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Cryoban
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Message par Cryoban » mer. mai 23, 2018 11:19 am

Je n'ai pas des masses de grands souvenirs avec Wraith, c'est un univers qui à l'air un peu complexe à faire vivre pour le MJ.
Je garde toutefois un très bon souvenir d'un MJ qui avait organisé un oneshot, on a joué dans le noir avec comme seule source de lumière 2 télés allumées mais sans antenne, juste l'écran noir et la neige (pour ceux qui ont connu les écrans à tube cathodique :rock ). Çà créé une ambiance qui est carrément géniale pour Wraith, une lumière grisâtre qui tressaute en permanence et qui donne a tout le monde un air bizarre

Par contre j'ai adoré la descendance de Wraith, à savoir la saga Orpheus
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

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Ego'
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Message par Ego' » mer. mai 23, 2018 12:04 pm

Cryoban a écrit :
mer. mai 23, 2018 11:19 am
Je n'ai pas des masses de grands souvenirs avec Wraith, (...)
Par contre j'ai adoré la descendance de Wraith, à savoir la saga Orpheus

Je plussoie à 200%. Orpheus c'est une perle. Gamme limitée dès le départ au livre de base (indépendant) et à cinq suppléments. Le tout faisant penser aux six saisons d'une série à rebondissements. Le jeu n'est pas exempt de défauts (à commencer par ses règles), mais il évite en bonne partie de tomber dans le verbiage insipide du loup blanc.
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Message par Antharius » mer. mai 23, 2018 12:16 pm

J'ai toujours eu l'impression qu'Orpheus était la version "jouable" de Wraith: une facilité d'accès, une trame, un antagonisme riche et "évolutif". Très sympa.

Bon en vf on n'a jamais eu la fin mais on peut la broder sans trop de boulot ^^

 

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Pollux
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Message par Pollux » mer. mai 23, 2018 2:59 pm

En fait, je pense que Wraith et Orpheus auraient gagné à être vendus comme des jeux complètement indépendant du monde des ténèbres. Je pense que, et leur thématique, et leur manière de jouer, et la métaphysique en font qu'ils s'éloignent vraiment des autres jeux. D'ailleurs, si je ne m'abuse c'est effectivement l'approche qui a été privilégiés dans Orpheus, non?
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chaviro
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Message par chaviro » mer. mai 23, 2018 3:33 pm

Moi, je pense qu'ils auraient surtout gagné à être mieux conçus, moins buggués et sans énormes trous dans leur proposition :twisted:
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Message par killerklown » mer. mai 23, 2018 4:19 pm

chaviro a écrit :
mer. mai 23, 2018 3:33 pm
Moi, je pense qu'ils auraient surtout gagné à être mieux conçus, moins buggués et sans énormes trous dans leur proposition :twisted:

Certes mais toi tu es un idéaliste optimiste qui n'aime que les papillons, les petites fleurs et les poneys ! :mrgreen:
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Message par Ego' » mer. mai 23, 2018 4:47 pm

Pollux a écrit :
mer. mai 23, 2018 2:59 pm
En fait, je pense que Wraith et Orpheus auraient gagné à être vendus comme des jeux complètement indépendant du monde des ténèbres. Je pense que, et leur thématique, et leur manière de jouer, et la métaphysique en font qu'ils s'éloignent vraiment des autres jeux. D'ailleurs, si je ne m'abuse c'est effectivement l'approche qui a été privilégiés dans Orpheus, non?

Orpheus est complètement indépendant du WoD. C'est d'ailleurs l'une de ses plus grandes qualités (mais loin d'être la seule, heureusement).
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Message par Rosco » lun. mai 28, 2018 12:32 pm

chaviro a écrit :
mer. mai 23, 2018 3:33 pm
Moi, je pense qu'ils auraient surtout gagné à être mieux conçus, moins buggués et sans énormes trous dans leur proposition :twisted:

Ne pas être des jeux white wolf, en fait?

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Mugen
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Message par Mugen » mer. juin 06, 2018 10:04 pm

chaviro a écrit :
mer. mai 23, 2018 3:33 pm
Moi, je pense qu'ils auraient surtout gagné à être mieux conçus, moins buggués et sans énormes trous dans leur proposition :twisted:

Pour Orpheus, la traduction française avait rajouté une couche en proposant un texte incohérent et sans rapport avec l'original en ce qui concerne le "mana" de la forme fantomatique.
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Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

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Message par Belphégor » jeu. juin 07, 2018 4:49 am

En fait, je pense que Wraith et Orpheus auraient gagné à être vendus comme des jeux complètement indépendant du monde des ténèbres.
Remarque qui peut être fait pour à peu près n'importe quelle licence du vieux monde des ténèbres en fait. A part Vampire et Loup-Garou, difficile de concevoir que Mage, Wraith ou Changelin se passent de le même univers. Chroniques des ténèbres fait un bien meilleur taf pour le coté "monde des ténèbres" que ce soit au niveau des règles et du lore respectif des jeux (Sauf pour Mage Awakening).

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Message par chaviro » jeu. juin 07, 2018 9:36 am

Mugen a écrit :
mer. juin 06, 2018 10:04 pm
chaviro a écrit :
mer. mai 23, 2018 3:33 pm
Moi, je pense qu'ils auraient surtout gagné à être mieux conçus, moins buggués et sans énormes trous dans leur proposition :twisted:
Pour Orpheus, la traduction française avait rajouté une couche en proposant un texte incohérent et sans rapport avec l'original en ce qui concerne le "mana" de la forme fantomatique.
Il est interdit de dire du mal d'un Grog d'Or :mrgreen:
 
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Message par Julian_Manson » jeu. juin 07, 2018 2:58 pm

Belphégor a écrit :
jeu. juin 07, 2018 4:49 am
En fait, je pense que Wraith et Orpheus auraient gagné à être vendus comme des jeux complètement indépendant du monde des ténèbres.
Remarque qui peut être fait pour à peu près n'importe quelle licence du vieux monde des ténèbres en fait. A part Vampire et Loup-Garou, difficile de concevoir que Mage, Wraith ou Changelin se passent de le même univers. Chroniques des ténèbres fait un bien meilleur taf pour le coté "monde des ténèbres" que ce soit au niveau des règles et du lore respectif des jeux (Sauf pour Mage Awakening). 

Les Fiannas connaissent les fées

Les Mages peuvent très bien avoir de l'aide des loup-garous vu que les deux défendent l'humanité.

Et les wraiths ont leurs problèmes.

En soit, faire un crossover de MDT n'est pas problèmatique à partir du moment ou tu ne mets de vampire dans le groupe.

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Re: Critiques

Message par Thibor » jeu. juin 07, 2018 3:51 pm

Ben ce sont des jeux indépendants dans un univers commun. Personne (à part un copain à moi mais ça ne compte pas) ne propose une campagne avec un vampire, une fée, un mage et un loup-garou comme PJs si? Moi je comprends univers commun comme ma table de PJs peut rencontrer une fée/un loup/un mage et lycée de Versailles. Je ne crois pas d'ailleurs que le loup blanc est vendu de scénario crossover.
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Message par Kyorou » jeu. juin 07, 2018 4:21 pm

Thibor a écrit :
jeu. juin 07, 2018 3:51 pm
Ben ce sont des jeux indépendants dans un univers commun. Personne (à part un copain à moi mais ça ne compte pas) ne propose une campagne avec un vampire, une fée, un mage et un loup-garou comme PJs si?

C'est exactement ce que je compte faire... avec Urban Shadows. :mrgreen:
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

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Re: Critiques

Message par Thibor » jeu. juin 07, 2018 4:25 pm

Ca peut être drôle, y'avait une série anglaise sur des colocs créatures surnaturelles de mémoire, mais ce n'est pas du tout l'idée de départ des jeux WW qui s'inscrivent dans une gamme commune, mais qui sont clairement indépendants dans leur logique interne. Si l'on regarde bien même les stats des PNJs n'ont rien à voir. Prenez un loup-garou du jeu du même nom, il écrabouille une table complète de vampires à niveau équivalent. Franchement je ne vois pas comment des MJs ont pu un jour équilibrer ça...
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