[CR Star Wars Saga] Ep. 0.5: Les euh... de euh...

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

[CR Star Wars Saga] Ep. 0.5: Les euh... de euh...

Message par Adj »

Taaa Taaa TaaaTaaaTaaaTaaa...

"Nous sommes en 3900 et des machins avant les évènements de trucs comme ils disent dans les comics."


Flash back ! Quelques années auparavant... (1)

Geor Lucas

"Je veux être un Jedi !
- Non, mon fils, nous sommes issus d'une famille importante, ta tâche sera de régner sur notre colossale fortune et de la faire prospérer.
- Nooooooooooooooooooon !"

Quelques jours plus tard...
"Monsieur Lucas, nous avons une bien triste nouvelle, vos parents sont morts dans un accident de voiture, vous héritez de leur fortune.
- Nooooooooooooon ! Bon, ben je vais pouvoir devenir Jedi du coup"

Depuis ce jour, Geor Lucas poursuit le coupable.

Noble niv 3
Jedi niv 1
1 point de côté obscur.


Imef Udo

"Hé Imef ! Y a pu de bière, tu peux aller en chercher ?
- Heu, ouais c'est où ?
- Au coin de la rue"

(ellipse, quelques minutes plus tard)

"Bonjour, vous avez de la bière ?
- Plein.
- Je vais vous prendre un pack alors.
- Prends en 3, t'as l'air costaud.
- Je sais pas si j'ai assez d'argent sur moi.
- T'inquiète, c'est gratuit.
- Gratuit ?
- Ouais faut juste que tu signes là"

Imef Udo militaire des forces spéciales : soldat niv 2, scout niv 2


Rusty

"Et toi, pourquoi t'as signé ?
- Ben tu comprends, j'avais 8 en intelligence"

Rusty, soldier niv 4.


Salmaayak

Je m'en souviens plus, je laisse mangelunes compléter.

Adj


(1) Commencer un scénar direct sur le flashback, une audace que peu de MJs tentent
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Message par Mangelunes »

Salmayak

Prologue

"Maître je m'ennuie
- Il n'y a pas d'ennui, il n'y a que l'intérêt"

La rencontre avec Jor

Quelques jours plus tard, traînant vers un spatioport et tombant sur un "grand" de 20 ans en train de déplacer une poubelle.

" Eh mais t'es un jedi toi aussi !
- Chhhhhht faut pas le dire, tu veux me faire repérer ?
- Je peux t'aider si tu veux, je suis une vraie maître jedi !
- Ah oui ? Et pourquoi tu ferais ça ?
- Ben en échange tu m'emmènes avec toi !
- Ah, ok alors. Tu sais j'ai mon propre équipage.
- C'est vrai ? Tu dois être célèbre !
- Hum... oui oui"
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

j'aime les bras cassés qui vont un jour sauver l'univers

Message par Alahel »

on croirait l'équipage de Serenity ! :mrgreen:
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Re: j'aime les bras cassés qui vont un jour sauver l'univers

Message par Mangelunes »

Alahel a écrit :on croirait l'équipage de Serenity ! :mrgreen:
Un groupe de PJ, tu peux leur donner tous les niveaux qu'ils veulent, ça reste un groupe de losers :P
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: j'aime les bras cassés qui vont un jour sauver l'univers

Message par Sherkan »

Mangelunes a écrit :
Alahel a écrit :on croirait l'équipage de Serenity ! :mrgreen:
Un groupe de PJ, tu peux leur donner tous les niveaux qu'ils veulent, ça reste un groupe de losers :P
Rectification : Un groupe de PJ tels que les nôtres, tu peux leur donner tous les niveaux qu'ils veulent, ça reste un groupe de losers.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Sans la BO d'Hicksou, ça rend moins !

Message par Adj »

L'approche

L'équipe de PJs présentée, il est temps de se mettre en route pour la mission.

Les PJs sont dans leur cargo, et ils approchent de la planète... DontJaiOubliéLeNom.

Et là... nouveau flashback ! (1)

Suites de saynètes où l'on apprend que les PJs travaillent ensemble depuis plusieurs années pour la République, que leur équipe comprend quatre membres et que le noble semble être le chef de l'équipe. A la réflexion, c'est le montage qui donne cet effet, il n'en est rien.

Le flashback se termine lorsque les PJs reçoivent leur ordre de mission. Un dangereux pirate nommé Archton Karchtner s'est emparé d'un vaisseau de la République. Dans les ordinateurs du vaisseau se trouvent des documents "trop trop secrets". Heureusement Archton ne semble pas être au courant. Les PJs doivent donc aller sur la planète dont j'ai donné le nom plus haut et récupérer le vaisseau. Le tout en étant discrets. Clin d'oeil. Fin des flashbacks. Retour dans le présent ('fin, le présent de l'action).

Imef est au pilotage, Rusty lui tient compagnie, on suppose que les jedis se tripotent à l'arrière. Quand soudain deux vaisseaux se précipitent vers le *tiens, on a pas donné de nom à notre vaisseau* et l'encadrent. Une voix de droid sort bientôt du communicateur.

"Bienvenue sur notre planète, si vous vous posez avant midi sur notre spatioport, vous gagnez une réduction de 30 crédits sur votre séance de bain de boue !"

Imef, crache sa clope et fait vrombir le moteur : il est 11H45.

"T'as combien en pilotage ?
- euh, 15
- dans ce cas, il faut faire 26 alors
- tu fixes pas la difficulté en fonction de nos scores ?
- non non"

12H02, la mission commence mal. Mais ce que nos héros ne savaient pas c'est que les choses n'allaient faire qu'empirer comme vous pourrez le découvrir dans notre prochain épisode : Exit From The Spatioport !


Adj


(1) Hicksou c'est la nouvelle vague de la maitrise de jeu à lui tout seul
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Message par Sherkan »

Comment çà, je ne suis pas le chef de l'équipe 8O
Et pis je tripotais pas Salmaayak à l'arrière du vaisseau, je jouais au Sabbac avec Rusty en sachant que c'était impossible parce qu'il avait 0 crédits et moi près de 10 400, alors on avait décidé de jouer au Kems avec nos droïds, mais c'était là aussi impossible parce qu'on avait pas de droïds.

Dommage, ça aurait pu donné un échange de dialogues très intéressant : "titutitutut piou" "Ha ha... contre kem's" "bip brupppp titut !"
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10432
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Non, pas cette place là...

Message par Kandjar »

Il reste une place à votre table ? Comme par exemple une place à Nancy ?
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Hmm, des pates ave' de la sauce tomate !

Message par Adj »

Exit From The Spatioport !

Nos Héros descendent pépères de leur cargo, quand soudain parait dans leur champs de vision, armée d'un datapad, une dame -Ombrage dans Hayy Potter. Elle les attend un datapad.

Ils se dirigent vers elle quand tout à coup Geor (Jor ?) a un éclair de génie.
"Hé les mecs ! Sur cette planète les armes sont interdites !
- Ho ?
- Nan ?
- Tu plaisantes ?"

Hélas, plaisante il ne pas.

S'en suit une discussion d'une dizaine de secondes en temps de jeu mais d'un bon quart d'heure en temps réel. Imef remonte dans le vaisseau se chercher un imper.

Ombrage enregistre l'arrivée des héros, et leur indique la sortie (il faut traverser la galerie marchande avant d'y arriver).

Alors qu'ils s'apprêtent à aller chercher Archton, les Héros ont un deuxième trait de génie ! Le vaisseau ne serait-il pas déjà dans le spatioport ?

La jeune Salmayak, 16 ans, se rend à l'accueil.
"Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement. Je voudrais savoir si le vaisseau de M. Archton Karcher est dans le spatioport.
- Vous êtes qui ?
- Sa nièce
- Et eux ?
- Ben lui c'est mon père, lui c'est mon frère et celui avec des cornes, c'est aussi mon frère, il a été adopté. Et en fait on s'est donné rendez-vous avec mon oncle à son vaisseau"

Fort de ce magnifique bluff, les Héros se rendent triomphalement au hangar 14. Enfin une mission où ils ont su rester discret !

Zob ! La porte est vérouillée, il faut l'empreinte de la main pour ouvrir le hangar. Et impossible d'utiliser l'autorité de la mission, ils sont dans la bordure extérieure qui ne reconnaît pas la république.

Le sang de Jor (Geor?) ne fait qu'un tour ! Il essaie de s'introduire dans le système.
"Tu peux pas, t'as pas de droïd"

Le sang de Jor (Geor?) fait un deuxième tour ! Il essaie de piquer discrètement un droïd pour le reprogrammer.
"J'ai plus 8 en computer skills !
- ouais, mais il faut mechanics !"

(jet - échec paticritique, mais presque)

Le sang de Jor (Geor?) commence à avoir la tête qui tourne, Jor arrache le datapad. Avec les dents. Une alarme se met en marche, Ombrage et 5 gardes débarquent.

Là, le suspens est à son comble ! Mais je me souviens plus de la suite, donc je vais manger.

Mais sachez que l'aventure continue dans... Exit From The Spatioport ! La suite ! et Exit From The Spatioport ! La suite 2 !

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Message par Mangelunes »

Tu oublies de signaler que ceci constitue le 3ème flash back (un record dans l'histoire du jeu de rôle).

En effet, les héros étaient en fait sortis depuis 10 minute (après moult péripéties que narrera votre conteur) quand ils se sont dit "mais au fait le vaisseau qu'on cherche serait pas dans le spatioport ?"
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Message par Merlock »

Adj a écrit : Le tout en étant discrets.l
:mrgreen:
Adj a écrit :Imef remonte dans le vaisseau se chercher un imper.

:bravo:
Mangelunes a écrit :quand ils se sont dit "mais au fait le vaisseau qu'on cherche serait pas dans le spatioport ?"
Une telle logique me confusionne... 8)7
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Message par Warzen »

Trop bon !!

Je dirais même : super green !! :)

W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Message par Sherkan »

"Je vous jure, Amiral, je n'ai aucun souvenir de tout cela. Le rapport écrit de Imef Udo me semble bien éloigné de ce qu'il s'est réellement passé. D'ailleurs... ce n'est pas nous que vous recherchez depuis l'échec de cette mission."

Là, c'était un flash-forward 8)
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Sérieux, tu l'écris comment Jor ?

Message par Adj »

Exit From The Spatioport ! La suite !

Bon, puisque personne ne veut me rafraîchir la mémoire, je continue. Là Jor (Geor?) se fait passer les menottes, il tente un bluff mais échoue misérablement.

Heureusement, Sherkan réussit son plus beau jet de bluff de la partie : il convainc Hicksou que son personnage, au vu de sa race (Darth Maul), peut relancer ses jets de persuasion.

Hélas la relance ne suffit. Heureusement, Geor (Jor?) a la langue bien pendue, il retente un jet de bluff qu'il échoue et rééchoue.

Finalement, le reste de l'équipe, mortifié par les échecs répétés du suposé beau parleur de l'équipe, intervient
"on vient voir notre oncle !
- ah, ok, ben circulez alors"

Ouf ! Il ne reste plus qu'à sortir du spatioport.


Exit From The Spatioport ! La suite 2 !

La sortie du spatioport est en fait un portique gardé par des... gardes. "Mais pas comme les portiques de notre époque, il sonne pas que quand y a du métal, il faut que ce soit une arme"

Fort de ses succès précédents, c'est Jor qui s'élance en premier. Il n'est armé que de son sabrolaser (et de sa verve légendaire). Le portique sonne.
"Faites voir ce que vous avez dans vos poches.
- ben un sabrolaser
- quoi ! Mais c'est interdit ça monsieur !
- mais je suis un chevalier Jedi
- ah, dans ce cas vous pouvez passer
- merci, vous êtes bien urbain"

Rusty profite de la confusion crée par le Jedi pour passer discrètement. Hélas les portiques du passé sont plus performants que ceux de la FNAC. Re-bip !
"Monsieur, qu'est-ce que vous tenez dans la main ?
- Ben un blaster riffle...
- quoi ! Mais c'est interdit ça monsieur !
- mais je suis avec le chevalier Jedi !
- et alors ? Allez hop, confisqué !
- quoi ? Mais pas cooleuh ! Je savais pas moi !"

Rusty est obligé d'aller reposer son blaster dans le cargo, mais passe la barrière tranquillement.

De son côté, Salmayak a trouvé une solution, elle s'est acheté une petite peluche, Didou, et y a caché son sabrolaser. Pas de chance, elle a fait un échec critique sur son jet de cacher. Le sabrolaser dépasse obscènement de la peluche. Le portique sonne.
"Bla bla bla poches,
- Bla bla bla savais pas bla bla bla jedi
- Bla bla bla passez"

Trois sur quatre, reste Imef. Ou plutôt, Imef et son blaster pistol. Imef, son blaster pistol et sa vibrolame. Ou plus exactement, Imef, son blaster pistol, sa vibrolame et son heavy blaster riffle. Mais pour l'instant, Imef est occupé à nettoyer le stand "Saveurs de chez nous - Goutez nos charcuteries !" Repus, il cache son barda sous son imper, se dessine deux trois fausses décorations sur son uniforme d'apparat et se pointe à l'une des sorties annexes (moins de surveillance, mais toujours le portique), lance un tonitruant "'AAAARDAOU !" et fait biper le portique.
"Géné... cap... colo... colonel ? Je crois que...
- Z'inquiétez pas, c'est ma jambe... Ah, si seulement j'avais pu garder celle d'origine. Bonne journée soldats !"
Le tout accompagné d'une grande claque sur la cuisse.

Les héros sont dehors et se rendent à l'hôtel...

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Messages : 562
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:01 pm

Message par Hicksou »

trop bon dude. Je te laisse entièrement la main sur ce coup la!
Répondre