
(suite)
LIVRE III
Scenario 15 : Reprise de possession.
Comme en v1 scenario en 2 parties. La première a Sofia, linéaire, bourrin et assez décevante. La deuxième dans le train est le premier des 4 scenarios finaux de la campagne. Très classique, mais efficace, son défaut majeur est de supprimer la quasi-totalité du groupe, ce qui n’est pas très malin quand la campagne a encore plusieurs scenario à jouer…
Note 2/5
Scenario 16 : In Extremis
Deuxième grand finale de la campagne (oui, il y en effectivement 3 de trop). Globalement comme en v1, faible ambiance, décousus, dirigiste et classique (ah les grandes cérémonies avec des cultistes…). On dirait toujours un brouillon de scenario pas complètement travaillé. En v2 on nous propose maintenant de pourvoir arrêter la campagne ici. C’est pas mal fait et ça aider à réduire le nombre de scenarios finaux.
En v2 on nous propose une mini section pour intégrer 2 pnjs venant d’une nouvelle paru dans un autre supplément pour Cthulhu. Cela n’apporte absolument rien a l’histoire et est totalement inutile.
Note 2/5
Scenario 17 : Train bleu, nuit noire.
Comme en v1, encore un scenario de grand final dans le train, toujours aux circonstances aussi peu crédibles mais bon. En grande partie similaire au scenario 15 : re-huis close dans l’orient express contre un grand méchant. Ce scenario est toutefois mieux développé au niveau de Pnjs dans le train et a des évènements particulièrement forts comme la loco ou le nouveau wagon.
Note : 3/5