[CR - Fading Suns] - La Trame des Univers (titre provisoire)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
desdichado
Profane
Messages : 7
Inscription : jeu. août 14, 2008 8:21 pm
Localisation : Haute-Savoie

[CR - Fading Suns] - La Trame des Univers (titre provisoire)

Message par desdichado »

Salut à tous !

Cédant à la pression populaire, je comence à mettre en ligne les comptes rendus de la campagne FS que nous avons commencée... l'année dernière déjà. Compte tenu des faiblesses de ma mémoire, et de la grande part d'impro dans les parties, le CR des deux premières séances sera quelque peu fragmentaire (mais je fais confiance à mes joueurs pour me reprendre).
Life is a tale told by an idiot
Full of sound and fury...
desdichado
Profane
Messages : 7
Inscription : jeu. août 14, 2008 8:21 pm
Localisation : Haute-Savoie

CR FS - Personnages

Message par desdichado »

Les personnages prenant part à cette campagne sont :

- le chevalier Richard Hawkwood (incarné par Cuchulain), grand séducteur de ces dames, tête brûlée d'élite, au style flamboyant, au verbe haut et au duel facile... Après de récents débordements, il a été envoyé en "vacances" sur Ravenne, chez une tante réputée pour l'austérité de son mode de vie. Il est censé y acquérir un peu d e maturité tout en développant ses compétences de gestion de fief.
L'expérience, pour l'instant, s'est soldée par un échec, Richard étant pour l'instant plus connu pour ses excursions nocturnes que pour ses compétences de gestion, ce qui a justifié de lui adjoindre :

- Amarante Yx, (incarnée par la bien-aimée du MJ) soeur d'armes, récemment revenue de Stigmate, où elle a participé aux guerres contre les Symbiotes. Même si les circonstances de sa démobilisation restent confuses, c'est un sujet qu'elle n'aborde pas aisément. Dans tous les cas, ce nouveau poste, destiné à lui permettre de se reposer, ne risque pas d'être de tout repos.
A noter : Amarante, fille naturelle d'un noble Hawkwood, se retrouve être une cousine de lointain degré de sire Richard (ce qui explique aussi sa présence à ses côtés).

- Qharmak oj Sukwok (incarnée par Dampyre), Ukar d'origine et Aurige de son état, extrêmement riche après avoir hérité de son ancien mentor d'une série de succursales bancaires, voyage dans les Mondes Connus en dilettante. Cela ne l'a cependant pas empêchée d'avoir "atterri"(traduire : d'avoir été brutalement débarquée) sur Ravenne après avoir dû affronter la xénophobie du commandant du vaisseau sur le quel elle était employée. Elle se retrouve donc sans emploi (même si c'est le cadet de ses soucis).

- (J'ai oublié le nom) (incarné par Izothope), Ingénieur et grand brûlé (les risques u métier, sans doute), promène son apprence insoutenable dans divers endroits de l'Empire. Technicien brillant et polyvalent, possédant notamment une grande maîtrise de la Haute Technologie, il compense son manque de "sociabilité" et d'usages par son expertise. Débarqué en même temps et du même vaisseau que Qharmak, le capitaine pratiquant une certaine forme d'equité dans la l'intolérance.

- Le dernier personnage est une Fouinarde (incarnée par la dulcinée de Cuchulain), qui, s'étant installée sur Ravenne, a eu l'assez bonne surprise de se voir engagée par la baronne locale (la tante du chevalier) afin de lui servir d'informatrice. Un contrat qui pourrait être merveileux si ses conditions n'étaient pas aussi floues, comme elle ne sait pas exactement en quoi consiste son travail.

Tout ce petit groupe est donc sur Ravenne, dans la baronnie de Trieste, au début du scénario d'introduction.
Life is a tale told by an idiot
Full of sound and fury...
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Message par Kardwill »

*Voit les mots "CR - Fading suns" et s'assied avec un grand sourire en attendant la suite*
Moi, fan de ce jeu? Naaan ^^
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Message par Dokkalfar »

Super, un CR pour ce jeu à l'ambiance si particulière! Tu utilises les règles de FS ou une version à toi? Je pose la question car les règle de FS m'ont toujours parues un peu bancales, mais je peux me tromper.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
desdichado
Profane
Messages : 7
Inscription : jeu. août 14, 2008 8:21 pm
Localisation : Haute-Savoie

Message par desdichado »

La suite pour très bientôt... J'utilise les règles du bouquin, mais de manière assez libre. C'est-à-dire que je n'invente pas de nouvelles règles, mais je n'en utilikse pas certaines (j'ai horreur des usines à gaz...)

Desdichado
Life is a tale told by an idiot
Full of sound and fury...
desdichado
Profane
Messages : 7
Inscription : jeu. août 14, 2008 8:21 pm
Localisation : Haute-Savoie

Première séance - Epanchements familaux

Message par desdichado »

Jour ordinaire dans la baronnie de Trieste : la baronne , Hawkwood jusqu'au bout des ongles, mélange de rigueur quasi ascétique et d'extrémisme dans le bon ton, reçoit ses sujets tandis que son neveu, sire Richard Hawkwood, s'esr retiré dans la tour est du manoir afin de travailler sur des documents et des archives sur la festion du fief.
C'est à ce moment-là que demande audience une soeur d'armes : elle est là pour assurer auprès du chevalier Richard la délicate tâche de garde du corps, entraîneur au combat personnellle, et, d'après ce que lui explique la baronne, chaperon....

La preuve va lui en être fournie assez rapidement : la Fouinarde, priée d'aller chercher la chevalier afin de lui présenter son futur garde du corps/maître d'armes, revient bredouille : il ne se trouve plus dans la salle des archives. Renseignements pris auprès des gardes, sire Richard est effectivement sorti il y a plus d'une heure.

Les deux PJ décident alors d'aller le chercher, d'autant plus inquiets que le cimat dans la baronnie n'est pas favorable : depuis que la baronne a décidé de confier à la Ligue la collecte des impôts dans son fief contre espèces sonnantes et trébuchantes, les serfs et les habitants de la cité s'agitent, craignant (à juste titre) une augmentation des impôts et redevances. En plus, la cité fête le Jour des Fous, dans lequel les débordements les plus excessifs sont de mise...

C'est effectivement en "pleine action" que les PJ vont découvrir sire Richard, qui ne pouvait évidemment pas rater cela : il est au milieu d'un cercle de serfs qui n'ont qu'une envie, le découper en rondelles pour s'être trop approché de leurs femmes (et pas qu'aujourd'hui).

L'intervention del a soeur d'armes et de la fouinarde, relativement musclée, va marquer le début d'un affrontement entre les serfs et les quelques guildiens qui se trouvent là. Intervention dans laquelle se trouvent pris à partie les deux derniers personnages du groupe, Ingénieur et Aurige fraîchement débarqués, qui vont se retrouver embarqués par la garde en même temps que le chevalier et ses deux sauveteuses. Tout se petit monde se retrouve alors devant la baronne pour une explication qui s'annonce, dans le meilleur des cas, délicate. (A suivre)
Life is a tale told by an idiot
Full of sound and fury...
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés
Messages : 354
Inscription : dim. août 03, 2003 5:08 pm
Localisation : Ondolónënna (Haute Savoie)

Message par Cuchulain »

Précisons : Sir Richard, (parti s'amuser à la fête des fous plutôt que d'étudier des choses inintéressantes comme la comptabilité, les taxes à appliquer, l'histoire des hawkwood etc.) est pris à parti par un maraud qui se plaint qu'il a défloré sa fille ! Richard gentiment lui explique que c'était acte charitable ! La demoiselle était avenant et en doutait... Il lui a prouvé le contraire en lui faisant l'amour c'est tout. Puisqu'elle a perdu une partie de sa valeur en dot, SR offre une belle bourse pleine à celui qui l'épousera... (oui je me suis grandement inspiré de Fanfan la tulipe) Le problème est que ces rustauds n'entendent rien aux compensations financières et commence à lui jeter des pierres...

Dans mes souvenirs brumeux : nous sommes emmenés devant ma tante et je tente de lui expliquer la situation. Elle ne veut pas m'écouter (ce que ça peut être têtu une baronne hawkwood quand même !) et m'annonce une "bonne" (:roll: ) nouvelle... Mon 1/2 frère ainé "Archibald" (que j'appelle affectueusement "Archi") est arrivé au château. et va nous honorer de sa présence au repas du soir. Je cache ma joie et me promet de profiter de l'occasion pour lui rabattre son caquet...

Notons que l'aurige de je ne sais plus quelle race (urkar non ?) est plutôt intéressante si on aime les tatouages, la peau blance et le style exotique. Je lui décoche un clin d'œil ravageur et elle feint l'indifférence pour me cacher que mon charme irrésistible l'a troublée plus qu'elle ne veut l'admettre.*

Son compagnon de route est un humain qui est encore plus laid que le plus laid de nos sujets (et ce n'est pas un mince exploit) à l'air un tantinet bizarre.

Si Dampyre veut compléter ?


*Précisons que c'est Dampyre qui joue l'aurige et que sans vouloir le vexer, son apparence ne correspond pas tout à fait à celle de son personnage... :mrgreen:
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Izothope
Zelateur
Messages : 52
Inscription : mar. mars 24, 2009 1:42 am
Localisation : A la neige

Message par Izothope »

Sir Archibald le cousin de Sir Richard, le noble Décados qui à été adopté par des Hawkwood ! j'en suis sûr c'est certain. Et d'abord c'est pas vrai que je suis plus laid que le plus laid de tes sujets ( enfin si à l'extérieur c'est vrai, mais intérieurement je suis une crème ! contrairement à toi ... qui est totalement l'inverse .... gnyark gnyark )
Donnez un poisson à un miséreux et il apaisera sa faim pour un jour.
Donnez-lui une canne à pêche et il aura de quoi se sustenter pour le restant de sa vie.
Maintenant, donnez une canne à pêche à un gobelin et il trouvera le moyen de se planter l'hameçon dans les gencives.
Répondre