[CR] Scion : scénario SelPoivre/campagne officielle

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Cuchulain
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[CR] Scion : scénario SelPoivre/campagne officielle

Message par Cuchulain »

Avant toute chose je précise que j'ai considéré que les scions pouvaient se reconnaitre entre eux et que des attributs de leur parent divin transparaissaient dans leur apparence et leur comportement pour des yeux initiés...


USA de nos jours...

Un bar tranquille de Washington DC. L'agent du Mossad Tzippi Shavit boit un verre de bourbon « on the rocks » en suivant d'un œil la retransmission d'un match de foot (les New York giants affrontent les Minnesota Vikings), elle vient de repousser le 3e homme de la soirée qui lui propose un verre. Soudain elle aperçoit un élément qui fait tâche dans le décor : un chat, où plutôt une chatte chartreuse qui vient d'entrer dans le bar et ignore avec superbe le panneau « animaux non admis ». Le félin grimpe sur le bar, accepte l'hommage d'une caresse du barman (qui vient d'oublier son allergie aux poils de chat) et se dirige vers la jeune femme avec la grâce coutumière de son espèce. Arrivée devant elle, elle dédaigne les doigts de Tzippi qui voulait la gratter sous le menton et ouvre sa geule, va-t-elle parler ? D'abord un bâillement, puis elle délivre son message :
« Salut à toi, fille bien aimée de notre mère à tous : la grande Bastet désire que tu te rendes dans la ville de Las Vegas, Nevada dans un bar appelé le « Earl's 24 hours », là une tâche te sera confiée ». Sur ces mots, la chatte repars non sans slalomer entre les verres et les effleurer de sa queue...

New-York, Lynn O'Donnel est en train de boire une bière devant le match opposant les New York giants aux Minnesota Vikings, avec elle plusieurs amis qui l'apprécie sauf pour son infidélité à l'équipe de la ville qui l'a accueilli (elle supporte en effet les Vikings). C'est la mi-temps, et ses amis sont partis faire le plein de junk-food... Soudain un bruit de battement d'ailes vient la distraire de la pub vantant les mérites énergétiques d'une boisson quelconque. Devant elle : deux corbeaux noirs comme la nuit ! Hugin et Munin sans aucun doute, ce n'est pas la première fois que ces volatiles viennent la voir...
« Hi Lynn » fait le premier avec son accent de Brooklynn « Bonjour noble fille du puissant Thor, Dieu du tonnerre... » Dieu (voire dieux !) son accent d'anglais de la city lui donne toujours envie de l'étrangler cet oiseau. Lynn fait un hochement de tête et attend la suite qui ne tarde pas :
« Le grand Thor veut que u te rendes dans la ville de Las Vegas, Nevada dans un bar appelé le « Earl's 24 hours », là une tâche te sera confiée ».

Los Angeles, une table d'opération et un corps qui a la poitrine ouverte... Le Docteur Rolanto Daguierra tient son bistouri maculé de sang à la main et l'utilise pour pointer des éléments sur un tableau (ce qui semble choquer certains des personnes présentes dans la salle).
« Et c'est ainsi, cher collègues qu'après avoir sectionné les artères, nous allons pouvoir opérer la transplantation du cœur... »
Il est interrompu par un mouvement sur la table ! Le corps à bougé la tête !! Cela pourrait déstabiliser le docteur, mais il commence à avoir l'habitude que son père s'adresse à lui via des messagers peu ordinaires...
« Ô fils du grand serpent à Plumes, je te salue et vient t'apporter une convocation de ton père : il veut que tu te rendes dans la ville de Las Vegas, Nevada dans un bar appelé le « Earl's 24 hours », là une tâche te sera confiée ».Rolanto reste un peu pensif après ce message, ce qui l'oblige a rassurer les spectateurs.


Quelques jours plus tard, sur une aire d'arrêt poussiéreuse un peu avant Las Vegas, nos trois héros se sont arrêtés pour prendre de l'essence (ils sont tous les 3 quasi en panne sèche quel curieux hasard !). Posant simultanément le pied à terre, il constate avec une stupeur et un certain intérêt que d'autres êtres pas tout à fait humains viennent d'arriver... La femme rousse a des éclairs qui fulmine autour d'elle, et le tonnerre semble rouler et éclater, l'autre se déplace avec une grâce féline qui est confirmée par ses yeux qui sont ceux d'un félin. L'homme quant à lui semble être entouré de plumes et une pyramide sud américaine apparait parfois derrière lui... Ils n'ont pas vraiment le temps de bavarder car des bruits d'altercation perturbent leur conversation [1er jet de la partie : Perception+vigilance : juste pour le plaisir de faire rouler les dés !]. Se déplaçant vers l'arrière de la station service, ils assistent à une bagarre. Un jeune homme blond vêtu d'une chemise jaune avec des flammes (d'un goût peu sur) se bat avec des bikers visiblement motivés pour lui éclater la tête, il n'y a pas que sur sa chemise que des flammes sont présentes.. Autour de lui aussi, alternant avec un halo noir : pas de doute possible c'est un scion. Les 3 autres n'essayent pas d'en savoir plus : ils plongent dans la baston !

La suite demain,
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Cuchulain
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Message par Cuchulain »

Quelques jours plus tard, sur une aire d'arrêt poussiéreuse un peu avant Las Vegas, nos trois héros se sont arrêtés pour prendre de l'essence (ils sont tous les 3 quasi en panne sèche quel curieux hasard !). Posant simultanément le pied à terre, il constate avec une stupeur et un certain intérêt que d'autres êtres pas tout à fait humains viennent d'arriver... La femme rousse a des éclairs qui fulmine autour d'elle, et le tonnerre semble rouler et éclater, l'autre se déplace avec une grâce féline qui est confirmée par ses yeux qui sont ceux d'un félin. L'homme quant à lui semble être entouré de plumes et une pyramide sud américaine apparaît parfois derrière lui... Ils n'ont pas vraiment le temps de bavarder car des bruits d'altercation perturbent leur conversation [1er jet de la partie : Perception+vigilance : juste pour le plaisir de faire rouler les dés !]. Se déplaçant vers l'arrière de la station service, ils assistent à une bagarre. Un jeune homme blond vêtu d'une chemise jaune avec des flammes (d'un goût peu sur) se bat avec des bikers visiblement motivés pour lui éclater la tête, il n'y a pas que sur sa chemise que des flammes sont présentes.. Autour de lui aussi, alternant avec un halo noir : pas de doute possible c'est un scion. Les 3 autres n'essayent pas d'en savoir plus : ils plongent dans la baston !

Le combat est assez rapide [3 tours de roue à peu près] et tourne vite à l'avantage des scions ! Tzippi attrape le bras d'un biker et lui met son poing dans la figure ce qui ne lui fait pas du bien... Lynn doit s'échauffer un peu visiblement car elle met quelques secondes à trancher en deux un motard avec son épée après avoir fait quelques passes d'armes [1 jet raté puis 1 jet avec une réussite finalisant 8 ou 10 réussites aux dommages], Rolanto ne reste pas en reste en égorgeant joyeusement un adversaire, ainsi fait de même le blondinet en utilisant une paire de ciseaux dorés là ou Rolanto utilise un scalpel en obsidienne... Les adversaires tous au tapis : Tzippi en choppe un par le colback et se pose finalement une question importante : Pourquoi diable se battaient-ils ? [Et vive les joueurs qui se posent des questions après avoir massacrés les pnjs !! ] Réponse de l'aficionado du deux roues : le blondinet s'est tiré avec la nana du chef de la bande et quand celui-ci lui a demandé des comptes : il s'est foutu de lui et l'a traité de phacochère bouffi (copyright Highlander 1 pour cette expression) D'où une certaine ire de leur part à son égard. Tzippi hésite : que va-t-elle faire de ce type ? Lynn lui propose qu'elle le tue, mais Tzippi craint un peu les « liens du destin » (et le joueur se dit que d éjà ce coco là va revenir la voir un de ces 4! [et la le MJ se frotte les mains en remerciant mentalement le joueur de lui donner des pistes pour un scénario futur] elle l'envoie donc valdinguer à quelques mètres en lui disant de ramasser ses potes et de foutre le camp. [Apparté : le joueur de Tzippi explique à mon épouse le principe des « liens du destin » (note : moi j'adore les joueurs qui connaissent bien les règles et se charge de les expliquer aux autres, ça me fait du taf en moins et me permet de relire mon scénar pendant ce temps là tout en écoutant d'une oreille (je suis multi-taches) surtout que ce joueur là est sur le même état d'esprit que moi : le MJ tranche si une règle s'applique ou pas) j'écoute aussi car le scénar étant fortement synthétique pas besoin de le relire à fond]


Après le combat, Lynn reprend ses esprits et se dit qu'un type utilisant une paire de ciseaux dorés, scion de son état avec des flammes et de l'obscurité : c'est très louche et ça lui fait penser à Loki, éternel trouble fête du panthéon aesir. Quand elle en parle à l'inconnu* : il l'avoue sans problème et dit s'appeler Sly. [J'ai demandé un jet d'Intelligence+Culture uniquement pour le perso de Lynn les autres n'étant pas franchement d'un panthéon voisin (ce qui est passé sans problème et mes joueurs l'ont très bien gérés) pour qu'elle reconnaisse la paire de ciseaux qui ont servi à Loki pour couper les cheveux de Sif ]. Lynn se méfiera beaucoup de Sly pendant tout les événements à venir (et qui lui donneront raison) tandis que Rolanto et Tzippi seront un peu vigilants mais pas tant que ça [encore une fois : les joueurs étaient méfiants, mais ont bien joués le fait que pour leurs personnages : Loki c'est inconnu au bataillon]. Sly leur explique qu'il a une proposition à leur faire, une affaire qui pourrait les faire très bien voir de leur parents divins, les scions sont ils intéressés ? Réponse positive des trois, Sly leur propose donc d'aller se restaurer dans un petit endroit tranquille pas loin de la station service. Voici donc les 4 dans un petit resto tenu par des vieilles dames qui semblent être sous le charme du fils de Loki. Après avoir mangé un peu, Sly leur explique l'affaire : Ont-ils entendu parler de « La lance du destin » ? [Jet d'intelligence + culture pour les joueurs : l'un d'eux me fait 5 réussites ! Gasp ! Le MJ ne sait pas grand chose à propos de cette relique : je brode autour de ce qui est marqué dans le scénario]**

[A suivre demain]






* S'en est suivi une courte discussion pour savoir si Sif avait les cheveux dorés ou noirs, discussion provoquée par le Comics Thor ou Sif a les cheveux noirs, (alors que dans la légende elle a les cheveux dorés), puis on a expliqué à la joueuse qui était Loki : dieu toujours « borderline » en lui donnant quelques exemples. La joueuse étant ma chère et tendre : je lui ait lu quelques anecdotes sur Loki après la partie afin qu'elle se rende mieux compte du caractère de l'ennemi intime de son paternel. Pratique pour moi qui regorge de bouquins de mythologie & légendes, pour un autre ça demanderait des recherches sur le net, un peu de préparation de parties pour le MJ ou pour le PJ donner comme mission de lire des trucs sur son parent divin. A sa décharge : mon épouse est un peu débordée avec sa thèse et on a fait son perso assez tard la veille de la partie...
** Sur le moment je ne savais pas que la traduction française c'était « La lance des Titans » A moins que ce ne soit pas ça ? Appel au scénariste,,,
Dernière modification par Cuchulain le mar. mars 17, 2009 10:45 pm, modifié 1 fois.
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Message par Critias »

La lance des Titans
L vraie nom de la lance dans la mythologie nordique est Gungir, la Lance du Destin.
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
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Message par Cuchulain »

Critias a écrit :
La lance des Titans
Le vraie nom de la lance dans la mythologie nordique est Gungir, la Lance du Destin.
J'ai regardé la VO c'est "Titan-seeking spear" donc en fait ce n'est pas cette relique qu'était censé posséder Linderman dans le scénario. Mais bien la lance du destin... Une idée pour SelPoivre est de rajouter que son nom c'est Gungir dans le scénario si j'avais vu ça j'aurais fait plus de recherche car pour moi "La lance de la destinée" ça me fait penser à Wolfenstein 3D ou "spear of destiny" les jeux PC (et ça nous rajeunit pas tout ça :roll: )
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Message par Selpoivre »

En fait, je me rends compte que mon scénario n'est pas clair à ce sujet... Dans ma tête, il s'agit bien de la "Titan-seeking spear" décrite dans le bouquin de base, mais connue des protagonistes sous un autre nom.

Si je l'avais appellée "Lance du Destin" c'était pour rajouter un peu de confusion autour de sa véritable nature : s'agit-il d'un artefact datant des Guerres Titanides, de la "véritable" Lance du Destin (celle qu'utilisa Longinus pour percer le flanc du Christ) ou des deux à la fois ?
(et vi c'est bien un clin d'oeil à Wolfenstein ;))

au passage, Cuchu ton CR qu'il est très très plaisant à lire :)

SP
content que quelqu'un se serve des bouts de trucs qu'il écrit :D
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Message par Warzen »

Je dois bien avouer que lisant "lance du destin" j'ai tout de suite pensé à la "version Longinus" :)

On veut la suite du CR !! ;)

W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
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McLovin'
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Message par McLovin' »

il s'est foutu de lui et l'a traité de phacochère bouffi (copyright Highlander 1 pour cette expression)
l'original, ce ne serait pas plutot "Phacochère à tete de bouffon", et dans ce cas, c'est de Princess Bride que c'est tiré.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
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sherinford
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Message par sherinford »

McLovin' a écrit :
il s'est foutu de lui et l'a traité de phacochère bouffi (copyright Highlander 1 pour cette expression)
l'original, ce ne serait pas plutot "Phacochère à tete de bouffon", et dans ce cas, c'est de Princess Bride que c'est tiré.
Oui, je me disais bien que c'était pas tout à fait la bonne référence.

Cool le résumé. On veut la suiiiiite !!!
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
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Message par Cuchulain »

[Tttt et ça se prétend cinéphile !
Connor Mc Leod rencontre Kastagir qui lui propose de picoler, réponse neg de Connor qui lui dit que la dernière fois qu'ils se sont biturés ça a mal fini... Fondu sur Boston en 1700 et des brouettes ou Connor se bat en duel contre un noble anglais (Bassent il me semble) alors qu'il est fin bourré ! Le type lui passe l'épée au travers du corps au moins 6-7 fois avant que CMcL lui dise qu'il s'excuse d'avoir traité sa femme de phacochère bouffi et lui souhaite le bonjour... Princess Bride c'est Westely qui dit ça à Humperdick dans la chambre de Bouton d'Or.
.]

Bon la suite dans un prochain message, ça m'a pris du temps de vous cultiver... :twisted:

edit : tiens remarquez grace à vous, j'ai vu qu'il y avait une version DVD collector avec des scènes en plus, (voilà un truc qui pourrait m'inciter à l'acheter au lieu de me contenter de le chopper sur le net)
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Message par Cuchulain »

[(A noter que des éléments supplémentaires me sont revenus pendant que je tapais la suite du CR : je vais donc éditer mes messages précédent) Suite du précédent épisode : Sly demande aux Pjs s'ils ont entendu parler de "La lance de la destinée... ·]

Réponse positive donc et Rolanto explique à ses petits camarades que cette lance de puissance légendaire pourrait tuer tout Titan d'un seul coup dans le cœur, ce qui intéresserait effectivement grandement leurs parents divins... Ils demandent donc à Sly de poursuivre. Ce dernier explique que la lance est gardée dans le coffre-fort d'un hôtel-casino à Vegas : le Pharaon (ce qui provoque un léger ricanement de la part de Tzippi), l'établissement appartient à un certain M. Linderman*** un simple mortel qui ne se doute absolument pas de la valeur mystique de ce qu'il retient dans son coffre-fort...

Les scions doivent donc trouver un moyen de pénétrer dans le casino, forcer la porte du coffre-fort et s'emparer de la Relique puis repartir, Sly ne pourra pas venir avec eux car il a été repéré déjà et il compromettrait l'opération. Lynn soumet l'idée d'entrer, de casser la gueule aux gardes, d'arracher la porte blindée, de chopper la Relique et de bastonner ceux qui auraient la velléité de s'opposer à leur bon droit ! Sly frémit rien qu'à l'idée et les autres ne sont pas supers chaud non plus... [et là le MJ referme la page des règles de combats] Ils pensent à un autre plan, plus... Subtil ? Mais avant tout : ils se méfient de Sly car son paternel Loki n'a pas bonne réputation. Ils demandent donc à Sly si c'est bien vrai et si il peut leur jurer que tout est conforme à ce qu'il a dit !? Réponse de l'intéressé la main sur le cœur :
« Je vous jure qu'il y a bien la lance de la destinée dans le casino le pharaon tenu par M. Linderman et que je ne peux pas vous accompagner car j'ai été percé à jour».

Lynn est convaincu par ses paroles : il dit la vérité elle en est sure [un jet réussi de Perception+Empathie], et les autres aussi. [Et là le joueur de Tzippi qui connait bien les règles se marre car il se doute que Sly a utilisé le talent de Manipulation épique : « Honnêteté des dieux »**** il le sait car son perso à le même !]Puisque maintenant ils font, relativement, confiance au « cousin » de Lynn il est temps de discuter du plan ! Sly leur propose de déposer une de leurs reliques dans le coffre fort en se faisant passer pour des riches clients désireux de garder un ojet de valeur en sécurité : mais ça ne motive pas les 3 autres [curieux hein ?] ! Bon ils leur propose de se faire passer pour des membres de la sécurité sinon ? Déjà : ça plait plus au groupe... Une question vient soudain sur le tapis : que faire de la lance une fois qu'ils l'ont ? Qui va la garder ? A quel Dieu/Déesse le donner ? [Discussion entre les 3 joueurs pendant 10 minutes] Finalement ils conviennent que le mieux est de se présenter à la convocation de leurs divins parents avec la lance de leur montrer et de les laisser se démerder ! Merde après tout c'est eux les Dieux censés être sages et tout le toutim !

Ce problème réglé : retour au plan. L'idée vient de se faire passer pour un envoyé de M, Linderman et de dire qu'ils viennent récupérer la lance sur son ordre, avec « Honnêteté des Dieux » ça devrait passer comme une lettre à la poste... Bon c'est pas le tout : mais il faut attirer Linderman hors de son casino pour qu'il ne puisse pas infirmer leur bobard, suffisamment loin pour qu'ils aient le temps de chopper la lance sans paraitre trop pressé et qu'il ne revienne pas au mauvais moment, et éviter qu'il puisse être joint sur son portable.

[La suite demain]


*** Personnellement : dés que j'ai lu le scénario ça m'a fait gravement penser à Heroes !! L'arme légendaire gardé dans le casino de Linderman quoi !! Mais curieusement aucun de mes joueurs n'a tilté ?
**** Page 131 édition française et page 132 VO :
Gods’ Honest
When she’s trying to convince someone of something, the Scion puts her hand to her heart, puts her hand on a stack of Bibles, holds up her right hand with her pinkie
and thumb crossed in the palm, or performs some other gesture of sincerity. (Her player also spends a point of Legend.) When she does so, her would-be mark accepts that the Scion is telling the truth about the subject at hand, no questions asked, for the rest of the story. Only solid, incontrovertible proof showing that what the Scion said was undeniably false will convince the mark he’s been fooled. Even then, whoever’s showing him the proof will have to convince him that the proof to the contrary


[EDIT: Au fait SelPoivre : je te le redis, toi et JeePee j'ai pillé vos blogs respectifs (j'aimerais bien faire jouer le scénario MDT se jouant à la NOuvelle Orléans :wub:) et j'adore votre boulot à tous les deux. :yes: J'aimerais pouvoir l'utiliser plus (si tu veux refaire des scénarios pour Scion : te gène pas ;) )]
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Message par Cuchulain »

Bon, visiblement le dénommé Linderman est un grand amateur d'art primitif et autres babioles archéologiques et il sort rarement de l'hôtel ? Nos scions recherchent donc un chantier archéologique assez loin, y a-t-il ce genre de choses dans le coin ? [Et là le MJ sort son dé magique : au lieu de dire oui/non (quand le scénario n'a rien prévu ou que je suis en impro totale) je lance un dé 6 avec des petits visages dessus qui exprime diverses émotions : tristesse, colère, joie, grande joie, etc. et j'interprète le résultat du dé avec les joueurs : si c'est triste c'est non mais, si c'est colère c'est non absolument et grande joie c'est oui franc par exemple] Ils font quelques recherches et en trouve un qui se trouve à environ ½ heure de voiture du casino [le dé montrait un visage assez heureux : le chantier est assez loin dans le désert mais pas non plus aux antipodes], c'est pas génial mais mieux que rien !

Bon maintenant il faut que le téléphone portable de Linderman ne passe pas dans le coin... Comment faire ? Tzippi et Lynn unissent leur forces (1 en force épique pour la fille de Bastet et 2 pour la fille de Thor : autrement dit ça déménage !) et font tomber quelques antennes relais ! [La mes joueurs m'ont demandé si à leur avis les réparations ne se feraient pas dans la journée ? J'ai convenu avec eux en discutant que la réparation devrait prendre plusieurs jours...]Vérification ? Aucun réseau ! Parfait, la deuxième phase du plan se met en place. A l'aide de logiciels appropriés : les scions créent une invitation à une soirée privée pour le vernissage d'une exposition se tenant non loin du chantier à une heure et une date précise, et l'envoie à Linderman espérant que ça va l'attirer. Ils demandent à Sly à quoi ressemble Linderman ? [Et là le MJ qui n'avait pas prévu le coup regarde la description de qui est réellement Linderman dans le livre de base brode autour de ça] réponse : grand mince le nez aquilin, assez âgé, des cheveux blanc et on ne le voit jamais sans lunettes de soleil [et là un joueur m'a sorti une vanne comparant L. à Dieu sait qui : (mémoire de poisson rouge quand tu nous tiens) qui était plutôt bien vue].

Le jour dit, ils font le guet en espérant que l'oiseau (si j'ose dire ;)) va sortir du nid... Bingo ! L. sort du casino et prend une limousine qui s'en va dans la direction indiquée dans l'invitation. Sly n'est pas avec eux donc Rolanto reste à l'extérieur pour faire le guet tandis que Lynn et Tzippi vont aller chercher la relique. Ils attendent environ 20-30 minutes puis se pointe à la réception et sortent leur bobard ! La personne chargée de l'accueil (une bimbo à forte poitrine normal ! ;) est un peu dépassée par les évènements et fait donc appel au chef de la sécurité... Celui-ci tente de joindre le patron mais en vain ! Convaincu par la sincérité de Tzippi, il les accompagne au coffre (notons au passage le vice de Tzippi qui complimente les employés de leur diligence, s'impatiente quand ils hésitent, bref : manie la carotte et le bâton avec dextérité). Arrivée au coffre-fort, la grande porte blindée est ouvert et oh stupeur ! Le coffre contenant la lance a été forcé et des traces de griffes apparaissent sur le mur ! L'alarme est lancé et le pauvre gardien s'inquiète fortement pour son boulot ! A l'extérieur, Rolanto ne se doute de rien jusqu'à ce que quelqu'un lui tapote sur l'épaule... Un peu surpris il se retourne et se retrouve face à Linderman qui n'a pas l'air content du tout... Un court dialogue s'engage et c'est Linderman qui commence :
« Jeune homme je crois que vous me devez une petite explication ! »
Rolanto ne peut produire comme réponse qu'un misérable :
« Euhhh »
Avant de se retrouver dans le coffre fort devant ses compagnons également fort surpris, et ne parlons pas du gardien qui bafouille avant d'être renvoyé par Linderman. Une fois l'employé parti : Linderman change d'apparence : C'est maintenant un jeune homme vêtu d'un pagne blanc avec un seul oeil, une coiffe égyptienne et surtout une tête de faucon !! Les scions viennent de faire un cambriolage dans l'hôtel-casino d'Horus !! Celui demandant des explications (surprenant hein ?), c'est sa « nièce » Tzippi qui s'y colle et explique comment il se sont fait berner par Sly... Bon : Horus ne les extermine pas sur place mais leur demande « gentiment » de lui ramener sa lance au plus vite.

[Fin de la première séance : a la séance suivante Rolanto a disparu remplacé par Octavio Vesuvio scion d'Héphaistos (le joueur a voulu changer) et j'ai donné un point de légende gratos à mes joueurs car ils n'étaient que 3 alors que les scénarios sont prévus pour 2 de plus]
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Message par Cuchulain »

[Début de la séance suivante : comme ils ont un point de légende gratos et qu'ils ne souhaitent/peuvent pas augmenter leur légende les points bonus sont mis en carac+compétences ! Ils ont aussi fait quelques ajustements : Par exemple : Lynn a désormais 3 en DEX épique et 2 en FOR épique et a boosté les compétences liées à son paternel; Tzippi n'a quasiment plus de domaines mais a pris une relique qui permet d'avoir un pendentif se transformant en épée plus rapide que la normale. Rolanto qui était très orienté savoir/médecine est remplacé par un scion avec 3 en Force épique, 3 en CON épique assez brutal donc !! ]

Les 3 amis sont furax et veulent botter le cul de Sly à coup de bottes ferrées pour les avoir mis mal avec Horus et s'être moqués d'eux, car visiblement : ils ont servi de diversion au scion de Loki. Après quelques recherches : ils peuvent suivre la piste de traces de pieds/pattes boueux qui les conduit jusqu'aux égouts, là encore ils suivent les traces de pas car la boue n'est pas du même type que les saloperies qu'on trouve dans les égouts ! Ils s'enfoncent de plus en plus loin et de plus en plus profondément dans les entrailles de la terre car au bout d'un moment ils ne sont plus dans les égouts mais bien dans un réseau de cavernes aux murs couverts de symboles étranges et d'écriture incompréhensible...

Ils finissent par tomber sur un os car devant eux coule une rivière souterraine bouillonnante et noire comme la nuit tandis que les traces boueuses s'arrêtent devant la rive ! Que faire ? Les scions du sud ne sont gères motivés pour aller barboter dans cette rivière qui ne leur dit rien qui vaille ! Ça ne décourage pas Lynn qui plonge la tête dans l'eau et utilise son don qui permet de voir dans l'obscurité pour percer les ténèbres de l'eau.. A priori : l'eau coule à travers des anfractuosités trop étroites pour laisser passer une créature de la taille de celle qui a volé la lance. Ils leur faut donc suivre le courant en essayant de trouver un endroit où passer...

Au bout de quelques minutes, les scions aperçoivent un homme vêtu d'un grand manteau qui semble les attendre près d'un embarcadère ou flotte une barque assez grande pour tous les accueillir. L'homme se présente comme « Charles Anderson » : il peut les faire passer sur l'autre rive là ou il a fait passer Sylvester Fox (le vrai nom de Sly), toutefois il y a un prix à payer : ils lui devront un service, un de ces jours... Un passeur encapuchonné, une rivière noire, une obole à donner... Tout ça est familier à Octavio mais il n'arrive pas à mettre le doigt dessus [un bel échec au jet d'Intelligence+Culture]. Bon quoi qu'il en soit : les 3 passent et regardent avec une certaine inquiétude les eaux noires défiler sous la barque qui glisse lentement... Puis ils peuvent souffler : ils sont arrivés à bon port, Charles Anderson accepte même de les attendre.

Ils marchent quelques minutes puis entendent [Jet de Perception+vigilance : c'est bon de pouvoir à nouveau utiliser cette combinaison : c'est ce qui me manque dans le WOD 2004 même si je suis fan du système, mais bon je digresse là] une mélopée sourde qui vient de plus loin dans les tunnels... S'avançant : ils découvrent une scène impressionnante : Dans une immense caverne semblable à une cathédrale de pierre des dizaines de créatures répugnantes couvertes d'écailles, à la peau caoutchouteuse aux mains griffues et aux yeux globuleux, se prosternent devant un autel en pierre noire ! Au milieu d'eux : Sly, portant la lance pointe vers le haut et se dirigeant vers l'autel avec visiblement l'intention de la planter dedans... D'après Lynn [Intelligence+Occultisme] c'est une sorte de cérémonie d'appel qui doit amener dans notre monde une créature redoutable alliée aux Titans !

[suite demain]
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Warzen
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Message par Warzen »

Merci encore pour ton CR Cuchulain !

W.
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Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
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Merlock
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Message par Merlock »

Au fait: je suppose que vous êtes au courant, mais il existe un Scion: Wiki, qui a l'air intéressant bien que non-officiel.

Bon, y'a aussi pas mal de délires... :roll:
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Lordelric
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Message par Lordelric »

Cuchulain a écrit :Charles Anderson
J'apprécie :bravo:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
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