[CR DD5] La Destinée des Isles

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR DD5] La Destinée des Isles

Message par Sammael99 »

Tuin a écrit :Même si ça s'arrête là, c'est une approche de création d'univers très enthousiasmante !
Je serais très surpris que ça s'arrête là vu l'implication des joueurs. Mais notre groupe à Shanghaï est une bande d'avides dont certains ont été privés de JdR 20 ans. Du coup, à 6 donc 5 MJ on est forcément sur des alternances fréquentes de jeux.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR DD5] La Destinée des Isles

Message par Sammael99 »

Juste pour dire que je vais relancer une partie dans le même univers. Ce sera motorisé avec un FrankenOSR pour plus de simplicité et de rapidité. Normalement création de persos demain soir. 

J'aurais sans doute des choses à demander à la cantonade sur le déroulement de la campagne quand ça aurait vraiment commencé et que je vois dans quelle direction vont les choses. 
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR DD5] La Destinée des Isles

Message par nonolimitus »

J'étais complètement passé à côté de ce CR  8O

J'aime beaucoup les noms des perso et PNJ  :yes:

Je vais profiter de ma grippe pour le lire  ;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR DD5] La Destinée des Isles

Message par Sammael99 »

Cool. 

La nouvelle mouture est en Anglais (évidemment), mais les joueurs ont aussi beaucoup apprécié la nécessité de réfléchir aux noms. C'est un hack facile à mettre en oeuvre, le fait d'imposer les noms communs comme noms propres, mais ça a un gros impact sur le jeu. 

J'ai également mis en place un autre hack d'Everway, à savoir les questions prescriptives à la création. Chaque joueur a posé une question à un autre joueur, avec la contrainte explicite que ça devait a minima enrichir le background du perso, voire le transformer. On a eu: 

- pourquoi as-tu abandonné ton petit frère quand tu as fui Antique ? (Parce que je pensais que je n'avais pas le choix, mais je n'en dors pas la nuit et j'ai beau me dire qu'il est mieux là-bas, la culpabilité me ronge). 

- pourquoi as-tu dénoncé un autre prêtre de ton ordre en falsifiant des documents pour le discréditer ? (Parce qu'il voulait qu'on considère les "droits" des gobelins à leur terres comme légitimes et qu'on engage un dialogue avec ces dégénérés...)

- pourquoi as-tu dénoncé ta famille à leurs employeurs, et sont-ils au courant ? (Parce qu'ils allaient me faire porter le chapeau. Mon frère a compris, je crois...)

- pourquoi alors que ta mission est d'éradiquer les non-morts en laisses tu toujours s'échapper un ou deux ? (Parce que lorsqu'ils ont l'apparence trop humaine je les prends en pitié et j'espère qu'il reste au fond d'eux un peu de leur âme d'avant...)

Bref, j'adore ce truc. C'est tout con, mais super riche. 
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR DD5] La Destinée des Isles

Message par Sammael99 »

@nonolimitus j'ai finalement décidé de faire un CR succinct pour la nouvelle campagne, ici : viewtopic.php?f=32&t=34909
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: [CR DD5] La Destinée des Isles

Message par Cléanthe »

Sammael99 a écrit : mar. mars 24, 2015 1:30 pmJ'ai vraiment du mal à accrocher des lecteurs avec ce CR. Trop classique, trop Vanilla, peut-être ?

Le lien que tu proposes pour découvrir le contexte de ta campagne dans ton premier message ne donne sur rien. Est-il possible que tu le redonnes pour qu'on puisse y voir plus clair ? Merci !
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR DD5] La Destinée des Isles

Message par Sammael99 »

Cléanthe a écrit : lun. mars 25, 2019 4:12 pm
Sammael99 a écrit : mar. mars 24, 2015 1:30 pmJ'ai vraiment du mal à accrocher des lecteurs avec ce CR. Trop classique, trop Vanilla, peut-être ?

Le lien que tu proposes pour découvrir le contexte de ta campagne dans ton premier message ne donne sur rien. Est-il possible que tu le redonnes pour qu'on puisse y voir plus clair ? Merci !

J'ai tout remis sur le nouveau fil (dans le message immédiatement au dessus).
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: [CR DD5] La Destinée des Isles

Message par Cléanthe »

Sammael99 a écrit : mar. mars 26, 2019 12:18 am
Cléanthe a écrit : lun. mars 25, 2019 4:12 pm
Sammael99 a écrit : mar. mars 24, 2015 1:30 pmJ'ai vraiment du mal à accrocher des lecteurs avec ce CR. Trop classique, trop Vanilla, peut-être ?

Le lien que tu proposes pour découvrir le contexte de ta campagne dans ton premier message ne donne sur rien. Est-il possible que tu le redonnes pour qu'on puisse y voir plus clair ? Merci !

J'ai tout remis sur le nouveau fil (dans le message immédiatement au dessus).

Merci !
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Répondre