[CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3713
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par Najael »

S01E02 - Mercurial (Part 02)

Rykers's Cabin, 1AM
Le refuge de Rykers est en ruines. Le groupe passe un coup de fil à Neon Zero pour savoir si elle aurait un plan de secours.

Neon Zero's flat, 1.02 AM
Anthea sort de sa douche et aperçoit du coin de l’œil un homme aux cheveux poivre et sel et aux yeux bleus mettre son manteau et s'apreter à sortir. "Merci pour la nuit" lui lance l'homme, lui décrochant un sourire avant de refermer la porte. La sonnerie de son nexus retentit: c'est Skydive. Neon enfile sa combinaison de cuir, enfourche sa moto et part à pleine vitesse dans le métroplexe.

Rykers's Cabin, 1.45 AM
Le groupe est réuni dans les décombres de la cabin. Neon est mise au courant des tenants et aboutissants de l'affaire, et décide de contacter un de ses amis, Rafael Santos dit "Sidewinder". Rafael accepte de les héberger contre rémunération et les groupe accepte, comptant par la même renégocier le contrat avec Foley. Skydive décide de vérifier si le système de sa voiture n'a pas été piraté, ce qui aurait donné leur position. Apparemment ce n'est pas le cas, mais un doute subsiste chez le hacker, doute qu'il préfère toutefois taire.

Sidewinder's flat, 2.30 AM
Le groupe décide de prendre un peu de repos sur place, avec Maria et Max. Neon est plutôt réveillée et décide par acquis de conscience de veiller l'appart en scrutant la rue du quartier populaire dans lequel habite Santos. Bien lui en prend, vers six heures du matin elle entend le vrombissement de trois gros SUV arrivant à proximité de l'appartement. Elle réveille le groupe en urgence, Rykers se positionne près de la porte tandis que le reste du groupe emprunte le vieil escalier de secours.

A perfect Circle - Counting bodies like sheep to the rythm of the war drums

Trois yakuzas arrivent au bout du couloir et Rykers plombe l'un d'entre eux. Maria, Foley et Raven sont descendus par l'escalier, c'est au tour de Neon lorsque Sidewinder aperçoit le point rouge caractéristique d'un sniper sur la poitrine de Neon. Il s'interpose, active sa "résistance" et protège la jeune femme de sa main. La balle s'arrête sur la peau de Santos. Raven repère le sniper et psalmodie quelques mots. Ses yeux deviennent noirs et elle disparait de la vue des ses amis, puis réapparaît silencieusement derrière l'assassin situé un immeuble plus loin. Elle lui loge une balle à l'arrière du crâne puis le point rouge disparaît de la vue des ses camarades.

Audioslave - Cochise

Pendant ce temps, Sidewinder décide d'aller prêter main forte à Rykers qui repousse tant bien que mal les assaillants. Se coordonnant avec lui, il profite du tir de barrage de Rykers pour courir à une vitesse surhumaine vers les assaillants muni de sa rapière, glisser sous la grêle de balles qui s'échangent, et virevoltant, il tranche les jambes de l'un d'entre eux, tranche la gorge du deuxième et embroche le dernier en un seul mouvement.
Les deux shadowrunners entendent du bruit qui se dirige vers eux dans l'escalier et décident qu'il est temps de rejoindre les autres. Pendant ce temps, Skydive a récupéré le nexus d'un des assaillants et en vérifiant le système de localisation, il s'avère que c'est bien son véhicule qui a été hacké. Santos et Maria ainsi que Neon et Foley sont partis sur leurs motos respectives en direction du Penthouse de Maria, il enjoint donc Rykers a prendre le métro. Rykers est dubitatif mais vu l'insistance de Skydive, il finit par obtempérer. Après avoir couru jusqu'à une station, les deux mercenaires s'engouffrent dans le shuttle qui démarre, et commence à louvoyer parmi les immeubles de Seattle, les rayons du soleil se levant réfléchis par les façades toutes en verre des immeubles corporates au fur et à mesure qu'ils s'éloignent du quartier de Santos.
Dernière modification par Najael le dim. févr. 12, 2017 11:17 am, modifié 1 fois.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par Le Grümph »

Mickey a écrit : dim. oct. 09, 2016 5:07 pm Très sympa et bien écrit mais je serai preneur d'un retour sur les règles de NC.
Pour ma part, j'ai fait un test en systématisant les catalogues (étoffés et shadowrunisés) et j'ai eu un peu de mal sur l'utilisation des programmes de hacker: ils sont assez flous et ne les connaissant pas par coeur, j'avais du mal à les mettre en scène.
En tant que MJ, si tu n'arrives pas à les mémoriser, c'est pas grave :
1. Les programmes sont assez génériques. Ils ont des effets sur la matrice que tu connais déjà.
2. Considère que les PNJ mineurs vont sans doute lancer un ou deux programmes simples et ça sera le bout du monde.
3. Si tu as un PNJ majeur avec du code, improvise et file-lui des programmes "sur-mesure", pas du truc de base de la rue... Tu n'es pas là pour faire les choses au micromètre quand tu improvises, mais pour faire de belles scènes et poser des problèmes aux joueurs.

LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3713
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par Najael »

S01E02 - Mercurial (Part 02)

Mercurial's Home, 8.00 AM
Le penthouse de Maria Mercurial. Au dessus d'une Marina, un étage complet, le luxe que tout Shadowrunner ne peut que toucher du doigt.
Après avoir passé les deux gorilles et les mesures de sécurité, le groupe se retrouve au dernier étage. Dans un chuintement, l'ascenseur s'ouvre sur un couloir décoré d'holo-paints tandis que Maria ouvre la porte de son appartement.

L'équipe en profite pour se reposer, panser ses plaies et poser quelques questions à Maria. Qui pourrait lui en vouloir, est-ce qu'elle a eu précédemment des relations avec des yakuzas, pourquoi a-t-elle décidé de rompre son contrat avec Hernandez? Après avoir quelque peu grincé des dents, Maria explique à Neon qu'avant de rencontrer Hernandez, elle était addict aux BTL (Better Than Life) et qu'elle a découvert sur son ordinateur des preuves montrant qu'il était impliqué dans un traffic de puces. Le choc fut tel qu'elle décida de l'abandonner et d'accepter la proposition de Foley.
Sidewinder ayant apercu une salle d'entrainement dans l'appartement se pose des questions et tente quelque chose. Il attaque Maria pour tester ses réflexes, qui se révèlent particulièrement bons lorsqu'elle bloque le coup de Santos en lui faisant une clé au bras. Un peu étonnée elle regarde Santos dans les yeux, qui lui répond qu'ayant été surpris de voir cet équipement, il a voulu vérifier une théorie. Elle hausse les épaules, et va se servir un mojito.
Skydive décide qu'il est temps d'aller faire un tour dans la Matrice et de se connecter au terminal d'Hernandez histoire de fouiner un peu. Son datajack se déploie automatiquement et vient se ficher dans un port matriciel. Ses yeux se révulsent et sa conscience part à la vitesse de la lumière sur le réseau. Il trouve sans trop de difficultés le point d'accès d'Hernandez, et commence à fouiller dans les fichiers disponibles. Il découvre plusieurs documents mentionnant des transactions concernant des BTL ainsi qu'une video montrant Hernandez en pleine vente de puces. Skydive, suspicieux, creuse un peu plus les documents en question et se rend compte qu'ils ont été altérés par un hacker. Le visage d'Hernandez a été incrusté sur une autre personne et les documents transactionnels sont falsifiés. Puis du coin de l'oeil Skydive apercoit un persona qui file à vive allure jusqu'à lui, un gummy bear vert fluo.

Image

Skydive esquive la première attaque, et contre-attaque par un coup de pied retourné qui fait voler quelques pixels de l'ours. Une deuxième tentative de l'ours qui montre ses crocs gélifiés échoue à nouveau, tandis que Skydive se concentre et lance une boule de feu mauve en direction de son assaillant. Le gummy bear est touché et disparaît dans une pluie de pixels non sans avoir été tracé par Skydive. Sa concience revient dans sa corps, son datajack s'unplug et il donne l'adresse du decker au reste du groupe qui se met en route illico.

La porte d'un appartement miteux s'ouvre juste quand Rykers arrive sur le palier, et il attrape au vol le hacker qui s'enfuyait. Après l'avoir un peu secoué, Rykers apprend le nom du commenditaire des falsifications: Max Foley. Ayant appris l'ancienne addiction de Maria pour les BTL, il a eu l'idée de faire tomber Hernandez pour la récupérer dans son cheptel. Les yakuzas n'ont toutefois apparemment rien à voir avec tout ça. Rykers laisse filer le hacker qui déguerpit aussitôt.

De retour au penthouse, l'équipe apprend la forfaiture de Foley à Maria. Ses yeux brillent d'une colère froide et il faut que les shadowrunners s'interposent entre elle et Foley pour éviter l'incident. Foley avoue, encore plus flippé que d'habitude, mais dément toute implication avec les yakusas. Il ne comprend pas plus qu'eux leur présence. Maria profite d'un moment inattention du groupe pour décocher un uppercut à Foley qui l'envoie au sol. Elle le toise, ses yeux argentés lançant des éclairs: "Considère ça comme une rupture de contrat."
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: [CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par chamochin »

La suite !!! 😄
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3713
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par Najael »

Ha ha, c'est pas que je voudrais pas mais ça fait un bail qu'on a terminé Mercurial et la joueuse qui devait prendre des notes a joué sa feignasse, donc j'ai queud pour reprendre tout ça et c'est plus très frais. :mrgreen:

Mais en gros, une équipe de Jaguars (commando élite d'Aztechnology) débarque dans le Penthouse par l'ascenseur > Baston dans le couloir>les Pjs s'en sortent mais on perdu 90% de leurs ressources > Mise au point avec Hernandez > Enquête sur les relations Yakuzas-Aztechnology > Ils découvrent que Maria dispose à son insu d'une puce intégrée à son cortex contenant infos sur un site immobilier ou Aztech a fait du dumping waste en douce > Ils arrivent à découvrir l'endroit > Puis confrontation/négociation avec un shadowrunner et son comparse sur le toit du building qui gérait le complexe industriel en question > Le shadowrunner récupère la puce et les infos compromettantes, contacte son Mr Johnson mais refuse d'éliminer les loose ends que sont Maria et les PJs > Les personnages ont réussi à protéger Maria et à découvrir le pourquoi du comment.

Voilà, en gros.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: [CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par chamochin »

Mince, dommage pour la suite du CR, j'avais bien accroché, mais à défaut c'est tres cool de m'avoir fait le résumé.

L'univers de Shadowrun me tente quand meme vraiment bien.
Répondre