Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Arnoul
Prêtre
Messages : 399
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 4:13 pm
Localisation : Paris

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Arnoul »

Carmody a écrit : ven. sept. 21, 2018 10:16 amJe n'ai pas réussi à trouver des visuels des deux éditions papier de the Spire... quelqu'un aurait une piste ?

Les deux éditions (de luxe et standard) et le slipcase de l'édition de luxe.
Dernière modification par Arnoul le ven. sept. 21, 2018 11:00 am, modifié 1 fois.
« L'acteur, sur une scène, joue à être un autre, devant une réunion de gens qui jouent à le prendre pour un autre. »
- Jorge Luis Borges
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Carfax »

@bouletsama Merci pour ton retour détaillé. Le pitch me plaît beaucoup et le système de stress semble attrayant. A voir en jeu si cela est fluide. Ton retour de partie sera plus qu’intéressant. Ce qui m'effraie qq peu c'est la quantité de fluff où j'ai bien peur de me noyer...
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par bouletsama »

Arnoul a écrit : ven. sept. 21, 2018 10:57 am
Carmody a écrit : ven. sept. 21, 2018 10:16 amJe n'ai pas réussi à trouver des visuels des deux éditions papier de the Spire... quelqu'un aurait une piste ?
Les deux éditions (de luxe et standard) et le slipcase de l'édition de luxe.  

l'édition deluxe et slipcase n'était dispo que pour le financement non ? 

edit: rahh je viens de voir qu'on pouvait commander la deluxe sur le site officiel, j'avais acheter le mien chez Philibert 
Dernière modification par bouletsama le ven. sept. 21, 2018 11:13 am, modifié 1 fois.
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par bouletsama »

Carfax a écrit : ven. sept. 21, 2018 10:57 am@bouletsama Merci pour ton retour détaillé. Le pitch me plaît beaucoup et le système de stress semble attrayant. A voir en jeu si cela est fluide. Ton retour de partie sera plus qu’intéressant. Ce qui m'effraie qq peu c'est la quantité de fluff où j'ai bien peur de me noyer...
C'est intimidant je te l'accorde mais si tu suis les cadres de campagnes ou que tu cible un quartier particulier ça passe plus facilement.
Ce qui est difficile en fait, c'est le côté foutraque du setting, un peu Gonzo mais on peut se l'approprié et faire du très sérieux à la cyberpunk.
En français, ça aiderai beaucoup aussi, le niveau d'anglais est plutôt élevé à certains moments.
C'est un jeu exigeant de toute façon, qui bouscule les habitudes et j'ai du relire le livre 2 fois pour capter l'essence du truc et prendre confiance pour lancer une partie.

 Après je suis du genre à toujours stressé en temps que MJ. 

Tu as remarqué, j'ai commencé mon paragraphe confiant, te disant que ça allait aller et je finis en mode "rahhhh il me fait douter, j'y arriverais pas"  8)7
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Carmody »

@Arnoul : merci


@Ego' Beaucoup de choses oui, donc la couv du livre normal... et l'image de la couv de la version deluxe. Sauf que si on ne sait pas que c'est cette image c'est pas facile de le comprendre (pour le coup j'avais fait cette recherche mais pas compris que l'image de la tour était celle de la version deluxe).
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Ego' »

Carmody a écrit : ven. sept. 21, 2018 12:00 pm Ego' Beaucoup de choses oui, donc la couv du livre normal... et l'image de la couv de la version deluxe. Sauf que si on ne sait pas que c'est cette image c'est pas facile de le comprendre (pour le coup j'avais fait cette recherche mais pas compris que l'image de la tour était celle de la version deluxe).

Oups. Je t'avais mal compris :oops:
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Carmody »

@Ego' pas de soucis
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Sama64 »

Faut il craquer pour Forbidden Lands (de free league, en VA)?
J'ai lu les 3 retours sur CNO, dont deux très positifs, et un de Chaviro (donc très vachard).

J'ai regardé quelques visuels sur Google et je les trouve très sympa (a contrario je déteste les illus Med-fan à la paizo). Et les mécaniques à la Mutant year zero m'attirent bien.

Quelqu'un a t'il pu aller plus loin dans ses lectures, voire aurait testé le jeu ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Sykes »

Sama64 a écrit : sam. sept. 22, 2018 12:09 pmFaut il craquer pour Forbidden Lands (de free league, en VA)?
J'ai lu les 3 retours sur CNO, dont deux très positifs, et un de Chaviro (donc très vachard).

J'ai regardé quelques visuels sur Google et je les trouve très sympa (a contrario je déteste les illus Med-fan à la paizo). Et les mécaniques à la Mutant year zero m'attirent bien.

Quelqu'un a t'il pu aller plus loin dans ses lectures, voire aurait testé le jeu ?

Y'a @jay carpenter qui vend le tout 90 boules si tu te décides :

=> ICI ;)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Sama64 »

D'où ma demande...
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Sykes »

Sama64 a écrit : sam. sept. 22, 2018 1:37 pm D'où ma demande...
Au temps pour moi, je devrais me mêler de ce qui me regarde... :roll:
:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Julian_Manson »

Sykes a écrit : sam. sept. 22, 2018 12:19 pm
Sama64 a écrit : sam. sept. 22, 2018 12:09 pmFaut il craquer pour Forbidden Lands (de free league, en VA)?
J'ai lu les 3 retours sur CNO, dont deux très positifs, et un de Chaviro (donc très vachard).

J'ai regardé quelques visuels sur Google et je les trouve très sympa (a contrario je déteste les illus Med-fan à la paizo). Et les mécaniques à la Mutant year zero m'attirent bien.

Quelqu'un a t'il pu aller plus loin dans ses lectures, voire aurait testé le jeu ?

Y'a @jay carpenter qui vend le tout 90 boules si tu te décides :

=> ICI ;) 
Ou puis-je les trouver? Je suis curieux car Free League est connu pour faire de très bons jeux et add-ons  ( cf: mutants year 0 )
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Alexandre
Initié
Messages : 148
Inscription : ven. sept. 23, 2011 9:38 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Alexandre »

Coucou,
Je voudrais avoir des retours sur Tails of Equestria / Little poney de chez BBE. Je joue avec mes filles de 5 et 6 ans, qui savent compter mais "avec les doigts". Est ce qu'on peut trouver du matériel supplémentaire au MJ ou des conseils pour faire des parties sur le pouce...
Merci d'avance
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Julian_Manson »

https://www.black-book-editions.fr/catalogue.php?id=438

Y'a pas mal de matos, et j'ai un ami qui a pu observer quelques parties à Lyon. D'après ce qu'il dit, ce N'est PAS un jeu parodique, y'a une vraie proposition derrière!

Quand au type de scénario que tu pourrais faire pour tes filles...A toi de voir...Tu peux même mettre un poil d'action sans  combat ( notamment via le décor )

https://www.philibertnet.com/fr/my-litt ... 26196.html

les retours sur phillibert sont positifs!

Je mettrai peut-être juste un bémol sur les règles en voyant le type de dés utilisés vis à vis de ce que tu as dis sur tes filles car j'ai vu notamment des D100, peut-être utiliser un système de gommette sur les dés à la place pour que ce soit plus facile pour elles?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par neuralnoise »

Sama64 a écrit : sam. sept. 22, 2018 12:09 pmQuelqu'un a t'il pu aller plus loin dans ses lectures, voire aurait testé le jeu ?
Une analyse des livres ici : https://fictionsuit.org

Julian_Manson a écrit : dim. sept. 23, 2018 2:12 amOu puis-je les trouver? Je suis curieux car Free League est connu pour faire de très bons jeux et add-ons  ( cf: mutants year 0 )

   ​​​​​​ :arrow:  https://fria-ligan.pledgemanager.com/pr ... rticipate/

Je n'ai pas d'informations sur la fin des late pledge mais vu que les envois se font bientôt...
Verrouillé