[CR] Buffy : Grizzly Peak Saison 1 et Saison 2

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Héhé ma nouvelle joueuse semble plus que motivée vu que pendant que je dormais elle a pondu (à 3h20 du mat') le résumé du scénar d'hier et gagne donc le drama point du résumé. :D

Voici donc son résumé de l'épisode 3 : Le Réveil

Casting : Brian "smash" le footballeur, Véronica la tueuse, Kevin la racaille, Kimberly la sorcière goth et Brittany, la nouvelle.
Brittany a écrit :Une nouvelle arrivante, Brittany Beverly Britney Kyle, la fille du révérend pasteur de la ville et une amie de Kristina Babcok, l'éternelle rivale de Veronica.

Après plusieurs rêves étranges et une confrontation avec les membres de notre petit groupe d'amis présents (mais où est l'indien ???) Brittany est cordialement invitée à les rejoindre dans la fameuse cave de Kimberly, où tous doivent plancher sur un prétendu exam de bio.

La conversation dévie évidemment vers des sujets plus occultes, spiritisme, expériences étranges où des hommes poilus mettent une fille sur une scie circulaire (???) ou encore fenêtres fracturées de l'intérieur par on-ne-sait-pas-trop-quoi. Brittany tremble mais veut en savoir plus. Kimberly refuse de faire une séance de spiritisme, mais les autres insistent et finalement elle met la nappe rouge, les bougies bleues et tous entament des mélopées incompréhensibles.

Fondu noir.

Jérusalem, 1099. Tous se réveillent en costume de croisés dans une caverne étrange, entourés de dix templiers qui les encerclent et les accompagnent.
Ils débouchent dans une grotte immense où une puanteur méphitique les assaillent et fait briller leur torches d'un éclat plus vif. Ils distinguent alors un immense charnier, une mer de cadavres que surplombe un démon de plus de deux mètres, aux yeux écarlates, d'une noirceur de peau qui fait ressortir davantage l'éclat de ses dents acérées. Il mâchouille nonchalamment un corps.
Kevin l'apostrophe en bon ado qu'il est : "Eh, toi, tu bouffes vraiment salement !"
Mais alors, les dix templiers se retournent contre le groupe et commencent, sous l'emprise d'une domination, à les agresser.
Veronica, en bonne Tueuse qu'elle est, enchaîne galipettes et acrobaties pour pourfendre les ennemis. Brian et Brittany en dégomment aussi leur part, pendant que Kevin manque se faire mal tout seul et que Kimberly crie en lançant ses sorts.
Il va sans dire que nos héros se sortent sans grand mal de cette échauffourée, éparpillant les corps autour d'eux, qui reprennent conscience dans un dernier souffle et dans l'horreur de leur situation...
Nos héros se plantent alors en une fière ligne face au monstre et Veronica l'attaque sans attendre, n'hésitant pas à grimper sur les épaules du monstre pour lui défaire sa sale face de suppôt de l'enfer. Les autres ne sont pas de reste, et le démon se défend enfin. Il a choisi une proie délicieuse, puisqu'il croque un bout de Kevin et ne le lâche pas avant plusieurs rounds, ce qui laisse le temps aux autres de l'amocher sérieusement. Kimberly, désespérée par cette situation, pleure et crie en boucle : "Ils ont tué Kevin !" mais ne participe pas à la mise à mort.
Brittany échappe de justesse à plusieurs morsures, mais enfin, nos amis peuvent crier victoire (ou pas). Dans un grand souffle immense qui fait s'éteindre toutes les torches éclairant la scène, le démon explose et nos héros se retrouvent dans le noir... la terre tremble... la caverne s'écroule.

Retour à la réalité
Dans la KimCave, tout va mal. Ce n'est que gémissements et pleurs de Kimberley sur le corps inanimé mais vivant de Kevin. Ils l'amènent à l'hopital. A la sortie de la cave, Brittany fait une soudaine crise d'épilepsie.
Flash... Le démon. Ce démon... La ville... Des gens s'entretuent, se déchirent, partout ce n'est que folie meurtrière... et ça se passe de nos jours... et dans cette ville.
Tous sont alarmés et espèrent que cette vision n'est pas prémonitoire...

Hopital du comté
-"Votre ami est hors de danger, assure le médecin. Cette chute du toit était vraiment mauvaise, mais nous avons pu le prendre en charge à temps."
Kevin reviendra... au prochain épisode.

Après une nuit de sommeil très peu réparatrice au vu de l'horreur de cette "journée", les jeunes font leur activités du dimanche. Brian va à la messe, Brittany assiste au sermon de son père, Veronica dort, Kimberley potasse ses livres d'occultisme à la recherche d'infos sur le démon.
Lors de la messe, Brian et Brittany remarquent que le discours du prêcheur semble leur être personnellement destiné. Les regards sont appuyés, les discours parlent du péché, du démon et de ses multiples et dévastatrices tentations.
Pour en avoir le coeur net, Brian va voir le père Collins après la messe. Il lui raconte ses rêves, et cherche à savoir si le prêtre ne connaîtrait pas un moyen de combattre ces démons. Le père Collins lui répond par des paraboles, "mais tu ne risques rien mon fils, tant que le Christ est dans ton coeur et que tu as la foi." Bref, des prêchi-prêchas qui ne valent pas une arme, mais Brian insiste quand même et les Père Collins finit par lui proposer de revenir avec les amis qui font le même rêve que lui afin qu'ils puissent en parler.

Le soir, ils se retrouvent vaillamment au Labyrinthe. Kimberly explique qu'elle a trouvé un texte sur une légende de Croisés en mission qui auraient libéré Jérusalem d'un démon dominateur capable de transformer les gens en berserkers. Mais personne n'a effectivement revu ces Croisés ni le démon depuis cette époque.
Ils sont dans une discussion animée quand Claire Wolf, blondinette insouciante de leur classe, vient les voir et leur demande : "Vous avez préparé quelque chose pour la présentation de demain ?"
Nos héros sont ahuris. Personne ne se rappelle d'avoir noté ça, et pourtant, c'est bien marqué dans les agendas... Claire poursuit :
-"C'est en Histoire, avec M. Mitchell, il y a un islamologue qui vient nous parler de la période de la libération de Jérusalem, c'est à l'amphi et on doit préparer des questions à lui poser."

Coïncidence étrange... les amis sont sur le qui-vive. C'est peut-être lui le démon ? En tous les cas, c'est une occasion d'avoir une super bonne note, pour une fois ils ont planché sur un sujet sans le savoir...

L'islamologue en question est M. Marouf. Petit, dégarni, barbu et vieux, il n'offre rien du physique agréable qu'attendaient les filles. Sa conférence tourne autour d'anecdotes voulues amusantes et qui n'intéressent que le prof, et beaucoup ronflottent avant la fin de la séance. Les premières questions fusent "¨êtes-vous Israëlite ? Donc vous n'êtes pas terroriste?" ce qui vaut une remarque irritée du prof pour Brian et un examen écrit pour la fin de la semaine qui porte sur l'exposition des objets ramenés de la collection personnelle de Marouf, au musée de la ville.
Mais tout de même, au moment des questions, Kimberley se réveille et entame des questions abracadabrantes sur les sectes et légendes qui courent autour de cette période à Jérusalem. Marouf répondra par plusieurs fois qu'il n'est qu'historien pur et dur et que seuls les traces écrites et les faits l'intéressent, mais il aura tout de même un moment de surprise à l'évocation d'un démon mis à mort par des Templiers.
Kimberly et Brittany décident alors de se rendre à cette fameuse exposition, pendant que Veronica et Brian, après leur séquence "sport-dans-la-voiture" quotidienne, vont rencontrer le père Collins.

Le musée est comme tous les musées vus par les lycéens : grand, colonnades, poussière, portes qui grincent et femme vieille aigrie et moche à la billetterie. Pas un chat...
La salle d'exposition qui porte le nom pompeux d'Aile C n'est pas bien grande et contient une dizaine de vitrines semblant exposer de vulgaires cailloux. Chacun d'eux porte une petite pancarte indiquant "Pierre des murailles de Jérusalem" avec une indication vague de lieu, mais rien ne semble réellement fantastique ni intéressant dans tout ça.
La dernière vitrine cependant les attire soudain. Elle contient une pierre plus volumineuse, semblant veinée de cristaux, et les deux filles ont la même impression en s'approchant : cette pierre s'est mise à vibrer... après un premier moment de stupeur, elles commencent à paniquer et reculent en direction de la porte. La pierre se fêle, un peu comme un oeuf qui éclôt... Kimberly appelle Brian et lui crie de venir tout de suite au musée, et alors qu'elles s'apprêtent à sortir de la salle, une ombre furtive entre... c'est Marouf, qui comprend vite ce que les filles ont vu et donc leurs capacités. Il ferme la porte, la barre, et sort un cristal étrange de sa poche en ricanant vers les filles apeurées qui reculent à présent devant lui.
Kimberly sort alors son arme (un 9mm) de sa poche et braque Marouf, qui lui dit doucement : "les armes de ce type n'ont aucun effet sur moi"... Profitant de l'effet de surprise, Kimberly lui lance alors une boule d'énergie en criant : " Et ça tu la sens ?" L'islamologue s'écroule et laisse échapper le cristal. Brittany s'en empare et entend aussitôt dans sa tête une voix gutturale à l'accent rocailleux qui incante dans un langage inconnu pour elle. La pierre dans sa main pulse au même rythme que les vibrations de celle dans la vitrine. Hypnotisée, elle s'approche de la vitrine.
Pendant ce temps, le professeur leur a également tiré dessus, brisant une vitrine au passage. Kimberly tire à son tour, en sortant la phrase désormais historique : "Je savais que t'étais irakien !"
Brian au même moment défonce la porte de la salle.

Au ralenti... Brittany brise la vitrine, puis frappe la pierre avec le cristal... Un flash, un souffle qui les projette tous à terre, puis de la fumée commence à s'échapper de la pierre désormais fendue. Tous se rassemblent et tentent de ranimer Marouf, mais celui-ci baragouine et rit méchamment lorsqu'ils lui demandent comment arrêter le processus...
Le démon se matérialise au centre de la pièce. Le même, toujours aussi hideux et noir.
Brittany s'avance vers lui, tenant le cristal bien en vue, et clame : "C'est moi qui t'ait éveillé ! Je suis ton maître et tu dois m'obéir !"
Le démon avance lentement vers eux... Brittany tente de l'esquiver mais il la croque comme il avait déjà mordu Kevin ! Kimberly hurle, Veronica attaque et après un magnifique enchaînement de coups réalisés dans les règles de l'art, le démon s'écroule et disparaît en fumée.

Marouf mourra durant son transfert à l'hôpital. Brittany, sauvée de justesse, est placée en chambre près de Kevin, où ils pourront commencer à élaborer un langage à base de clignements d'oeils et de tressaillements de doigts.
La version officielle des héros est que le professeur Marouf a tenté d'abuser sexuellement Brittany et Kimberly et qu'elles se sont légitimement défendues. Brian serait arrivé à ce moment-là pour les défendre.
-"C'était affreux, dira plus tard Kimberly. Il nous courait après, défonçant les vitrines, riant de son rire de dément, j'ai cru que j'allais mourir."
Ca fera néanmoins l'objet d'une enquête de police.


Et voilààààà !!! Le point de destin résumé est à moi ^^
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2433
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Message par Tosheros »

C'est chouette de voir des joueurs motivés donner des points de vue différents pour les CR successifs :)
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Ouais ça me change :)

J'aime de plus en plus ce club :D
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Petit up avant la partie de ce soir.

Ca va saigner !


Et pour pas changer j'ai à nouveau une configuration de table différente...
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2433
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Message par Tosheros »

Super, je me demandais justement aujourd'hui pourquoi on avais plus de nouvelle. :ange:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Bon j'attends que ma joueuse fasse un résumé, mais je peux vous dire qu'il y a eu du sang (des fois mon côté MJ à Kult refait surface) et des larmes... de rire.

J'en ai encore mal aux côtes à cause des fou-rires.

La joueuse a déclaré vouloir préparer 1 résumé, 1 florilège des conneries qu'on a sortit et un article du journal du lycée concernant cet épisode 4 :

Coup d'Etat à Georges Warshington"
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Hier soir c'est déroulé le dernier épisode de la saison.

Et vu la violence atteinte lors de cet épisode la saison 2 sera diffusée aux alentours de 23h avec un sigle -16.

Ma joueuse doit faire les comptes rendus (son pc ayant rendu l'âme, elle n'a pas posté celui de la dernière fois mais le fera).



Pour revenir sur cet épisode, on a à nouveau beaucoup rigolé, sauf que 4 de mes joueurs se sont transformés en tortionnaires dignes des pires histoires de l'inquisition.

Le pauvre "monstre" a bien souffert avant de mourir.

A la fin de la saison, nous avons donc une tueuse psychopathe, un jeune sorcier qui tend vers le côté obscur et une fille de pasteur pas très net non plus.

Sans parler du petit voyou en prison soupçonné de la disparition du quaterback de l'équipe de foot du lycée et accessoirement membre de la famille la plus puissante de la région...



On fait un break pour que d'autres MJ puissent enfin caler leur campagne et puis on reprendra pour une seconde saison vu l'enthousiasme de mes joueurs.
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Petit up avant la seconde saison.
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Cette semaine dans Grizzly Peak :
- le retour de l'indien (Peter)
- Kevin va-t-il sortir de prison ?
- Kimberly va-t-elle être la prochaine victime de notre tueuse psychopathe et de ses complices ?
- Brittany va-t-elle aussi passer du côté obscur ?

Vous le saurez... si j'arrive à faire un compte rendu de la séance de vendredi :)
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Bon petit retour de l'épisode 1 de la saison 2.

Peter, l'indien en retraite spirituelle a été contacté par l'esprit de son grand père.
Celui-ci lui apprend que Danse-dans-les-Ombres, le guerrier diroc, n'est plus assez fort pour guider la "tribu".
Il est donc du devoir de Peter de les remettre sur le droit chemin :
En effet, la jalousie, la haine et l'orgueil ont rendu les membres de la tribu insensibles aux appels du diroc.
D'autant plus que le Prédateur a gagné en puissance et qu'un Mal puissant vient d'arriver en ville...


Peter retourne donc au lycée, non sans avoir développé ses pouvoirs dans la forêt (comme dans Kickboxer...).


Kevin est sorti de prison par son père.
Père qu'il n'a pas vu depuis 10 ans. Celui-ci roule en dodge viper noire, et semble friqué comme Crésus.
Il s'intéresse beaucoup aux amis de son fils et a fait un don d'1 million de dollars au lycée Georges Washington.


Quan, le chinois descendant d'une secte de chasseur de démons, se lève ce matin avec un étrange rouleau en parchemin sur la table de sa cuisine : il doit surveiller un sorcier français. La famille de celui-ci avait passé un pacte avec un démon et ne semble pas l'avoir respecté.

Léopold, le français, a justement disparu ce matin-là...

Veronica notre tueuse, reçoit la visite d'un nain, un vrai, comme dans austin powers. Celui-ci est envoyé par un sois disant Conseil des Observateurs pour faire grimper le taux de réussite de celle-ci.

Brittany a fait un rêve où elle voit un couguar, le totem de Danse-dans-les-Ombres se faire mettre en pièce par un homme aux grandes dents et aux grandes griffes, habillé comme un trappeur du 19ème siècle...




Au lycée, Peter et Britanny remarquent que les élèves qu'ils ont sauvé des Wendigo dans la 1er saison, agissent bizarrement : ils semblent en transe 90% du temps. Peut être la faute à leur anti dépresseur : l'Hypnotyl.



Le père de Kevin, Nicholas alias Nick s'invite chez les parents des membres de la tribu :
il offre de faire réparer la fenêtre détruite de Kimberly ainsi qu'un lave-vaisselle à ses parents et un garde robe pour la petite amie présumée de son fils.


La suite bientôt
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Peter tente de rassembler et de souder la tribu lors d'une réunion dans la cabane de son grand père au milieu des bois.

Peine perdu : Kevin ne peut pas sentir Kimberly qui déteste Véronica...

Il se rapproche néanmoins de Brittany qui comme lui semble posséder un totem.

Kevin part en claquant la porte (le joueur devant partir).

Finalement ils se mettent d'accord pour surveiller le père à Kevin.
Il décide de fouiller son hôtel assez luxueux et découvre que tout n'est que perfection chez cet homme : pas un pli sur les vêtements dans les placards, pas une trace sur les robinetteries en inox, ni sur les poignées de porte ni nulle part en fait.

De plus vu qu'il va à la rencontre de leurs parents, ils trouvent cela très louche.

A côté de ça, ils n'arrivent pas à savoir ce qu'il a bien pu arriver à Léopold...faut dire ça n'intéresse que la moitié du groupe...

Véronica en profite pour voler les livres d'occultisme du petit français pendant que Peter et Brittany essaient de se renseigner sur l'Hypnotyl.

Finalement Peter finit par prévenir le psychiatre qui a prescrit le médicament des effets secondaires étranges. Celui-ci promet de faire un examen pour vérifier leur santé.

Kimberly apprendra aux autres personnages, que l'aura du père à Kevin est anormalement calme, jamais d'émotions ni de perturbation d'aucune sorte en toute occasion.

Ils hésitent entre le démon et l'ange...

Peu après Peter décide d'aller voir Nick (le père à Kevin) directement. Et là lui balance un : "si tu vas encore voir mes parents ou si tu cherches des noises à mes amis, je te butte".
Ce à quoi Nick répondra par un : "je crois déceler des menaces dans vos propos" d'anthologie (dommage que le MJ ne puisse pas avoir la citation de l'épisode).


Finalement après pas mal de tirs dans les pattes des joueurs entre eux (...) Kimberly tente le rituel de localisation pour trouver Léopold.

Ils allument donc une bougie blanche et forment un cercle en récitant des prières dédiées à certains archanges.
La flamme s'élève dans les airs et commence à les guider à travers la ville.

Ils finissent par atteindre une aciérie désaffectée où la flamme s'immobilise au milieu de nulle part.

Kimberly peut percevoir que la frontière entre les dimensions est très affaiblie ici, comme si un passage avait été ouvert récemment.

Elle essaie donc à son tour d'ouvrir le passage et le groupe bascule entre les mondes :
- un ciel orangé
- des flaques de goudrons en ébullition
- les poutrelles d'acier qui se couvrent de rouille

Là ils découvrent Léopold, au sol, nu comme un vers et inconscient.

Des ombres émergent les Extérieurs (4) qui les somment de repartir car ils ont la garde du garçon.

Peter :
- Qui vous l'a confié ?

Extérieur 1 :
- Nous ne pouvons vous le révéler

Peter :
- Qui vous l'a confié ?

Extérieur 2
- Nous sommes liés par un pacte

Peter :
- je tranche à coup de tomahawk !

1 round plus tard, le dernier extérieur lâche un :
"Le maître des Wendigo" pour avoir la vie sauve.


Ils franchissent alors le passage en sens inverse et ils rentrent tous chez eux...

---------------------------------------

Bon alors j'ai des joueurs à la table qui ne VEULENT pas partager les informations ni constituer un groupe...

Du coup on a perdu beaucoup de temps à cause de querelles intestines.

Bon ils s'intéressent à nouveau à la trame principale mais oublient régulièrement les intrigues secondaires, préférant pourrir l'ambiance au sein du groupe.

Je crains le pire pour la suite de la saison.

D'ailleurs mes joueurs semblent préférer faire du roleplay sur le forum dédié à la campagne plutôt que le scénar en lui-même :
- interviews
- piques assassines entre acteurs/actrices
se multiplient plus vite sur le forum que les tentatives de résolution de l'intrigue.
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Répondre