Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

vendredi soir, ins/mv5
groupe : 1 Michel, 1 Jean-Luc et 1 Valefor (moi)
on a sauvé la fille d'un archange (du moins c'est ce que notre boss pense) et un ange incarné dans un berger allemand
tableur màj
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Cthulhu 1916 aujourd'hui pour 2 joueurs.
Adaptation de cette aventure
Barre de rires, jets foireux, combats aériens improbables : bref, que du bon :rock

TaJMal 8)
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Vendredi soir, partie serial sur Nightprowler Brigandyne, toujours un plaisir de maîtriser pour moi.

Hier, partie d'Antika en joueur puis TaunTaun &TIE Fighter en MJ où ça a été énorme.

Un bon WE jdr :)
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par sherinford »

Samedi soir : quatrième session de Vade+Mecum. En réalité, c'était la seconde partie de l'épisode 3. Avec une scène très prenante qui a bien failli envoyer tous les persos à l'hôpital (c'est d'ailleurs la première fois que je manque de peu le TPH (pour Total Party Hospital: à Vade Mecum, si les personnages sont tous hors de combat, ils se réveillent deux heures plus tard à l'hôpital).

Dimanche après-midi : Session sur le pouce avec le premier scénario du livre de base "Chroniques Oubliées" : Retour à Clairval. Les joueurs en ont redemandé, donc ça va sans doute se prolonger...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par AsgardOdin »

Samedi soir : Xème session de ma campagne Vampire Mascarade V20 (dans les 40 je crois). Petite séance interlude avant le prochain arc narratif qui devrait voir mes joueurs quitter le giron du Prince pour prendre leur envol seul. Déjà tenté il y a quelques mois, mais ils n'avaient pas accroché à la liberté. Là c'est eux qui ont demandé, donc ça devrait le faire. Tableur MAJ avec celle de samedi et celle d'il y a deux semaines
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

AsgardOdin a écrit : lun. janv. 28, 2019 8:21 am Samedi soir : Xème session de ma campagne Vampire Mascarade V20 (dans les 40 je crois). Petite séance interlude avant le prochain arc narratif qui devrait voir mes joueurs quitter le giron du Prince pour prendre leur envol seul.
Qu'est-ce que tu veux dire par "dans les 40" ??
Tu fais jouer un Paris by night ?
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Antharius »

Ou il parle de 40 sessions environ ^^
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par AsgardOdin »

Je parle de 40 sessions environ (j'ai pas tenu le compte exact j'avoue..). Et je fais jouer un Paris By Night mais uniquement dans le sens Paris La Nuit. C'est à dire que c'est à Paris et que c'est des vampires. Pour le reste.. C'est selon les arcs narratifs qui me tentent. J'essaie de faire des scénarios en fonction de ce que je trouve, ce qui m'inspire, pour offrir de la nouveauté et les forcer à s'adapter. Du coup parfois c'est pas à Paris (villes à côté de Paris, Bordeaux, dans le sud de Allemagne). 
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

AsgardOdin a écrit : lun. janv. 28, 2019 3:36 pm Je parle de 40 sessions environ (j'ai pas tenu le compte exact j'avoue..).
:lol:
Ah oui ! ok ! J'avais mal compris quand tu parlais de la "Xème" session ; je pensais que X c'était le 10 romain !! (donc la dixième séance) 8)7

Et je fais jouer un Paris By Night mais uniquement dans le sens Paris La Nuit. C'est à dire que c'est à Paris et que c'est des vampires. Pour le reste.. C'est selon les arcs narratifs qui me tentent. J'essaie de faire des scénarios en fonction de ce que je trouve, ce qui m'inspire, pour offrir de la nouveauté et les forcer à s'adapter. Du coup parfois c'est pas à Paris (villes à côté de Paris, Bordeaux, dans le sud de Allemagne). 
Ok, je pratique un poil de la même façon (période deuxième guerre mondiale, cela dit). En me servant de deux-trois trucs des Paris by night de casus et de kaotic ;)
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1144
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Virgile »

Dernièrement...
- Malédiction du Throne Ecarlate/CO : Neige oblige, première fois que nous jouons en virtuel avec ma table habituelle...Expérience concluante pour tous, même si on préfère se retrouver autour de la table (sauf un qui n'aime pas nos trognes). Les PJ citadins continuent de découvrir les coutumes Shoantis (une visite express à Mr Machecendre).
- Nouvelle table de Tales From the Loop, toujours dans le cadre suédois. Une star de l'école, une campagnard, un sportif et un métalleux. Cette fois ci j'ai décidé de mener en Environnement Ouvert. Il a fallu gentiment rappeler qu'ils n'étaient pas là que pour jouer leur vie passionnante d'ados mais aussi pour vivre des aventures palpitantes. Ils ont fait connaissance avec la police zélée de Stenhamra et ont bien compris que c'est leur taf de résoudre les pbs du coin :-). Mais ils ont désormais une alliée !
- Urban Shadows troisième session. Toujours pas la peine de ressortir le move de début de séance, ils ont de quoi faire...Une séance bien politique, ils commencent à avoir une bonne vision des protagonistes. Les Faveurs volent dans tous les sens (y compris entre PJ), je balance des triangles PJ PNJ PJ dès que je peux. Ils ont tous défilés un par un à la rencontre d'un puissant mage local qui crèche dans The Mansion ("je vous ai dit que Houdini a vécu ici ? Et que les Red Hot y ont enregistré un album ?"). Cliffhanger : ils sont en route vers la vallée de San Fernando (la "Silicone Valley") pour investir le repaire d'un clan de vampires et récupérer le contrat démoniaque qu'y cache la meneuse du clan.
Je file mettre le Tableur à jour.
Avatar de l’utilisateur
Le Gabier
Initié
Messages : 146
Inscription : mar. sept. 04, 2012 12:46 am
Localisation : Gironde (Saint-Loubès)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Le Gabier »

Douzième partie de ma campagne de Monster of the week (dont je suis à la bourre niveau compte rendu) ce soir. 

Une semaine et demi plus tôt, j'ai fait ma première partie en ligne sous roll20 (c'était le 11eme épisode de la campagne) en tête à tête avec une joueuse.

C'était cool mais je me dis heureusement qu'on était seulement 2 pour commencer, parce que je sens que ça doit ralentir le rythme un brin.

Et le tableur est à jour.
Aymeric, MJ à post-its.
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Fabulo »

Hier, petite partie d'un jeu minimaliste de mon cru, baptisé Métempsychose (qu'il serait judicieux de rebaptiser : Le Parasite)
Plus de détails :
viewtopic.php?f=26&t=34358

Nous avons joué en trois heures deux situations : Béatrice Boignolle, stagiaire dans une entreprise, parasitée par le malfrat Frank Burton et Ashley la blonde naive parasitée par un zombie affamé.

Après un petit galop de mise en jambes, ça roule bien tout seul. Ca se passe de scénario, les trois objectifs du personnage hôte suffisent à lancer la machine et à improviser, sachant que l'essentiel se situe dans le rapport entre l'hôte et son parasite, avec des côtés Buddy Movie, mais en plus cocasse du fait que deux entités se partagent le même corps. On note une certaine porosité entre les tempéraments : Béatrice la stagiaire devient plus "dure" et radicale avec le temps, tandis que son hôte, l'infâme Burton, semble s'adoucir et s'humaniser.

NIveau règles, on a abandonné quasi immédiatement ma proposition initiale et on a alterné entre :
- le contrôle du corps s'opère par accord entre les parties
- chacun jette 1d6 et le plus haut score obtient le contrôle pour une durée indéterminée

Ca fonctionnait bien en impro, mais je réfléchis à un mécanisme plus stable, avec diverses options de jeu, permettant divers approches (question que j'aborderai dans le fil idoine)

Spoiler:
Image

Pour résumer la première partie/situation: Béatrice casse la gueule de son patron, sous le contrôle de Burton, et poussée par l'alcool que celui ci l'oblige à absorber, et obtient une lettre de recommandation exemplaire d'un patron qui saigne du nez. Elle pique à sa collègue, la venimeuse Cynthia, une invitation à un vernissage, se débarrasse de la sécurité non sans violence et fuit l'entreprise sur un scooter piqué à un livreur de pizza, en roulant sur les trottoirs pour arriver à temps pour obtenir la petite robe noire en solde, après avoir intimidé par ses grossièretés (avec l'aide de Burton) une cliente qui était sur le point de s'en emparer. Béatrice réalise peu à peu que les méthodes musclées de Burton ont aussi leur part de vérité, tandis que celui-ci comprend que la diplomatie permet parfois de contourner les conséquences fâcheuses de la violence systématique dont il est friand.
Béatrice réalise donc ses trois objectifs: lettre de recommandation, invitation au vernissage, achat de la petite robe noire.
Nos deux héros se félicitent de leur collaboration efficace, malgré des débuts un peu heurtés, pendant lesquels Frank Burton, fraichement débarqué du Far West dans un corps de jeune stagiaire du XXième siècle, a quelque difficultés à s'adapter et comprendre son environnement et ses codes.

On a tous bien jubilé et rigolé, que ce soit le Meneur a inventer des situations de plus en plus farfelues ou les deux personnages, hôte et parasite, à s'engueuler, se réconcilier, se partager le corps en fonction des situations, etc. Pour la deuxième partie, on a changé de maitre du jeu et l'hôte est devenu parasite, afin que chacun puisse essayer différents rôles.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Loris »

Hier, à ma table ouverte D&D0/MotBM, c'était la folie ! SIX joueurs-ses. Et environ 11 PJs au total, dus à quelques décès.

On se marre bien. :)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Léonard »

Dans quelques décennies, quand on jouera en maison de retraite, on pourra lire des messages du genre :
Loris a écrit : jeu. janv. 31, 2019 11:41 amHier, à ma table [...], c'était la folie ! SIX PJs. Et environ 11 joueurs au total, dus à quelques décès.

On se marre bien. :)
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ego' »

Léonard a écrit : jeu. janv. 31, 2019 6:10 pm Dans quelques décennies, quand on jouera en maison de retraite, on pourra lire des messages du genre :
Loris a écrit : jeu. janv. 31, 2019 11:41 amHier, à ma table [...], c'était la folie ! SIX PJs. Et environ 11 joueurs au total, dus à quelques décès.

On se marre bien. :)

Sacré hécatombe en une seule soirée :mrgreen:
Les conditions sont de plus en plus déplorables, mais à ce point ?
Verrouillé