[CR] Scion : scénario SelPoivre/campagne officielle

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
dampyre
Pas connecté, pas d'amis !

Message par dampyre »

Rha, et la connection auto, elle est ou ?! Bon, c'etait moi au dessus, la...
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés
Messages : 354
Inscription : dim. août 03, 2003 5:08 pm
Localisation : Ondolónënna (Haute Savoie)

Message par Cuchulain »

Anonymous a écrit :Mheu, et ma cascade "le monstre est plus tendre une fois a l'interieur" ?
Dampyre me rapelle à l'ordre ! :oops:

J'oubliais de dire que pendant le combat : Tzipi a plongé dans la gueule du serpent pour le déchiqueter de l'intérieur a grand coups d'épée ce qui a grandement arrangé les choses.
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Izothope
Zelateur
Messages : 52
Inscription : mar. mars 24, 2009 1:42 am
Localisation : A la neige

Message par Izothope »

Et bientôt il y a le passage que je préfère avec le : méchant-boss-expédié -en-une-seule-frappe !!!! 8)7
Donnez un poisson à un miséreux et il apaisera sa faim pour un jour.
Donnez-lui une canne à pêche et il aura de quoi se sustenter pour le restant de sa vie.
Maintenant, donnez une canne à pêche à un gobelin et il trouvera le moyen de se planter l'hameçon dans les gencives.
Avatar de l’utilisateur
dampyre
Pas connecté, pas d'amis !

Message par dampyre »

En même temps, c'est un jeu de Héros, il est normal qu'il y ai moult actions épiques qui roxxent (ça, c'est de la phrase bien française !)
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés
Messages : 354
Inscription : dim. août 03, 2003 5:08 pm
Localisation : Ondolónënna (Haute Savoie)

Message par Cuchulain »

Donc après leur petit combat : nos héros vont voir le fameux spectacle... Intéressant car reprend en partie des mythes issus de leur panthéon : c'est rempli d'acrobates, de danseurs, chanteurs et ça raconte les péripéties d"un héros depuis sa naissance jusqu'à sa mort en passant par ses exploits qui incluent une descente dans le monde souterrain...
[Bon là j'avoue : j'avais assez mal préparé mon truc : je fus feignant et mon histoire du héros était improvisée et pas très passionnante... 8| ].

Vers la fin, un spectateur pris au hasard est invité sur scène et participe au spectacle : il est lancé par les danseurs, portés par des acrobates, puis disparait dans le monde souterrain sous la scène. Fin du spectacle, les Scions remarquent qu'une femme semble attendre quelqu'un. Effectivement : le dit spectateur n'est pas revenu de dessous la scène. Lynn s'inquiète et motive ses compagnons pour qu'ils se bougent afin de savoir ce qui s'est passé ! Tzipi fait du charme à un roadie pour visiter les coulisses (et obtient un numéro de téléphone pour contacter le roadie : complètement sous le charme (félin ? :mrgreen:) de la fille de Bastet). L'individu qui n'est pas revenu a été pris en charge par des danseurs remplaçants, il n'est pas revenu et semble avoir été embarqué dans une camionnette I Lynn utilise son anneau d'invisibilité pour aller dans la salle de surveillance vidéo et obtenir plus d'infos sur le départ des danseurs et du spectateur... Ils arrivent à savoir [je ne sais plus comment : fichu mémoire de poisson rouge ! :grmbl: ] que les danseurs sont membres d'une secte qui vit dans le désert à quelques kilomètres de Vegas. Et décident (toujours boosté par Lynn) d'aller y faire un tour.

Une fois arrivés devant les bâtiments de la secte [à pied : c'est plus rapide qu'en voiture avec leur dex épique !!] Lynn fait une inspection des lieux en mode invisible et voit que les membres de la secte dirigé par un grand prêtre à l'air pas net se prépare à sacrifier le malheureux spectateur au dieu Soleil ou un truc dans le genre... Tzipi passe alors en mode speedy gonzales ! Elle entre, délivre le spectateur et repart avant que les sectateurs aient eu le temps de dire "ouf" !! Puis Octavio entre en scène ! Utilisant une voiture comme projectile : il défonce la porte et la lance au milieu de la pièce : celle-ci explose dans une gerbe de flammes : tuant le grand prête et une bonne partie des sectateurs, tandis que les autres ayant "juste" des brulures au second degré s'égayent dans le désert... Les scion voyant qu'il ne s'agit que d'humains et pas d'engeances ne s'acharnent pas et ramènent le spectateur en ville. Celui-ci les remercie grandement et les assure de sa reconnaissance éternelle...

[a suivre]
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Izothope
Zelateur
Messages : 52
Inscription : mar. mars 24, 2009 1:42 am
Localisation : A la neige

Message par Izothope »

" Puis Octavio entre en scène ! Utilisant une voiture comme projectile : il défonce la porte et la lance au milieu de la pièce : celle-ci explose dans une gerbe de flammes : tuant le grand prête et une bonne partie des sectateurs, tandis que les autres ayant "juste" des brulures au second degré s'égayent dans le désert... "

AAAaaahhh la voiture molotov j'allais l'oublier celle là ! C'est vrai que ce combat c'était histoire de se détendre avant le petit déjeuner. D'ailleurs c'était pas un combat en extérieur ?????

Mais surtout continuer à suivre ce CR, à venir du sexe, de la romance, une déception amoureuse, un boss one-shooté, des changements de personnages ( eh oui encore :? ) et plein d'autres choses encore....
Donnez un poisson à un miséreux et il apaisera sa faim pour un jour.
Donnez-lui une canne à pêche et il aura de quoi se sustenter pour le restant de sa vie.
Maintenant, donnez une canne à pêche à un gobelin et il trouvera le moyen de se planter l'hameçon dans les gencives.
Avatar de l’utilisateur
dampyre
Pas connecté, pas d'amis !

Message par dampyre »

Et ben, si j'etais pas joueur a cette table, j'en aurais l'eau a la bouche !

Cela dit, il faut noter que je suis le seul à ne pas avoir changer de perso. J'ai juste fait un petit ajustement, c'est tout.
Dernière modification par dampyre le ven. avr. 17, 2009 6:14 pm, modifié 1 fois.
Izothope
Zelateur
Messages : 52
Inscription : mar. mars 24, 2009 1:42 am
Localisation : A la neige

Message par Izothope »

"Et ben, si j'etais pas joueur a cette table, j'en aurais l'eau a la bouche ! " raaaah la vilaine faute d'orthographe c'est : " Et ben, si j'étais pas joueur à cette table, j'en aurais l'eau à la bouche ! " ....
Dernière modification par Izothope le jeu. avr. 23, 2009 2:41 am, modifié 3 fois.
Donnez un poisson à un miséreux et il apaisera sa faim pour un jour.
Donnez-lui une canne à pêche et il aura de quoi se sustenter pour le restant de sa vie.
Maintenant, donnez une canne à pêche à un gobelin et il trouvera le moyen de se planter l'hameçon dans les gencives.
Avatar de l’utilisateur
dampyre
Pas connecté, pas d'amis !

Message par dampyre »

Quelle faute de fappe ? :D
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés
Messages : 354
Inscription : dim. août 03, 2003 5:08 pm
Localisation : Ondolónënna (Haute Savoie)

Message par Cuchulain »

Bon c'est pas fini vous deux ? :twisted:

Les jours suivants, alors qu'il regarde la tv, lisent les journaux ou font des activités anodines, quelque chose les perturbe : le symbole d'un homme remontant du monde souterrain (en somme le même qu'au spectacle mais inversé) apparait furtivement au détour d'un reportage ou d'une photo...

Après s'être penché sur la question : les Scions repèrent que cette image est en fait celle d'un bosquet d'arbustes dans le désert qui en poussant ont pris la forme de ce symbole... Décision est prise d'aller y voir de plus près ! En marchant tranquillement à X km heure (10 je crois) ils arrivent devant ce bosquet qui dissimule l'entrée d'une caverne. N'écoutant que leur bravoure nos héros s'enfoncent dans les profondeurs de la terre et arrive devant un obstacle infranchissable : un immense gouffre large de plusieurs dizaines de mètres et dont on ne voit pas les bouts ! Pour la fille du Dieu de l'air et du soleil : rien de plus simple : Lynn vole tranquillement au dessus du gouffre... Les deux autres utilisant leur agilité extraordinaire grimpe et escaladent au dessus du gouffre avant de redescendre de l'autre côté !!

Arrivée ensuite dans une grande caverne au sol jonché d'os : un ignoble monstre les attaque ! Ressemblant vaguement à un crapaud avec une bouche pleine de crocs devant et derrière le terrible monstre se fait vaguement entamer par Lynn et Tzipi, pour se faire finalement écrabouiller à coups de hache par Octavio qui a décidé que c'était l'heure de rentrer maintenant hein ! (le joueur a lancé 20 dés !! :? ) En un coup : plus de monstre !! :( [conclusion du MJ : maintenant TOUT les opposants un peu sérieux auront DEX épique à 1 voire 2] Les scions fouillent le repaire du monstre et trouve une mystérieuse relique : un suaire en plumes noire. :twisted:

Embarquée par Tzipi ça sera rendu au dieux (ça c'est des bons scions bien mignons ! :ange: ) et c'est Lug qui l'empoche car il semblerait que ça soit une relique appartenant au panthéon celtique... (mais Lynn a appris pas mal de choses avant que Tzipi donne la relique)

Notons l'arrivée d'un scion du panthéon japonnais à cette nouvelle partie, il est en retard : mais on l'a prévenu tard : son intro dans le prochain message

(cool plus que deux parties de retard ! 8) )
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Izothope
Zelateur
Messages : 52
Inscription : mar. mars 24, 2009 1:42 am
Localisation : A la neige

Message par Izothope »

Mouahahahaha 20 graves dans la tête du vilain boss !! De toute façon il l'avait bien cherché, il avait une haleine de chacal...
Donnez un poisson à un miséreux et il apaisera sa faim pour un jour.
Donnez-lui une canne à pêche et il aura de quoi se sustenter pour le restant de sa vie.
Maintenant, donnez une canne à pêche à un gobelin et il trouvera le moyen de se planter l'hameçon dans les gencives.
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Message par wolfy »

Merci beaucoup Cuchulain pour ce CR, à la fois plein d'action et d'humour :P .

J'aurais cependant une petite question car je suis très curieux, pour quoi ces "changements" de personnages intempestifs (si vous me permettez cette expression) ?
Les joueurs souhaitaient découvrir d'autres possibilités, ou insatisfaits de leurs premiers choix, besoin de personnages plus adaptés au scénario... ?

A plus tard pour la suite.

Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Avatar de l’utilisateur
dampyre
Pas connecté, pas d'amis !

Message par dampyre »

J'me sens pas concerné, j'aurais du mal a répondre...

Les petites modifs que mon perso a subi ont été, en quelque sorte, un "recalibrage"pour mieux coller a ce que j'avais en tête.
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Message par wolfy »

dampyre a écrit :J'me sens pas concerné, j'aurais du mal a répondre...

Les petites modifs que mon perso a subi ont été, en quelque sorte, un "recalibrage"pour mieux coller a ce que j'avais en tête.
Merci pour ta réponse. Je pose cette question car j'avais, il y a fort longtemps, un joueur qui changeait très souvent de personnage. Il avait une espèce d'envie frénétique de découvrir le monde via les différentes classes ou capacités offertes au travers de chaque avatar. Aussi lorsqu'il avait l'impression d'avoir fait le tour d'un personnage, il s'arrangeait pour qu'il meurt (si possible) héroïquement pour pouvoir passer à un autre :lol: .
Voila pourquoi je suis intrigué par vos motivations.

Je comprends bien le cas du "recalibrage" cela m'est déjà arrivé, pour recentrer le personnage vers ce que je souhaitais jouer.

Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés
Messages : 354
Inscription : dim. août 03, 2003 5:08 pm
Localisation : Ondolónënna (Haute Savoie)

Message par Cuchulain »

wolfy a écrit :Merci beaucoup Cuchulain pour ce CR, à la fois plein d'action et d'humour :P
.

Il vous en prie... 8)
wolfy a écrit :J'aurais cependant une petite question car je suis très curieux, pour quoi ces "changements" de personnages intempestifs (si vous me permettez cette expression) ?
Les joueurs souhaitaient découvrir d'autres possibilités, ou insatisfaits de leurs premiers choix, besoin de personnages plus adaptés au scénario... ?

A plus tard pour la suite.

Thierry ;)
C'est à Izothope qu'il convient de répondre car en fait tout est parti de lui... ;)
Serieusement : Dampyre m'avait prévenu du concept des persos : Voleuse/espionne pour le sien et Erudit/médecin pour Izothope. Ma chère et tendre n'ayant pas fait son perso on est parti sur un trip guerrier afin que le groupe soit équilibré. Sa Scion de Thor était une bonne brute et ça tournait bien à la 1ere partie.

Partie suivante : Izothope change assez radicalement de concept pour passer sur une force de frappe, Octavio est une brute appelons les choses par leurs noms. :mrgreen:

Ça a vite fait double emploi avec la Scion de Thor et mon épouse ne devant plus assurer une force de frappe conséquente en raison de la présence du scion d'Hephaïstos, a voulu modifier son perso pour le recalibrer vers un côté plus porté vers des compétences du style culture & occultisme. Quitte à changer : autant le faire bien et ayant mis la main sur le companion qui détaillait les nouveaux panthéons (irlandais et chinois) on a pris un dieu plus érudit qui gardait le domaine du ciel puisqu'elle avait déjà utilisé un pouvoir de ce domaine. On aurait pu prendre Odin, mais ayant un faible pour Lugh et le panthéon irlandais : on a pris ce dieu... Ce qui fait que Lynn passe scion de Lugh avec des geas etc.

Bon sinon mine de rien je suis content car à la dernière séance : aucun combat... Temps de jeu identique mais roleplay, enquêtes et relations sociales ont constitué le menu. Ça fait du bien.
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Répondre