A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2439
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Message par Tosheros »

Udo Femi a écrit :je la ramène pas trop, la dernière fois j'ai fait un teasing infernal avec un CR Burning Wheel que je n'ai pas achevé alors là je reste prudent. :oops:
Bah sans aller jusqu'à faire un vrai CR, juste des brefs résumés de ce qui s'est passé de temps en temps.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
ketzol
Dieu de la poche
Messages : 414
Inscription : lun. janv. 26, 2004 10:00 am
Localisation : Nantes (Geneston)

Message par ketzol »

Hier on as fait les persos du prochain Nephilim
résultat deux eolim, un sylphe et un efreet, et un onirim serpent.

Ca va bien bien le faire de se remettre à Neph ! Surtout en seconde ed ! ;)
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2749
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Message par Cédric Jeanneret »

hier partie de Scales, après avoir décidé de s'installer à Londres, j'ai du, avec mon gestalt, me rendre à une vende au enchère car Grand-Pa Rouge souhaitait acquérir quelque biblots.

Si je n'ai pas pu avoir le tableau de Matis qu'il recherchait, j'ai pu par contre acquérir les deux autres objets (ainsi qu'un petit réceptacle de mana pour moi).

Ensuite départ immédiat pour la Sicile, bien nous en a pris d'ailleurs car à notre retour nous avions été cambriolé. On ne sait pas qui a fait le coup, et pour être franc on a pas vraiment cherché, mais on se doute quand même un peu que les cambrioleurs devaient en avoir à près un des objets achetés à la vente....
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Message par Mangelunes »

Hier SW Saga, où on a pu trouver Rusty le pistolero, Imef Odu le soldat à l'arme automatique, Jor Lucas le noble qui après avoir perdu ses parents a découvert ses talents jedi et Salmayak, petite jedi de 16 ans adepte des arts martiaux.

Où on a mis 1h pour sortir de l'astroport (reproche du MJ, lequel refusait toute tentative logique pour finalement accepter le pire sur un jet de dé !), où Imef s'est baladé avec un fusil blaster lourd et une vibrolame de choc dans un bouquet de fleur, où Jor a passé son temps à baratiner des gens en vain, où Salmayak s'est promené avec un sabre laser dans une peluche bisounours, laquelle a pris feu quand elle a voulu se battre, où Rusty a découpé la main d'un type pour ses empreintes digitales pendant que les jedi regardaient ailleurs, où tout ça s'est fini évidemment en grosse baston par volonté inique du MJ et où la jedi a voulu faire le héros et s'est pris 8 tirs de blaster dont 1 critique qui l'ont expédié direct dans le coma :)
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Wang
Zelateur
Messages : 66
Inscription : jeu. nov. 18, 2004 7:52 pm
Localisation : Fresnay-en-Retz (44)

Message par Wang »

Ce soir, un one-shot dans l'univers de Star Trek. Cela sera ma première incursion dans cet univers au niveau jdr. Je na sais pas encore quel type de perso je vais jouer.

« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu. » 8)
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5747
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Message par Ange Gardien »

Or donc, cette aprem, Torg, Orrorsh, le scenario qui se trouve dans le premier Infiniverse. Un bon petit huis clos des familles. Je risque de finir assez vite. Il faudra que je rajoute sans doute des brèves des infiniverse letters. Il y en a eu 40 de ces petits fascicules que j'aurais bien aimé trouvé en dur, tiens.
(Je ne les ai qu'en pdf ceux-là).

Demain aprem et samedi aprem, DD4. Bon. Nos persos habituels, avec le mj habituel qui passe pj en incarnant le pnj principal qui nous accompagne.
Samedi soir, les masques de Nyarlatothep, Londres (toujours pj)
Dimanche, je crois qu'il va falloir que je fasse jouer la suite de mon torg/shado, le mois de juin, je dois bosser plusieurs soirs de week-end et j'ai deux aprems prises par des répétition de théâtre.
Et je suis frustré de ne pas pouvoir continuer mon shado "classique" (avec du Qin dedans).
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés
Messages : 354
Inscription : dim. août 03, 2003 5:08 pm
Localisation : Ondolónënna (Haute Savoie)

Message par Cuchulain »

Samedi soir : barbarian of Lemuria dans les royaumes hyboriens. :wub:

3e masterisation de BOL, la 2e étant le w-end dernier mais plus délire qu'autre chose (avec entre autres deux barbares cimmériens nommés Gropaf et Bourpif :mrgreen:) qui s'est terminé par un sorcier du carré noir laminé par un succès héroïque naturel transformé après dépense d'héroïsme en succès légendaire venant du barbare cimmérien Gropaf... :lol:

Le bon côté c'est que le système a plu. :)
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2159
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Message par Hudson »

Cédric Jeanneret a écrit :hier partie de Scales, après avoir décidé de s'installer à Londres, j'ai du, avec mon gestalt, me rendre à une vende au enchère car Grand-Pa Rouge souhaitait acquérir quelque bibelots.
Ce ne seraient pas des Masques (mais pas ceux de Nyarla ) ?

Ça me fait penser à un scénar CB que notre Meuj avait voulu utiliser pour nous faire créer un gestalt... avec une Hydre 8)7 :mrgreen:
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Demain soir normalement Kuro en tant que joueur ou en cas de beaucoup de joueur maitrise d'un scénar WWII (du moins au début).
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Phoenixburning
Cardinal
Messages : 511
Inscription : mer. avr. 13, 2005 8:30 am
Localisation : Super Destroyer Stellaire

Message par Phoenixburning »

Apres demain soir, un hollow earth expedition...
et je suis le master eh eh...
Que la force du D6 soit avec toi
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Mon scénar WWII utilisera d'ailleurs l'Ubiquity System de Hollow Earth eXpedition.

Ainsi que mon projet Sword and Sorcery !
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés
Messages : 354
Inscription : dim. août 03, 2003 5:08 pm
Localisation : Ondolónënna (Haute Savoie)

Message par Cuchulain »

Thaumiel a écrit :Mon scénar WWII utilisera d'ailleurs l'Ubiquity System de Hollow Earth eXpedition.

Ainsi que mon projet Sword and Sorcery !
Mode Boulet casusien [ON]
Pourquoi tu n'utilises pas BOL/DK? C'est beaucoup mieux/simple/beau/génialement génialissime :mrgreen:
Mode Boulet [OFF]

Non sérieux ça consiste en quoi le Ubiquity System ? :)
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Carac+compétence dés, chaque face paire (ou impaire si tu préfères) fait un succès.

La difficulté est gérée en bonus/malus au pool de dés mais tu peux jouer aussi sur le nombre de succès à faire (une action normale c'est 2 succès).

Là où c'est fun c'est que tu peux utiliser n'importe quel type de dé et même les mélanger tant qu'ils ont un même nombre de faces paires et impaires (pas le D3 par exemple).

Tu peux utiliser la moyenne pour diminuer le nombre de jets de dés (comme dans l'Unisystem), les armes rajoutent des dés à l'attaque comme dans le nWoD (ça plait pas à tout le monde ça).


Et pour répondre, j'utilise pas BoL parce que j'ai besoin d'un système plus solide et moins freeform. Et puis j'aime les poignées de dés à lancer :P
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés
Messages : 354
Inscription : dim. août 03, 2003 5:08 pm
Localisation : Ondolónënna (Haute Savoie)

Message par Cuchulain »

Thaumiel a écrit :Carac+compétence dés, chaque face paire (ou impaire si tu préfère) fait un succès.

La difficulté est gérée en bonus/malus au pool de dés mais tu peux jouer aussi sur le nombre de succès à faire (une action normale c'est 2 succès).

Là où c'est fun c'est que tu peux utiliser n'importe quel type de dé et même les mélanger tant qu'ils ont un même nombre de faces paires et impaires (pas le D3 par exemple).

Tu peux utiliser la moyenne pour diminuer le nombre de jets de dés (comme dans l'Unisystem), les armes rajoutent des dés à l'attaque comme dans le nWoD (ça plait pas à tout le monde ça).


Et pour répondre, j'utilise pas BoL parce que j'ai besoin d'un système plus solide et moins freeform. Et puis j'aime les poignées de dés à lancer :P
Ok thk's ! Pour BOL je plaisantais : c'était pour caricaturer les gens qui dés qu'un nouveau système sort veulent TOUT convertir à ce syst. J'aime bien le système moi aussi mais je ne l'utiliserais pas pour tout ;)
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5747
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Message par Ange Gardien »

Pitin, à cause des conneries que j'ai rajoutées, des pnjs et de la découverte (par tous les pjs amnésiques) d'un lieu de base où ils vivent, je suis resté à 5 des 6 scènes prévues dans le scénario.
Ca finit en cliff hanger avec les pjs à 20 minutes de voir un putain de démon débarquer dans une maison dont ils ne peuvent sortir.
Ils doivent lire 6 quatrains tout en maintenant une distance avec le démon (quasiment impossible à tuer vu sa vigueur, à part un jet de la folie de la mort qui tue). Ca devrait durer quoi... L'équivalent de 12 rounds allez. Ou de 24 rounds, si je suis d'humeur.
Les chances de tuer du pj sont grandes. Y a un pnj avec eux.
Chacun des pjs et le pnj ont le pouvoir d'un des cavaliers de l'apocalypse.
Famine baisse la force et ou les dommages d'un adversaire.
Pestilence baisse son encaisse.
Mort augmente les dommages.
Guerre augmente le talent de combat ou de défense.
Mais ils se sont refusés pour l'instant à l'utiliser.

Je me suis fendu d'une fiche synthétique multi-jeux dans laquelle il n'y a plus que 28 compétences générales et 13 compétences spéciales (magiques ou surnaturelles). Les deux chiffres les plus important de la chronique.
Il y a aussi une grille de transfert entre 5 jeux, ceux que j'utilise le plus. Il me manque le D100 dans la grille. Faut peut-être que je le rajoute. Mais en terme de pourcentage, le D100 est White Wolf X 10, donc...
Verrouillé