[CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques (saison 2)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
oufle
Prêtre
Messages : 376
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques

Message par oufle » dim. juil. 02, 2017 4:19 am

Tranquillement, nous avançons vers notre 4ieme session de Shadow of the Demon Lord, saison 2 !

J'adore ce jeu. La création de perso prend 10 min, tout le background est tire aléatoirement, et a chaque fois ca donne des super perso.

Cette fois-ci, nous avons :
- Un Warrior Orc qui vénère des Dieux Viking version dark.
- Un Adept Construct qui pense être un Dieu et qui parle avec la voix de Bane dans Dark Knight Rises (le joueur parle dans une boite en metal avec l'accent de Tom Hardy).
- Un Changeling Magician qui a remplace tue et remplace le mari d'une femme.

Pour info, les sessions durent moins de 3 heures (avec un temps de préparation de 20 min par session). Nous jouons en semaine dans un restaurant, ce ne sont pas les conditions optimales, mais le format des scenario s'y prêtent bien.

Episode 1 (niveau 0) : Dark Deeds in Last Hope (attention spoilers)

Dans le premier épisode (les personnages sont niveau 0), l'Orc et le Construct font halte a Last Hope, quelque part dans les Northern Reaches. La, le leader d'un groupe de truand tenta de voler la relique de l'Eglise du New God du coin (nouvelle religion monothéistes, avec ses templiers/inquisiteurs...). Le problème est que le prêtre avait été assassine puis remplace par un Changeling qui profitait du poste pour déterrer les cadavres du cimetière et les donner a son amant, un nécromant débutant.
Lorsque le truand voulu s'emparer de la relique, il tomba nez a nez avec le Changeling/Prêtre, tenta de le planter, ce dernier, au contact avec l'acier, repris sa forme d'origine (une sorte de pantin/scarecrow fait de boue et de branches). Le truand panique, s'enfuit, tombe nez a nez avec les personnages, qui en bon PJ decident d'investiguer. Ils remontent la piste du Changeling qui est blesse, et découvre que le Nécromant a été capture par des hommes bêtes. Mission de sauvetage plutôt manquée (ils sont niveau 0 il faut le rappeler), mais parviennent a s'enfuir pour retourner au village. La, il découvrent un village en feu, alors que le Truand de tout a l'heure a libéré ses potes de prison. Le Construct decide de sauver certains habitants prisonniers des flammes, alors que le chef des truands (pas un mauvais bougre, il s'était juste acoquine avec des psychopathes) a une revelation en le voyant sortir d'une maison prêtre a s'effondrer : Ce Construct est peut être vraiment un dieu !
Le scenario se termine alors que le maire du village, qui est aussi le père du Nécromant, remercie tout le monde.
Le truand, émerveillé par le Construct, est prêt a devenir son disciple mais il est tue par les villageois qui l'ont reconnu comme le chef de la bande qui vient de mettre la feu aux maisons.

Sur ce, l"orc et le construct repartent.

Episode 2 (niveau 1) : The Apple of her eyes (attention spoilers)

Sur le chemin qui mène a Crossing, nos deux aventuriers son rejoins par un couple de voyageurs (le mari est le changeling). Etant assez proche de Cold Lake Castle, ils passent par une zone qui a beaucoup souffert de l'hivers de la campagne précédente (un hivers magique arrive en plein ete). Toutes les récoltes de l'année sont perdues, et le paysage portent les traces du froid qui s'est abattu brusquement.
Apres quelques jours de marche, ils arrivent dans le petit village d'Avelton, réputé pour ses vergés et son cidre. Les vergés semblent avoir été épargnés, et les personnages apprecient le retour a une nature en bonne santé.
Alors qu'ils progressent dans le vergé, ils sont appelé a l'aide par un petit garçon qui a été accroche a un poteau façon épouvantail. Ils decident de le libère (après avoir un peu hésité, ca sentait le piège a plein nez quand meme), mais ils ont a peine le temps de s'approcher qu'ils sont attaque par 6 enfants (qui se révèlent être des changeling, encore, décidément) qui leur dit 'He is ours !'.
Le combat met le changeling au tapis alors que sa femme, Lily, semble très bien s'en sortir (le Construct aura quelques doutes sur ses véritables capacités, d'autant plus qu'il semblait evident qu'elle avait vu que son mari était lui aussi un changeling mais qu'elle fera comme si elle n'avait rien avoir vu). Une fois les changeling tues, le groupe se remet en route vers le village.
La, ils iront faire leur rapport au sherif du coin qui emmène l'enfant chez sa mere, pendant qu'eux meme iront se reposer a l'auberge du coin. Les événements suivants s'enchaineront plutôt rapidement. Le construct, qui ne boit pas, fait un tour au village, discute avec le forgeron, parvient a le faire avouer que le village sacrifie un enfant tous les 7 ans pour remercier la Lady of Apples de prendre soin du village. Ils ont sacrifie un enfant il y a 2 ans, et manque de bol, avec 'l'hivers' qui s'est abattu quelques semaines plus tot, ils ont du lui demander une nouvelle fois de les aider, ce qui explique le nouveau sacrifice.
En parallèle, les villageois endorment le reste du groupe reste a l'auberge et les enferme dans la cave , avec la mere du garçon qu'ils venaient de secourir. Ils découvrent donc au meme moment qu'ils ont remis le garçon a un des villageois qui fait partis du complot (comme presque tous les villageois a vrai dire).
Le changeling use de sa magie pour alerte du monde, ce qui permet au construct de les repère. Ce dernier éliminé le Sherif qui tentait de l'empêcher de chercher ses compagnons, ce qui calme un peu tout le monde et permet au groupe d'être libéré.
Le groupe retourne a l'endroit ou ils avaient trouve le garçon au début (puisque le sherif l'a ramène la bas, le sacrifice devant avoir lieue le soir), et doivent faire face a une foule de villageois en colère qui ne veulent pas que le sacrifice soit interrompu. Un peu d'intimidation de la part du Construct et de l'Orc. Les villageois les laissent passer.
Le final mettra en scene la Lady of Apples, un Dryade qui a mal tourne, contre les PJ. Un combat difficile, dans lequel les personnages devront finir par prendre la fuite (pourtant ils n'étaient pas loin de la vaincre).
Ils quittent le village dont les pommiers commencent deja a pourrir (la Dryade n'ayant pas eu son sacrifice, elle se retire du village). Ils emmèneront le garçon, dont la mere a été tuée pendant le combat, chez une tante.
Et une fois encore, Lily fera comme si de rien n'était.

Episode 3 (Level 2) : 3 hours to kill (adapte de '3 days to kill') (attention un peu de spoilers)

Les personnages sont arrives Crossing, une ville (dans ma version) Clockpunk, inspires des jeux video Thief et Dishonored.
Alors qu'ils naviguent sur les canaux de la ville, Lily se tourne vers son 'mari' il lui fait comprendre qu'il est temps de faire tomber les masques. Son mari et elle ont une dette envers, Ambrose, un des chefs de la pègre locale, et elle est venue a Crossing pour honorer cette dette. Elle a besoin de son 'mari' et éventuellement de leurs nouveaux amis pour une mission qu'Ambrose va leur confier. Le Changeling accepte. Le construct aussi. L'orc n'était pas la lors de la session.
Un peu de contexte. Lors de la précédente campagne, les autres PJ avaient investigue le repère d'un gang qui avait été décimé par un virus échappé d'un artefact maléfique. Ce gang était l'un des 3 plus puissant de la ville. Il avait forme un pacte avec les 2 autres pour se partager la ville il y a de nombreuses annes.
Avec la disparition de ce gang, l'équilibre a été rompu. Lucien, le leader d'un autre gang y a vu une opportunité pour grossir plus que de raison.
Cela le met en conflit avec Ambrose.
Lucien semble se rapprocher de certains officiels de la ville pour gagner en pouvoir. Une reunion doit avoir lieue dans une maison située dans le quartier riche. Ambrose veut que Lily et son 'mari' s'infiltrent et décrédibilisent Lucien. Pour cela, il leur donne quelques object magiques, dont un oeil qui permet de voir a travers les murs, et un baton qui crache du feu (utilisable une seule fois).
La maison est situe dans la partie la plus éloignée de Purse, le quartier riche, la ou les belles avenues sont remplacées par des chemins de terre, et les belles demeures a la mode sont remplacées par de vieux manoirs construit des dizaines d'années plus tot.
Evidemment, l'infiltration va partir en vrille. Ca commence très vite alors que le Changeling se fait attraper par les gardes quasiment tout de suite. Ca continue alors que les personnages découvrent que Lucien n'a pas rendez vous avec des officiels de la ville mais avec des cultistes. Ceux ci transportent une énorme miroir dans la maison.
Ensuite, tout s'enchaine très vite. Le Changeling parvient a s'échapper de la piece ou il est retenu mais sera poursuivi par des gardes. Pendant ce temps, le Construct commencera a mettre le feu au manoir. C'est le chaos, les personnages arrivent in extremis a s'enfuir. Le Changeling et Lily auront bien compris qu'il y a quelque chose de special a propos de ce miroir mais renonce a le détruire (mauvais pressentiment). Cependant, alors que les cultistes remmène le miroir, le Construct utilise son pouvoir de destruction dessus, et la situation tourne au vinaigre.
Les fragments de miroirs deviennent du sang, qui se répand partout autour et transforme le manoir en une sorte de portail vers les enfers (ou le Void).
Tout le monde décampe (sauf les cultistes, et le scenario fini par un combat entre les PJ et Lucien et ses hommes. Le Construct finira par utiliser le baton crache-feu sur Lucien (oui, il a mis le feu a la maison autrement).
Dans tout ce chaos, le Construct a rencontre un autre Construct au design similaire au sien (a noter que la plupart des Orc ayant rejoint Stenchfist a Cold Lake Castle, la pègre a du mal a recruter des gros bras. Il y a donc une forte demande de Constructs). Celui-ci décidera de suivre le PJ.
Quant a Lily, sa dette est annulée, elle repart donc de son cote. Les PJ auront cependant compris qu'elle en sait surement plus sur les événements qui se passent a Caecras qu'une simple voleuse.
Quant au manoir, il est devenu la Bone Church, et reviendra sûrement dans un prochain scenario.

Oufle

Avatar de l’utilisateur
oufle
Prêtre
Messages : 376
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques (saison 2)

Message par oufle » mar. juil. 11, 2017 6:42 am

Mardi dernier, suite de notre mini-campagne qui part un peu dans tous les sens avec l'arrivee d'un nouveau joueur : Brian. En fait, c'est pas vraiment un nouveau joueur puisqu'il est le seul rescape du groupe originel (et avait monte son Orc guerrier jusqu'au niveau 10).

Des parties toujours sans pretentions, cependant nous commencons a avoir quelques storyline qui se dessinent pour certains personnages.

Cette fois il joue un Haffling Bohemien tres inspire des Vistanis de Ravenloft (si les Vistanis etaient des Hafflings...). Il voyage en roulotte avec son 'cousin'/garde du corps et son 'cousin' /serviteur. Il est riche, et c'est un assassin.
Comme dans Ravenloft, sa famille sait voyager entre les brumes. Il ne choisi jamais l'endroit ou il se rend. Il avance sans but jusqu'au moment ou les brumes se levent et le 'transportent' dans un autre lieux. La, generalement, il a quelques chose a y faire en lien avec son 'metier'. Puis il repart sur les routes jusqu'a la prochaine levee des brumes.

Hier donc, Episode4 : 3 days to die (scenario officiel)
L'aventure commence alors que Geist (le Changeling), Metalbasha (L'Orc) et Eenzel (Le construct accompagne de son nouvel ami, Zweeten) sont pris dans une tempete de sable alors qu'ils approchent de High Watch, une des citadelles des Crusaders qui garde la frontiere avec les Desolations (un desert remplis de mort vivants qui ont tendance a vouloir envahir les Northern Reach).
En meme temps, le Haffling lui aussi emerge des brumes et tombe dans la tempete.
Tout le monde a a peine le temps de chercher refuge qu'ils sont attaques par des mort vivants (appeles Dessicated Ones). Le combat est difficile pour l'Orc qui est en petite forme.

Une fois les morts vivants detruits, toute la troupe repart en direction de High Watch mais doivent s'arreter en chemin dans un petit village poussiereux appele Esker.
Dans ce villages, il feront quelques rencontres interessantes :
- Une chasseuse de prime Salamandre (une race qui vit dans les Desolations)
- Un Gobelin eduque (mais quand meme qui tente de les depouiller la nuit)
- Une 'dame de compagnie' qui tentera de 'gagner sa vie' avec le haffling
La soiree est un peu morose au village. Une villageoise vient de mourir d'une maladie inconnue. Depuis 2 jours, certains villageois ont commence a avoir de la fievre. La La villageoise est la premiere a en mourir.
Certains accuse Simon, un nouvel arrivant en ville, qui reste enferme chez lui la journee et sort le soir.

La soiree est un peu tranquille alors que les personnages comptent sur une nuit de repos pour recuperer leur sort (on a 2.5 spellcaster dans le groupe). Mais c'est sans compter une attaque de Dessicated Ones, et la panique qui gagne le village. Geist remarque que les creatures viennent de l'interieur des maisons (il pense tout de suite que ce sont des villageois qui ont mutes).
Le combat s'engage au quatre coins du village (les personnages avaient reussi a se separer peu de temps apres etre arrive), et se terminera dans l'Eglise du New God.

Pendant le combat, l'Orc sauva un enfant des griffes d'une des creatures, mais pas avant que l'enfant soit grievement blesse. Apres le combat, il parviendra a trouver le manoir du Docteur, mais celui-ci etant absent, c'est son domestique, Construct, qui tentera de sauver l'enfant. Fort heureusement, la 'Dame de Compagnie' qui avait eu vent de tout cela, vint aider le Construct et donna de son sang a l'enfant. Celui-ci recuperera bien vite...

Apres le combat, le village est pris entre peur et colere. Le Haffling ayant fait un tour chez Simon revient avec des debut de preuve que ce dernier est lie a toute cette histoire. Il n'en faut pas plus pour qu'une foule en colere decide de lui regler son compte.
Les personnages s'interposent et decide de le rencontrer seul a seul avant. Ils le decouvriront dans son lit, en train de rendre son dernier souffle, et de se transformer lui aussi en mort vivant.
S'ensuit un dernier combat dans la chambre qui se terminera plutot vite (tue par le Haffling).

D'autres indices laisseront penser que Simon etaient lies a toute cette histoire. Notamment des dessins de Dessicated Ones, des formules magiques gribouillees sur du parchemin, et des substances etranges dans des bocaux.

Alor que le matin se leve, et que les villageois ont eriges un bucher pour bruler les infectes (d'autres sont morts pendant la nuit), les personnages realisent que nombreux sont ceux qui toussent et ont le teint livide. Meme l'Orc montre des signes de maladie...

Oufle

Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 6619
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques (saison 2)

Message par Zeben » mar. juil. 11, 2017 8:43 am

Merci Oufle !
Come get some !

Avatar de l’utilisateur
oufle
Prêtre
Messages : 376
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques (saison 2)

Message par oufle » mer. juil. 12, 2017 3:27 pm

De rien :).

Hier soir, une session de SotDL pleines de surprises et un CR un peu décousu.

Episode : 3 days to die, part 2

Metalbash est un enfant. A 7 ans, la vie des Orques est déjà difficile. Il faut se battre pour la nourriture, ou pour un endroit où dormir. Les Orques sont les esclaves de l’Empire. Fidèles au trône. Nies dans leur individualité. Ce sont des outils.
Mais parmi tous les Orques, certains gagnent le droit de ‘prendre leur retraite’. Apres de nombreuses années au service de l’empereur, alors qu’ils atteignent 33 ans, s’ils ne sont pas déjà morts au combat, ils peuvent prétendre à un lopin de terre quelque part dans une région reculée de l’empire. Là, ils peuvent vivre paisiblement, loin de la guerre.

‘PLIER’ est un de ces Orques adules par ses congénères. C’est le milieu de la journée, et une fête est donnée dans la caserne en l’honneur de ceux qui partent. Les enfants regardent Plier avec admiration. C’est une légende parmi les Orques, et même un général humain vient lui remettre une médaille.
Metalbash suit Plier jusqu’à la sortie de la caserne, et le regarde partir au loin.
Mais quelque chose change dans l’air. Le ciel rougit et s’assombrit.
Metalbash regarde autour de lui et là où se trouvaient les autres Orques, buvant et riant, ce ne sont que des ossements.

Metalbash se réveille en sursaut. Il a soif. La fièvre Sèche s’est déclenchée un jour plus tôt. Il est dans un lit, au premier étage de la maison ou il a sauvé le garçon la veille.

Il sait que les parents du garçon, et de sa sœur, son morts. Et bizarrement, il s’est retrouve à veiller sur ex. Tous les autres habitants ont montres des signes de maladie.
Alors qu’il se lève et descend les escaliers, il pense à son rêve. Et pour la première fois, il réalise qu’il n’a jamais plus entendu parle de Plier après que celui-ci eut quitté le camp. Ni d’aucun autre Orque partis avec lui….

Les villageois sont dans un piteux état. Une longue procession entre dans l’Eglise pour recevoir une bénédiction du Père Matthew. Les ¾ des habitants sont malades. Certains n’ont même pas pu venir à l’Eglise.

Eigen et Geint prennent un peu plus de temps pour lire les documents de Simon. Ils finissent par comprendre que celui- ci n’était pas à l’origine de l’infection. Cela semble venir des Désolations. Il tentait juste d’étudier la maladie.
Dans la maison de Simon, les personnages avaient remarques une poupée étrange posée sur une chaise. Eigen décide d’emmener la poupée chez le prêtre pour qu’il l’examine.

Pendant ce temps, Barno (le Haffling assassin) et Geist, se rende chez les Bitlis, une famille de tisseurs, qui vivent à l’extérieur du village. Le maire n’a pas de leur nouvelle et s’inquiète.

Dans la maison, après une courte exploration, les personnages feront fasse a six Dessicated Ones, 2 adultes et 6 enfants. Geist ne s’en sortira vivant que grâce a un point de fortune et à l’aide de son ami.
Ils s’enfuiront, non sans avoir mis le feu à la maison…

Pendant ce temps, le prêtre commence à exorciser la poupée qui renferme une entité corrompue par le Void. Eizen se retrouve à combattre une Ombre qui parvient à corrompre son âme juste avant d’être anéantie.
Metalbash, de son cote aura besoin de faire preuve de diplomatie pour sortir de la maison. La petite fille s’accroche à lui (et son manque d’empathie ne lui permet pas de comprendre pourquoi). Heureusement, la dame de compagnie, vient en renfort et lui permet de partir retrouver ses compagnons.

Barno decide de rendre visite au forgeron pour acheter des armes et fera connaissance avec Tobias, le patron de la boutique. Alors qu’il négocie le prix de son épée courte, il comprend que Tobias est un psychopathe. Il le soupçonne d’être recherché.
Il decide d’aller en parler avec Fereen, la Salamandre Chasseuse de Prime. Les 2 heures qui suivent, Fereen et Barno s’assurent qu’il s’agit bien de l’homme qui a sa tête mis à prix à Crossing, puis s’organisent pour le kidnapper.

Alors que la soirée vient à peine de commencer (et que l’assassin est encore chez le forgeron), une troupe de Crusader débarquent en ville.
Leur chef Matthias, ne fait pas mystère de se débarrasser de cette peste par tous les moyens.

Il faut peu de temps pour que les Crusaders commencent à rassembler les villageois sur la place centrale (et éliminent les infectes en phase terminale). Geist pendant ce temps discute avec Matthias pour en connaitre un peu plus sur ses plans. Mais surtout, l’attention de Geist est attirée par une dague particulière que porte Matthias.

Les évènements se précipitent alors que les villageois sont regroupés au centre du village.

Eizen attire l’attention de Matthias sur le prêtre (Eizen avait investigue le prêtre et découvert qu’il était surement à l’ origine de l’infection).
Pendant ce temps, Geist (qui a téléporte la dague de Matthias dans sa main) se fait passer pour Matthias et ordonne aux autres Crusaders d’emmener les villageois dans une grange non loin. Mais son subterfuge ne trompe pas le lieutenant de Matthias et Geist est oblige de leur combattre (par l’intermédiaire d’une illusion).

Eizen et Matthias mettent la main sur les notes du prêtre, qui l’incriminent fortement. Mais en ressortant de l’Eglise, Matthias découvre que ses hommes ont disparus, et que son lieutenant est en train de combattre un ours géant (l’illusion de Geist).
(Et pendant ce temps, Barno et la chasseuse de prime emmenée Tobias a l’extérieur de la ville).

Geist hésite un peu longuement avant de prendre la fuite, et sera rattrape un peu plus loin par Matthias et 2 de ses hommes.

Les 4 personages sent separes:
- Metalbash commence à réaliser que l’enfant qu’il a sauvé a peut-être été transforme en vampire par la Dame de Compagnie
- Barno observe le village dans l’ombre sachant que son serviteur est aussi malade et qu’il a besoin d’un remède
- Eizen, est sur la place du village intrigue par les rumeurs sur un Construct appelé Lords of Blades qui sillonnerait les Désolations avec une armée de semblables.
- Geist quand à lui est emmené dans l’écurie par les 3 croises. La porte se referme derrière eux...
… et la session se termine.

Avatar de l’utilisateur
oufle
Prêtre
Messages : 376
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques (saison 2)

Message par oufle » mer. juil. 12, 2017 3:34 pm

Et en bonus :

Image

Image

Image

Oufle

Avatar de l’utilisateur
ypikaye
Zelateur
Messages : 86
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm
Contact :

Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques (saison 2)

Message par ypikaye » mer. juil. 12, 2017 7:54 pm

Faisons simple : j'adore ces visuels.
Et Bravo pour les CR.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 6619
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques (saison 2)

Message par Zeben » dim. juil. 16, 2017 4:05 pm

C'est effectivement très sympa !
Come get some !

Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Messie
Messages : 1069
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques (saison 2)

Message par lordsamael » dim. juil. 16, 2017 4:39 pm

les visuels sont fait sous photoshop ?

Avatar de l’utilisateur
oufle
Prêtre
Messages : 376
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques (saison 2)

Message par oufle » lun. juil. 17, 2017 4:57 am

Oh non, c'est beaucoup plus simple que ca.
J'utilise Power Point. Je tope une image sur internet. Je l'a met dans un slide. J'utilise une police de character Games of Thrones qui traine sur le net. Et pour la carte, c'est un format automatique que j'applique sur la carte en jpeg. Ca me prend 5 min a faire (sans compter le temps pour chercher l'illustration bien sur).
Oufle

Avatar de l’utilisateur
ypikaye
Zelateur
Messages : 86
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm
Contact :

Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques (saison 2)

Message par ypikaye » lun. juil. 17, 2017 1:23 pm

SORCELLERIE MICROSOFTIENNE !
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

Avatar de l’utilisateur
oufle
Prêtre
Messages : 376
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques (saison 2)

Message par oufle » mer. juil. 19, 2017 5:02 pm

Hier soir, 3ieme acte de la minicampagne Tales of Desolations.

Nous avions laisse les joueurs éparpillés aux quatre coins d’Esker.

Et notamment, Geist, aux prises avec 3 croises.
Lorsque l’histoire reprend, Geist est allongé sur le sol de l’écurie. Les cadavres des 3 croises autour de lui. Il n’a aucun souvenir de ce qui s’est passe, mais réalise qu’il a la dague étrange de Mathias en main. Comme il lit le DarkSpeech, il parvient a comprendre que cette dague date d’une époque reculée, et est très certainement magique (le joueur comprend aussi qu’elle est tout aussi maudite).

Il ne faudra pas longtemps pour que les aventuriers de regroupent et decident de leur prochaines actions. Metalbash est toujours malade (meme si son état n’empire pas). Eizen a trouve une carte dessinée par le Père Matthew, qui indique un chemin vers le remède a la peste (Dry Death) qui s’est abattue sur Esker. Celui-ci aurait quitte Esker pour s’y rendre et tenter de réparer l’erreur qu’il a commise (il a compris qu’il s’est fait manipule).
Il n’en faut pas plus pour que le groupe decide de se mettre en route a la poursuite du Pere Matthew.

La suite du scenario est assez dirigiste. Voyage a travers la Desolation. Avec ses dangers et sa chaleur insoutenable. Puis découverte d’un temple recouvert par le sable. Un temple dédié a un vampire (ca ils le découvriront que vers la fin), a l’origine de la Dry Death.
Petite exploration de donjon jusqu’a la salle finale ou il devront combattre Père Matthew transformé en momie par le Vampire.

L’Orc, une nouvelle fois, tombera au combat (le joueur commence a découvrir qu’il est temps qu’il équipe sont personnage d’une armure), mais la momie est vaincu. Père Matthew, dans son dernier souffle met en garde les personnages. Le Vampire, Xerras, est réveillé, et il se rend vers Esker pour prendre possession du village.

La semaine prochaine, dernier acte avec le grand combat final qui, ont l’espère, sera épique.

Cette ‘campagne’ aura le mérite de poser quelques elements important pour la suite. J’ai découvert que Schwab avait écris le supplement Le Seigneur des Liches pour Warhammer v2.
Je pense que ce supplement (principalement un donjon) peut très facilement s’intégrer dans la Desolation et mener les personnages au niveau 7 (ils sont niveau 4).

Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 6619
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques (saison 2)

Message par Zeben » ven. juil. 21, 2017 9:47 am

oufle a écrit :
mer. juil. 19, 2017 5:02 pm
Cette ‘campagne’ aura le mérite de poser quelques elements important pour la suite. J’ai découvert que Schwab avait écris le supplement Le Seigneur des Liches pour Warhammer v2.
Je pense que ce supplement (principalement un donjon) peut très facilement s’intégrer dans la Desolation et mener les personnages au niveau 7 (ils sont niveau 4).
Ah oui tiens, je n'y avais pas pensé, bonne idée :yes:
Come get some !

Avatar de l’utilisateur
oufle
Prêtre
Messages : 376
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques (saison 2)

Message par oufle » jeu. juil. 27, 2017 8:59 am

Mardi soir, nous avons terminé la mini-campagne Tales of the Desolation.
Le dernier acte fut plus deux gros combats qu’autre chose.

Un des joueurs étant absent (l’Orc) j’ai fait une courte introduction expliquant que les personnages avaient rencontré une bande de Salamandre Nomades, qui ont recueillis et soignes Metalbash. On aurait pu passer une séance entière avec les Salamandres, à faire du roleplay, échanger des infos et tout et tout, mais je devais finir cette campagne à tout prix cette semaine.

Bref, les personnages, reviennent à Esker pour l’acte final. Geist, le Changeling parle le Dark Speech donc cela simplifie la compréhension pour le sort.

Cette session se découpera en 3 phases :
- A leur arrivée, ils sont attaques par la Vampire Brood et 4 Dessicated Ones. Le combat sera difficile. Nous avons 3 PJ niveau 5 (Adept/Oracle, Rogue/Assassin et Magician/Warlock) et 2 PNJ guerriers niveau 2 pour un combat dans la tempête (avec 1 voire 2 banes de malus constants). Pas de mort (ou de KO) cote PJ mais déjà on sentait que le ton était donne. A noter que les joueurs montent leur perso dans leur coin, il n’y a pas vraiment d’organisation de groupe et donc quand on a des combats un peu tactiques ils ont un peu du mal (notamment parce qu’il n’y a pas de healer et qu’un des magiciens n’a pas vraiment de sorts offensifs).
- Apres ce combat, les personnages sont partis en quête des composants pour le rituel. Cela a donné lieux à une scène plutôt sympa ou le voleur s’infiltre dans l’auberge remplis de Dessicated Ones pour récupérer de l’huile.
- Enfin, les personnages lancent le rituel dans l’Eglise peu de temps avant l’attaque de Xerras. S’ensuit un gros combat entre le groupe de 5 personnages (3 PJ et 2 PNJ) contre Xerras (je n’ai même pas fait intervenir les Dessicated Ones quand j’ai vu la difficulté qu’ils ont eu à battre les précédents).
C’est la première fois que j’utilise au maximum les capacités d’un PNJ puissant. Notamment s capacité à faire plusieurs actions dans un tour. Le combat a été épique et très difficile pour les PJ. Déjà, vu sa Defense, ceux qui l’attaquaient au contact ou à distance avait du mal à toucher. Ce sont les magiciens qui ont fait le plus de dégâts. Les 2 PNJ sont tombes les premiers (un peu normal). Puis, le Construct/Adept/Oracle est tombe alors qu’il ne restait qu’une dizaine de PV à Xerras. Les joueurs se doutaient que Xerras était au bout de ses PV mais il ne restait que 5 PV à chacun des 2 personnages encore debout. Dans le dernier round, l’assassin utilisa une triggered action pour se cacher, et profita du fait que le Vampire était focalise sur le Sorcerer (qui venait juste de le fusionner avec un banc d’église) pour l’assassinat. C’est passe juste.

Au final un bon combat avec une victoire bien méritée.

Le rituel était complet, quelques villageois sont sauvés. Nombreux sont ceux qui meurent suite à l’effet secondaire du sort. Une fin classique pour Shadow of the Demon lord.
Il reste 2 Croises a Esker qui emmèneront les personnages a High Watch afin qu’ils puissent rencontrer le commandant.

Mais alors que tout redevient calme dans le petit village d’Esker, les personnages s’interrogent quand même : Pourquoi Xerras s’était-il intéressé à ce village insignifiant ?

Prochaine session dans un mois, avec surement quelque chose moins oriente action.
Oufle

Avatar de l’utilisateur
oufle
Prêtre
Messages : 376
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques (saison 2)

Message par oufle » jeu. août 24, 2017 4:54 pm

Avant le  CR un peu touffu de notre scenario 'A measure of Faith', voici quelques lieux presents et futurs de notre campagne :Image 
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
oufle
Prêtre
Messages : 376
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques (saison 2)

Message par oufle » sam. sept. 02, 2017 12:51 pm

Il y a deux semaines, grosse session (5 heures !) de SotDL, tire du scénario A Measure of Faith. J’ai tente de ne faire un résumé que sur l’essentiel (ce fut une séance très dense, comme celle d’après d’ailleurs).

 Suite aux événements d’Esker (Tales of the Demon Lord), les personnages se rendent a High Watch accompagne du dernier Crusader encore en vie : Un certain Dam.
Celui-ci est confiant qu’ils seront accueilli a bras ouverts par le Commander Caldwell, qui sera très intéressée par leur découvertes sur Xerias le vampire.

Mais alors qu’ils atteignent le village jouxtant la Citadelle, ils se rendent compte que quelque chose cloche. Les rues sont désertes, au milieu de la place du marche, 3 pendus le balancent lentement, quelques silhouettes sont visibles derrières les fenêtres, observant la rue avec méfiance.
Ensuite, les personnages traversent le cimetière qui sépare le village de la citadelle. L’atmosphère est lugubre, a tout instant, il s’attendent a voir surgir des morts vivants.
Ils arrivent enfin sur le chemin qui mène à la Citadelle, et sont arrêtés par des gardes. Metalbash et Eizen réalisent qu’ils ont en face d’eux des mercenaires arborant le signe du New God, mais ornés des couleurs des Inquisiteurs. Kardo s’approche des gardes et parvient a leur soutirer quelques informations : Un fléau frappe le village et transforme les habitants en goules. Les Crusaders auraient vénérés un dieu maléfique qui se serait réveillés et serait la cause de ce fléau. L’inquisition a pris possession de la citadelle et emprisonne les Crusaders pour les soumettre à des interrogatoires. Certains ont déjà avoués faire commerce avec les Démons.

Le Commander Caldwell cependant a réussi à s’échapper avec 5 de ses hommes. Elle serait partie dans les Désolations.
Les 2 gardes ne cachent pas leur dégouts lorsqu’ils voient qu’un Orc fait partie du groupe.

Les gardes amènent ensuite les personnages voire l’Inquisiteur Dranyer qui est en charge.
Alors qu’ils entrent dans High Watch, deux hommes surgissent d’une des portes. Ils sont armes d’épée et portent le symbole du New God sur eux. Les personnages comprennent que ce sont des crusaders qui tentent de s’échapper. Les 2 hommes foncent droit vers la grande porte. Metalbash tente des les arrêter mais les rate et les 2 hommes parviennent a sortir.

Apres cet incident, les personnages sont introduit auprès de l’inquisiteur Dranyer, qui est accompagne d’un autre inquisiteur, une femme dont l’identité est cachée par le masque en forme de crâne, typique des inquisiteurs.
Avant même que l’entretient ne puisse commencer, deux mercenaires s’emparent de Dam, et l’emmene en prison pour interrogatoire.

L’inquisiteur est intrigue par ce groupe hétéroclite. Kardo explique ce qu’il s’est passe a Esker en accusant les Crusaders d’être a l’origine de la Dry Death. Ainsi, il tente de se mettre dans les bonnes grâces de l’inquisiteur. Et cela marche.

Les personnages arrivent à faire parler Dranyer d’une légende locale qui parle d’un tueur de Dieux, appelé Okka The Eater. Dranyer lie cette légende au Demon Lord et accuse les Crusader de vénérer le Demon Lord et d’avoir libérer le Mal sur la Citadelle.

Dranyer a aussi besoin d’aide pour traquer Caldwell (Geist comprend qu’ils ne sont pas a niveau pour poursuivre les Crusaders dans les Désolations). Il pense que le fait que Caldwell se soit enfuit dans les Désolation est une preuve de sa culpabilité. Les personnages acceptent de la traquer et de la ramener (même s’ils n’ont pour le moment aucune idée de comment ils pourront la trouver).


Mais la journée touche a sa fin et ils ont fait un long voyage, il demandent donc de pouvoir de reposer un peu avant de repartir le lendemain matin.

Dranyer accepte et leur donne accès a des chambres dans la citadelle.

Les personnages décident de mettre les quelques heures qui leur reste a profit pour glaner des informations. Pour cela ils décident de se rendre dans le village.
Sur le chemin, ils peuvent apercevoir le croquemort dans une tombe qu’il est entrain de creuser. Il décident d’aller lui parler mais déchantent vite lorsqu’ils se rendent compte que le croque mort est littéralement en train de manger un cadavre. Metalbash s’en occupera.

Arrive au village, les personnages décident de passer un peu de temps à l’auberge du coin. Il n’y trouve qu’une famille, dont les 2 jeunes enfants semblent passablement saouls. Les 2 parents aussi d’ailleurs. Un bref échange avec le père leur permet de comprendre qu’ils comptent se pendre (et pendre leur enfants) plutôt que de devenir mangeur de chair humaine. Ils blâment les crusaders pour ce qui arrive à High Watch.
Eizen et Kordo redonnent un peu d’espoir aux parents en expliquant qu’ils viennent de libérer Esker d’un mal similaire. L’homme et la femme décident donc de reporter leur suicide familial à plus tard.

Il n’y a pas d’aubergiste dans cette auberge, et donc quand la famille s’en va, les personnages pensent être seuls.
Mais ils découvrent avec surprise qu’une personne avait tout suivi de leur discussion avec les deux parents. Et ce n’est autre que Lily, la ‘femme’ de Geist !
Elle est la pour une mission. Elle travaille pour une organisation qui prépare la contre attaque contre les Orcs. Pour cela, elle récupère tous les artefacts connus. Elle compte récupérer l’Epee de Drusilla the Wise, une des premières Crusaders à avoir combattu dans les Désolations.
Or, même si elle se doute que cette épée est dans la Citadelle, elle ne sait pas ou exactement. De plus, elle est arrivée après les inquisiteurs, et l’accès à High Watch est ferme.
Mais comme les personnages semblent avoir leurs entrées, elle profite de l’occasion pour demander leur aide.
Elle leur demande de trouver l’épée, et en échange elle collectera des informations sur le fléau dans le village.
Geist, toujours prêt à aider sa femme accepte.
A noter que Lily remarque le Dague que porte Geist (prise au Capitaine Matthias à Esker). Elle lui déconseille de la garder. Cette dague aura une très mauvaise influence. Evidemment, Geist ignore son conseil…

Il est temps pour les personnages de rentrer à la Citadelle. Mais au lieu d’aller se reposer, il décide d’entreprendre encore quelques investigations.
Dans un premier temps, il retourne voir Dranyer, cette fois dans la bibliothèque. Il leur avait demande de faire un rapport détaillé de ce qui c’était passe a Esker. Eizen se chargera du rapport puisque celui ci a peine commence, un mercenaire viendra demander à Kordo de venir en toute urgence. Son cocher semble avoir des problèmes.

Eizen a un longue conversation avec Dranyer et perçoit que celui ci ne se soucis que peu des habitant du village. Il est la pour purger High Watch au nom de l’inquisition.

Kordo découvre son cocher criant et gémissant. Pour info, ce personnage est un peu plus que le cocher de Kordo puisqu’il est aussi celui qui reçoit les visions indiquant quelle est la cible de l’assassin. Et il vient juste de recevoir une vision. Il a vu une femme rousse en armure de Crusader. Kordo suspect qu’il s’agit de Caldwell, mais se dit que cela pourrait aussi être l’inquisitrice masquée qu’il a vu dans le bureau de Dranyer.
La vision semblait différente, quelque chose était étrange. Le cocher ne parviendra pas a explique ce qui l’a perturbe.

Les personnages décideront de revenir voir l’inquisiteur (toujours en conversation avec Eizen). Ils seront rejoints par l’inquisitrice masquée. Sur le chemin, Kardo se demande si elle n’est pas celle qu’il doit assassiner (il ne voit pas ses cheveux). Sur un coup de tete, il décide de l’assassiner. Il aura besoin du renfort de Metalbash, toujours prêt à la bagarre, pour l’éliminer rapidement.

A partir de ce moment, le scenario prend une autre tournure. Geist prend la place de l’inquisitrice (qui était blonde). Ils jettent son corps dans un charnier ou ont été jeté les autres Crusaders qui n’ont pas supporte leur interrogatoire.
Ensuite, Kardo et Metalbash décident de retourner voir l’inquisiteur pendant que Geist demande à un mercenaire de ‘la’ ramener à ses quartiers. Il investiguera les quartiers de l’inquisitrice mais ne trouvera rien. Il investiguera aussi les quartier du Capitaine Matthias mais la encore il ne trouvera rien.

Pendant sa conversation avec l’inquisiteur, Eizen mentionne l’épée de Drusila. Il parvient ainsi à identifier dans la bibliothèque un livre sur Drusila. Il emmènera le livre avec lui, et plus tard dans la soirée, sa lecture lui permettra de découvrir que l’épée repose avec le corps de Drusila, dans son tombeau, sous la citadelle.

Apres avoir pris conge de l’inquisiteur, Kordo rejoint Geist (toujours sous les traits de l’inquisitrice). Ils décident d’aller sauver Dam. Geist donne l’ordre a un des mercenaires de les conduire aux prisons et chambres de torture, puis une fois là-bas de leur amener Dam.
Dans les souterrains de la citadelle, les murs résonnent des cris des crusaders soumis à la torture.
Dam est encore en vie, et passe la surprise de voir Kordo accompagne de l’inquisitrice, se réjouit d’avoir une chance de s’échapper.
Kordo et Geist mobiliseront quelques gardes supplémentaires pour investiguer la crypte (ils pensent y trouver de l’opposition), ainsi que la citerne. Ils trouveront l’épée, que Geist fera ramener dans sa chambre.

Alors qu’ils remontent dans leur quartier, Geist/Gull est convoque par l’inquisiteur Dranyer qui a peu apprécie la prise d’initiative de sa seconde. L’échange est très tendu.
Pendant cet échange, Geist comprend que des Crusaders et des Mercenaires ont disparus dans les souterrains de la citadelle. Les hommes sont fébriles.

Le lendemain matin, les personnages partiront pour les Désolations, a la recherche de Caldwell. Geist/Gull a réussi à convaincre Dranyer de les accompagner.
La veille au soir, Geist avait demande à Dam ou selon lui s’était rendu Caldwell. Celui-ci pense qu’elle s’est rendue à Vanguard pour aller chercher de l’aide.
Ils décideront donc de prendre la direction de Vanguard.

Une journée plus tard, alors qu’ils sont a mi-parcours, ils tombent sur Caldwell est 4 de ses hommes en train de combattre des Boneguards. Ils sont en sous nombre. Les personnages leur prêteront main fortes et les Boneguards seront tous élimines.
S’ensuit une conversation entre eux et Caldwell (Kordo se rendra compte que Caldwell est sa cible). Celle-ci leur révèle l’existence de l’Abysse, une faille sous la Citadelle qui donne corps aux peurs des gens vivant au dessus. Selon elle, des rumeurs sur l’existence d’un culte secret aurait commence peu de temps après que des hommes bêtes aient été vus dans les environs de High Watch. Il n’a pas fallu longtemps pour que l’Abysse se réveille et la peste se répande dans la ville. Le Cercle des Six n’a pas eu le temps d’agir, l’Inquisiteur Dranyer est arrive peu après et profitant de son statut a pris le contrôle de la Citadelle. Caldwell et 4 de ses hommes ont juste eu le temps de s’enfuir. Elle compte rejoindre Vanguard pour demander de l’aide. Selon elle, les actions de l’inquisiteur ne font que donner plus de puissance aux Abysses.  En effet, chaque fois qu’un Crusader avoue sur la torture des actes malfaisant, il ne fait qu’amplifier les croyances autour d’Okka the Eater, la manifestation de l’Abysse.

Les personnages décident de croire Caldwell. Ils montent un plan pour discréditer l’inquisiteur. Caldwell leur donne aussi un anneau qu’ils pourront montrer a un de ses hommes en ville. Celui-ci garde l’entrée du sous terrain qui mene aux abysses.
Le plan est de revenir dans la Citadelle, d’utiliser l’identité de Gull pour propager les rumeurs sur Dranyer. Puis d’aller explorer l’Abysse pour détruire la source du mal.
Bon, le plan est un peu plus complexe que cela, mais ils n’auront pas le temps a le mettre a exécution.

En effet, a peine revenu à High Watch, avant même de pénétrer dans la Citadelle, ils comprendront que Dranyer a découvert le corps de Gull, ils devront donc s’enfuir, poursuivi par 20 mercenaires.

Fin de la session.

Acte 2 la semaine dernière : session de 4 heures.

La session commence par une couse-poursuite/combat sur la route rocailleuse qui mène à Vanguard.
Le joueur qui interprétait Geist étant reparti du pays, nous avons un nouveau joueur qui interprete un gobelin/rogue/ranger appelé Spit. Celui-ci avait servi de guide à des voyageurs qui se rendaient à High Watch. Mais aux vues de la situation, il décida de prendre la voie la plus rapide pour sortir de cet enfer : La roulotte de Kardo.
Il est donc dans la roulotte pendant tout le combat, face a Geist, toujours sur l’identité de l’inquisitrice, complètement aux prises de la Dague qui a besoin de sang.
Les personnages parviendront à se débarrasser des mercenaires. Et Split parviendra à éviter les coups de dague de Geist tout en combattant un mercenaire qui était parvenu à entrer dans la roulotte.

Arrive à Vanguard, Geist disparaitra dans la foule, laissant derrière lui la robe et le masque de l’inquisiteur.

La Citadelle de Vanguard est en effervescence, Caldwell a relie a sa cause le Commander Angel. Angel est un Construct de plus de 400 ans acquis à la cause du New God.
Le plan des personnages n’est pas complètement abandonne. Ils décideront de s’infiltrer par les égouts de la Citadelle (Spit, le nouveau meilleur ami de Metalbash semble connaître l’entrée), pour ouvrir les portes de High Watch de l’intérieur après avoir libère les Crusaders encore en vie. Ensuite, Caldwell et les Crusaders attaqueront pour reprendre le contrôle.

Avant de partir, deux personnages ‘avanceront’ leur quête personnelle :
-    Eizen aura une conversation avec Angel (qui tient son nom ses ailes mécaniques accrochées dans son dos). Celui-ci lui parle du Lord of Blades, un construct qui ressemble étrangement a Eizen (et donc aussi a Zweiten). Le Lord of Blades vivrait dans les Désolations avec une armée de Constructs. De temps en temps, un Construct arrive à Vanguard et se dirige vers les Désolations pour rejoindre le Lord of Blades. Ils ne reviennent jamais.
Ils vivraient dans la Grande Forge donc la localisation n’est connue que de quelques uns. Angel promet de révéler à Eizen comment s’y rendre si celui-ci les aide a reprendre High Watch.
Un pacte est conclu.
-    Kardo profite de la nuit pour assassiner Caldwell.

Le lendemain matin très tôt, c’est l’agitation dans Vanguard. Caldwell a été assassinée. Les personnages pourront néanmoins partir sans gros problème (Split et Metalbash feront un petit tour en prison quand même).

Avant de s’introduire dans High Watch même, ils exploreront un peu le village qui est quasi désert.
Ils retrouveront Lily qui sera déçu d’apprendre que l’épée de Drusila est aux mains de Dranyer.
Ils rencontreront Jode, un priest du New God, et avec son aide parviendront a redonner un peu d’espoir aux habitants (tout en propageant la rumeur sur l’inquisiteur).

Les personnages s’introduiront ensuite par dans souterrains de High Watch. Ils retrouveront leur chemin vers les cellules ou sont tortures les Crusaders et rapidement ils trouveront la cellule ou Dranyer officie. S’engage un combat dans les couloirs étroits. Les personnages captureront Dranyer mais comme ils ont déclenches l’alarme, ils devront repartir par ou ils sont venus et donc ne pourront ouvrir les portes de la Citadelle.
Une fois sortis, il confieront l’inquisiteur à Jode, et partiront explorer l’Abysse.

Le 6ieme membre du Cercle des 6 les laissera passer.

En bas, ils découvriront une version pervertie des souterrain de la citadelle, avec des Hommes Bêtes (menu fretin pour les joueurs) torturant sans distinction des Crusaders et des Mercenaires. La sante mentale de personnages en prend un coup, renforçant par ce biais la puissance des Abysses.

Dans une parodie démoniaque du tombeau de Drusilla, il découvriront une épée ornée de gemmes rouges (il s’agit de la même épée que Stenchfist avait utilise dans la première saison). Metalbash décidera de l’utiliser.

Enfin, la dernière salle révèlera une table de banquet ou un minotaure, Okka the Eater, attable dévore des mets composes de viande humaine.
Gros combat final, Metalbash découvrira que l’épée lui pompe de la vie, puis mort du minotaure, qui sera balance dans l’Abysse. Le fléau disparaîtra instantanément.

Le session s’arrêta la. L’épilogue deviendra le prologue de la prochaine session.

Oufle

Répondre