[CR Grafik] 1000 enemies - Brigandyne

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: [CR Grafik] 1000 enemies - Brigandyne

Message par EDGARRA »

Image

AVANT 1000 ENEMIE
AVANT MARIENBURG
LA Saison 1 séance 4/5

Le commencement , bien avant 1000 enemies nos heros avait vécut quelques escarmouche ensemble…

Compte-rendu, vu par Uthrel
31 festag 3 Pflugzeit  



À Kemperbad, après diverses aventures avec mon compère Gustav, et l'elfe Gallahorn rencontré aux hasards des étoiles, nous fûmes engagés par La Gavine, une apparente organisatrice de fêtes pour nobles, mais qui doit avoir des attributions plus officielles, puisqu'elle nous demanda de partir enquêter à Marienburg, pour une tâche respectueuse des lois de l'Empire, mais devant être menée avec discrétion. 

La cause de l'enquête est des plus étranges, c'est pourquoi je vous fais parvenir ce rapport : une hérésie se développe dans la ville franche, affirmant que notre suzerain Sigmar se serait réincarné en un enfant. Bien sûr, en plus d'une apostasie, ceci est un problème politique : des rumeurs circulent sur le fait que notre bien aimé Karl Franz pourrait laisser son trône au jeune imposteur, or celles-ci inquiètent même la noblesse. 

Je suis le métal, Sigmar est le marteau : qu'il soit donc stipulé que j'ai de suite accepté cette charge, dont la gloire rejaillira sur notre église. Le tarif pour la mission est de 20 PA par personne, plus 25 PA pour frais et débours. De plus Gustavos, avocat de La Gavine, nous a réservé deux chambres à Marienburg, à l'auberge dite du Pélican Perché, en pension complète, pour le temps nécessaire à notre enquête, soit deux semaines. 

Ainsi libéré d'éventuels problèmes logistiques, nous nous mettons en route... En chemin, combat en forêt avec d'impies hommes-bêtes qui ont attaqué une diligence, profitant lâchement de l'obscurité et de la pluie diluvienne tombant dru. Menés par la force de Sigmar, nous sauvons le cocher. Aucun passager. 

Rencontre peu après avec un certain Rodrick, qui arrive à cheval, une connaissance de mon fidèle Gustav. À surveiller : son arrivée inopinée me fait craindre un arrangement secret avec mon ami, je connais les tendances malhonnêtes de ce dernier. 

Cependant, ce Rodrick s'avère utile, et posséder des talents de guérisseur : je sauve avec son aide Gallahorn qui prit une mauvaise blessure, ainsi que le cocher. Nous cherchons ensuite tous à nous s'abriter quand un glissement de terrain survient sur la route. 

Voyant une bastide au loin, parmi les éclairs, nous nous y dirigeons, trouvons un petite maison accolée à une rivière : c'est un relais de bac pour traverser. Traces de lutte et sang sur le sol, aucun cadavre. 

Le bac est en mauvais état, nous réussissons tout de même à traverser, sans perdre nos montures, nous dirigeant vers la bastide : porte principale fermée. En faisant le tour, entrée de service trouvée. 

Nous entrons, faisons pénétrer les chevaux par la grande porte : ceux-ci sont nerveux. La bastide semble abandonnée, mais des bruits de conversation s'entendent dans le bâtiment principal, qui semble être une auberge. Les chevaux refusent de se diriger vers l'écurie. 

Nous explorons celle-ci : y trouvons un cadavre mâchouillé, son assassin est une parodie d'humain, un démon très vif qui s'enfuit par le toit. Nous tentons d'atteindre cette horreur avec des armes de jet, peine perdue. Même Gallahorn, à la vue perçante, a du mal à distinguer la forme de cette immondice au vu du temps qu'il fait. 

Nous frappons ensuite à la porte de l'auberge. Un certain Hanss nous ouvre, se présentant comme patrouilleur rural. Sûr de lui : il nous écoute mais ne semble pas croire à notre histoire, s'avérant même suspicieux. Trop d'arrogance me fait immédiatement penser qu'il est une mauvaise enclume, craignant le divin marteau de notre maître. 

Il accepte cependant d'aller voir le cadavre dans l'écurie, et reconnaît le palefrenier. Il revient à l'auberge, encadré par nous, et consent de mauvaise grâce à la fouiller pour trouver le misérable prédateur qui nous échappa dehors. 

Beaucoup d'éléments suspects : Otto, seul autre individu visible dans l'auberge, est un homme énorme qui semble autant aubergiste que moi, alors qu'il se présente comme tel. Hanss a un trou dans sa tenue, avec sang coagulé, comme un coup de fine dague, mais il n'est point blessé. 

Ce dernier refuse d'ailleurs d'ouvrir les portes des chambres au premier étage de l'auberge, toutes fermées, au motif que les clients sont censés dormir et être nobles, mais personne ne répond quand on frappe aux portes. Bien entendu, aucune trace de la créature : nous ne savons même pas si une fenêtre est ouverte. 

Prompt retour au rez-de-chaussée : Otto propose du ragoût, le cocher accepte, Hanss et Otto se retrouvent dans la cuisine, hors de notre vue. Mais pas hors d'écoute : Gustav entend des chuchotements, où ça parle du vil Tzeench et de nous qui serions des gêneurs, mais que le ragoût va faire son effet. Otto revient dans la cuisine, et pose une marmite sur le comptoir. Le cocher se précipite pour prendre un bol de ragoût, avant d'aller se rasseoir devant la cheminée. Hanss semble avoir disparu. Quand Otto se retourne vers la cuisine, Rodrick l'assomme par surprise. 

Après quelques confusions, nous pénétrons dans la cuisine, Otto se relève mais est prestement éliminé. Nous sécurisons la salle principale de l'auberge, afin que nul ne puisse facilement y pénétrer. Le cocher semble endormi, mais toujours vivant.  

Nous explorons la cuisine et l'office : un trappe mène à la cave, Hanss ne peut que l'avoir emprunté. À la lumière sacré de la comète à deux queues, nous prenons cette direction : dans la cave, un passage secret se révèle vers d'obscures profondeurs anormales. 

Tel Sigmar prenant la route de l’Est, nous nous y engouffrons, guidés par notre foi et la faible lueur de nos torches. Arrivés dans une large salle qui semble octogonale, une embuscade survient, contre un puis deux mutants : nous les défaisons vivement de ce monde, dissipons leur œuvre malveillante. Hélas, je suis blessé durant l'assaut et contraint ensuite d'avancer plus lentement. 

Progressant dans la pénombre, nous apercevons dans une autre salle, plus petite, une statue en son centre d'où émane une lueur surnaturelle, puis un pentacle autour, et entendons une mélopée idolâtre : encore quelques pas et la scène se révèle. En transe, et en robe de sorcier, Hanss est en train de pratiquer un rituel... Une menace palpable se diffuse, venant du pentacle : d'instinct, nous n'osons nous approcher. Gustav et Gallahorn tirent à l'arc sur la statue, mais les flèches sont stoppées en plein vol, idem quand ils visent Hanss. Sentant l'ire vengeresse de Sigmar me submerger, j'évoque le feu purificateur de notre seigneur sur l'invocateur fanatique : le dit Hanss est alors projeté en arrière, carbonisé. Mais trop tard ! 

Autour de la statue, l'air se déchire soudain, comme une démente béance, et une odeur pestilentielle se répand. Une horreur mauve apparaît, que je reconnais comme suppôt de Tzeench, et nous attaque immédiatement : une lutte à mort s'engage contre l'immonde démon... Difficile car celui-ci est vicieux, rapide, capable de cibler deux d'entre nous en même temps, et de plus émet un gaz affaiblissant. 

Que Sigmar nous aide ! La joute tourne à notre avantage quand, après de nombreux coups qui mettent nos coeurs et corps à rude épreuve, Gustav tire un trait fatal sur la souillure qui s'écroule en hurlant, semblant se dissoudre... Pour, hélas, se recomposer de suite en deux doubles parfaits d'elle-même, plus petits, riants tels des insanes, et dotés d'une fraîche sauvagerie, alors que je sens mes compagnons au bord de la rupture. 

Mais Gallahorn, rejeté loin de la mêlée, titubant, exténué, tombe dans l'enceinte du pentacle. Sentant l'approche de Morr, et tentant le tout pour le tout, il se relève et abat de ses forces restantes son épée sur la statue, qui avait continué de luire. Bien lui en prit : d'un coup, figés en des formes indicibles, les rejetons du Chaos semblent absorber le tissu même de la réalité devant nos yeux horrifiés, puis disparaissent en un silence parfait.  

Grâce à la sagacité elfique, nous sommes sauvés. Je réalise avoir manqué de fermeté dans cette épreuve : que Sigmar m'accorde son pardon, j'ai hésité devant ce torve spectacle de la statue et du pentacle, et n'ai pas fracassé l'idole sacrilège au plus tôt. La Chaos est retors, la peur est son arme : je comprends mieux l'enseignement de notre seigneur. 

Après le combat, nous pansons nos blessures, explorons la suite des lieux. Bien vite, nous trouvons d'infortunés cadavres de personnes bien mises près du pentacle, les identifiant comme les clients de l'auberge. Sur Hanss, quelques pièces d'or, les papiers de possession de l'auberge, et son journal intime citant un contact du Chaos à Marienburg et un autre à Altdorf : la corruption est partout. Le fanatique possédait même un chapelet de Sigmar... 

De retour à la surface, nous trouvent une dernière victime dans un autre bâtiment, aux côtés d'un carrosse cossu. Aucun autre survivant, pas de bien de valeur. La créature des toits a disparu. Heureusement le cocher est toujours vivant, dormant profondément : un innocent aura été protégé, loué soit notre suzerain. 

Nous commençons à nous reposer, quand on frappe à la porte... Ce sont de vrais patrouilleurs ruraux qui mènent une enquête sur l'attaque du bac de la rivière, sur des disparitions. Ils sont au départ soupçonneux, mais je les convaincs très vite de notre bonne foi, racontant toute l'histoire en fournissant des preuves. 

Le lendemain, nous partons avec les patrouilleurs, en particulier la chef Brigitta que le rusé Rodrick tente de séduire, au bourg du coin rencontrer le bourgmestre : gloire à Sigmar, celui-ci nous félicite... Cependant, Gustav et Rodrick tentent de cacher le fait que nous avons les papiers de l'auberge, espérant tromper le bourgmestre, en profiter pour récupérer l'auberge pour leur propre compte, mais je vois clair dans leur jeu. 

Sur mon injonction, une autre approche est tentée, légale : le bourgmestre nous donne l'adresse du propriétaire de la bastide en Sylvanie, avec une lettre de recommandation attestant du fait que nous avons démantelé une secte du Chaos. Tout ceci sera fourni à l'avocat Gustavos, afin qu'il intervienne auprès du propriétaire pour gagner la gérance de l'auberge, voire l'acheter si possible. 

Nimbés dans la bienveillance de la loi et de Sigmar, il ne nous reste plus qu'à prendre la péniche jusqu'à Marienburg... 


Remerciement particulier à fred alias rodrick et Laurent alias Gallahorn pour ces notes…
Dernière modification par EDGARRA le jeu. mai 31, 2018 5:41 pm, modifié 2 fois.
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: [CR Grafik] 1000 enemies - Brigandyne

Message par EDGARRA »

Image

Séance 04 / 25 novembre
 

Reprise du combat : contre toute attente, l'affrontement tourne en la faveur des héros. 

Gallahorn blesse le quadrupède chargeant Gustav, Rodrick et Uthrel blessent leurs vis-à-vis. La belette entre en combat, charge Gallahorn, qui réalise une jolie passe d'armes et la blesse mortellement à la tête. Très vite, 2 mutants se sauvent, dont le quadrupède, 3-4 autres étant presque morts. 

À l'étage d'une des tours, les héros trouvent une femme apeurée nommée Nina et ses 2 enfants Mateo et Milan cachés derrière un fauteuil, normaux, mais à l'hygiène douteuse, qu'ils décident de sauver. Après une mise en confiance, Nina les renseigne sur le culte : il s'agit d'une dévotion à Stromfeld, ancien dieu cruel des tempêtes, avant Manann. Il y a un grand prêtre, Udo Dalbert, que l'équipe n'a pas encore rencontré. Nina dit aussi que c'est mieux de vivre là qu'au Doodkanaal et d'y subir milles maux à longueur de journée, car ces mutants ne sont pas toujours mauvais. 

Les héros proposent à la femme de les emmener voir le prêtre, car ils lui assurent qu'ils veulent discuter avec lui, non le tuer. Elle les emmène donc dans la dernière tour. La pièce est éclairée par des bougies au sol, au milieu d'un beau sable blanc, avec au fond un miroir. Une silhouette masculine se trouve debout, encapuchonnée, grande et bien bâtie. C'est le prêtre : il ôte sa capuche, révélant une tête mi-homme mi-requin, terrifiante. De plus, il dégage une aura de puissance. Derrière lui la lumière se reflète de manière étrange dans le miroir. 

Malgré la menace qui plane, la discussion s'engage. Le prêtre révèle qu'il était là il y a 15 ans, lors de l'attaque d'Osric et des répurgateurs : il fut l'un des rares à survivre. De plus, l'enfant n'allait pas être sacrifié mais béni par Stromfeld dans le puit : celui-ci ne sert pas qu'à des sacrifices, mais aussi à des bénédictions. L'enfant est d'ailleurs né dans le temple, de parents affiliés au culte.  

Pour assurer ces allégations, le prêtre fournit un calepin : en l'ouvrant, Uthrel voit de nombreux textes et croquis qui semblent confirmer les dires d'Udo. Celui-ci demande aussi si les héros sont des amis de Jurgen Baer, un homme louche qui opère dans un tripot nommé le Gai Batelier, et qui recherchait aussi un enfant avec un pouvoir similaire au petit nourrisson. 

L'équipe préfère quitter le prêtre sans l'affronter, emportant le calepin, la femme et ses 2 enfants. A l'est, Jeckyll le guide les attend avec sa barque. Sur le chemin du retour, Uthrel commence à lire le livre. Soudain le bateau est stoppé net, l'eau bouillonne : des mouvements rapides ont lieu dans l'eau, sous le bateau, qui commence à tanguer. Uthrel tombe à l'eau, Urun perd son épée en se raccrochant, Rodrick perd son arbalète. Les autres gardent leur équilibre : dans l'eau, Uthrel sent un ver s'enrouler autour de sa taille et crie à l'aide, Gallahorn lui lance une corde pour l'aider à remonter. 

Un second ver attaque la barque, Jeckyll tombe à l'eau à ce moment. Urun lance un sort de possession des animaux, parvient à calmer les 4 vers qui s'attaquaient au héros. Les animaux s'éloignent, tout le monde rentre sain et sauf à Marienburg. La mère et ses enfants seront hébergés au temple de Sigmar, avec Maida et Osric, gardés par Urun et Uthrel. Cela commence à ressembler à une auberge Tiléene. 

Restauration au temple et au Pélican, nuit de sommeil, bon bain, ravitaillement. 

Le lendemain, Ernst arrive en courant au temple : un nouveau cadavre fut découvert. Les héros le suivent, et croisent Konrad le lumineux, Maximus, et un personnage empli d'autorité naturelle en armure, le capitaine Bauer, héros de la bataille du Col du Feu Noir. 

Konrad et Urun échangent leurs observations sur le corps : même morsure, même présence de magie. Les marques ne sont pas dans le cou mais dans le dos. Ce second mort est Herman Halletcher. 

Une certaine Béatrice Nox a tapé dans l'œil de Gallahorn, c'est une mère de famille pauvre, joueuse et musicienne, rackettée par les Gentilhommes : sa dette de jeu a cependant été récupérée par la Cagoule depuis la mort de Klaus Keller. Elle ne sait rien sur Jurgen Kinski, mais craint pour sa vie car elle n'a pas l'argent pour payer sa dette, et les menaces s'intensifient. 

Gustav veut rencontrer son contact de la Main Noire, Frederick Grotz, au sujet de la Cagoule pour faire le point et élaborer une stratégie. 

Marienburg : les héros aperçoivent Frederick Von Order qui revient d'expédition sur un bateau, (il a hérité de l'affaire familiale suite à la mort de son père en mer il y a peu, il gère les grosses compagnies de cochers, c'est la seconde famille de Marienburg après Van Kupper) et veut se mettre en évidence. 

Les héros partent au Gai Batelier rechercher Jurgen Baer. Le taulier Doodle après menue monnaie leur indique de parler à un gamin qui connaît Jurgen. Au sous-sol Johan, le petit débrouillard en question, demande un échange de services judicieux qui amuse notre Gustav : que les héros donnent une punition à Doodle car ce dernier le terrorise régulièrement, ensuite il leur fournira ces informations. Gustav se dévoue obligeamment. Mais avec un grand sourire que lui seul est capable de fournir. Le Doodle perdra une oreille et sa fierté… ha sacré Gustav. 

Johan crache son infos : Baer travaillait pour la bande des Molosses (gang de petits voyous) mais a eu son dernier rencard avec Morr il y a quelques jours. Le repère des Molosses est facile à trouver dans le Doodkanaal, c'est une taverne miteuse mais réputée. Les héros s'y dirigent.  

Gallahorn a une belle idée pour récupérer les affaires de Jurgen qui sont restées en possession des Molosses : défier au jeu le Tavernier local, joueur compulsif et chef de la bande, Il perd, mais en allongeant une belle somme d'argent, le Tavernier leur laisse la bourse presque vide avec une carte indiquant un emplacement important pour notre cher Baer. Il s'agit d'un plan d'une partie des égouts, dont l'entrée se situe à une "Boulangerie Calcinée" du Doodkanaal, et qui mène à un lieu marqué d'un X. 

Vu qu'il est tard, se diriger dans les égouts de nuit n'est pas une bonne idée, les héros décident de remettre leur expédition à plus tard : retour aux différents QG. 

Vers le Pélican, dans le port, une péniche commence à brûler. Uthrel lance un sort de contrôle des flammes pour ralentir l'incendie. 2 hommes surgissent de l'ombre à proximité de la péniche, et filent à grande vitesse : Gallahorn, Gustav et Urun (après transformation en oiseau) se lancent à leur poursuite. La poursuite est ardue en pleine nuit, mais notre oiseau finira par les localiser. 

Après un peu d'intimidation, ils avouent travailler pour la Cagoule, ils ont été contactés dans un bar du quartier de Kruiersmuur pour mettre le feu au bateau, et ont également participé la veille à l'attaque de la contrebande. 

Ils s'appellent Hanss et Gunther, ont été embauchés à Altdorf, et reçoivent leurs ordres de Kruiersmuur via le bar... Les héros ne savent quoi faire d'eux mais l'intraitable Gustav les égorge froidement dans la ruelle abandonnée, pour envoyer un signal ou satisfaire son ego, on ne saura jamais. 

Sur le port, Uthrel maîtrise le feu et sauve le propriétaire, Adolf Stark, ainsi que sa famille. Maximus arrive là avec quelques Chapeaux Noirs. Ces derniers interrogent les héros qui reviennent, ceux-ci mentent et assurent avoir perdu les incendiaires après l'auberge du Coq Doré. Maximus assure n'avoir aucune nouvelle information concernant Jurgen Kinski, mais les félicite de leur intervention. 

Adolf Stark se faisait racketter par un homme au nom bizarre, Killer ou Kepler… peut être celui qui a rejoint Moor. Le marchand attend aussi une cargaison de soie qui a 15 jours de retard. Cette soie doit être livrée par la Flèche Rouge, compagnie gérée par Curd Weist, mais possédée par le Graf Von Order. 

Plus tard, une missive avec cachet de la Flèche Rouge arrive à l'ordre de "la bande à Uthrel" pour inviter l'équipe à rencontrer Curd Weist, le lendemain, pour une affaire urgente, sur recommandation de La Gavine.


Remerciement particulier à fred alias rodrick et Laurent alias Gallahorn pour ces notes…
Dernière modification par EDGARRA le dim. mai 27, 2018 4:56 pm, modifié 1 fois.
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: [CR Grafik] 1000 enemies - Brigandyne

Message par EDGARRA »

Image

Séance 05 / 02 décembre 18h :

— 
18h : après discussion avec Adolphe Stark, et quelques rafraîchissements, les héros repassent au Pélican se restaurer. La pluie arrive soudainement. Béatrice Nox est là, une prostituée également, déjà repérée auparavant. Divers membres des Rats et des Poissons. Darios le balafré discute dans un coin avec un hobbit bien mis de sa personne, jamais vu avant. 

Le Pélican est plein, pas une table de libre. Ismael a du courrier pour l'équipe : retour de message de Gustavos (le contact avocat) qui a localisé le propriétaire de l'auberge de la Capuche en Sylvanie et fait une demande d'achat ou gérance. 

Egalement, un joli courrier de la Gavine disant qu'elle est sur le départ, et qu'elle retrouvera les héros en fin de semaine pour un compte-rendu (possible rallonge de rémunération selon résultats de l'enquête). 

Après renseignements, Ismael le barman indique aux héros de se tourner vers la guilde des bateliers pour prendre contact avec un ratier / égoutier. 

Dans la cohue de l'auberge, Uthrel se fait voler sa bourse par un inconnu qui sera poursuivi au dehors, mais sans succès. Gustav a aussi l'impression qu'on a tenté de lui faire les poches. 

Urun se transforme en oiseau mais ne peut retrouver le voleur, cependant il aperçoit une créature sur les toits (idem créature de l'auberge de la Capuche, sorte d'homme araignée, et peut-être idem vampire déjà rencontré il y a longtemps par l'équipe...) qui s'enfuit vers le Doodkanaal. 

Retour à l'auberge : dîner puis séparation du groupe. 

Uthrel part au temple de Sigmar. Nadia et ses 2 enfants sont au temple : Mateo l'ainé, et Millan le cadet. Avec Maida et Osric. 

Gallahorn discute avec Béatrice, inquiète, car celle-ci est menacée à nouveau par les membres de la Cagoule pour des dettes de jeu. Gallahorn et Urun partent récupérer les enfants de Béatrice, 8 et 10 ans, pour les sécuriser à l'auberge du Pélican. De retour au Pélican, Béatrice apprend à Gallahorn qu'un autre docker a disparu, Utté, aimé de tout le monde. La situation se dégrade autour du port : les dockers ne travaillent plus et les affrontement se multiplient. 

Gallahorn et Urun vont dormir au domicile de Béatrice, mais attendent sans succès les racketteurs. 

Gustav et Rodrick partent au Brelan d'As, tripot local de belle facture (avec un détour par l'auberge du Repos Princier pour s'habiller correctement, où ils rencontrent Konrad le Lumineux avec le fameux Curd Weist, un rouquin plein d'embonpoint qui parle bien), pour essayer de voir Frederick Grotz, ex-contact de la Main Noire, mafia d'Altdorf.  

La discussion tourne autour de la Cagoule et ses agissements, Frederick accepte de surveiller le point de RdV des racketteurs éliminés par Gustav servant de boîte aux lettres pour la Cagoule. 

La conversation avec Grotz fait revenir à l'esprit de Rodrick un détail qui concerne Hanss, le faux patrouilleur de l'auberge de la Capuche et vrai prêtre de Tzeench, car celui-ci dans son journal parlait déjà d'une menace éminente nommé Cagoule noire… bizarre. 

Gustav et Rodrick rentrent à l'auberge surveiller Béatrice et ses enfants. 

Le lendemain, l'équipe au complet a un rendez-vous matinal avec Curd Weist à l'annexe de la Flèche Rouge pour une mission courte, proposée suite au sauvetage autour de la péniche : 2 jours de recherche d'un chariot de livraison (soie de Cathay + poudre noire, marchandise d'Adolphe Stark). Bien payé : 5 PA / jour, prime de risque de 10 PA. 

De plus, Weist serait ensuite intéressé par l'arrêt de la guerre larvée entre les dockers, Rats et Poissons, car c'est mauvais pour les affaires. 

Les héros se mettent immédiatement en route. Après 2 heures de cheval, ils rencontrent un gitan qui leur parle d'un chariot abandonné plus loin sur la route. Ils le retrouvent 1 heure plus tard, pillé, et partent à la recherche du contenu. 

Après pistage local et transformation en oiseau par Urun, ce qui permet de repérer les lieux correctement, l'équipe attaque un petit camp de mutants très mal organisé. Discrétion et armes de jet font des ravages, le peu de résistance au contact est gérée facilement par Rodrick et Uthrel. 

Après la bataille, les héros interrogent les survivants : le vol s'avère avoir été commandité par une mystérieuse personne en cagoule, qui a récupéré la poudre, or ce n'était pas le premier vol de ce genre... Le membre de la Cagoule commanditaire du vol semble être gentil avec les mutants. 

Hélas, nos héros eux, sans pitié, éliminent ces derniers mutants. 

Retour rapide et triomphal à Marienburg : Curd Weist en joie invite les héros à déjeuner dans un bon restaurant où ils font la rencontre du Graf, qui les embauche pour son exposition de ménagerie exotique devant se tenir dans quelques jours, avec la participation de la Gavine. Il veut les meilleurs pour son exposition et se méfie des compétences du capitaine Bauer. 

Suite à la conversation avec Grotz du jour précédent, Rodrick discute avec Uthrel : il faut suivre le contact de Hanss (faux patrouilleur de l'auberge de la Capuche, et prêtre de Tzeench) à Marienburg, car celui-ci dans son journal parlait de la Cagoule. En effet, ce Hanss avait abandonné le culte de la Couronne Rouge situé dans la région d'Altdorf, et s'était rapproché de la Cagoule. Uthrel sait qu'une expédition punitive de prêtres de Sigmar prit place dans la région d'Altdorf. 

L'équipe se prépare ensuite à aller explorer les égouts : grâce à l'appui de Weist, ils peuvent pénétrer dans un emporium de Marienburg, tenu par des hobbits tatillons et commerçants, pour s'équiper convenablement. Gallahorn bénéficie même d'une remise commerciale pour obtenir un arc elfique de bonne facture, le sien ayant été brisé lors de l'attaque contre le camp mutant. 

Bottes, capes, lanternes, gants, pied de biche, grappin... nos héros sont parés. Ils vont rencontrer quelques ratiers dans une auberge indiquée par Ismael, et y embauchent un intrépide égoutier et son bâtard à 4 pattes encore plus intrépide. 

Arrivée ensuite au lieu-dit, la "Boulangerie Calcinée"...


Remerciement particulier à fred alias rodrick et Laurent alias Gallahorn pour ces notes…
Dernière modification par EDGARRA le mar. mai 29, 2018 9:49 pm, modifié 1 fois.
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [CR Grafik] 1000 enemies - Brigandyne

Message par Ego' »

Wahou ! Ça claque et ça donne envie :yes:
Merci pour la partage.
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: [CR Grafik] 1000 enemies - Brigandyne

Message par EDGARRA »

Ego' a écrit : dim. mai 27, 2018 5:59 pmWahou ! Ça claque et ça donne envie :yes:
Merci pour la partage.
Merci de ton cher compliment Ego… 👌
venant de celui qui ma donner envie de faire presque tout ça 😉

 
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Répondre