[CR] Muses & Oracles + Terra X

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
theudbald
Zelateur
Messages : 94
Inscription : mar. avr. 04, 2017 7:31 pm

[CR] Muses & Oracles + Terra X

Message par theudbald »

Comme indiqué, j’ai testé le MJ Virtuel et je l’ai allié au JDR Terra X. J’ai préfère utiliser un univers bien concret au lieu de passer par la « création par inspiration » d’autant plus que Terra X dispose d’un générateur de voyage, il prémâche donc une partie du travail du MJ virtuel (car j’ai l’intention de voyager dans les scénarios).

J’ai aussi utilisé le système de jeu de Terra X. Mais après coup, j’me dit que j’aurais tout aussi bien put utiliser celui de Muses & Oracles (ils ont – si je puis dire – le même niveau de simplicité), d’autant plus qu’on peut vite oublier de demander un jet au profit du tirage d’une carte. Mais comme j’aime bien jeter les dés, ce n’était pas un problème.

Les scénarios étaient relativement court – en moyenne 2H - contre une moyenne de 6 à 12H quand je meujeute moi même avec des joueurs. Cela vient aussi du fait que je n’ai pas prit trop de risque, a la grande dépression du MJ : « il y a une caverne avec des méchants, qu’est ce que tu fais ? » « Je note l’emplacement, je retourne à la communauté » « Mais ils ont des infos vital pour toi » « Raison de plus pour rentrer, je vais demander des renforts » « Mais ils seront peut être plus la à ton retour ! » « Je veux pas mourir, il n’y a que moi et 2 boulets, je rentre j’te dit ».

J’aurais aussi put aussi développer le sociale. Par exemple, j’ai passé en expresse les problèmes de la communauté, sans participer directement. Après coup, sa aurait fait un beau scénario, mais je me suis trop concentré sur l’exploration et l’action.

Enfin, je n’ai joué que 3 scénarios car je suis mort dans le 3ème …

I - Intrigue principale

[Masque] + [Méthode] + [Bégaiement] = Les D-Bots [masque] viennent tous de bugger [bégaiement] en même temps et attaque la communauté en commençant par les lieux et les personnes importantes, une véritable attaque chirurgicale [méthode].

Au demeurant, cela signifie aussi que la communauté n’a plus comme défense qu’une horde de péons quasiment incapables de tenir un fusil et MOI, dans mon super exosquelette (je suis un Robot Boy). Les D-Bots étaient la première (et la dernière) ligne de défense de la communauté.

II - Scénario 1

Pour lancer le premier scénario, je décide je tirer une carte événement : [Coïncidence] + [Un PNJ a une réaction totalement imprévisible] = Au moment ou les plus haut pontes de la communauté – ainsi que moi … sans mon exosquelette – eurent organisés une réunion d’urgence pour discuter des mesures a prendre contre les D-Bots, l’un des rares vétérans du village entre dans la pièce armée d’un fusil et fait feu sur la foule. C’était au demeurant (et selon le MJ) mon meilleur amis, choqué, je n’ai pas su réagir et il tua 9 personnes (sur les 12) avant de fuir.

[A ce moment la, j’avais questionné le MJ pour connaître l’origine de ce comportement, afin d’avoir une histoire cohérente, mais mon perso ne connait pas cette information, pas de Meta Jeu]

Je fini par retrouver Scrupel (c’est le nom de mon pote) dans [léproserie] l’hôpital de la communauté. Je tente de comprendre ce qui ne va pas, je veux parler, mais sa seule réaction fut de me tirer dessus … réussite critique de l’attaque … je meurs . QUOIIIII !!!!! Je viens a peine de commencer l’aventure. Bon, je suis dans l’hôpital, le doc doit pas être très loin. Oui, il me sauve, mais au prix d’une perte définitive de -2 en Constitution (j’ai lancé un D8).

Après 2 jours alité, je suis de nouveau en forme (j’ai une bonne constitution :) ) et j’apprends que Scrupel c’est dirigé vers le Nord dans le dangereux et toxique Ténotope (environnements xénos dangereux par leur nature même, ainsi que les zones instables ou polluées dans les ruines d’avant.)

Note (c'est un mélange entre le générateur de flore xéno de terra X et de 3 cartes de M&O) : c’est un biome à la végétation resserré (aucun véhicule ne peut y pénétrer, et l’exosquelette vas avoir du mal), il est traversé par une rivière acide. Le sol est un mélange de terre et d’humus, duquel s’élève un brouillard verdâtre quasiment transparent (masque à gaz obligatoire, pas besoin si je reste dans l’exosquelette). Il n’y a pas spécifiquement de végétation au sol à cause des arbres en rend d’oignon, c’est dernier sont d’une forme plutôt classique mais d’une couleur apathique, les feuilles sont brune tacheté d’un brun plus foncé, quand à l’écorce, elle est lise (impossible de grimper, il n’y a pas de prise)

Le conseil du village (enfin, ce qu’il en reste) décide de m’envoyer à la poursuite de Scrupel et m’adjoint 2 miliciens qui hormis 2 ou 3 animaux peut dangereux, n’ont aucune expérience du combat. C’est une décision difficile à prendre car la communauté perd sa meilleur arme défensif mais, l’attaque de Scrupel ne peut pas être une coïncidence, il doit avoir un rapport avec le Bug des D-Bots.

Je me dirige donc avec mes deux comparses dans la mortel jungle xeno. Et il ne faudra pas longtemps pour tomber sur [jet] 5 xenos ridicules … Il font à peine 1 mètre, ils sont rouge, humanoïde mais cubique (comme ça) et ils sont visiblement un peut mollasson, on a l’impression qu’ils n’ont pas d’os, et ils ont juste un pagne comme vêtement, pas d’armes apparentes.

[2 cartes et 1 jet de charisme raté] En moins de deux, les miliciens se la jouent caïds malgré mes remontrances et mon envie de contournement, il approche des aliens, visent, tirent et flop … Et a partir de la, c’est l’apocalypse. En moins d’un tour, les xénos fusionnent pour former une version géante, un véritable monstre (j’avais tiré, la capacité fusion). Je tire une carte pour la réaction des miliciens → Ils fuient. Je tire une carte pour savoir si je peut réagir → Non et en plus le combat s’engage, tire l’initiative. Je joue en premier, mais je n’attaque pas, j’observe tout autour pour trouver une solution (jet de sagesse). [Après 3 cartes] Je peux voir avec difficulté des chiens mutant, ils ont un camouflage naturel qui permet de se confondre dans le paysage, ils suivent probablement mon adversaire dans l’attente de jouer les charognards et visiblement, sa fait un loooonnng moment qu’ils n’ont pas mangé, cela ne m’étonne pas, qui voudrai se mettre sur la route de ce monstre à par 2 crétins de miliciens. Il y a (jet) 7 chiens. J’esquive de justesse le monstre, j’attaque , Réussite critique !! Pas de quoi le tuer, mais je demande au MJ si sa excite les chiens [Oui Et] il sautes sur le xéno pour le dévorer. Ils n’ont visiblement aucune chance de le tuer, mais on ne résiste pas à l’appel de la faim. j’en profite pour fuire sans demander mon reste.

Et qui je retrouve planqué comme des autruches … deux lâches.

Bon, on continue notre expédition, mais avec ce combat on a perdu la trace de Scrupel. Et ce détour, nous a fait passé par une zone boueuse, dans laquelle l’exosquelette s’enfonce. Perte temporaire (jusqu’à la fin du scénario) de 2 points en force.

On fini quand même par retrouver la trace de scrupel – ou tout du moins j’espère que c’est la bonne. Et histoire de changer un peut, on ne rencontrera aucune autre menace jusqu’à l’arrivée devant une grotte, une grotte visiblement habité.

Mais avant toute chose, voyons combien de point d’énergie il reste dans mon exosquelette (au vue de l’environnement, je ne savait pas comment me décider pour la consommation en énergétique du au déplacement dans se biome, à la place, je lancerais un dé à l’arrivée : 1D10 sachant que j’ai normalement un total de 15 points). Il me reste 2 points !!! C’est sûrement à cause de la zone bouseuse !

On va se chercher un petit coin tranquille et on va recharger l’exo avec la manivelle, pendant ce temps les autres observerons la grotte. [3 jets, 2 cartes et quelques temps IG après] on a rechargé l’exo pour 6 malheureux points (et ont perd tous 2 points de constitution temporairement). Visiblement, c’est une base pour les xénos, ils vont et viennent. On est suffisamment loin pour ne pas être repéré, mais trop loin pour voir les détails ou entendre les conversations. Après quelques heures, on peut voir un Narque (Xéno massif aux griffes puissantes, un prédateur implacable aux sens exacerbés, mais aussi une créature grégaire et sociable, calme et patiente.) qui s’isole de la grotte, il semble [carte] triste. On en profite, j’envoie mes 2 bouffons faire diversion et contre tout attente, il réussisse haut la main la neutralisation du Narque (j’avais l’attention de l’attaquer dans le dos, pendant qu’il défonce les miliciens, que j’avais super bien chauffé avant grâce à un jet de charisme). Et après cette superbe neutralisation, le MJ nous dit que des bruits de pas arrive à vive allure vers nous – depuis l’intérieur de la grotte - mais qu’on a le temps de fuir ET d’effacer nos traces (tout c’est joué en 1 tour, donc c’est facile).

On interroge le Narque, un jet pour l'interrogatoire (et afin d’avoir un avantage, je précise que je fais un interrogatoire musclé avec l’exo en guise de confident). Première question : Pourquoi Scrupel est ici : réussite du jet (réussite), tirage de l’état du Narque … Il survie. Réponse : [provoque] + [malice]. Après la défection des D-Bots ils ont voulu tester les défenses de la communauté tout en la déstabilisant psychologiquement, et pour ça, rien de mieux que d’envoyer un Basax (c’est l’info que j’avais tiré en début de scénario – Les Basax sont une sorte de parasite, comme un Nécroborg - et que je considère comme aussi intelligent - « chevauchant » des créatures vivantes – contrairement au Nécroborg - difficile à localiser avant qu’il ne soit trop tard.)

Question suivante : Comment ils sont au courant du bug des D-Bots, la communauté à tout fait pour garder ça secret (et en dehors d’une zone de commerce « semi-éloigné » de la communauté, on a de contact avec personne). Etat du Narque : il va mourir. Il dit quelque chose avant de mourir ? Oui mais de manière incomplet : [Soumission] + [Démission]. On a cherché à nous recruté [soumission] mais on leurs a détruit leurs émissaires [démission] non sans avoir récolté quelques infos et comme on connaît leurs objectifs on a patiemment attendu. Puis il meurt en s’esclaffant de rire.

Ce n’est donc pas un bug, il y a quelqu’un (ou un groupe?) derrière tout ces événements.

Bon, comme les xénos sont au courant de notre présence, je décide de retourner à la communauté pour revenir avec plus de renfort, les deux miliciens ont eu de la chance une fois, mais au vue de leurs exploits face à un vrai danger (un narque qui schuine, c’est pas un vrai danger), je ne préfère pas tenter le diable.

Sur le retour, on découvre une sorte de petite clairière au milieu de cette étouffante et toxique jungle, il y a de la lumière, l’atmosphère toxique ne pénètre pas la zone et il y a même de la nourriture qui semble comestible. Grâce à un jet j’en reconnaît effectivement 2 à 3 ! Personne en vue, on pénètre, on monte la garde à tour de rôle … Et comme sa pue le gros piège à con, je prends le premier tour en mode « faucon » … EEETTTT … a part quelques mouvement dans la zone limitrophe de la jungle, rien. On se repose, le MJ est sympa, on regagne même des points de carac (je choisi la force car mon exo attaque au corps à corps … j’ai oublié de le préciser) et on recharge « gratuitement » l’exo de 3 points.

Par contre, ce que l’on ne savait pas, c’est que c‘était un cimetière Xéno, tout combat était interdit dans cette enclave sacré, ils nous attendent en embuscade dans la jungle (les mouvements, c’était donc eux). Au final, il n’était que 2 et pas très puissant (la chance est avec moi pour ce retour), le combat fut expédié en 4 tours.

Et peut de temps avant de quitter le biome, on découvre « une zone explorable », elle n’est pas très grande (4x4), il n’y a que 3 bâtiments facilement visible mais pas vraiment identifiable à cause de la flore. [Pour le coup, en dehors de la taille de la zone, du nombre de bâtiment et des chemins qui les relis, je ne connais rien, tout est à découvrir, de même que la case d’arrivée est tiré aléatoirement].

Grincheux et grogons ne sont pas chaud pour explorer, un p’tit jet pour motiver, il passe, mais c’est pas génial, alors le MJ tranche [Oui Mais] comme il y a 3 bâtiments, on en explore 1 chacun pour gagner du temps. Mais c’est con comme idée ! Rien n’a faire, ils en démordent pas. S’ils veulent crever c’est leur problème, moi j’ai mon exosquelette mouhahaha.

Je prends le Bâtiment B, c’est pas le bâtiment le plus proche, mais c’est pas le plus éloigné non plus, sur le chemin un événement me dit que je rencontre des ferrailleurs et le MJ ajoute qu’ils sont pas très chaleureux, on décide donc de s’éviter mutuellement (a ce moment la je suis avec un soldat qui se dirige vers le bâtiment C). Arrivée devant le bâtiment B, un [carte] vieux bordel. Le soldat un peut déçut, reprend la route vers le bâtiment C. Je ne m’attend pas à trouver des filles a moitié nue car le bâtiment et juste une vielle ruine branlante, les vitres sont barricadés, visiblement pas de bruit ou de mouvement (échec au jet, donc c'est une surprise). J’ouvre la porte (qui n’est pas verrouillé, juste vermoulu) et quand je rentre à l’intérieur, le MJ explique que les murs et le sol sont recouvert d’une étrange substance rose, un peut gélatineuse mais personne ne m'attaque (pour l'instant). Un p’tit jet d’intelligence réussit et le MJ m’explique que j’ai jamais vue, ça, c’est quelque chose de tout nouveau pour moi. N’écoutant que mon courage … je sors. Je ne connais pas et les ferrailleurs ne sont visiblement pas venu ici, c’est donc d’après moi, un très mauvais signe.

Je vais rejoindre le soldat du bâtiment C (il est à une 1 case de ma position). C’est [carte] une école (et j'ajoute : pour courtisane) Je fais le tour des fenêtres et je peux voir le soldats au sol, grièvement blessé (la prochaine fois, ils m’écouteront), je cherche une trace de vie (réussite au jet) pas de mouvement ou de bruit en dehors des gémissements du soldat. Je rentre pour lui donner les premiers soins avant de me rendre compte qu’on a pas prit de kit de premier secours avec nous. Je demande au MJ si peux quand même faire quelques chose. [Non Et] de toute manière, il vient de mourir. J’observe un peut les plaies (ventre éventré) mais la fatigue (ou plutôt mon échec au jet), ne me permet pas d’en savoir plus que : il a été attaqué par un animal. Je récupère son arme et ses munitions et je fouille un peut la pièce - comme je n’ai pas été attaqué et que je n’ai rien vue, j’estime que la créature à du quitté les lieux, probablement mit en fuite par le soldat.

[Note : Avant même de rentrer dans le bâtiment j’avais demandé au MJ des informations pour savoir ce qui c’était passé afin de rester cohérent : En fait il a eu peur d’un ours empaillé, il y a eu un « pseudo-combat » et en tombant, les griffes de l’ours ont éventré le pauvre soldats, il est redescendu titubant pour chercher de l’aide.]

Reprenons la fouille de l’école. Échec à la fouille, ce qui enclenche un « danger », ici je vais tirer dans la table « fosses, trous et éboulements » au vue du bâtiment branlant, résultat. Effondrement : Dégâts de chute de zone, 3d6. Sauvegarde pour demi-dégâts, qui est bien sur ici aussi un échec : 16 dégâts (pour 9 PV, le reste est déduit de la constitution). Autrement dit, c’est la merde.

L’exosquelette est écrasé par la masse, tout ses systèmes se sont éteint. Au prix d’un effort considérable, je parviens quand même à m’extraire, mais l’exo et mort, et je peux pas le dégager. Je vais récupérer le masque à gaz pour pas mourir (non sans avoir pleuré avant - c'est le perso qui pleur - pour cette terrible perte) et je quitte cette zone maudite.

Il est a noté que le second soldat a lui aussi eu des problèmes (écroulement d’une partie de son bâtiment), se sont les ferrailleurs qui l’on sauvé non sans l’avoir dépouillé (il lui reste son masque à gaz, son arme et de quoi tirer quelques coups, ce ne sont pas des sauvages).

[Événement] Évidement, trop habité au confort de mon exosquelette, je me fait intoxiqué par la brume de la jungle avant de rentrer dans la communauté -8 en Con (il ne me reste que 2 points, j’ai échappé à la mort de justesse, heureusement que l’on rentre).

Je suis enfin rentré, fin du scénario … Sinon dans la communauté, c’est pas la joie, la mort du conseil a divisé les habitants en micro faction. Et les D-Bots ont encore attaqués (forte heureusement, ils n’ont pas touché la l’hôpital, je vais pourvoir être soigné avant le prochain scénario)
Dernière modification par theudbald le sam. avr. 29, 2017 8:55 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [CR] Muses & Oracles + Terra X

Message par Berzerk »

Très sympa, ça donne envie de jouer à M&O avec Terra X (malgré les déboires et la poisse ! ;) )

J'aime bien ce côté traque & exploration ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
theudbald
Zelateur
Messages : 94
Inscription : mar. avr. 04, 2017 7:31 pm

Re: [CR] Muses & Oracles + Terra X

Message par theudbald »

Et la poise n'est pas terminé :lol:

III – Scenario 2

Comme pour le scénario 1, je tire une carte événement pour savoir ce qu’il va se passer. [conflit] par contre, rien ne m’inspire dans la partie centrale de la carte. Je décide donc de tirer une carte pour savoir si ça me concerne [oui]. Je prend une autre carte, si c’est un rond blanc, c’est positif, si c’est un rond noir, c’est négatif [noir].

Dans le précédent scénario, mon exosquelette fut détruit, je décide de partir la dessus : La communauté la bien rapatrié, mais à cause des conflits entre les micros-factions, le financement de sa réparation n’est pas possible.

J’estime qu’il faudra une moyenne de 100 Points de ressources pour acheter les pièces nécessaires à son refonctionnent. Et j’arrive à un consensus avec la communauté : Elle finance une partie de la restauration et du voyage, et je me débrouille pour le reste. C’est parti pour les tirages :

- La communauté me donne [D100] 20 PR tout rond

- Je serrais accompagné par … personne !

- Pour l’armement : un pistolet et un seul chargeur. Je prends aussi un couteau …

- Je n’ai pas le droit au chenillard ni au buggy, mais dans leurs très grande bonté, j’ai quand même le droit à un vélo. Youuupiii. En plus je dois être heureux car la communauté ma choisi le vélo le plus performant

(c’est une blague hein ?! c’est une blague?! J’ai comme l’impression que le MJ me déteste.)

Puisque je n’ai pas le choix et que je veux récupérer mon exosquelette, je prends la route. Heureusement je n’aurais pas à retourner dans le Ténopote, à la place je voyage à travers un Terropote (Les environnements qui auraient pu être considérés comme à risque avant la xénoformation de la Terre – marais, forêts profondes, montagnes – mais aussi les zones où la xénosylve a commencé à s’implanter, du moins ses représentants les moins étranges et les moins dangereux. Ce sont aussi les ruines les plus simples à visiter).

Il existe un chemin « balisé » entre la communauté et la zone de commerce, le problème c’est que je ne suis pas vraiment armé pour affronter des pillards ou les D-Bots, je décide donc de prendre un chemin détourné, se serra plus long, mais plus sécuritaire, ou tout du moins je l’espère.

Le voyage est plutôt agréable, et pendant cette balade, je peux voir à l’horizon un ancien village : quelques maisons concentrique qui sont probablement habités car il y a des barricades. Je m’approche discrètement – mais pas trop - [jet réussi] et je n’aperçois rien. Ou pour être plus précis, il n’y a aucune trace de vie. Je ne vais pas prendre de risque, je vais simplement contourner la zone.

La suite du voyage se déroule sans encombre, hormis le soleil qui tape un peut fort, cela me donne un malus temporaire de -2 en sagesse (coup de soleil et déshydratation).

La zone de commerce et une ancienne usine de métallurgie (dans ce style). Autrement dit, à l’intérieur du complexe les chemins sont étroits et il y a peut être contamination des lieux (produit chimique), surtout que ce n'est pas vraiment entretenu car globalement, il s’agit d’une zone de commerce temporaire, un peut comme un village de chercheur d’or qui s’effondre sur lui même une fois le filon épuisé.

Je connais un vendeur de pièce pour exo et je fonce directement vers lui en prenant le chemin le plus direct. Bien mal m’en a prit. J’utilise pour m’y rendre l’artère principale et un **** de tire-laine ma fait les poches, le temps que je réagisse, il ma subtilisé 2 PR. Je tente de le rattraper mais au premier virage, je perds sa trace. Je décide donc de prendre le chemin des écoliers afin d’éviter le bain de foule.

J’arrive enfin devants mon magasin, heureux que je suis. Heureux que je suis pendant 3 secondes, le magasin est fermé. Je vais demander aux magasins à proximité si c’est définitif ou pas, mais [échec au jet charisme] personne ne sait, ou personne ne veut rien me dire. J’observe les passants, et j’en chope un qui me semble à la fois « faible » et habitué du coin.

Je lui demande des explications (avec ma voix la plus grave). Il me répond [crochetage] + [Variante] = Le magasin c’est fait cambriolé il y a quelque semaine [crochetage], ça a complètement ruiné le commerçant, qui a du se trouver un nouveau job [Variante].

[cartes] Mais heureusement pour moi, il connaît un autre vendeur, c’est un xéno, ces tarifs sont prohibitifs – en moyenne du x2 – et c’est le dernier commerçant à vendre ce genre de matos.

[Après coup, j’me dis que rechercher les voleurs aurait été plus bénéfique pour moi, mais sur le moment je n’y ait pas pensé.]

Je me dirige donc vers le magasin indiqué. Bonne nouvelle ce n’est pas un piège. Mais le vendeur est [tirage aléatoire] un Furcifer (Xéno semi-minéral, prédateur contemplatif et patient, dont la peau est capable de s’adapter aux couleurs et textures de son environnement.). Marchander avec un xéno aussi « contemplatif et patient » risque d’être une véritable prise de tête. J’y vais donc direct, j’ai besoin de ça, et j’suis prêt à marchander. Il me dit c’est [100+2D100] 212 et qu’il ne marchande jamais. Je lui propose de travailler en échange des pièces, [non mais] il connais quelqu’un qui recherche du monde.

Je lui demande des détails : [Implication] + [Délivrance] = Un [aléatoire] Nebrax (Prédateur nocturne et silencieux, farouche et réservé, toujours extrêmement loyal envers les rares personnes dont il accepte l’amitié et la compagnie) cherche des mercenaires, c’est très bien payé [350 PR] et il n’y a pas foule, ça fait déjà [6] jours qu’il cherche des volontaires. En gros, sa sœurs à été réduite en esclavage par le Big Boss du coin, un type qui a la main mise sur tout les trafiques de la ville et il veut la sauver [Délivrance], le problème c’est que s’opposer à lui, c’est s’aliéner tout les criminels de la ville [Implication], d’où le manque de volontaire et la bonne prime de risque.

Comme j’ai pas trop le choix (j’ai besoin des pièces), j’me dit que j’ai juste buter le fameux Big Boss et mon problème est résolu (personne ne va le pleurer ? J’espère tout du moins).

Je retrouve le Nebrax, on s’accorde sur la paie qui serra finalement plus petite - 314 PR - mais ce n’est pas une intox, il dispose bien des PR. En plus de moi, il a recruté 3 autres humains. Il parle ensuite un peut du Big Boss [tout est aléatoire], c’est un Narque, il est constamment protégé par 3 D-Bots reluisants, la rumeur prêtent qu’il mange ses esclaves et sa base se trouve dans une grande salle ou l’on « coule les plaques » (comme ça) qu’il a reconverti en boite de nuit [pour le coup, ceci n’est pas aléatoire, la boite de nuit, c’est un grand classique pour un méchant].

Il nous faudra du temps pour entrée dans la boite car elle est visiblement très populaire, l’avantage, c’est que les gardes ne fouilles pas systématiquement tout le monde. Je réussit à passer grâce à un bon jet, le Nebrax aussi, par contre les Humains ont leurs armes rangés au vestiaire. [carte] ils décident donc de se retirer … Vous seriez pas de la famille des miliciens de ma communauté par hasard ?

Super … je regarde le Nebrax et lui demande ce que l’on va faire maintenant ! Déjà, on cherche la sœur, facile, elle est sur le petit promontoire au milieu de la pièce avec un autre esclave, un humain. Ils sont attachés par une chaîne au « trône » lui même fixé à une plaque, elle même fixé au sol. Depuis son trône, il observe amusé son « empire » (le trône peut tourner … c’est une traction animal. Un esclave pour tourner à droite et l’autre pour tourner à gauche).

Ensuite : [Noirceur] + [Intermédiaire] = Le Nebrax me propose de faire diversion [Intermédiaire] pendant qu’il coupe l’alimentation de la pièce [Noirceur], c’est lui qui se chargera ensuite de libérer sa sœur car l’obscurité et sa compagne (et moi dans le noir, je peux voir que du noir).

Sa roule. Je m’approche du trône, mais pas trop non plus et je cherche à organiser une bagarre, dans l’espoir qu’elle se répende comme une traîné de poudre. [jet de charisme : 18 - wouééé] j’arrive à exciter une partie de la foule prêt du trône, il commence à se taper dessus et la bagarre est plutôt violente. MJ, mon plan fonctionne, la bagarre se généralise [non et] tu es en plein milieu. Fait chier, [jet de dex : échec] j’me prends des tatanes, heureusement je ne perd que 3 PV et je réussis enfin à sortir de la. Le Big Boss à regardé la bagarre assumé, mais sans plus. Au mieux, c’était une bonne distraction.

Une fois la foule calmé (naturellement, personne n’ayant arrêté le conflit, les gens se sont juste poussés comme si les combattants avait la peste), je décide d’y allé franco. Je change de place autour du trône et je cherche la personne la plus bourré, elle doit être complètement pété, elle doit être incapable de raisonner. J’en trouve une (une humaine), je fais copain-copain afin d’avoir des informations sur elle. Je vais aussi lui acheter une très bonne bouteille (pour 5 PR – 5PR ça représente : Une arme simple moyenne ; une poignée de munitions pour une arme d’avant ou de quoi remplir un carquois de flèches, …). Je veux ensuite connaître la personne qu’elle déteste le plus, [Jet + cartes], elle n’a pas d’ennemis en particulier, mais c’est une « femme d’affaire » qui a eux énormément de chance (riche sans rien faire, elle a trouvé un objet xéno, il était rare et elle est devenu riche), et elle détestes ceux qui réussis de la même manière (se sont des opportunités ratés pour elle).

Je lui explique que si elle prend la place du Narque, elle pourras profiter du travail des autres, une vie de oisiveté lui ouvre les bras. Et puis bonne nouvelle, j’ai une arme pour toi [Jet de dex pour lui passé discrètement : réussite]. Je la motive a font, elle prend mon pistolet, et … MJ, elle va tuer le Narque, ou tout du moins le toucher ? [Non et] elle fonce sur le Narque en criant sa haine, elle glisse, elle veut se rattraper et pour ça elle lâche l’arme, qui tire au moment de l’impact avec le sol, la femme reçoit le tir et meurt sous mes yeux médusés.

[HHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, ***** de MJ, je vais te *****]

Bon, le Boss donne l’ordre à l’un de ses D-Bots de vérifier si la femme est bien morte (on n’est jamais trop prudent). J’en ait ras les bonbons, quand le D-Bot approche, je joue le tout pour le tout, je prends le premier péon qui passe sous ma main, et je le balance sur le D-Bot [Jet de force ok]. [Aléatoire], c’est un Rafistoleur (Bricoleur de génie inventant ou réparant sans cesse de nouveaux gadgets aux usages improbables, souvent plus à l’aise avec les machines qu’avec les vivants.). Gé-ni-al, j'ai une idée. J’hurle, « Attention, il a une bombe, il est avec la femme, il veut emporter tout monde sans sa mort ». jet de charisme [pitié, pitié, pitié – roulement – réussite], le Narque prend la menace au sérieux (ainsi que la foule), il quitte l’estrade. MJ, il prend ses esclaves avec lui [non mais] il laisse quand même 1 D-Bot.

Et c’est le moment choisi par le Nebrax pour couper l’alimentation. Va t’il parvenir à neutraliser le D-Bot de l’estrade [Oui mais] il est blessé. Va t’il quand même réussir à libérer sa sœur [2 cartes avec désavantage] Oui. Quand à moi je décide d’abandonner mon pistolet car je ne veux pas être la cible du D-Bot qui est a coté du corps. Je me laisse donc porter par la foule jusqu'à la sortie.

Je trouve le Nebrax et sa sœur au point de RDV, il va s’en sortir. Et pour me récompenser, il va même me donner une prime supplémentaire de [D100] 11 PR. Bof la prime. Mais c’est pas grave car j’ai de quoi acheter mon matos (et il me reste même des PR).

Je charge le tout sur mon vélo et je quitte cette ville. Je ne pense pas que j’aurais (ou la communauté) de problème avec le Big Boss. Certes il n’est pas mort, mais je pense être passé inaperçue, on verra ça si je reviens.

Pour le retour, je prends un nouveau chemin (je ne veut pas passer par celui balisé, ni par celui pour venir a cause du village abandonné, inutile de prendre des risques). Et étrangement tout se passe super bien.

Bon faut quand même signaler que vers le milieu du voyage, je passe près d’une foret, j’y entre pour me réapprovisionner en alimentation (un peut de chasse) et je trouve un complexe habité (de la taille d'un hypermarché). Il est relativement bien camouflé dans la végétation (du beau travail manuel), il a été renforcé et je crois même y voir des tourelles automatisés.

Ho, coup de génie, je demande au MJ si c’est le QG des D-Bots ! [Non et] il n’y en a pas un seul dans les parages. [2 cartes] Il y a juste des humains et des xénos qui patrouillent SUR le bâtiment. Bon, je note l’emplacement et je reprends ma route vers la communauté ou je répare enfin mon exosquelette.

La communauté ? C’est la grosse merde, mais ça, c’est un autre scénario.
Répondre