beaucoup trop importantes et que la somme réelle est très inférieure compte tenu de la reconstruction demandée à tout le monde. Ils repartent donc avec une lettre officielle qui prouve tout ça, et dorment d'un sommeille léger pour leur voyage du lendemain. De retour à l'hacienda ils découvrent que celle-ci a été attaqué et retrouve le fils de Jaime en pleur et la domestique assommée. L'enfant leur indique que sa maman a été emmenée par des méchants messieurs avec des épées et qu'un des méchants avait une cicatrice à l’œil. Ils déduisent que Hector est derrière tout ça. Ils foncent à l'auberge pour le confronter.

La confrontation dérape et ravage l'auberge, mais nos amis sont vainqueurs. Bien qu'ils arrivent à démontrer que Hector est un percepteur véreux, il semblerait qu'il n'a rien à voir avec l'enlèvement de Fiora. Le maire de la ville arrive avec des hommes en armes et au vu de l'état de l'auberge et des responsabilités de tout le monde demande gentiment aux héros de passer la nuit en prison le temps de décanter la situation. Le maire enferme donc tout le monde (héros et les collecteurs) dans deux cellules séparées. Il s'excuse encore du désagrément en leur offrant le repas et explique qu'il faut bien calmer les esprits, pour le respect de la justice. La nuit passe et nos amis ce réveil attaché à un poteau dans une grange...

Chapitre 4: Pour Fiora

Retour au présent, Robert donne la lettre à Michel qui est le seul à savoir la lire et découvre que le père Domingo est en fait un usurpateur envoyé par l'inquisition pour fait une enquête sur Fiora. En réalité celle-ci est Fiora Delaga une sorcière de la destiné et de l'éliminer si c'est effectivement le cas. Tout le monde saute donc à cheval et le groupe se sépare. Robert et Arthur vont à l'hacienda pour voir s'il y a des indices alors que Michel et Finelli file vers l'église du village pour confronter le père Domingo. Rien d'intéressant n'est trouvée à l'hacienda par contre à l'église un poteau a été installé avec Fiora attachée dessus avec un bûché sous ses pieds. Nos héros profite que le maire montre son désaccord avec l'inquisiteur pour s'approcher et faire une intervention. Michel arrive à convaincre les paysans présents que Domingo est un imposteur et que s'il a déjà menti une fois qu'est ce qui l'empêcherait de continuer. Les paysans se ralliant a leur cause, ils maîtrisent les sbires de Domingo. Finelli en profite pour ce faufiler près du prêtre et lui subtilise son pistolet. S'engage alors un combat sanglant qui laisse notre Vodacce a terre. Domingo en profite pour mettre le feu au brasier. Michel saute dans les flammes et libère Fiora. Robert et Arthur arrivent peu après et tout le monde se rend compte de la disparition du père Domingo. Robert tente de la poursuivre, mais ne sachant pas trop où il est parti revient bredouille.

Le maire s'excuse de s'être fait manipuler par Domingo et fait repentance face aux héros. La bande d'Hector est bientôt récupérer par les autorités et Jaime retrouve sa femme. Fiora explique son passé à nos amis ainsi qu'à son mari. Et tout le monde cherche un moyen pour se cacher la vérité avec le faux père Domingo dans la nature.
Dernière modification par Rui le ven. févr. 24, 2017 11:41 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR][7th Sea] On découvre tout ça

Message par Sammael99 »

Sympa!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
zanwot
Mystique
Messages : 876
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:16 pm

Re: [CR][7th Sea] On découvre tout ça

Message par zanwot »

Sympa en effet. Un début in media res, deux intrigues qui se croisent et un méchant qui fini par s'enfuir, c'est du tout bon pour du KPDP.
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2144
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: [CR][7th Sea] Premiers pas

Message par Rui »

J'ai rajouté un lien vers le scénario que j'ai fait joué https://mon-partage.fr/f/BvM9XPo8/

N'hésitez pas a faire des retours dessus.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [CR][7th Sea] Premiers pas

Message par Dox »

Rui a écrit : dim. févr. 19, 2017 12:02 pm J'ai rajouté un lien vers le scénario que j'ai fait joué https://mon-partage.fr/f/BvM9XPo8/

N'hésitez pas a faire des retours dessus.
Merci je vais le lire quand j'aurai un peu de temps. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [CR][7th Sea] Premiers pas

Message par Whimpering Vote »

Rui a écrit : dim. févr. 19, 2017 12:02 pm J'ai rajouté un lien vers le scénario que j'ai fait joué https://mon-partage.fr/f/BvM9XPo8/

N'hésitez pas a faire des retours dessus.
Thx, je vais lire ça avec intérêt
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2144
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: [CR][7th Sea] Premiers pas

Message par Rui »

Du coup j'ai décider de gérer les parties sur Obsidian

https://rui.obsidianportal.com/
Répondre