Retours de parties : raconte-nous tout !

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Hudson
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Hudson » lun. févr. 12, 2018 2:15 pm

zagig_yragerne a écrit :
lun. févr. 12, 2018 12:41 pm
Hudson a écrit :
lun. févr. 12, 2018 10:47 am
Hier, reprise de notre campagne QIN.

Nous en  étions restés sur une séquence dramatique : après une révolte sur la chantier d'un barrage - où nous sommes présents pour collecter des preuves sur la culpabilité/innocence de l'architecte en chef - nous avons aperçu un saboteur qui était en train d'ouvrir les vannes dudit barrage !

Fonçant vers le barrage, nous grimpons - avec plus ou beaucoup moins de succès  :mrgreen: - l’édifice pour neutraliser l'inconnu. Un personnage engage un combat qui montre le talent du vaurien. Un autre membre de notre groupe s'attaque au système d'ouverture de la vanne, en  tranchant difficilement le câble. Les deux retardataires (dont votre serviteur) finissent par rejoindre le haut du barrage, mettant un terme au combat et au système d'ouverture du barrage en un round !  :rock

Retournant à la capitale avec les preuves  attestant de l'innocence de l'architecte, nous voilà projetés dans un action de courtisans qui nous fait devenir défenseurs de l'accusé face à plusieurs détracteurs dans un procès qui sera certainement retentissant (NdT : une journée pour préparer notre système de défense).

J'espère instamment que des assassins interrompront la séance, parce que QIN : Police Judiciaire, ce n'est pas trop ma came :grmbl:
Tiens, ça me rappelle un scénar qu'on a joué. C'est un truc officiel ?

  
Oui, je crois que c'est le début de la campagne officielle.
 
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par killerklown » lun. févr. 12, 2018 3:19 pm

Nous avons passé dimanche aprèm 3-4 h à faire jouer la première année de création de ville et de royaume pour Kingmaker (en D&D5).

Après un an, les finances du royaume sont stables, 4 Hex sont maitrisés et inclus dans le royaume, dont 2 sont des fermes avec pleins d'apiculteurs. Ils vont donc faire de l'hydromel plutot que du vin :bierre:
Nous avons utilisé le système natif de pathfinder et ca tourne plutôt bien, c'est simple et cela reste assez facile de mettre du Fluff sur les événements.
Ce soir, on se remet à l'exploration. Je sens que le Worg va prendre cher...
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Cryoban » lun. févr. 12, 2018 3:35 pm

killerklown a écrit :
lun. févr. 12, 2018 3:19 pm
Nous avons passé dimanche aprèm 3-4 h à faire jouer la première année de création de ville et de royaume pour Kingmaker (en D&D5).

Après un an, les finances du royaume sont stables, 4 Hex sont maitrisés et inclus dans le royaume

Fait un Alchimiste avec un familier (pour la regen auto), spécialise toi en fabrication d'objets merveilleux, potions etc et dans 5 scénarios tu n'as même plus besoin de sortir de ton château tellement l'or coulera a flots dans tes caisses tu pourras envoyer des PNJs faire les quêtes pendant que tu grosbillise tes défenses. Tes camarades PJs seront tes mignons et tu pourras les couvrir de bijoux et de soie
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Nightfalls » lun. févr. 12, 2018 7:44 pm

Hudson a écrit :
lun. févr. 12, 2018 10:47 am
J'espère instamment que des assassins interrompront la séance, parce que QIN : Police Judiciaire, ce n'est pas trop ma came :grmbl:
Je vous souhaite bonne chance. Vous en aurez besoin ! :mrgreen:

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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par zagig_yragerne » lun. févr. 12, 2018 7:52 pm

Petit one shot D&D3 tiré de Dungeon mag, converti à la volée en D&D5, cet après midi à la boutique du coin. C'est vraiment cool, même avec deux joueurs, on peut faire un truc qui tient totalement la route pour "l'équilibre" des rencontres. Ça marche vraiment bien.

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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Valendir » mar. févr. 13, 2018 7:18 am

zagig_yragerne a écrit :
lun. févr. 12, 2018 7:52 pm
Petit one shot D&D3 tiré de Dungeon mag, converti à la volée en D&D5, cet après midi à la boutique du coin. C'est vraiment cool, même avec deux joueurs, on peut faire un truc qui tient totalement la route pour "l'équilibre" des rencontres. Ça marche vraiment bien.

Pour info, tu as utilisé quel scénario (et tiré de quel No. du D20 mag)?

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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Lotin » mar. févr. 13, 2018 7:59 am

Hier soir poursuite de SKT et encore une fois, ça a failli mal tourner avec la moitié du groupe d'intervention violente et armée décédée à la fin du combat. Il faut dire que nous avons un goût prononcé pour les diamants !

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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Silenttimo » mar. févr. 13, 2018 9:25 am

Valendir a écrit :
mar. févr. 13, 2018 7:18 am
zagig_yragerne a écrit :
lun. févr. 12, 2018 7:52 pm
Petit one shot D&D3 tiré de Dungeon mag, converti à la volée en D&D5, cet après midi à la boutique du coin. C'est vraiment cool, même avec deux joueurs, on peut faire un truc qui tient totalement la route pour "l'équilibre" des rencontres. Ça marche vraiment bien.

Pour info, tu as utilisé quel scénario (et tiré de quel No. du D20 mag)?
AMHA, connaissant la malice de Zagig (quand Boccob n'est pas là pour lui remonter les bretelles), je suppose qu'il parle du magazine US "Dungeon" (lien wiki US), et non du magazine français D20.
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par killerklown » mar. févr. 13, 2018 9:58 am

Cryoban a écrit :
lun. févr. 12, 2018 3:35 pm
killerklown a écrit :
lun. févr. 12, 2018 3:19 pm
Nous avons passé dimanche aprèm 3-4 h à faire jouer la première année de création de ville et de royaume pour Kingmaker (en D&D5).

Après un an, les finances du royaume sont stables, 4 Hex sont maitrisés et inclus dans le royaume

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Du coup, je sais quel PNJ doit faire faut bond, les trahir ou se faire assassiner... :mrgreen:
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Herlkin » mar. févr. 13, 2018 3:05 pm

Sammael99 a écrit :
ven. févr. 09, 2018 3:46 pm
Elijah Shingern a écrit :
mer. févr. 07, 2018 10:10 am
Hier soir, @Sammael99 et @Herlkin ont découvert la Colline de Glaise, au cœur du territoire du Clan Karohar, sous les obscures frondaisons de la forêt de Davokar.

Ils y ont découvert l'épouvantable Rêve qui ronge les Prospecteurs, l’identité de la femme mystérieuse qui a pour nom Visage d’Argent et la Prophétie du Chasseur Éternel.

Excellente partie de Symbaroum avec deux excellents joueurs.

Très chouette partie, en effet, grosse ambiance très bien retranscrite par Elijah qui maîtrise clairement l'univers de Symbaroum sur le bout des doigts.

J'avoue que la mécanique ne me convainc pas, par contre. Elle fait le job, mais il y a des concepts qui me déplaisent vraiment, particulièrement ces notions de talents qui apportent des bénéfices purement mécaniques avec très peu de contenu narratif. Il me semble que ça encourage l'optimisation de personnages au point que des personnages non optimisés sont limite viables.

Mais bon, je savais que le système ne serait pas le point d'accroche pour moi. Merci en tous cas pour cette super partie, Elijah. On remet ça quand tu veux. 
C'est sûr qu'avec deux personnages, on a pas trop fait les malins, et on s'est concentré sur de l'investigation (je ne dirais pas qui était Sherlock et qui était Watson...), et ça nous a plutôt bien réussi.
Clairement, le monde Davokar est à découvrir, et c'est le point alléchant du jeu. D'accord sur les règles, qui sont à mon avis parfaites pour le meneur, un peu moins intuitives pour les joueurs (surtout débutants).

 

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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Herlkin » mar. févr. 13, 2018 3:12 pm

Sammael99 a écrit :
lun. févr. 12, 2018 9:20 am
Alors, beaucoup pas mal de JdR cette semaine.

En plus du Symbaroum sus-cité, on a fait:

Enfin, samedi soir, un Oltrée! à la demande de @Herlkin avec Anne, @Squeeze et Olivier (qui n'avait jamais pratiqué le jeu de rôle). J'ai ressorti ma Satrapie de Hochstaedt, et on a joué trois bonnes heures (création de persos non comprise). J'ai retrouvé ce que j'aime à Oltrée!, ce besoin d'être toujours à l'affût, de trouver des bonnes idées pour dérouler une histoire qui plaise aux joueurs. Par contre après trois heures de maîtrise l'après-midi j'ai vite fatigué si bien que nous n'avons joué que trois heures et que la Patrouille n'a pas atteint son objectif d'arriver à l'ancien Fortin. Je crois que ça leur a plu même si (évidemment), certains ont trouvé que ça manquait de direction. C'est un peu le propre des jeux d'exploration. Olivier a tenu le coup, malgré les sollicitations fréquentes de son imagination.

 

Rassuré sur l'utilisation des cartes en jeu (même si un peu répétitives ou peu originales, heureusement je pense, sinon ça deviendrait un peu trop du n'importe quoi, mais elles vont très bien dans le cours du jeu), par contre un peu moins enthousiaste dans l'effet très (trop ?) aléatoire des rencontres du début de partie...paraît que ça s'estompe en jouant plus, à refaire donc !

Néanmoins en jouant à Symbaroum, puis à Oltrée, je me disais que peut-être on pourrait combiner le système d'Oltrée à l'Historique de Symbaroum...? :)

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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par zagig_yragerne » mar. févr. 13, 2018 3:36 pm

Valendir a écrit :
mar. févr. 13, 2018 7:18 am
zagig_yragerne a écrit :
lun. févr. 12, 2018 7:52 pm
Petit one shot D&D3 tiré de Dungeon mag, converti à la volée en D&D5, cet après midi à la boutique du coin. C'est vraiment cool, même avec deux joueurs, on peut faire un truc qui tient totalement la route pour "l'équilibre" des rencontres. Ça marche vraiment bien.

Pour info, tu as utilisé quel scénario (et tiré de quel No. du D20 mag)? 

Comme le suppose justement Silenttimo, je parle d'un scénario dans Dungeon le magazine officiel US et donc en anglais (et pour info, c'est donc le scénario "Vanity" du numéro 93). C'est ma source quasi inépuisable de scénarios (par exemple, d'après ce que me dit ma liste que j'ai faite sous tableur, j'ai maîtrisé 57 scénarios sur 223, juste de la période D&D3, c'est pour dire si j'ai encore de quoi faire).
 

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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Nightfalls » mar. févr. 13, 2018 7:24 pm

Dimanche, on a fait du Basic. Bon, en fait, c'était pas vraiment du Basic, vu que mes joueurs ont eu des explications de la part d'un PNJ concernant tout ce qu'ils avaient vécu jusque-là ; ils ont donc découvert qu'ils jouaient à Scales. Ils incarnent des êtres magiques, le dragon étant PNJ. Je préfère utiliser le système Basic, trouvant le système de Scales trop light. On verra si on poursuit ds quelques semaines.
J'ai mis Basic ds le tableau pour le jeu de dimanche. Si on poursuit, je mettrais Scales.

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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par lordsamael » mar. févr. 13, 2018 7:43 pm

zagig_yragerne a écrit :
lun. févr. 12, 2018 7:52 pm
Petit one shot D&D3 tiré de Dungeon mag, converti à la volée en D&D5, cet après midi à la boutique du coin. C'est vraiment cool, même avec deux joueurs, on peut faire un truc qui tient totalement la route pour "l'équilibre" des rencontres. Ça marche vraiment bien.

justement a 2 joueurs tu as fait comment ton équilibrage ?

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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par zagig_yragerne » mar. févr. 13, 2018 9:15 pm

lordsamael a écrit :
mar. févr. 13, 2018 7:43 pm
zagig_yragerne a écrit :
lun. févr. 12, 2018 7:52 pm
Petit one shot D&D3 tiré de Dungeon mag, converti à la volée en D&D5, cet après midi à la boutique du coin. C'est vraiment cool, même avec deux joueurs, on peut faire un truc qui tient totalement la route pour "l'équilibre" des rencontres. Ça marche vraiment bien.

justement a 2 joueurs tu as fait comment ton équilibrage ? 

Rien de bien exceptionnel. Le scénar contenait des choses assez basiques/classiques, donc j'ai suivi les instructions de l'équilibre des rencontres du DMG et j'ai joué sur le nombre de monstres. J'ai calculé les seuils de difficulté de rencontres (XP Threshold) du groupe et je les garde sous les yeux, et ensuite, j'adaptais le nombre monstres pour retrouver une difficulté comparable (ou qui me convenait) avec le multiplicateur qui va bien. Ça passe crème. Tout est dans le DMG à ce niveau.
(alors, il faut dire que c'est la première fois que je voyais ça, mais un joueur a de lui même sonner l'alarme pour rameuter tout le monde. ^^ Ils ont eu beaucoup de chances, ou plutôt j'ai eu beaucoup de malchance avec les attaques des montres, avec plusieurs rounds où aucune jet d'attaque ne dépassait 5 sur le dé malgré 5 ou 6 attaques par round. Ça leur a probablement sauvé la mise, parce que là, je n'ai pas cherché à garder ça équilibré pour le coup, et j'ai fait rameuter tous les monstres du donj qui avaient une raison d'intervenir).
Niveau conversion, il y avait un ogre guerrier avec une arme intelligente. Je lui ai juste mis deux attaques et une cotte de mailles, rajouté le bonus de +1 de l'arme magique (au lieu de +2 dans le scénar parce que les objets magiques sont moins courants) et garder ses autres pouvoirs comme ils étaient. Cela a monté son challenge à 3. Il y avait un piège, mais il y a pile poil un équivalent dans le DMG. Ensuite, les autres monstres j'ai varié le nombre de monstres, en les prenant tels quels. J'ai juste changé le monstre de fin vers une âme en peine plutôt qu'un spectre (car le challenge du spectre a méchamment chuté en 5E). S'il y avait eu d'autres PJs, j'aurais mis un ou plusieurs spectres avec l'âme en peine.
Pour les DD, en général, sur du bas niveau, je fais 5 de moins que la DD de la 3E. Sinon, je la réévalue avec l'échelle 5E pour en trouver une nouvelle.
 

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