[CR] The Sprawl : la mégalopole Séoul-Busan

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Macbesse
Dieu en cyrillique

Re: [CR] The Sprawl : la mégalopole Séoul-Busan

Message par Macbesse » lun. mars 20, 2017 3:49 pm

Hop, la création de perso de Pierre M. Les entre crochets sont de moi.

Une fois qu'on a une DMZ et qu'Antoine me déconseille de jouer Hacker [parce qu'il y a un sous-système], Pilote me semble une bonne option. Je vois Furiosa dans la liste des pseudos proposés, ça me parait bien cool. Finalement, mon perso ne ressemblera pas du tout à son inspiration, mais c'est un excellent début.
On commence par le cyberware, je décide que mon bonhomme a foutu du cyberware pour sa carrière, mais qu'elle s'est barré de Shanghai Security qui l'a double crossed. Je crois avoir fait ce choix après Khelren (dont le perso est "acquis" par cette corpo) mais je n'en suis pas complètement sûr. En tout cas, le but c'était bien de produire du jeu entre nous. Ensuite, je crée mon véhicule (c'est long au vu du reste de la création de perso, mais vu que j'anticipe qu'il sera au centre de la phase d'action, c'est un élément que je ne peux bâcler). Comme j'ai choisi d'être un ancien de la corpo militaire, en avant, je fais un truc absolument pas subtil (à ce stade, j'avais déjà dans l'idée d'avoir une relation particulière avec l'infiltatrice Doppelganger) - une sorte de van que j'appellerai Bibiche (ce choix de nom fait complètement à l'arrache, je cherchais un contraste avec l'idée instillée par le pseudo Furiosa). Canon, bruyant, tout terrain, peut-être même blindé (j'ai un doute là), bref.
Ensuite, le choix de mon second move - je n'ai pas envie d'imposer à la table le temps de créer mes deux nouveaux drones, mais Antoine me convainc de le faire, d'autant que j'ai un module de multi tasking. Une petite libellule et un gros quadripod avec une mitrailleuse plus tard, je suis prêt.
Les directives, maintenant... Je décide de faire partie d'une secte bouddhiste nationaliste (j'y reviendrai) [à chaque fois que cette appartenance viendra interférer avec la mission, Furiosa prendra un XP] et surtout hésite (mais là encore, Antoine m'incite à y aller) à me faire une relation particulière avec Doppelgagner [avec la Directive Intime], évidemment. On a bossé ensemble (je raconterai d'ailleurs un peu plus tard en jeu comment elle m'a sauvé la vie dans une run face à Existence), on s'est sauvé la vie un nombre incalculable de fois. Quelqu'un (Antoine ou Khelren ?) mentionne qu'on a pu être amante, mais rien n'est défini. [Note : ils ont finalement opté pour une fraternité jurée].

J'ai peu l'occasion de jouer mon personnage dans la première session, juste le temps de faire un 6- pour aider (ou pas) Doppelganger qui rencontre un contact.
Du coup, peu d'éléments de mon personnage ont été présentés, j'ai encore un peu de marges de manœuvre pour le définir :)
Image

Répondre