[ CR ] Blue Rose: Legacy of the Lich King

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Julian_Manson
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[ CR ] Blue Rose: Legacy of the Lich King

Message par Julian_Manson » lun. janv. 08, 2018 9:51 pm

Bonsoir, voilà le petit CR du début de ma campagne de Blue Rose.

Groupe de 6 joueurs: 3 Rhydans (animaux intelligents avec des pouvoirs psychiques): une araignée (géante) guerrière, un écureuil expert et un blaireau guerrier, un elfe noir mage et deux humains, un guerrier et un mage.

Le début était simple: j'ai refais la scène du sanglier géant de Princesse Mononoké pour voir s'ils avaient bien compris le délire du jeu. La moitié s'est bien bougé et a sauvé le gardien de la forêt. Bon début.

Ils ont appris peu après, suite à une scène cocasse ou ils ont cru devoir tuer un fantôme, qu'il s'agissait du duc  Francis Duchesne, le seigneur des environs, et ami du gardien de la forêt. Le duc ayant été empoisonné par son second, qui appartiendrait à un culte qui corrompt la forêt, notamment la mère supérieure araignée qui y réside aussi.

Récemment, ils ont aussi rencontré la fille du duc, qui s'est échappé pour fuir le mariage forcé et s'est prise pour une aventurière, mais est tombée dans un piège du PJ blaireau (il a modelage de la terre). Cela a donc donné des scènes très cocasses.

juste avant de terminer, ils se sont organisé pour attaquer le château et rendre au duc (ou du coup à sa fille) leur  territoire. Il y aura donc plus d'action samedi prochain.

Le jeu a eu un énorme succès, malgré les 2-3 râleries de "on peut pas jouer des méchants". J'avais pas vu ça depuis longtemps!

Le système étant très simple 3D6+Bonus de caractéristique(+focus/talent/spécialisation s'il y a) contre difficulté. J'ai retiré les jets faciles ou moins, cela a rendu la narration extrêmement fluide.
   

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Raziel86
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Re: [ CR ] Blue Rose: Legacy of the Lich King

Message par Raziel86 » mer. janv. 10, 2018 10:12 pm

Tu peux en dire un peu plus sur le système de relation entre les personnages?

Sinon je vais suivre tes CR avec assiduités, m'intéressant de près à ce jeu et étant en pleine lecture!!!!

Merci pour ce premier CR 

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Julian_Manson
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Re: [ CR ] Blue Rose: Legacy of the Lich King

Message par Julian_Manson » jeu. janv. 11, 2018 12:02 am

Le système se nomme "intensité" et est fortement lié à l'univers, dans lequel (notamment en Aldis), toute relation entre majeures consentants (quelques soit leur sexe, leur nombre, leur ethnie ect) ainsi que les liens maître-familier ou avec les rhydans permettent de détecter psychiquement ceux à qui les personnages sont attachés. Ceci leur permet donc par exemple de savoir si leurs proches sont enlevés ect.

L'univers est très bon, notamment le pays d'Aldis qui est une proposition à l'ouverture d'esprit. Ainsi avoir une relation entre un humanoïde et un rhydan est possible. Du moment que les sentiments sont purs et sincères.

Le jeu punit les PJs qui deviennent méchants gratuitement, la corruption arrive vite, et les conséquences sont assez violentes, par exemple, elles peuvent complètement annuler les soins (ce qui calme pas mal).

Le jeu est quand même très facile à appréhender, entre l'univers qui est très ouvert, très détaillé (le nombre de PNJs importants qui aident à faire des scénarios), la description des pays, celle de certains domaines (par exemple le fait qu'on sache comment les jours se nomment, combien de mois il y a, l'histoire des pays). Enfin, le côté psychique est TRES bien géré et pousse les joueurs à se bouger le cul sur le plan social.

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Re: [ CR ] Blue Rose: Legacy of the Lich King

Message par Sammael99 » jeu. janv. 11, 2018 11:28 am

Une petite question sur le système: quand j'ai testé Dragon Age, j'avais bien aimé le système mais en pratique les combats, même à bas niveau, s'avéraient interminables. Est-ce que ça tourne plus vite dans Blue Rose (même si j'imagine que le combat n'est pas forcément le coeur du jeu...)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

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Julian_Manson
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Re: [ CR ] Blue Rose: Legacy of the Lich King

Message par Julian_Manson » jeu. janv. 11, 2018 6:37 pm

Sammael99 a écrit :
jeu. janv. 11, 2018 11:28 am
Une petite question sur le système: quand j'ai testé Dragon Age, j'avais bien aimé le système mais en pratique les combats, même à bas niveau, s'avéraient interminables. Est-ce que ça tourne plus vite dans Blue Rose (même si j'imagine que le combat n'est pas forcément le coeur du jeu...)

j'en ai pas encore vraiment fait, mais je pense que oui, vu que les défenses sont pas super élevées et qu'il n'y a pas de mana.

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Julian_Manson
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Re: [ CR ] Blue Rose: Legacy of the Lich King

Message par Julian_Manson » dim. janv. 14, 2018 5:16 am

hop, suite de cette campagne, plein de joueurs en plus, toujours un gros succès.

Un de mes joueurs adepte a réussi à éviter des effusions de sang inutile, un autre est devenu pro des interrogatoires efficaces mais pas trop violents, deux joueurs ont fait le cons et ont déjà pris un point de corruption qui les a vite calmé. Et les PJs se rassemblent pour prendre le château en évitant toute effusion de sang, et un PJ rhydan araignée s'est fait courtiser.

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Re: [ CR ] Blue Rose: Legacy of the Lich King

Message par Khentar » lun. janv. 15, 2018 12:08 pm

En lisant le titre j'ai cru à un remix de WoW avec Arthas ou alors quelque chose lié à Vecna pour les plus vieux. J'ai ouvert le sujet et j'ai eu un blocage en lisant ça :

[...]3 Rhydans (animaux intelligents avec des pouvoirs psychiques): une araignée (géante) guerrière, un écureuil expert et un blaireau guerrier [...]

J'ai imaginé Arthas, le Roi Liche face à cette équipe de choc et imaginé ensuite le dépeçage en règle qui s'en suivrait. Ce jeu, je pense, n'est pas pour moi.

K.

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Re: [ CR ] Blue Rose: Legacy of the Lich King

Message par Julian_Manson » lun. janv. 15, 2018 5:49 pm

Khentar a écrit :
lun. janv. 15, 2018 12:08 pm
En lisant le titre j'ai cru à un remix de WoW avec Arthas ou alors quelque chose lié à Vecna pour les plus vieux. J'ai ouvert le sujet et j'ai eu un blocage en lisant ça :
[...]3 Rhydans (animaux intelligents avec des pouvoirs psychiques): une araignée (géante) guerrière, un écureuil expert et un blaireau guerrier [...]

J'ai imaginé Arthas, le Roi Liche face à cette équipe de choc et imaginé ensuite le dépeçage en règle qui s'en suivrait. Ce jeu, je pense, n'est pas pour moi.

K. 

haha, non, ce n'est pas un jeu de rôle lié à Warcraft ^^"

Mais il y a bien eu un roi liche appelé Jarek, que la reine du royaume qui dirige les PJs,la reine Jeallin a utilisé un portail pour débarquer avec un raid de ses meilleurs chevaliers dans la tour de Jarek et elle l'a affronté en personne, en lui collant l'équivalent d'un Genkidama (de Dragon Ball) dans la figure.

Sinon, du à une erreur de ma part, les PJs vont avoir un upgrade, car l'une des limitations ne s'appliquant qu'à une étape de la création de personnage, leurs modificateurs peuvent dépasser le +3, ce qui n'était pas le cas avant.

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Re: [ CR ] Blue Rose: Legacy of the Lich King

Message par Genji » ven. janv. 19, 2018 4:34 pm

Blue Rose est un jeu de rôle qui m'intéresse beaucoup, je suis impatient de voir comment la campagne va évaluer et comment le système de jeu facilitera la mise en place de la thématique Romantic Fantasy. Dans notre groupe, on est partie sur du Ars Magica qui s'est désormais transformé en "Alliances & Confidences"  avec le roleplay, sans aucune mécanique pour l'encourager. D'où mon intérêt pour Blue Rose.

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Re: [ CR ] Blue Rose: Legacy of the Lich King

Message par Julian_Manson » ven. janv. 19, 2018 5:16 pm

Genji a écrit :
ven. janv. 19, 2018 4:34 pm
Blue Rose est un jeu de rôle qui m'intéresse beaucoup, je suis impatient de voir comment la campagne va évaluer et comment le système de jeu facilitera la mise en place de la thématique Romantic Fantasy. Dans notre groupe, on est partie sur du Ars Magica qui s'est désormais transformé en "Alliances & Confidences"  avec le roleplay, sans aucune mécanique pour l'encourager. D'où mon intérêt pour Blue Rose.

Chaque relation a une "intensité" qui aide à trouver plus facilement l'ami ou plus. Ainsi, si jamais le MJ a besoin d'un petit coup de pouce pour orienter les joueurs dans son scénario, il peut très bien utiliser le "la compagne de tel PJ a été enlevée, elle sait peut-être quelque chose qu'elle ne devrait pas savoir!"

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Re: [ CR ] Blue Rose: Legacy of the Lich King

Message par Genji » ven. janv. 19, 2018 5:23 pm

Ah c'est pas mal en effet, ce jeu m'intéresse encore plus. Bon je pense que je vais finalement l'acheter. Merci pour l'information =)

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Re: [ CR ] Blue Rose: Legacy of the Lich King

Message par Julian_Manson » dim. janv. 21, 2018 4:02 am

Bon, très bonne après midi avec moins de joueurs, et plus d'actions. C'était top.

Alors que les PJs s'organisent pour savoir comment prendre d'assaut le château, un projectile blessant le gardien de la forêt manque de les écraser, des hybrides hommes-animaux en sortent. Enfin une phase de combat.

Alors les combats sont..Particuliers, d'une part, oui les PJs et les ennemis sont des sacs à pvs MAIS vu qu'il y a la cascade "attaque éclair" et ben les PJs peuvent enchainer et croyez moi que des enchainements de 2D6+Force, ca finit par vite faire mal.

Pjs non présents protègent tandis que ceux présents dilapident les ennemis, finalement l'orc guerrier finit par faire un kebab pour les araignées, un adepte humain séduit la fille qui duc qui va jusqu'à l'embrasser devant son père, le choquant!

Les Pjs apprennent aussi de celle-ci qu'il y a un portail obscur dans les sous-sols du château et qu'un sbire de Dame Trecel (une PNJ méchante importante) est là, ils savent aussi que détruire le portail peut les tuer, ou du moins les emmener dans le néant!

Du coup, les joueurs sont prêts, cela peut leur coûter la vie, mais ca en vaut la peine!

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