A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5746
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Message par Ange Gardien »

Fingolfin a écrit :
Ange Gardien a écrit :DD4 est aussi un excellent jeu d'ambiance, de roleplay
J'hésite vraiment à mettre ça en signature.

F.
Help Yourself.
C'est décomplexé, sans prise de gueule, et nickel pour trouver des intentions à à peu près toutes les compétences (même s'il manque peut-être art)

Fin du DD4-Cadwallon survival horror cette aprem avec un excellent final où la princesse qu'on devait protéger accepte son amour pour le grand méchant. Très beaux passages oniriques également.

Début des masques de nyarlatothep version gumshoe sur londres, ce soir. Avec exploration d'une première fausse piste.

Je continue à copieusement être géné par les réserves des compétences générales. Trop frustrant de ne plus pouvoir rien foutre trop vite. Surtout en mode pulp.
Dernière modification par Ange Gardien le dim. mai 24, 2009 12:45 pm, modifié 2 fois.
Phoenixburning
Cardinal
Messages : 511
Inscription : mer. avr. 13, 2005 8:30 am
Localisation : Super Destroyer Stellaire

Message par Phoenixburning »

Moi, résultat création de feuille de personnage pour Cthulhu... Le scenario sera pour la prochaine fois..
Que la force du D6 soit avec toi
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés
Messages : 354
Inscription : dim. août 03, 2003 5:08 pm
Localisation : Ondolónënna (Haute Savoie)

Message par Cuchulain »

Partie de BOL dans l'âge hyborien hier... Bonne poilade avec des joueurs un peu dissipés...

La suite dans le sujet BOL... :)
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Message par Fingolfin »

Ange Gardien a écrit : Début des masques de nyarlatothep version gumshoe sur londres, ce soir.
Faire cette campagne hautement pulpesque que sont les Masques avec un système centré sur l'enquête, faut vraiment en vouloir... Tu veux pas convaincre à ton MJ que la V6 est pas mal du tout ?

Sinon, moi j'ai fini de maîtriser ma première partie de Rêve de Dragon. Eh bien en fait, les règles ont bien mieux tourné que ce que j'avais prévu ! Même le haut-rêve était fluide (mais mes PJ n'ont lancé que 2-3 sorts au total). Seul problème : comparés aux PJ de base, les groins sont trop des brutes, ils ont dû s'y mettre à 4 pour en assommer un... J'aime vraiment beaucoup ce jeu, la prochaine partie en Juin (peut-être avec "le Roi Joueur") !

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Message par Mangelunes »

Fingolfin a écrit :Faire cette campagne hautement pulpesque que sont les Masques avec un système centré sur l'enquête, faut vraiment en vouloir... Tu veux pas convaincre à ton MJ que la V6 est pas mal du tout ?
Parce que c'est pulp la V6 ? Franchement si je devais faire jouer les Masques façon pulp, j'utiliserais Hollow Earth. :)
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Message par Fingolfin »

Ah tiens, le syndrome du jeu à la mode qui vient de sortir et que l'on adapte à tout.

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5746
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Message par Ange Gardien »

On peut mettre du pulp facilement dans le D100.
Il suffit de rajouter quelques options aux pjs :
- un peu plus de PV et PMs (1 par point d'héroïsme possédé par les pjs)
- possibilité de faire flip flop sur le D100 avec des PM qui ne se renouvellent pas aussi vite que les PM classiques.
- 2 à 6 points d'héroïsme par scénario ou séance (encore plus pulp). Les PH permettent de rajouter 50 % à une action ou d'encaisser automatiquement 8 PV ou 8 Points de santé mentale.
Je le fais depuis des années. Ca fait pas des pjs des invincibles. Ils n'ont jamais dépassés pour l'instant les 4 PH.

Dans Cthulhu Gumshoe version pulp, pour tout ce qui est enquête, dialogue, etc, ça roule.
Pour la baston, j'aimerais qu'on en discute là.
Dernière modification par Ange Gardien le dim. mai 24, 2009 12:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Message par Merlock »

Alors hier soir, un scénario absolument HOMERIQUE!!!! :bravo:

Du Mage l'Ascension sis en 1927, avec un perso Éveillé (Mage) et un perso Inspiré (Adventure), un huis clos dans un dirigeable au-dessus de l'Atlantique, des vrais morceaux de Cthulhu dedans et un final avec un Byakee!! La totale!!!! :yes:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Il fait beau, et c'est l'heure de l'apéro

Message par Alahel »

Fingolfin a écrit :Ah tiens, le syndrome du jeu à la mode qui vient de sortir et que l'on adapte à tout.

F.
la vache !

tu arrives à tacler un dimanche matin ! tu as une forme que je n'ai pas ;)

ceci dit, je ne parlerai pas pour le système d'HEX que je ne connais pas, mais les Masques sont amtha, pour les avoir lu en entier, et y avoir été joueur (un peu) ont vraiment besoin de perso pulp pour que ça tourne.

Alors prendre un système pulp pour les maitriser, qu'il vienne de sortir ou pas, ça ne me semble pas si délirant.

Après, si le fait de citer HEX te déranges, on peut parler d'Adventure!, de Spirit of the Century, ou plein d'autres trucs du genre.

P'tite digression : J'ai même fait du Ligue des Gentlemen Extraordinaires avec le Marvel diceless, faut pas se brider.

NB : et il y a quelques petits mois, effectivement on aurait surement cité l'AdC6SD en mode de jeu pulp (et quelqu'un d'autre aurait ralé ? :mrgreen: )

NB2 : le seul truc dont je suis sûr, c'est que les Masques motorisés par Gumshoe, c'est très clairement absolument pas adapté. Faut avoir un sacré sens du challenge pour se lancer la dedans ! :P
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Pape
Messages : 643
Inscription : mar. mai 16, 2006 2:06 pm

Message par Pollux »

bon, nous continuons peperes nos petits scenarios de Mantel d'acier, et honnetement, c'est que du bonheur.

Apres avoir sauve un village de montagne de la menace d'un spectre geant se dissimulant dans la pluie et le brouillard...

Apres avoir transporte un savant staholmer jusqu'a Phocee, lui avoir sauve la vie et avoir demantele un reseau d'esclavage ...

Nos heros sont a present implique dans une histoire de meutre et d'espionnage en plein coeur de Phocee, la deuxieme Citee Verdere. Vont ils reussir a demeler le noeud inextricable d'intrigues s'etant forme autour d'eux?

Vous le saurez en jouant au prochain episode de "Blasius et Laura au pays des bouffeurs de grenouilles"

Prenez une part de "gangs of New York", une part de "liaisons dangereuses", une part de "pour une poignee de dollars". Melangez bien, ajoutez une once de Sherlock Holmes et trois goutes de James Bond. Buvez d'un trait et appreciez.
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5746
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Message par Ange Gardien »

Si c'est adapté pour l'enquête.
C'est juste que je sens que ça va pas le faire au fur et à mesure que les oppositions deviennent de plus en plus physiques...
Je le rappelle, j'ai créé un thread en technique pour indiquer quelques suggestions (auxquelles je ne peux pas penser puisque je ne suis que joueur et que je ne fais que ressentir les règles de ce côté là).
Dernière modification par Ange Gardien le dim. mai 24, 2009 1:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Pape
Messages : 643
Inscription : mar. mai 16, 2006 2:06 pm

Message par Pollux »

Merlock a écrit :Alors hier soir, un scénario absolument HOMERIQUE!!!! :bravo:

Du Mage l'Ascension sis en 1927, avec un perso Éveillé (Mage) et un perso Inspiré (Adventure), un huis clos dans un dirigeable au-dessus de l'Atlantique, des vrais morceaux de Cthulhu dedans et un final avec un Byakee!! La totale!!!! :yes:
dites, quand je reviesn, je peux jouer avec vous?
hein, dites! :ange:
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
McLovin'
Banni
Messages : 1275
Inscription : mar. mai 17, 2005 4:45 pm

Message par McLovin' »

Fingolfin a écrit :Ah tiens, le syndrome du jeu à la mode qui vient de sortir et que l'on adapte à tout.

F.
Le jeu qui vient de sortir, il a déja 3 ans en fait.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Message par Fingolfin »

Alahel a écrit : la vache !

tu arrives à tacler un dimanche matin ! tu as une forme que je n'ai pas ;)
T'as vu ça :P (mais je suis sûr que Mangelunes me pardonnera de l'avoir taclé comme ça par derrière)
ceci dit, je ne parlerai pas pour le système d'HEX que je ne connais pas, mais les Masques sont amtha, pour les avoir lu en entier, et y avoir été joueur (un peu) ont vraiment besoin de perso pulp pour que ça tourne.

Pour avoir maîtrisé les Masques 2 fois, et comme le dit Ange plus haut, perso je peux facilement faire du pulp avec mon Basic. Et puis je suis quelqu'un de simple : quand je joue à Cthulhu, j'utilise le système dédié. Mais chacun fait comme il veut, c'est clair.
NB : et il y a quelques petits mois, effectivement on aurait surement cité l'AdC6SD en mode de jeu pulp (et quelqu'un d'autre aurait ralé ? :mrgreen: )
Y'a un 1 an, on aurait cité le dK pour faire du pulp !

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5746
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Message par Ange Gardien »

Or donc, cette après-midi, les personnages ont pu connaitre un "nouvel éveil".

En gros, ils ont refait des fiches.
Fiches dans laquelle ils ont deux gammes de caracs (des caracs Torg, qu'on peut transcrire dans plusieurs jeux) et des caracs everway (même chose)

Le scénario, outre les choses mystiques et quelques révélations sur les mystères de la création des 28 et la découverte par les pjs qu'il existe d'autres êtres un peu comme eux appelés les gardiens était sinon un des édits de la Reine, toujours dans le supplément Queenswrath.
Au lieu de se la jouer bagarre et élimination des fées qui enlevaient des enfants, les pjs ont tout réglé à la tchatche sauvant une reine fée de la corruption, mentant à la reine Ardinay pour l'honneur, préservant honneur et sécurité de tous.
Un des pjs se retrouve plus ou moins avec un enfant à gérer, fille d'une prostituée assassinée et d'un elfe mystérieux qui est parti voici longtemps. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que c'est lui l'elfe mystérieux (les pjs sont vierges de tout souvenir avant quelques mois).
L'autre pj , elle, est destinée à modifier les axiomes aysliens.
Et le rapport entre "Réalité", Magie Ayslienne et Magie de Mage a été enfin établi. J'ai totalement réalisé mon fantasme, amener les pjs à faire du Torg Mage. (En plus du reste).
L'univers de Torg et le principe de Mage se pénétrant, hou, particulièrement bien.



Les joueurs se retrouvent avec 2 voies de Magie de Mage, 1 sphère d'Everway, 2 pouvoirs au choix, 2 pouvoirs pulp.
Ils ont encore accès à deux autres formes de Magie.
Voire plus, si affinité.
Ils ont accès à toutes les magies qui existent dans mon multivers. Mais la dispersion n'est pas l'ami du mieux.
Je pense qu'avec la magie de Mage qui vient de leur apparaitre, la quête de la véritable magie commence.

Les dix sphères de Mage sont liées au Quatre voies d'Everway en ce sens que j'ai fait qu'elles sont limitées par par exemple Feu = Force, Terre = Prime, Eau = Esprit, Air = Psyché.
Leur sphère d'Everway (à 6), et leur deux voies de Magie (celles des cinq sources) sont gérées au feeling et très ponctuellement ou occasionnellement. Tout comme les deux pouvoirs qu'ils se sont choisis ou qu'ont choisi les pnjs avec eux.

Ca fait donc, au final, un groupe constitué de :
Magie des célestes (Force Prime), moine elfe, magie du Feu (Everway) pouvoir de régénération et de projection d'illusions. Pouvoirs pulp : dextérité améliorée, super compétence en combat armé.
Caractéristiques Everway Air 4, Eau 4, Feu 6, Terre 6, Magie 7
Magie du sauvage (Esprit Vie), shaman elfe, magie de l'Eau (Everway) pouvoir de téléportation et de métamorphose. Pouvoirs pulp : perception et charisme améliorés.
Caractéristiques Everway Air 4,5, Eau 6, Feu 4,5, Terre 5, Magie 7
Magie du Pandémonium (Psyché et Déplacement), hacker/rigger humain investi par une précédente incarnation de guerrier scandinave, magie de la Terre (Everway), pouvoir de "on dit automatiquement oui quand il propose de faire l'amour avec vous et d'interface machine. Pouvoirs pulp : Force et Endurance améliorées
Caractéristiques Everway Air 5, Eau 5, Feu 5, Terre 6, Magie 6
Magie des fées (Temps et Destin), garde de la reine, magie du feu (everway), pouvoir d'armure et d'investir de l'énergie dans son arme, pouvoirs pulp : Force et Endurance améliorées
Caractéristiques Everway Air 4, Eau 4, Feu 6, Terre 7, Magie 6
Magie de la mort (Mort et Matière), Tolwyn Tancred premier chevalier du Royaume d'Aysle (pnj officiel de l'univers de Torg), Magie de l'air (everway), pouvoir de résister à la corruption et de redonner l'espoir.
pouvoirs pulp : Dextérité et Esprit améliorés
Caractéristiques Everway Air 6, Eau 4, Feu 6, Terre 5, Magie 6
Verrouillé