[The Sprawl : AW hack] Miami ICE

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [The Sprawl : AW hack] Miami ICE

Message par Macbesse »

Je trouve aussi. J'aimerais bien en faire, rien qu'une fois, et pas seulement relayer. :D
Avatar de l’utilisateur
3DO
Initié
Messages : 114
Inscription : lun. sept. 30, 2013 9:07 am

Re: [The Sprawl : AW hack] Miami ICE

Message par 3DO »

Macbesse a écrit :Je trouve aussi. J'aimerais bien en faire, rien qu'une fois, et pas seulement relayer. :D
Je croyais que tu préférais ta campagne de http://johndoe-rpg.com/catalogue/deadline// en ce moment 8)




Édition du lien
"Comment se passe la bataille ?" / "Je n'en sais rien..."
"Qu'est ce qu'on fait alors ?" / "On charge !"
"..." / "Quand je ne comprend pas dans le doute, je charge !"
- Marc-Antoine, Rome.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [The Sprawl : AW hack] Miami ICE

Message par Macbesse »

3DO a écrit :Je croyais que tu préférais ta campagne de http://johndoe-rpg.com/catalogue/deadline// en ce moment 8)
Oh, le vilain qui fait des private jokes. Tu as le téléphone pour ça, je suis toujours vivant malgré ma partie de Thèse RPG. :P
Avatar de l’utilisateur
3DO
Initié
Messages : 114
Inscription : lun. sept. 30, 2013 9:07 am

Re: [The Sprawl : AW hack] Miami ICE

Message par 3DO »

@MacBesse : J'ai édité le lien (qui avait été changé) mais le commentaire date de plus d'un an... ;-)

Bon avec un certain retard je vais essayer de reprendre le CR du premier scénario :

En présence :
Samuel "Ça maxe" Axe => Charles "Chuck" Findley
Donnatello Trejo => "Dino driver" ou "Dinosaure"
Frenchy Bob => Mr Smith (le perso que j'y jouais)

Situation initiale :
Chuck vit dans un bateau sur une marina à Palm Beach (chez sa bourgeoise friquée du moment).
Mr Smith (Frenchy Bob ou plus simplement "Bob") reçoit un coup de fil de Chidduck (le versant public du cabinet) ...

...
Prise du taff :
Situation : Lors d'une transaction entre la famille Gambino et le Cartel Mendès, la marchandise disparaît et on retrouve les cadavres de l'équipe de Mendès
Objet du conflit : livraison de drogue (orbitale) à destination du Cartel Mendès (Florido-Colombiens) + cadavres et image.
Les Mendès ne sont pas des tendres, ils veulent le prix du sang. Probable ouverture de guerre.

Les PJs sont mandatés pour une ultime tentative de médiation 'par les Gambino

Sont envoyés, le fils "Orlando Mendès", qui a fait Harvard, il est plutôt favorable à la négociation ; il sera accompagné par "el Gaucho" qui est un lieutenant de la famille (assez violent une trentaine d'année, 15 ans d'expérience, cybernétisé probablement câblé (On est pas loin du réflexe câblé 3 de SR dans the sprawl). Pourrait être un problème).

(12) > 3 options au choix (sur les 5) :
obtenir des info utiles*
fournir du matériel
être bien payer* (crédit x3 au lieu de x2)
discrétion*
commanditaire identifiable

Prévoir entre 5 et 10 invités supplémentaires en fonction du lieu.

En face la famille Gambino, ils envoient William Smith (aucun lien de parenté/Bob) le beau fils de Gambino-père + un lieutenant Marcellus Stéphanopullos (si un seul devait être sauvé ce serait le grec).

Sont-ce les prémices d'un conflit ?
Comment procèdent les uns et les autres dans ce cas ?

Gain : 1 point d'expérience (màj)
Crédits investis : 3


Info sur de la drogue ("réussite" à 9) :
différents types associables aux Mendès.
drogues de combat (si les Mendès ou leurs clients préparent une guerre ça pourrait être "couvert").
drogues biogénératives (elle a un effet négatif sur certaines personnes et coute cher)
drogues récréatives* : coke bleu sans les effets négatifs (ils sont atténués, il y en a une version officielle, la "VO", elle est moins attractive).


Planification :
Première étape, les PJs doivent trouver un endroit à l'abris des regards, où n'importe qui n'ait pas envie de faire n'importe quoi. Mr Smith connait un nommé Carver, il a une ferme de crocodile dans le bayou
Le choix s'arrête dessus il nous laisse les clefs pour 3 crédits (directive interlink).

Le plan
(que je ne cautionne pas, mais c'est comme ça maintenant "ils" inventent des jeux où l'on a plus besoin de faire de vrais plans...)
Au centre de la ferme, il y a une fosse avec un îlot au milieu. chaque camps arrive d'un coté, après une fouille assurée par Chuck, deux représentants de chaque camps passent sur l'îlot où se trouve un salon (une grande cage) en verre balistique (finalement le verre sera renforcé mais pas balistique => En cas d'utilisation, nous aurions de vraies chances que la cage cède en vol ... seul Mr Dino qui a fourni la cage en est conscient, il s'en fout !). En cas de problème, la cage est tractée par le "machin volant" de Mr Dino, ce qui devrait permettre de de sortir tout le monde de là. L'équipe technique de Mr Smith s'occupe de monter des passerelles pour accéder à l'îlot et d'emménager la cage avec du mobilier collé, pour éviter les collisions en cas d'évacuation.

Un type qui connait un type (?): - Marcello Wallace (Flic des Stups - Ripou [ou pas ?])
Par le biais de Marcello, Mr Smith essaye de savoir si quelques chose se prépare en ce moment... pas d'infos pertinentes.

Action :
Les deux groupes arrivent, tous est supposé être en place et vérifié...

Coté Mendès 2 voitures de "chicanos" remplies de "sales gueules"

Coté Gambino un AV de combat avec un groupe militarisé

La réunion se tient, çà chauffe ; Mr Smith évite l'explosion de la situation en calmant les esprits.
L'équipe de renseignement de Smith, qui couvre le secteur, repère une vedette dans le bayou, des types (des condés) espionnent la rencontre. Mr Smith garde ça pour lui (il n'y a pas de marchandise/flag, seulement des informations, ils n'agiront pas).

Au final :
stand-by, pas de conflit chacun va creuser de son coté pour trouver la source du problème qui ne semble avoir été causé par aucun des deux camps (au moins pas par les factions principales). Suite plus tard.

Gain : 1 point d'expérience (màj)



Règlement :
Il est différé par les Gambino, ils soupçonnent qu'il y a (a eu) un problème. (ou veulent attendre la résolution de la conciliation pour s’acquitter de leurs dettes ?) On ne dit pas non à la famille Gambino.

Gain : 1 point d'expérience (màj)
Directive financière : en stand-by (liée au règlement - prolongation = bonus prévu)
Directive interlink : utilisation de la ferme et rémunération pour ça +1 point d'expérience (màj)

Notes :
- La première piste qui vient à l'esprit de Mr Smith, sur l'origine de la vedette, est que Wallace, le ripou, ne le soit pas tant que ça ... ouille, ouille, ouille.
- Au nettoyage du site, Mr Smith réalise que la cage auraient pu poser un problème (en cas d'évacuation, il aurait été dedans avec Chuck et les deux négociateurs de chaque camps)...
Dernière modification par 3DO le dim. juin 03, 2018 12:54 am, modifié 4 fois.
"Comment se passe la bataille ?" / "Je n'en sais rien..."
"Qu'est ce qu'on fait alors ?" / "On charge !"
"..." / "Quand je ne comprend pas dans le doute, je charge !"
- Marc-Antoine, Rome.
Avatar de l’utilisateur
3DO
Initié
Messages : 114
Inscription : lun. sept. 30, 2013 9:07 am

Re: [The Sprawl : AW hack] Miami ICE

Message par 3DO »

Je suis preneur de tous les commentaires fussent-ils négatifs ! C'est comme ça qu'on progresse.
Le CR qui est au dessus renvoie à un scénario joué en 2013, il mélange notes et souvenirs, il peut y avoir quelques erreurs ; il n'a pas vocation à être exhaustif il présente le point de vue externalisé du personnage que j'y ai joué (en tout les cas c'est l'intention)
Je vais essayer de normaliser la présentation, histoire d'être plus "clair".

J'essayerai de proposer les CR des scénarios 3 et 4 de Bob (le 3 est encore en cours ... Ah bravo les jeux à missions !)
"Comment se passe la bataille ?" / "Je n'en sais rien..."
"Qu'est ce qu'on fait alors ?" / "On charge !"
"..." / "Quand je ne comprend pas dans le doute, je charge !"
- Marc-Antoine, Rome.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [The Sprawl : AW hack] Miami ICE

Message par Macbesse »

Elle n'est pas finie, cette mission, d'ailleurs ?
Il y a une référence à la fin de la 2e que je poste, justement. :mrgreen:

J'en profite pour poster des CR de parties ultérieures, écrits par Khelren.

Nouvelle séance, cette fois avec Benjamin [moi] qui joue Christopher « Chris » Wharf, un bel enfoiré de Hunter [comment !], et Guillaume qui incarne Stephen Sargos, un Infiltrateur néospartakiste.

On commence par les historiques communs.

Chris, à l’époque où il travaillait encore pour la Pinkerton, était intervenu sur une affaire pour remonter à Stephen, trop connu de la megacorporation Coca-Cola après d’innombrables sabotages, grèves et enlèvements. Chris n’opérait pas directement, il était passé par un homme de paille mais quand celui-ci a commencé à faire feu sur la foule pour arrêter Stephen, Chris est intervenu, lui a fait connaître son taser et l’a laissé parmi les victimes désireuses de se venger. Il avait obtenu pas mal d’infos sur Stephen et a prétendu qu’il était mort auprès de ses employeurs pour toucher la prime.

Tyrell Brooks est en réalité un « fils de ». Beau-fils de puissants pontes de Coca-Cola, c’est un citoyen de Coca-Cola. Il a eu une fille, Samantha, mais sa mère est morte d’un cancer il y a un peu plus de dix ans. Quelques mois avant que Tyrell n’aide à l’encontre des ordres des civils lors d’une opération des Black Stallions. Il l’a élevé seul, comme il pouvait, la petite âgée d’à peine six ans, devait alors se débrouiller un peu par ses propres moyens, être gardée par des voisins de confiance. Avoir un père mercenaire n’est pas évident. Mais le grand-père a souhaité récupérer sa petite-fille pour lui offrir une meilleure éducation, une meilleure vie, et il a contacté Chris pour cela. Tyrell, après avoir mené sa propre petite enquête, connaît son apparence, mais pas son nom ; et surtout il ne recherche pas véritablement l’homme de main qui lui a pris sa fille. Aujourd’hui, il la voit durant des visites autorisées, une heure ou deux, pour Thanksgiving et son anniversaire.

Lorsqu’un de ses neveux de Coca-Cola avait été pris en otage par les Néospartakistes, sur le plan de Stephen, c’est à Tyrell qu’on a fait appel pour le récupérer, en toute discrétion. Ce fut une réussite : il leur reprit l’otage après une première tentative de négociation où les deux hommes se rencontrèrent brièvement. Tyrell avait posé du C4 mais ne l’utilisa pas.


Nouveaux Links :
Christopher Wharf +1
Stephen Sargos +1

Directive (en remplacement de Behaviour : racist) :
Deceptive (en réalité, fils aisé de corpo, et pas simple mercenaire loser)

Have a Coke

Ca commence toujours par un appel. Rendez-vous dans Middle Miami, chez Madame Ming. Ils font évidemment des massages à l’étage. Tyrell préfère les rendez-vous classiques à ceux dans cette foutue Matrice. Un bon dîner était servi qui plus est. Voilà un commanditaire qui sait y faire.

La mission est simple. Elles sont toujours simples lors des briefings. Un colis qui venait d’être débarqué du navire « L’Arcadie » a été volé. C’est regrettable, n’est-ce pas ? D’autant que d’après les infos, il va ensuite partir en orbite où il sera irrécupérable ; il faut donc le localiser et le reprendre avant. Le conteneur est prévu pour supporter les conditions de l’espace. Un numéro de téléphone est fourni pour convenir par la suite d’une livraison.

L’équipe se rend donc en premier au port. Elle y entre sans trop de problème et Chris commence à faire son private eye de circonstances ; Stephen, lui, tape la discute avec les dockers du coin. Bref, ils parviennent à eux deux à rameuter les mafieux qui tiennent le coin et la sécurité se met prestement à dégager toute personne non-autorisée. Tyrell réussit à fouiller dans les documents de bord pour apprendre que le colis appartenait au Gouvernement révolutionnaire de Cuba. Il contient du rhum et du tabac. Mais bien sûr.

Chris avait obtenu les bandes vidéo enregistrant la scène tout de même. Mais étonnamment, l’enregistrement avait été falsifié entre une et trois heures du matin. C’est du travail de pro tout de même, il faut un hacker compétent pour réaliser ce tour de force. En faisant le tour des prostituées du port, il apprend qu’un camion de blanchisserie Ramirez a été vu à cette heure-là. La chance tourne, il semblerait.

En remontant la trace des enregistrements falsifiés, un sympathisant connu de Stephen qui a le beau métier de hacker, nous révèle l’identité du coupable : un dénommé SpeedDaddy qui taffe pour les Good Samaritans. Les gusses crèchent dans un squat à la limite du bayou et photo satellite à l’appui, il est possible de distinguer un van au fond d’un bras de rivière juste à côté de leur squat.

Chris surveille, repère leurs allées et venues, les compte et les identifie : du camé au psychopathe, en passant par la brute cybernétisée. Stephen s’infiltre et à part des tonnes de drogues diverses ne trouve aucune trace du colis. Donc soit ils l’ont ouvert, soit ils ne l’ont plus. Génial.

Un interrogatoire est donc au programme. Les trois hommes invitent dans un van l’un des Good Samaritans, celui qui a l’air le moins stupide. Il craque rapidement, pas même besoin de le torturer, la seule promesse de le relâcher suffit. Après tout, ce n’est qu’un mercenaire, tout comme eux. Leur employeur, Coca-Cola, a récupéré la marchandise : un hispanique sous sédatif.

En se rendant sur les lieux de l’échange, Chris découvre une facturette au nom de William Gordon, sans doute le type en charge de l’opération du côté de Coca-Cola. Avec les traces de pneu dans la boue, il est possible d’identifier la marque de la voiture. Avec la marque de la voiture, il est possible de retrouver sur les bandes de surveillance sa direction. Avec sa direction, il est possible de retrouver le local Coca-Cola où la cible est retenue.

Tyrell est contacté à ce moment-là par ces anciens camarades de classe. Les Black Stallions ont besoin de lui et refuser serait très malvenu. Une opération dans la nuit sur Miami. Pas de problème. La nuit sera courte en sommeil, voilà tout.

L’autre info qu’ils obtiennent, c’est le visage de l’homme. Tyrell le reconnaît : durant sa période Black Stallions, il l’avait croisé plusieurs fois. Il se faisait appeler Emilio Guardiola et il intervenait sur les prisonniers pour faire des essais cliniques. Un homme important. En réalité, il s’agit du docteur Emiliano Battista, directeur du centre de recherches neurologiques de La Havane. Un brillant chercheur qui travaille sur les modifications du cerveau provoquées par le biais de substances. Par exemple, la transformation du goût. La vieille rivalité Coca-Cola / Pepsi cesserait enfin : tout le monde serait d’accord pour trouver le Pepsi dégueulasse ; Un vrai cas de conscience.

L’intervention dans l’usine d’embouteillement se déroule sans accroc : Tyrell couvre au fusil de précision ; Stephen et Chris récupèrent l’otage, encore dans les vapes. Des gorilles s’opposent mais le monofilament de Stephen opère une véritable boucherie. La décoration très corporate chic devra être intégralement refaite.

Emiliano est récupéré, Chris téléphone pour fixer la livraison et se planquer en attendant. Tyrell doit se rendre à son autre mission pour le compte des Black Stallions. Le lieu de rendez-vous se situe non loin de leur intervention. La mission : récupérer un homme. Celui-ci vient d’être déplacé mais il est équipé d’un pisteur. La localisation est celle de la planque de Chris et Stephen mais ça Tyrell le savait déjà. Le niveau de merde atteint des sommets rarement égalés.

Tyrell active son communicateur pour tenter de prévenir les deux autres. Ca marche plus ou moins bien : les Black Stallions se mettent en route, prévenus par un hacker que la mission est compromise. Stephen et Chris se rendent sur le lieu de rendez-vous et Chris obtient le paiement in extremis de la part d’un employeur confus. Il lui promet de couvrir sa fuite. Mais les Black Stallions sont déjà là. Les armes sont braquées et la réputation de délicatesse des mercenaires n’est plus à faire. L’employeur se fait dessus. Stephen réussit à se faire la malle et Chris se rend, mains levées. Emiliano change à nouveau de main. Tyrell a la main sur une grenade. Et Chris écope d’un bon coup de crosse dans la tempe de la part du sergent et d’un coup de ranger dans le bide dans un second temps. Pas de crachat en prime mais le cœur y est.

La mission est une réussite mais, comment dire, trop courte selon l’employeur.

Nouvelle séance, cette fois avec Chris et deux nouveaux pour Tyrell : Sam Axe et Dino Driver.

Aucun historique commun n’est fait cette fois.

Links :
Sam Axe +0
Dino Driver +0

Elvis has left the building

Chaleur torride sur Miami, Tyrell traîne sa carcasse sur la plage. Plus exactement, au bar de la plage où les cocktails sont servis frais comme il faut. Appel et rendez-vous dans la Matrice. Maudit soit-elle.

Un employeur avec un visage composé de fractales, sans doute un déguisement qui a dû lui coûter un bon mois de salaire, fait une offre qu’on ne peut refuser aux participants présents. Un Soldier, un Hunter, un Driver et un Killer.

La mission : récupérer un homme, encore une fois, au sein d’une communauté religieuse, les Néochrétiens du Dernier Jour, environ cinq cents personnes quand même. L’homme est volontaire pour cette extraction. La localisation serait dans une zone contestée entre la Louisiane et la Floride, une zone que connaît bien Tyrell. L’une des pistes pour pénétrer au sein de cette secte serait Armagest, un contrebandier qui les ravitaille. Dernier point : la sécurité est lourdement armée. Le genre à pouvoir stopper un char qui s’amuserait à vouloir prendre d’assaut le campement. Les photos montrent pourtant un camp composé de bâtiments en tôle ondulée, rien qui paie de mine.

La cible se nomme Elvis Morgan, Elvis dans sa période déclin, c’est-à-dire affichant ces bons gros cent-cinquante kilos au compteur. Un cadre qui travaillait pour Arès, au département des contrats d’abonnement des armements étatiques. Le pauvre aurait eu une période de dépression suite à la mort de son frère lors d’une attaque de Néospartakistes et aurait rejoint de son plein gré cette secte il y a deux ans.

Chris qui connaît bien Arès reconnaît que l’employeur est… Arès. Deux ans plus tard ? Qu’est-ce qui a bien pu rappeler au bon souvenir d’Arès ce cher Elvis ? Il contacte Eleonore, une cadre d’Arès à qui il a bien failli faire annuler son mariage. Disons que depuis il assure quand même sa sécurité rapprochée par moments. Il prend rendez-vous dans un hôtel classieux de Miami et l’attend la rose entre les dents. Elle vient. Mais son mari passe aussi la porte. La discussion est cordiale mais virile. Chris sort son épingle du jeu et obtient des infos sur Elvis de la part du mari contre la promesse de ne plus revoir Lauren. Il ajoutera aussi quelques infos sur Elvis pour faire bonne mesure : un concurrent qui revient aux affaires, c’est toujours bon de savoir quelques petits détails sur lui. Chris se fait quand même traiter de bel enfoiré au passage, ce qui n’est pas totalement démérité.

Sam, lui, contacte son ancien amiral des Seals dénommé Grear, le genre à planifier des opérations de barbouzes, resté quand même « officier de réserve » : ce qui ressemble à des hangars délabrés est en fait une ancienne base militaire nucléaire désaffectée. Grear est intéressé pour savoir ce que ces types en ont fait de beau. Sam lui filera un petit topo en retour.

Dino se renseigne sur le contrebandier auprès de ses contacts. Apparemment, un type barré. Enfin, comme tous les pilotes, non ? Il doit se faire livrer du carburant deux jours plus tard. C’est clairement qu’il va faire une livraison le jour même et c’est sans doute le moment pour frapper.

Tyrell va sur place pour rencontrer un des civils qu’il avait sauvés d’une mort certaine dix ans auparavant et avec qui il avait gardé des contacts. Bartholomé, un gamin malingre à l’époque, est devenu le caïd du coin. Ils prennent quelques bières ensemble à défaut de se faire un barbecue comme prévu le samedi qui vient mais la police débarque. Tyrell organise la fuite et Bartholomé passe la frontière tandis que lui retourne à Miami sans plus d’infos, à part que les fermiers du coin qui se sont plaints ont disparu et que la police est arrosée.

La secte est menée par le Christ Rédempteur Ressuscité. Ce gourou s’appelle en vrai Robert Bush, fils de la famille, en lien avec l’industrie pétrolière et la Senate Corp. Il s’est basé sur une communauté presbytérienne texane pour faire rapidement grandir sa secte qui comprend maintenant des cadres corpos, notamment d’Arès donc, et un général des (anciens) Etats-Unis du nom de Bennett.

Et qu’a donc vendu Morgan à Arès pour que celle-ci organise son exfiltration ? Chris obtient seulement de son nouvel meilleur ami le cocu qu’Elvis a contacté sa mère, cadre au sein d’Arès elle aussi et que c’est elle qui a organisé tout cela. Mais vu le budget de l’opération, il doit y avoir du lourd.

Sam passe le samedi auprès de sa chère et tendre qui a obtenu des billets pour Disneyworld. Une occasion pareille, ça ne se refuse pas, n’est-ce pas ? Par contre il doit la droguer pour pouvoir décarrer dans la nuit de samedi ; Dino viendra le chercher.

Il est temps d’opérer. Chris obtient l’aide d’un hacker du nom de Pénélope, pour l’instant en standby, afin d’avoir un visuel de la base et une capacité de nuisance envers les armes lourdes de défense aérienne.

Première étape : récupérer le T-Bird d’Armagest lorsqu’il fait son plein de carburant. L’homme descend lui-même de son véhicule, tatoué de signes religieux. Un vrai, un dur. Il est abattu : Tyrell vise son datajack par lequel il contrôlait sans doute la mitrailleuse lourde de son vaisseau. Mais… le problème c’est que c’est souvent sale comme travail. Et là c’est le cas : la moitié de sa cervelle se fait la belle avec le datajack.

Dino récupère le T-Bird comme il peut, il lui manque pas mal de fonctionnalités, notamment l’armement. Mais les coordonnées de vol sont valides, c’est le plus important.

Sam est pris en vol au passage, l’équipe est au complet.

Deuxième étape : s’infiltrer dans la base et récupérer Elvis.

Tension palpable malgré l’identification réussie : la DCA semble se faire moins menaçante mais ça ne va pas durer. Un message avait été transmis à Elvis par l’employeur aux fractales et il devrait se trouver sur le quai de déchargement. Pénélope se met au travail : le visuel révèle bien Elvis, tout a l’air normal et calme. Lorsqu’elle hurle subitement : « c’est un piège ! go go go ! ». L’équipe n’entendra plus parler d’elle ; autant pour la couverture matricielle.

Dino lance un drone chargé de gaz incapacitants, Tyrell et Sam descendent de la passerelle, couvrant chacun un côté du véhicule. Chris, comme toujours parce qu’il a un charme magnétique inégalable est chargé de récupérer Elvis. Ca fait feu de toute part. Il y a des grands dadais d’anciens cadres corpo, des mômes faméliques, des Noirs cybernétisés pour effectuer du travail de manutention lourde. Est-ce qu’on a vraiment le temps de rejouer « Autant en emporte le vent » ?

Chris, héroïque en plein cœur de l’enfer, prend cher : son taux de plomb dans le sang atteint un seuil critique malgré les efforts des deux soldats. Une fois à bord, il s’écroule et Tyrell le soigne tant que faire se peut. Elvis leur apprend que la secte s’était fait livrer des missiles Pershing, de beaux joujoux, potentiellement nucléaires, capables de frapper n’importe quel État américain.

Dino fait des merveilles aux commandes et seule la peinture du T-Bird sera à refaire. Mais le plan est différent : une fois le véhicule de Dino récupéré, le crash du vaisseau d’Armagest est organisé. La ruse ne prend pas totalement mais au moins ça fait gagner un peu de temps.

Livraison. Paiement. Aucune difficulté. Sam et Dino sont sur un nuage : c’est la première fois qu’une mission paie. Il faut dire qu’avant ils travaillaient avec Frenchy Bob…
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [The Sprawl : AW hack] Miami ICE

Message par Macbesse »

La partie commence par une petite mise au point sur les règles. Il faut dire que nous avons joué en béta, 0.3 et 0.4 à des fins de tests avec les mêmes personnages. A force, nous commençons à devenir un peu confus.

Pour cette séance, nous décidons :
- d'utiliser une définition des objectifs plus tactiques dans le Mix it Up afin d'obtenir une phase de Mission plus violente, alors que nous étions jusque là dans une résolution globale de l'affrontement (succès !).
- d'introduire les règles de gang issues de l'Apocalypse (ce que nous n'avons pas fait).
- de tester des règles maisons sur le cyber des PNJ (ce que nous n'avons pas fait).
- d'utiliser les règles d'obligation de la v.02.

Tout cela prend un peu de temps et il est tard quand la partie commence.

Sont présents à cette séance :
- Frenchy Bob, le Fixer
- Sam Axe, le Killer
- Chris Wharf, le Hunter.

Panser les plaies

Chris est blessé, et ses cyber-oreilles ont été pulvérisées pendant l'opération sur le Temple Solaire (voir "Elvis has left the building"). Il fait appel à une vieille connaissance, Maria Veloso [Declare Contact]. Maria a une petite clinique dans Little Havana. D'un côté, elle a un établissement spécialisé et très discret où les contrebandiers viennent se faire implanter leur cyber et se faire soigner en cas de pépin. De l'autre, c'est un dispensaire où elle soigne bénévolement les gens du quartier. Elle est assistée par un étudiant viré de la fac. C'est une amie d'enfance. Chris passait beaucoup de temps dans Little Havana au temps où la montée des eaux ne l'avait pas encore repoussée loin dans l'intérieur des terres. Quand il était corpo et bossait pour la Pinkerton, il l'a aidée à monter sa clinique. C'était ses bonnes oeuvres, et le souvenir d'une belle époque perdue.
[Hit the street : 10+ -> Tout de suite, prix réglo, n'attire l'attention] Maria est justement rentrée en possession de cyber-oreilles. Il vaut mieux de pas savoir comment, mais un patient est sûrement resté sur le carreau. [Passer sur le billard, investissement de 2 creds supplémentaires : 10+]. L'opération est un succès, il n'y a aucune complication. Chris remercie et repart bosser. Il est temps, les finances sont basses !

Get the Job : Sauvez Willy

Chidduck, avocat véreux et associé de Frenchy Bob, lui donne des jetons pour un conference call dans la matrix avec un employeur potentiel. Le job comporte une grande part d'investigation mais le risque d'accrochage est élevé. Chris et Sam sont les hommes de la situation. Dans la matrice, l'équipe se réunit dans un décor de cottage anglais au coin d'un feu, et Chidduck blague au sujet de l'absence de nourriture, et personne ne rit. Le boulot est exprimé en termes très vagues. Un homme a disparu, il faut le retrouver. L'employeur finit par se montrer professionnel. Il s'agit d'une extraction et la cible est probablement séquestrée. Trois jours sont alloués pour le retrouver.

Frenchy Bob consulte l'équipe, accepte et commence à négocier [Get the Job : 10+, le MJ propose un choix en plus - demander une rallonge te temps, ce que Bob prend, obtenant une semaine, ainsi que "bien payé", "ça n'attire pas l'attention" et "renseignements +intel", qu'il garde pour plus tard]. L'employeur cède vite aux exigences financière somme toutes exagérées de Frenchy Bob, comme s'il s'y était attendu [L'équipe prend toujours "bien payé", quelque soit le degré de réussite :mrgreen:], et révèle les information sur la cible. Le jeune homme à extraire s'appelle Willy. Juste Willy. L'employeur ne lui connaît pas d'autre nom. Il est blond, mesure 1m80, fait du surf, et a des tatouages maoris sur le corps. Bref, c'est un vrai poseur. En plus, il est artiste et habite Little Venice, le quartier des fils à papa. Il a disparu depuis 24h, et il s'agit probablement d'un enlèvement. Une tierce partie est sûrement sur le coup, mais l'employeur ne l'a pas identifiée. Sam réfléchit à haute voix au sujet de Little Venice et interroge sa base de données [10+ : réponse développée à la question et un extra]. Il se trouve que le quartier fait partie des grands projets de réhabilitation de la Brickell Corp. Rachat de terres à vil prix après avoir terrorisé la population ou coupé les services, endiguement, levées de terres, et revente à des particuliers aisés. C'est par sa milice, appelée l'Aube Dorée, que Sam en a entendu parler. Ils engagent des anciens marines, et Sam en a côtoyé quelques-uns avant d'intégrer les Seals [voilà le petit extra]. Little Venice n'est pas une enclave et la police de l'Etat a conservé ses droits, mais elle n'est pas présente dans la zone : l'Aube Dorée ne peut agir pleinement à sa guise, mais elle a tout de même une belle latitude pour intervenir. Forts de cette information, les runners décident de faire un petite tour dans la petite Venise.

[A suivre]
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [The Sprawl : AW hack] Miami ICE

Message par Macbesse »

Legwork : le petit baigneur

La petite Venise est un peu décevante. C'est simplement une grande marina, une sorte de Coconut Groove bis. Bien sûr, c'est cossu. Un bus blindé permet de rejoindre ses plages. Curieusement, il ne s'arrête pas dans Little Haïti, et les arrivants sont filtrés. Sam et Chris passent sans problèmes, mais un jeune homme n'est visiblement pas assez bien pour le quartier. De son côté, Frenchy Bob frime avec sa voiture rutilante sur la grande promenade. La maison de Willy est un de ces pavillons à deux étages, avec un petit débarcadère. Chris ne voit pas d'alarme apparente mais remarque des fils ont été coupés [Observe : 7-9]. Chris repère deux types en surveillance. C'est la procédure standard. Pour les éviter, il va falloir passer par le débarcadère, passer par la flotte. La route est claire, mais pas pour longtemps. Des types en costume orange, couleur Aube Dorée, passent régulièrement en hors-bord.

Chris se jette à l'eau, Sam couvre, Frenchy Bob patrouille pour repérer d'éventuels renforts. L'entrée se fait sans difficultés. Le bateau, une sorte de zodiac amélioré, attire l'oeil de Chris. C'est par là qu'il commence ses investigations, et cela prend un certain temps. [Observe : 6- ; discussion à la table... Sam se désole, en disant que Chris ne va rien voir, Chris rétorque qu'il peut y avoir une complication, genre une alarme ou un cadavre, et le MJ s'écrie : "mais c'est bien ça !"]. A force de persévérance, Chris découvre une cache bien planquée sous le zodiac. Elle est aménagée, réfrigérée, et contient le cadavre d'une jeune femme ! Chris sourit d'abord en pensant à l'équipe de son employeur, infoutue de trouver une vache dans un corridor, et se met au travail [10+]. D'abord une petite interrogation de la base de données. La petite est de la communauté cubaine et s'appelle Carmelita Sanchez. Sur les réseaux sociaux, on la voit souvent dans des soirées privées du gratin. C'est typiquement le genre de fille suffisamment jolie pour espérer un avenir meilleur en jouant les parasites de soirées, ou pour crever d'overdose dans les bras d'un jeune gandin et se retrouver dans un frigo. Pour vérifier cette hypothèse, Chris fait un prélèvement sanguin et prend des échantillons de cheveux, qu'il analysera plus tard. Ce n'est pas tout ça, il faut passer par la maison. Et c'est encore un beau 6- ! Chris tâtonne un peu, mais trouve malgré tout l'information qu'il était venu chercher [son move de Hunter génère de l'intel] : un petit commando, trois personnes, a forcé la porte avec un compresseur. Le modus operandi est assez rare, c'est un bon indice à conserver. Sam le prévient par radio que les gardes commencent à s'agiter et qu'il faut faire vite.

Chris fait un dernier tour à l'intérieur [Observe : 10+]. Il retrouve les traces de l'équipe de l'employeur, ainsi que de celles de la tierce partie, et reconnaît la façon de procéder de Solar Investment. La corpo a justement de vieux comptes à régler avec l'équipe, le dernier en date étant l'affaire du médecin de Castro récupéré par les Dark Stallions alors que la corpo venait d'effectuer le règlement. Ensuite, Chris repère un deuxième chemin de sortie pour le cas où, une trappe sur le toit. Heureusement, car une équipe composée de quatre hommes en noir, visiblement des corpos, vient de pénétrer dans l'enceinte de la villa. Des gars de Solar Investment, des mecs qui bossent pour les Orbitaux, c'est certain. "Extraction" dit Sam à la radio. Chris prend par le toit [Act under pressure : c'est un 7] et se retrouve bloqué. Il profite d'un moment d'inattention pour glisser du toit, suspendu à une gouttière [Meat : 6-]... qui lâche. Chris atterrit dans l'eau, mais son plongeon attire l'attention et sa sacoche contenant son matériel flotte à côté de lui. Sam fait un tir de couverture pour l'aider, au fusil d'assaut. [Help : 6-] Le tir est haut mais une balle ricoche sur Chris [Harm : 6-]. Heureusement, elle arrive en fin de course et ne laisse qu'une vilaine trace rouge sur la peau du Hunter. Chris ne veut pas partir sans la sacoche et prend le temps de la récupérer avant de plonger. [Act under pressure : 7 ; choix entre la sacoche, être reconnu et prendre une balle]. Le temps qu'il raccroche son matériel, une balle parvient à l'atteindre [Harm+3 : 7]. La blessure n'est pas trop vilaine [21:00], mais Chris est touché à l'épaule et à du mal à s'orienter. Sam commence à canarder plus durement les corpos [Mix it up : 10+ ; objectif : les tenir à distance de l'eau]. Les corpos sont durement touchés mais tiennent bon. Chris gagne du temps, c'est l'essentiel. Il peut rejoindre une petite villa quelques dizaines de mètres plus loin. Pendant ce temps, Frenchy Bob démarre en trombe pour les récupérer [Act under Pressure : 7]. Seulement, une jeune femme traverse avec un landau, et il y a des caméras [sans quoi, pour Frenchy Bob, il n'y aurait pas dilemme...]. Frenchy Bob pile, dit à la femme de monter. Elle prend son bébé, mais a un instant d'hésitation et recule d'un pas. Frenchy Bob en profite pour bousculer le landau, passer et rejoindre Sam, mais se plante lamentablement dans un arbre à l'arrivée [un beau 6-] et ne parvient pas à redémarrer.

Sam passe à la vitesse supérieure et se met sous le feu ennemi [Act under pressure : 7], choisit de prendre une balle pour bien ajuster sa manoeuvre, balle qui ne parvient pas à pénétrer son armure dermale et se contente de déchirer sa chemise [Harm : 6- ; Directive masochiste validée]. Il se jette en avant, fait un roulé-boulé, met son fusil sous le nez d'un corpo et lui déchiquète la tête [Manoeuvre - Wired Reflexes ; 7-9 : un ennemi meurt]. Frenchy Bob parvient miraculeusement à redémarrer sa caisse [Synth : 7], récupère Sam et passe avec grande classe le barrage qu'Aube Dorée mettait en place. Petit appel de phares, comme s'il se plaçait sous la protection de la milice, air affolé de circonstance, baratin d'avocat, rebond sur le "mettez vous à l'abri" du milicien, et envoyé, c'est pesé ! [Baratin : 10+]

Chris, de son côté, dans la villa, se trouve des vêtements, de quoi fabriquer une fausse identité [+1 forward] avec une carte de club de plongée, et une planque pour faire une compresse et arrêter l'hémorragie [Observe : 10+]. Il parvient à déterminer l'adresse exacte et envoyer les coordonnées à l'équipe, mais il y a encore des gars d'Aube Dorée partout dans les rues et les autres sont déjà de l'autre côté du barrage... Il tente sa chance, montre sa fausse carte, baratine un mec qui revient du surf et lui parle de sa femme enceinte à l'hôpital central. [Baratin : 6-, malgré le +1 !]. Le type le fait monter, mais prend la route classique et un barrage est déjà en place. Chris, plutôt que de descendre comme son gentil conducteur, le pousse et démarre en trombe [Act under pressure : 10+]. Quelques balles sont tirées pour la forme, mais Chris est déjà loin quand l'Aube Dorée part à sa poursuite.

La suite au prochain épisode !
[Edition du post terminée]
[Edit : aéré]
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [The Sprawl : AW hack] Miami ICE

Message par Macbesse »

Intermezzo : retours d'ascenseurs

- Oh, on a oublié de tirer les obligations !
- Mais tu pouvais pas te taire ?
Chris : 10+ : "Ouaaais" (au choix : rien que des femmes)
Sam : 6- : "Ouf, déjà que j'ai dû me farcir Dysneyworld la dernière fois !"
Frenchy Bob :
- J'ai pas d'obligations, je ne déclare que des contacts sans, avec mon move de relations
- T'es tout lisse. Tire quand-même.
- Gros ou petit.
- Gros pardi !
- 10+, et merde...
- C'est bien. Faut renvoyer l'ascenseur à ses relations, parfois.

Legwork 2 : Laundry blues

Chris commence par se débarrasser de la voiture dans un étang de Little Haïti, non sans avoir pris soin d'effacer ses traces [encore un beau 6- sur de l'Edge à +2, ce qui défie les statistiques ; la table hurle en coeur "mais change de dés bordel !" ; il ne se passe rien et on entend la Mission Clock grimper d'un cran : il est fort probable qu'on parvienne finalement à remonter à nous...]. Récupéré par Frenchy Bob, il demande à être conduit au dispensaire de Maria.

En voiture, on commence à conjecturer. La mort par overdose de la jeune fille fait fantasmer. On imagine déjà l'artiste vampirisant ses modèles, cherchant l'art ultime et autres conneries du même genre. Quant à l'implication de Solar Investment, c'est une très mauvaise nouvelle. Frenchy Bob, Sam et Dino sont impliqués jusqu'au cou dans une déjà une opération d'extraction dans leur enclave, et Chris les a entubés. Les savoir sur les lieux, quelques minutes après qu'Aube Dorée ait été informée, est une très mauvaise nouvelle.

A la clinique [Hit the Street : 7-9 ; "cela n'attire pas l'attention", "c'est tout de suite"]. Chris voit bien que son retour précoce embarrasse Maria, qui a fort à faire avec un afflux inattendu de patients. Il fait un don généreux [un cred de plus, un !], et il est pris en urgence. Pendant qu'il récupère d'une petite intervention fort bien menée, Maria procède à l'analyse des échantillons [Hit the Street 10+ : n'attire pas l'attention, tout de suite, prix réglo]. Verdict : la jeune Carmelita Sanchez a consommé de la novacoke, un dérivé de speed et une petite quantité d'une troisième drogue qu'elle ne connaît pas, mais qui ressemble à s'y méprendre à une drogue de combat. C'est ce mélange qui l'a tuée. Questionnée sur la létalité du cocktail, elle l'estime faible : l'overdose avait de son point de vue entre 10 à 20 % de chances de se produire. Adieu, donc, l'artiste assassin. L'hypothèse de l'accident semble bien plus probable. La fille consomme des drogues récréatives, Willy s'absente cinq minutes, elle tombe sur une ampoule et se dit qu'elle essaierait volontiers ou la confond avec une drogue qu'elle connaît, et son monde s'écroule.

Frenchy Bob, de son côté, suit la piste de la galerie d'art où Willy expose [Research : 10+]. Les clients sont anonymes, laissent de fortes sommes pour des travaux dont la cote est des plus faibles, et des sociétés-écrans recouvrent l'ensemble. Il n'y a plus aucun doute : Willy n'est pas un artiste, c'est une blanchisserie. Il effectue d'ailleurs des voyages réguliers vers la Suisse. C'est là que Frenchy Bob se souvient qu'il connaît un type au consulat suisse, un certain Laverne [Declare Contact] [Hit the Street : 10+, ça n'attire pas l'attention, le prix est réglo, petit extra +intel], histoire de régler une bonne fois pour toute la question de l'alias et de savoir ce qu'il y a en-dessous. L'entrevue se passe sur une ligne sécurisé, et Laverne dit qu'il va voir ce qu'il peut faire au sujet de ce "Willy" [1d6 /2 pour savoir le temps : 1]. Quelques heures plus tard, Laverne rappelle. Willy s'appelle en réalité William Gunderson, fils d'Ingrid Gunderson et de Rodolfs Ven. Maman est juge et bosse pour l'Etat suédois. Autant dire que ce n'est personne. Laverne a un moment d'hésitation, et demande à Frenchy Bob s'il peut mettre sur son agenda de lui préparer un petit mémo. Ca ne coûte pas cher [et ce sera l'Obligation de Frenchy Bob]. Il révèle alors qu'elle est sur la liste des candidats pressentis pour siéger au nouveau tribunal d'arbitrage international. Voilà qui en fait une personne importante, sur laquelle avoir barre est intéressant. Le père, de son côté, dirige la station Héphaïstos pour le compte de Solar Investment, et on comprend tout de suite mieux l'intérêt que porte la corpo au petit blanchisseur.

Sam a payé une petite visite à une de ses anciennes connaissances d'Aube Dorée, Zachary Barns. [Hit the Street : 7-9, mais 3 options, car Sam a un bonus d'une option pour toutes les interactions avec les militaires et assimilés ; "n'attire pas l'attention", "prix réglo", "petit extra"]. Après lui avoir payé un verre, parlé du bon temps, celui d'avant la guerre de Sécession, de la campagne contre la Géorgie et de tous ces sujets de militaires, il essaye de savoir à quel point Aube Dorée est compromise avec Solar Investment. L'autre n'en sait rien, mais promet de se renseigner. Sam récupère Chris et commence à discuter des résultats. Cela n'a peut-être rien à voir, mais des drogues de combat, il en a vu en circulation il n'y a pas très longtemps, lors d'une affaire qui impliquait deux familles colombiennes. Dans cette histoire, les hommes liges d'une des deux mafias avait été tué, pour une histoire de cargaison de drogue orbitale disparue, et ils avaient dû jouer les médiateurs [voir épisode précédent conté par 3D0]. Ce n'est pas une coïncidence. Avec les informations fournies par Frenchy Bob, Sam [Research 7-9] remonte à Harvard et il s'avère que Willy, avant d'être viré de la fac, était dans la même fraternité étudiante que le fils Mendès, qui, lui, a fait des études brillantes avant de devenir le bras droit de son père et de servir de délégué dans cette fameuse histoire de drogue disparue. Blague à part, c'était à eux, qu'on l'avait piquée, la cargaison. Quel est le rôle de Willy là-dedans ? A-t-il monté une opération trop ambitieuse pour lui ? La cache du zodiac prend un tout autre sens au regard de ce nouvel élément.

A suivre... à la prochaine partie !
C'était un peu court, recadrage initial oblige.

Edit : corrigé Mendoza -> Mendès après avoir relu le CR.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [The Sprawl : AW hack] Miami ICE

Message par Macbesse »

Après une longue pause de The Sprawl (on attendait la VF), Miami ICE a repris.
Attention, ce n'est pas la suite de la mission ci-dessus, vu qu'on n'avait pas les mêmes joueurs.

Starring

- Chris Wharf, Limier.
Directives : Intime (quand une relation avec une ex' interfère, XP !), Compatissant (j'ai demandé un changement de Motivé à Intime, vu que l'éthique professionnelle de Chris a été plutôt limitée).

- Frenchy Bob, Fixeur (mais pas proxo, malgré les apparences)
Directives : Vénal, Trompeur (oui, il est sympa)

- Dino Driver, Pilote (et gitan de l'espace)
Directives : Rejeté (par Orbital Corp dont il était pilote), Interrelation (son clan)

- Johny Navajas, Tech (ouf, un latino, on a le quota) - cyberdoc de combat
Directives : Violent, Compatissant.

Les autres ont déjà été présentés. Johny est de la communauté colombienne, il a fait de la tôle pour des broutilles de baston qui a mal tourné, et il a atterri dans une prison possédée par Disney. Eh ouais, c'est privé les prisons. Repéré, il a bénéficié d'une opportunité de se réinsérer en devenant technicien pour eux. Il a même bénéficié d'une formation. Mais on ne peut vraiment pas faire confiance aux malfrats, il est sorti, et violemment... et en plus, il a emmené avec lui des gamins qui avaient un travail honnête dans le parc et un bel avenir au sein de Disney. Johny a un peu erré, il s'est réfugié dans la communauté cubaine, dans la clinique de Maria (contact de Chris, voir "Sauvez Willy"), qui a placé les gamins.
Un peu plus tard, Chris et Johny ont fait une opération contre l'atelier de Disney et ont dérobé une personnalité numérique pour le compte de Coca-Cola. Frenchy Bob assurait l'extraction et le recel.

Get the job : le deuxième clone

Chidduck, l'associé de Frenchy Bob, prend contact pour une mission simple : il s'agit d'enlever un gamin de 10 ans aux griffes de son beau-père, cadre de Coca-Cola. Il sort de l'arcologie pour cinq jours à Disneyworld, où la sécurité est moindre. Il doit être livré en bonne santé. Frenchy Bob consulte ses listings. Un ancien de Disney, Johny, recommandé par Chris. Chris pour le trouver, Dino pour l'extraction. Ce sera facile. Un nom, une photo, et c'est parti.

Frenchy Bob fait un beau 10+ sur son jet, et choisit les deux classiques : ça n'attire pas l'attention, c'est bien payé. En plus, il prend une [info] et le nom de l'employeur. On bosse pour Orbital Corp, la compagnie qui a jeté Dino et qui tient l'astroport à Cape Canaveral, et plus précisément pour Louis-Alfred III. Frenchy Bob dépense son [info] et apprend que c'est le troisième d'une lignée de clones. Le premier a eu un accident dans un vaisseau. Le second est inconnu. Il semble qu'il n'ait pas été du tout activé, ce qui est très étrange.

On investit. Certains sont joueurs. Johny et Dino, qui ont besoin d'argent, investissent 3. Le cadran d'investigation et le cadran de mission passent tous les deux à 15h.

Frenchy tire sa table des magouilles : 7-9, ça marche pour toutes, sauf une. Il choisit que son équipe de renseignement foire. Quelqu'un agira sur une mauvaise info. Il obtient la protection de son équipe de gros bras et un [matos] par son atelier clandestin.

Chris fait son jet d'informations gratuites et fait un beau 10+. Trois retenues.

Quant à Johny, il fouille dans son bric à brac et fait un beau 6-. En cherchant des trucs de chez Disney, il ne trouve que du matériel inutilisable, dont un badge que son vieux pote Bobby avait piqué. Un ticket de sortie. Et Bobby est resté là-bas. C'est l'occasion de le sortir de là.
Dernière modification par Macbesse le mer. août 30, 2017 4:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [The Sprawl : AW hack] Miami ICE

Message par Macbesse »

Pluto mourir debout que vivre à Disney

Johny décide de payer une visite à Bobby. Il se prend une journée au parc, tarif visiteur, et se dirige sans prendre beaucoup de précautions vers un local employé, dont il fracasse la serrure [Agir sous la pression : 7-9, il choisit de faire vite mais sale], cracke un terminal pour obtenir un listing des employés, et obtient la fiche de Bobby.
Bobby a un peu changé. Enfin, non, beaucoup changé. Il faut dire qu'il bosse comme figurant, dans le rôle de Pluto. Alors Bobby a une puce de déconnexion et un implant de comportement pour bien faire son travail, et quelques bio-modifications. Il est toujours bipède, mais il a la gueule de Pluto, au sens strict du terme. Il est même possible qu'ils lui aient collé quelques altérations génétiques. La totale. Johny en sait assez, il quitte le parc, les nerfs en pelote.
[Le cadran d'investigation passe à 18h].

Chris, de son côté, commence ses investigations sur la cible. Il veut établir un profil avant de rentrer dans le parc pour se faciliter la vie, alors il analyse l'activité matricielle [et c'est un beau 6- à Faire une recherche]. Et là, rien. Le gamin n'existe pas dans la matrice. Du tout. Quelqu'un s'est donné beaucoup de mal pour effacer toute trace de mention de lui. Chris n'aime pas ça du tout. Il se dit que les enjeux doivent être plus élevés que le contact de Frenchy Bob l'a dit. Alors il compare la photo du gosse avec des données sur le commanditaire. Il le vieillit, fait des projections et finit par conclure à une identité à 99%. Ce gamin est le clone manquant, Louis-Alfred II, peut-être un clone activé par erreur, ou volé par Coca à Orbital Corp, qui sait ?

Chris soupire. Il ne saura pas grand-chose de plus du gosse avant de faire son repérage. Ce n'est pas très professionnel, mais il va falloir aller à Disney, sinon, rien n'avancera. Il faudra quand-même être prudent. Les actualités annoncent la tenue d'un grand séminaire Coca-Cola à Disney. Il y aura donc une sécurité renforcée. Enfin... tant pis. Chris fait simple. Il prend son badge visiteur, planque les attractions les plus fréquentées, celles qui sont les points névralgiques du parc et regarde particulièrement les files d'attente VIP [Evaluer : 10+]. Il finit par localiser la cible au château de la Belle au Bois dormant, dans la salle de l'éveil. Des animatronics dotés de personnalités numériques jouent la scène. Quant au gamin, il ressemble à tous les autres gamins. Son beau-père n'est pas là (tant pis pour Frenchy Bob qui pensait se faire un à côté en l'enlevant avec), mais il est accompagné par deux gardes du corps et un petit toutou-drone tout mignon, sûrement blindé de senseurs, le genre à avertir la sécurité et appeler la cavalerie. Bref, c'est lui, le problème.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [The Sprawl : AW hack] Miami ICE

Message par Macbesse »

Complications inattendues

Dino recontacte le gars du contrôle aérien qui l'avait rencardé sur Armagest pour avoir une vision claire de la situation au-dessus de Disney et optimiser sa route d'extraction. Le bonhomme pose une condition. Il veut un tour d'hélico Ferrari avec sa nana le samedi, ce qui reporte l'opération. Ce n'est pas dramatique. Plus inquiétant, une nouvelle tombe sur son flux. La logistique de l''astroport va changer de propriétaire. Orbital Corp s'apprête à céder cette branche à une compagnie tierce. Les arrangements entre son clan et la corpo sont caducs. Il faut faire quelque chose... et après tout, n'a-t-il pas la possibilité de faire pression sur un cadre dirigeant de la compagnie ? Il en fait part à son oncle, et commence avec lui à échafauder un plan d'enlèvement du gamin après la remise au commanditaire. Il en ressort avec un atout supplémentaire : un neveu ressemblant à la cible et très dégourdi.

Frenchy Bob, de son côté, reçoit un appel du responsable de son service information, qui lui passe... Monsieur Mendez, lequel n'est pas content. Du tout. Sur la base des informations fournies par les gars de Frenchy Bob, il a fait passer une cargaison de produits récréatifs de l'astroport à Miami. Les douanes de Floride étaient là pile au bon moment, comme si elles s'y attendaient. Mendez exige la restitution de la cargaison sous quatre jours. Après quoi, les problèmes commenceront. En dépit des protestations de Frenchy Bob, il garde son responsable au chaud (Frenchy s'en doutait, mais il s'est dit que son employé l'écoutait peut-être et que c'était bon pour sa loyauté s'il survivait).

Frenchy Bob appelle un de ses potes des stup' (Déclarer un contact) infiltré dans les douanes [Battre le pavé]. Il lui fait gober que cette saisie est mauvaise pour a couverture et la cargaison est rapidement libérée. L'affaire est rondement menée et le pire évité. En prime, alors qu'il a mentionné Disney au hasard de la conversation, il obtient des badges employés encore actifs. Les gars ont été mis au frais la veille.

Enfin, Chris tente d'appeler Pénélope, qui avait bossé avec l'équipe dans l'extraction d'Elvis. Pas de signal, ça craint. Il contacte alors directement Karen, son employeur, et accessoirement une ancienne camarade de fac [Battre le pavé 10+]. Celle-ci lui apprend que Pénélope "est stable". Chris est un peu gêné et se perd en excuses bidon. Karen s'impatiente et il en vient au fait. Aucun problème pour lui fournir un autre hacker au tarif habituel, mais qu'il ne le casse pas, celui-là, elle a une réputation à tenir.

Chris termine les préparatifs avec une dernière filature. Il n'a qu'à repérer le numéro anonyme qui passe dans la file VIP avec le gamin, une suite de chiffres qui permettra au hacker de le localiser à tout moment.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [The Sprawl : AW hack] Miami ICE

Message par Macbesse »

L'assaut du château de la belle au bois dormant

L'équipe est divisée en deux. Chris et Johny vont libérer Pluto. L'idée est de faire d'une pierre deux coups : une fois sa puce de déconnexion retirée, Bobby pourra participer au plan et faire diversion pour que le neveu de Dino et la cible soient échangées. Ensuite, le neveu s'enfuira à la faveur d'un manège. Pendant ce temps, Dino campe le parking avec la Cadillac et l'hélico Ferrari. Frenchy Bob accompagne le neveu. Il s'est déguisé en Capitaine Crochet [le joueur a plus tard prétendu que c'était Jack Sparrow, mais tout le monde affirme le contraire].

Chris et Johny ont mis leur badge employé gentiment fourni par l'ami des stups. Ils vont dans le secteur du parc où officie Pluto. Chris essaye de l'attirer et de l'en faire sortir pour l'isoler en zone employée. Il a du mal ; le conditionnement de Pluto le fait paniquer dès qu'il approche des limites [6- sur Conduire une opération avec 2 en Pro, bravo]. Alors, Johny lui souffle au communicateur un mot de code qu'il employait avec Bobby [Aider : 10+... ça passe avec le bonus de +1 et je décide que le terrain pose problème]. Un éclair d'intelligence passe dans les yeux de Pluto, et Chris l'amène Pluto en zone employés. Pluto se sent de plus en plus mal et les employés les regardent de travers. La petite équipe sort de la zone employé et se trouve un coin tranquille à l'orée du parc, où Johny pratique l'opération dans de mauvaises conditions. Il parvient tout de même à retirer la puce. Bobby est groggy et totalement inapte à participer à une opération de diversion. Il est exfiltré et va dormir dans la Cadillac.

Chris contacte le hacker de Karen. Ariane. Il faudrait arrêter les noms mythologiques en code d'opération, cela va finir par ressembler à une signature, se dit Chris... Le hacker (ou la hackeuse ?) a été payé au tarif minimal et laissera forcément des traces quand il ira farfouiller dans les bases de données du parc, mais il fait un bon boulot. Il reconstitue le parcours du jeune garçon et le localise, ainsi que le drone... au Château de la Belle au Bois Dormant. Encore ! Un soupçon de paranoïa traverse l'équipe. Et si c'était un piège ? Dino tranche : c'est un clone, il a été éveillé d'un cercueil de verre. C'est une histoire qui lui parle, pas un piège. On y va. À la demande de Chris, Ariane casse la sécurité du drone-automate et en passe le contrôle à Dino, qui est ravi. La bestiole est bardée de senseurs, il a une vue imprenable sur la scène et peut guider les membres de l'équipe. Pendant ce temps, Johny et Chris pénètrent par l'entrée des artistes. Leurs badges ne fonctionnent pas ici, alors  Johny sabote [10+]. Ils cherchent d'abord une console pour jouer avec les automates et créer une diversion, avant de s'apercevoir qu'ils sont autonomes et contrôlés de loin, via la Matrice. Il faudrait un hacker. Chris annonce à Frenchy Bob qu'il n'y a pas de Pluto et qu'il va devoir se débrouiller sans, mais que le chemin d'exfiltration est prêt. Alors, Frenchy Bob traîne un peu. Il tente de trouver une diversion un peu finaude et envisage plein de possibilités, et l'heure tourne. Un peu lassé, Chris lance un "Je viens faire l'échange", met ses lunettes infrarouges, sort du local de maintenance et demande à Johny d'éteindre la lumière. Johny a un petit sourire : "je te couvre avec mes grenades".

Dans le Château de la Belle au bois dormant, c'est la confusion. Les automates continuent leur ballet, des gens commencent à crier. Les deux gardes du corps se précipitent sur le gamin. Chris comprend qu'il a fait une erreur : ils ont tous les deux des yeux infra-rouges. Il prend le temps de considérer ses options [Evaluer 10+]. Les gardes du corps profitent qu'ils ont l'initiative pour former un bouclier. Ils craignent plus l'assassinat que l'enlèvement, dirait-on. Chris conclue que la meilleure manière de récupérer le gamin, c'est l'approche directe. Les types n'ont pas fait attention à lui. Un passage sur le côté, un coup de taser et le premier gars, surpris, lâche la main du petit et tombe inconscient. Chris l'attrape et le mène à Frenchy Bob, oubliant totalement le deuxième garde du corps. Frenchy Bob peste. S'il avait su, il aurait amené l'équipement adéquat ! [le joueur aurait pu dépenser un [matos] et dire que c'était prévu]. Foutu Chris, toujours à improviser. Il met le neveu de Dino en piste histoire de maintenir vaguement le plan initial. Tout ne se passe pas vraiment à la perfection [Agir sous la pression 7-9 pour Chris]. Chris doit avancer en ligne droite pour éviter que des gens ne soient blessés, et il prend une balle. C'est du petit calibre et il est protégé par un bon gilet pare-balle signé ARES [1 blessure], mais il perd la cible en chemin. Le petit court se planquer. Il faut les efforts conjugués de Frenchy Bob et de Dino pour le retrouver [Evaluer 10+], et le deuxième clone se retrouve face au Capitaine Crochet, lequel vient de hurler "au secours, il a un flingue" et de mettre une pagaille monstre dans le Château. Alors, Crochet lui dit : "Viens, viens avec moi si tu veux vivre" [Manipuler : 10+]... et il le croit. Pendant ce temps, Chris prend encore une balle et Johny annonce qu'il envoie les gaz incapacitants. La petite équipe se met hors de portée et se cache les voies respiratoires, tandis que les habitants du Château de la Belle au Bois dormant sombrent dans un profond sommeil, puis la Belle elle-même. Johny endort le petit et prend son scalpel pour retirer les traceurs de son corps. Il en trouve trois, qui vont rejoindre le drone-automate canin dans la salle de l'éveil.

Tout le monde sort par le local technique. À la sortie, ça joue la partition des employés modèles qui ont porté secours à des enfants blessés [Manipuler : 10+]. Le cadre de la sécurité veut quand-même que Johny l'accompagne, mais il contrefait l'employé qui a peur pour sa vie. C'est qu'il y a eu des tirs ! Chris dépasse l'infirmerie, met la cible dans une poussette fermée et "promène le client" [Agir sous la pression 10+], rejoignant tranquillement la Cadillac, Johny part seul, rejoignant le parking par une autre direction. Il croise hélas un ancien collègue, et sent qu'il a été reconnu [Agir sous la pression 6- : des liens seront faits]. Frenchy Bob profite quant à lui d'une boutique pour se changer et rhabiller le neveu afin qu'il ne ressemble plus à la cible [Agir sous la pression 10+]. Il discute un peu avec lui. "Tu veux te faire un peu d'argent petit ? Alors écoute, quand on va recevoir le paiement, je vais dire qu'il y a eu des frais, et tu vas prétendre qu'on en a eus beaucoup pour sortir, que j'ai dû graisser des pattes, ok ?" Le gamin capte cinq sur cinq.

Qui double qui ?

Tout ce beau monde sort tranquillement, qui en Cadillac, qui en hélico. Pluto est amené à la clinique de Maria, et on convient d'un point de rendez-vous avec les gens d'Orbital Corp, qui débarquent d'un hélico. [Se faire payer : 7-9] Ils sont contents, mais pas prêts à payer plein pot vu que l'opération s'est passé sans incidents majeurs. Chris intervient [Aider : 10+]. L'affaire s'est passée sans heurts et a été maquillée en attentat grâce à leur professionnalisme, mais l'opposition était supérieure à ce qui était annoncée. Il a fallu engager des ressources d'appoint, un hacker, autant de frais qu'un agent corpo est bien placé pour comprendre. Le neveu, présent lors de l'échange, en rajoute, parle de graissages de pattes. Chris est surpris, mais il ajoute qu'il a fallu l'impliquer et le mettre en danger... et finalement, le commanditaire cède [on passe à 10+]. C'est un rendez-vous parfait. Pas de traquenard, pas d'observateurs, pas d'intervention de Coca Cola, une paye royale... jusqu'à ce que Frenchy Bob lance à Dino : "tu sais avec ton neveu, j'ai eu des frais". Johny met la main sur son flingue. Chris dit : "arrête Frenchy, tu veux bien. La sérénade des frais, on l'a servie aux corpos, c'est le jeu, mais tu vas pas nous la servir à nous. On a tous eu des frais. J'ai mis le blé pour le hacker, Dino a carrément mis en danger son neveu, on va pas compter les pourboires alors on partage selon les règles, maintenant." [Interférer : 7-9, Frenchy mange -2 et fait 7-9 à son jet de Manipuler ; Dino recevra un XP s'il cède]. Dino secoue la tête et regarde son neveu. Il a un sourire en coin. Frenchy Bob laisse tomber. Johny lâche son flingue.

Mais ce n'est pas fini... Dino repart en hélico et lance son ultime action : récupérer le clone [conduire une opération : 6-]. La bataille est féroce dans le ciel. Il y a des morts dans son clan, et des morts chez Orbital Corp. Hélas, dans le feu de l'action, une balle perdue s'est fichée dans le crâne de Louis Alfred II. Il va être bien difficile de l'échanger pour renégocier les positions du clan...
 
Dernière modification par Macbesse le mer. août 30, 2017 5:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [The Sprawl : AW hack] Miami ICE

Message par Macbesse »

Voilà ! J'ai édité le début aussi, histoire que ce soit plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: [The Sprawl : AW hack] Miami ICE

Message par Poulpiche »

Merci, c'est toujours un régal à lire
Répondre