Critiques

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Re: Critiques

Message par killerklown » mer. mai 23, 2018 4:19 pm

chaviro a écrit :
mer. mai 23, 2018 3:33 pm
Moi, je pense qu'ils auraient surtout gagné à être mieux conçus, moins buggués et sans énormes trous dans leur proposition :twisted:

Certes mais toi tu es un idéaliste optimiste qui n'aime que les papillons, les petites fleurs et les poneys ! :mrgreen:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » mer. mai 23, 2018 4:47 pm

Pollux a écrit :
mer. mai 23, 2018 2:59 pm
En fait, je pense que Wraith et Orpheus auraient gagné à être vendus comme des jeux complètement indépendant du monde des ténèbres. Je pense que, et leur thématique, et leur manière de jouer, et la métaphysique en font qu'ils s'éloignent vraiment des autres jeux. D'ailleurs, si je ne m'abuse c'est effectivement l'approche qui a été privilégiés dans Orpheus, non?

Orpheus est complètement indépendant du WoD. C'est d'ailleurs l'une de ses plus grandes qualités (mais loin d'être la seule, heureusement).
☎️ Annuaire Casus NO ☎️

"Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Terry Pratchett
Actuellement sur mon écran : [Crashtest ATM] Ténèbres sur la Forêt Noire & autres contes...

Rosco
Messie

Message par Rosco » lun. mai 28, 2018 12:32 pm

chaviro a écrit :
Moi, je pense qu'ils auraient surtout gagné à être mieux conçus, moins buggués et sans énormes trous dans leur proposition :twisted:

Ne pas être des jeux white wolf, en fait?

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mer. juin 06, 2018 10:04 pm

chaviro a écrit :

Pour Orpheus, la traduction française avait rajouté une couche en proposant un texte incohérent et sans rapport avec l'original en ce qui concerne le "mana" de la forme fantomatique.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Belphégor
Pratiquant

Message par Belphégor » jeu. juin 07, 2018 4:49 am

En fait, je pense que Wraith et Orpheus auraient gagné à être vendus comme des jeux complètement indépendant du monde des ténèbres.
Remarque qui peut être fait pour à peu près n'importe quelle licence du vieux monde des ténèbres en fait. A part Vampire et Loup-Garou, difficile de concevoir que Mage, Wraith ou Changelin se passent de le même univers. Chroniques des ténèbres fait un bien meilleur taf pour le coté "monde des ténèbres" que ce soit au niveau des règles et du lore respectif des jeux (Sauf pour Mage Awakening).

chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro » jeu. juin 07, 2018 9:36 am

Mugen a écrit :
mer. juin 06, 2018 10:04 pm
chaviro a écrit :
Pour Orpheus, la traduction française avait rajouté une couche en proposant un texte incohérent et sans rapport avec l'original en ce qui concerne le "mana" de la forme fantomatique.
Il est interdit de dire du mal d'un Grog d'Or :mrgreen:

L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)

Julian_Manson
Banni

Message par Julian_Manson » jeu. juin 07, 2018 2:58 pm

Belphégor a écrit :
jeu. juin 07, 2018 4:49 am
En fait, je pense que Wraith et Orpheus auraient gagné à être vendus comme des jeux complètement indépendant du monde des ténèbres.
Remarque qui peut être fait pour à peu près n'importe quelle licence du vieux monde des ténèbres en fait. A part Vampire et Loup-Garou, difficile de concevoir que Mage, Wraith ou Changelin se passent de le même univers. Chroniques des ténèbres fait un bien meilleur taf pour le coté "monde des ténèbres" que ce soit au niveau des règles et du lore respectif des jeux (Sauf pour Mage Awakening). 

Les Fiannas connaissent les fées

Les Mages peuvent très bien avoir de l'aide des loup-garous vu que les deux défendent l'humanité.

Et les wraiths ont leurs problèmes.

En soit, faire un crossover de MDT n'est pas problèmatique à partir du moment ou tu ne mets de vampire dans le groupe.

Thibor
Mystique

Message par Thibor » jeu. juin 07, 2018 3:51 pm

Ben ce sont des jeux indépendants dans un univers commun. Personne (à part un copain à moi mais ça ne compte pas) ne propose une campagne avec un vampire, une fée, un mage et un loup-garou comme PJs si? Moi je comprends univers commun comme ma table de PJs peut rencontrer une fée/un loup/un mage et lycée de Versailles. Je ne crois pas d'ailleurs que le loup blanc est vendu de scénario crossover.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » jeu. juin 07, 2018 4:21 pm

Thibor a écrit :
jeu. juin 07, 2018 3:51 pm
Ben ce sont des jeux indépendants dans un univers commun. Personne (à part un copain à moi mais ça ne compte pas) ne propose une campagne avec un vampire, une fée, un mage et un loup-garou comme PJs si?

C'est exactement ce que je compte faire... avec Urban Shadows. :mrgreen:
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Thibor
Mystique

Message par Thibor » jeu. juin 07, 2018 4:25 pm

Ca peut être drôle, y'avait une série anglaise sur des colocs créatures surnaturelles de mémoire, mais ce n'est pas du tout l'idée de départ des jeux WW qui s'inscrivent dans une gamme commune, mais qui sont clairement indépendants dans leur logique interne. Si l'on regarde bien même les stats des PNJs n'ont rien à voir. Prenez un loup-garou du jeu du même nom, il écrabouille une table complète de vampires à niveau équivalent. Franchement je ne vois pas comment des MJs ont pu un jour équilibrer ça...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin » jeu. juin 07, 2018 4:37 pm

Il y en a qui le font, comme @Khentar avec son Concordat occulte (où le groupe de PJ comprenais de mémoire : momie, fée, vampire, mage) dans un univers contemporain ou son Mousquetaires noirs au XVIIe siècle où les PJ étaient des chasseurs de monstres confrontés à vampires, loup-garous, fées, démons (le problème de cette dernière campagne est que les PJ avaient pas compris que c'était du WoD et étaient parti sur du cap et d'épée "avec une pointe de surnaturel").
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mes campagnes:
Mémoires de Mérovär (Star wars D6)
Anno 1633 - Chronique des Mousquetaires noirs
Le Dit d'Imagawa (L5R)

Contributeur au Grog

Gridal
Banni

Message par Gridal » jeu. juin 07, 2018 5:42 pm

Thibor a écrit :
jeu. juin 07, 2018 4:25 pm
Ca peut être drôle, y'avait une série anglaise sur des colocs créatures surnaturelles

C'est Being Human, qui a connu un remake américain et qui est la principale inspiration du sympathique jeu Human(ish), qui utilise le système FASERIP et dans lequel on peut aussi jouer Carrie ou Connor MacLeod si on en a marre des vampires et des loups garous !

Julian_Manson
Banni

Message par Julian_Manson » jeu. juin 07, 2018 6:06 pm

En fait, ce sont vraiment les vampires qui posent souci dans un cross-over WoD.

-Un mage peut s'entendre avec n'importe qui, parce que ce sont pas des bourrins.
-Un loup-garou peut s'entendre avec un mage car ils ont des objectifs communs ( protéger les humains ) et ennemis communs ( le Ver ), de plus un mage n'est pas assez con pour chercher la merde à un loup-garou et aura suffisamment de volonté pour ne pas succomber au délire
-Un Chasseur sera faible mais il aura sans doute un objectif commun
-Les fées et loup-garous se cotoîent grâce à la tribu des Fiannas
-Les fantômes se sentiront moins seuls et apporteront aussi une touche de finesse.

Et là, tu mets un vampire, si jamais le vampire tente de trahir ou de buter un autre PJ ou de fumer un être humain, y'en a au moins 3 qui le descendent en même temps.

ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx » jeu. juin 07, 2018 8:28 pm

En présentant chaque jeu indépendamment, on n'encourage pas au travail en commun, mais ça n'est pas un problème si on veut mettre les mains dans le cambouis (Seuls les Garous peuvent régler certains soucis qui arrivent à tout le monde par exemple...)

Après, un setting moins dissocié façon Lost Girl (des "fées" au sens large (loup-garou, succube, vampire, etc) vivent ensemble, divisés juste entre "gentils" et "méchants), ça ferait largement le taf.

Par contre, il faudrait peut-être ouvrir un autre sujet plutôt que continuer ici non ?
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."

Belphégor
Pratiquant

Message par Belphégor » jeu. juin 07, 2018 11:38 pm

Par contre, il faudrait peut-être ouvrir un autre sujet plutôt que continuer ici non ?
viewtopic.php?f=24&t=32766

Voilà

Répondre