[CR Star Wars Saga] Ep. 0.5: Les euh... de euh...

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Vous voulez vraiment pas m'épeler Jor ?

Message par Merlock »

Paiji a écrit :Apparemment vous hésitez entre un Star Wars rpg et un Les Charlots font Coruscant rpg :D
Je me suis fait peu ou prou la même réflexion... :mrgreen:

Et tout cas ce CR vaut bien un épiosode de Darth & Droids!! :bravo:
Adj a écrit :les législations anti-armes, quelle plaie !
Ouais!

Il devrait y avoir des lois contre ça! :grmbl:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Message par Sherkan »

Bon, ben si personne ne s'y met.

"L'échappé belle", the final act.
(attention, là çà devient du Star wars)

Échouant à un jet de "Stylsssss" (c'est vraiment imprononçable Stealth), Imef tente d'ouvrir le hangar avec la fausse main, la faisant passer pour la sienne.

Alarme, alarme !
Des gardes puissamment armés surgissent au loin. Ramassant la fausse main, devant laquelle Jenesaisplusqui fond en larme, "mon fruère, monfruère", nous ouvrons enfin le hangar et découvrons.... le pire vaisseau de la galaxie. Un tas de ferraille déboulonné, qui fume encore avec des fils qui dépassent et produisent des étincelles dès qu'ils se touchent.

"Moi, moi, moi j'peux dire la phrase de la Princesse Leïa la première fois qu'elle voit le Faucon Millenium. t'sais quand elle dit Vous êtes venu dans ce tas de ferraille, vous êtres plus brav...
"T'es gentil, on n'a pas le temps"

Les gardes méchamment armés se rapprochent.

Imef : "je retourne à nôtre vaisseau y prendre des armes" (notez bien la phrase, car la mauvaise foi du personnage ressurgira plus tard).

Rusty et Salma se mettent à couvert, d'autant qu'on a complètement oublié de vous dire que j'avais récupéré une grenade à fragmentation en utilisant la force sur un des sac à main de lézard qui nous menaçait dans la salle d'UV. Et que du coup, c'est Rusty qui avait la grenade là... c'est très important parce qu'il va s'en servir d'une manière très astucieuse, vous allez voir.
Quand à moi, je fonce vers le vieux vaisseau pour tenter de le démarrer et de m'enfui... et de tous nous sauver.

Pendant ce temps les gardes se rapprochent toujours.

Un droïd de protocole est en train d'astiquer le vieux vaisseau tout pourri. Je lui demande d'ouvrir la passerelle. Ce con me répond dans une mauvaise imitation de C3PO qu'il ne peut pas le faire. Alors je tente un jet de Use Computer, et ça marche. La passerelle commence à tout doucement s'ouvrir.

Pendant ce temps, les gardes arrivent.

Rusty tire et en dégomme quelques uns, tandis que Salma sort son sabrelaser et attend que les gardes soient à portée pour pouvoir entré dans la mêlée.

MJ : au fait, Imef, il fait comment pour aller à l'autre vaisseau, il est obligé de passer à travers les gardes !
Imef : l'autre vaisseau ?
MJ : ben oui, celui avec lequel vous êtes arrivé ?
Imef : Ah non, je parlais de celui qui est tout pourri, doit y avoir des armes dedans.
Toute la table : ah bon, t'as suivi Geor alors ?
Imef : Bah oui, c'est ce que j'avais dit tout à l'heure.
(là, vous avez vu !)

Pendant ce temps, les gardes... sont enfin à portée pour Salma qui fonce sur eux, sabrelaser au poing. Elle se prend 25 mille coup de blaster et s'écroule soudain.
Pause. Diatribe de 20 minutes de certains joueurs sur le fait que les Jedi c'est pourri, quelque soit l'édition, la D6, la D20, la D20 Saga, la version Gurps, la version dK System, la version BoL, la version Burning Wheel, la version Toon, etc, etc...

Retour au jeu :
La passerelle du vaisseau s'ouvre enfin, et j'y entre...ainsi que...hum hum...Imef. Tiens, et j'ordonne aussi au droïd de venir. Pendant qu'on court dans les coursives du vaisseau pourri façon Han Solo, on demande au droïd de se brancher sur l'ordinateur central du vaisseau pour voir si l'hyperpropulseur marche.
Je fonce au cockpit et fait démarrer le vaisseau. Imef fonce aux tourelles et tire, faisant reculer les gardes, laissant du temps à Rusty d'emporter Salma et à Jenesaisqui de monter à bord du vaisseau.
Là, Rusty, y balance la grenade à fragmentation...attention, sans la dégoupiller. Les gardes, y se jettent sur le côté, mort de peur que ça explose. Mais en fait non, c'était du bluff pour gagner du temps...arf arf arf...y sont cons ces gardes.

Ensuite on décolle et on s'envole dans l'espaaaaaaace dans la joie et la bonne humeur. Y a de quoi, parce que si on résume :
- on a récupéré un vaisseau pourri en laissant le nôtre qui était flambant neuf.
- On a perdu une grenade à fragmentation pour rien.
- On apprend par Jenesaisqui, que lui et feu son frère, avaient volé des objets sur un site Sith et c'est pour çà que quelqu'un voulait leur mort.
"Sith. I hate those guys"
- salma est out. Heureusement y a une cuve à bacta pourrie dans le vaisseau pourri. Mais elle est trop petite la cuve. Tu peux, genre, y mettre ton bras pour le soigner, puis après tu le retires pour y mettre un autre membre... la tête, les pieds...
Rusty, agitant la main coupée : "et la main, arf, arf, arf..."
Sacré Rusty.

Après y a eu une concertation de groupe pour savoir comment transformer le droïd de protocole en objet sexuel, mais fort heureusement c'est là qu'apparut le générique de fin.
Ouf !
Mais on nous a promis une suite.

Musique by John Williams.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Message par Mangelunes »

Tu as oublié la prise d'otage de Imef Odu, qui explique le fait que Salmayak se soit faite dégommer, je tiens à ramener au grand jour cette brutalité du MJ (encore une !) :

Imef : je prends la bonne femme en otage
MJ : ok les jedi si vous laissez ça c'est point de côté obscur
Salma : je m'interpose entre Imef et les gardes, comme ça si ils tirent je pourrai parer
MJ : très bonne idée, pas de point de côté obscur
Salma : ouf
MJ : bon les 16 gardes te tirent dessus
Salma : quoi ?! mais ils risquent de toucher l'otage ! Ils veulent toucher l'otage ?
MJ : ben non, c'est pour ça qu'ils te visent toi.
Salma : mais... euh bon je me mets en défense totale, 29 en défense ! Aha ha ils peuvent venir !
MJ : 20 nat ! Tu prends... 42 points de dégâts !
Salma : mais je passe à -12, et je prends trois fois mon damage threshold !
MJ : pas de bol ! C'est bourrin Saga, encore plus que le D20 !
Salma : mon perso !

Heureusement que Sherkan et Adj étaient là, le MJ voulait clairement me faire la peau.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Message par Sherkan »

J'avais complètement zappé çà.
Hicksou, je joue plus avec toi.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Messages : 562
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:01 pm

Message par Hicksou »

Très bon résumé de la partie.

Saga est vraiment pas mal finalement, et l'autofire que je trouvais bourrin et contrebalancé par le fait que ça bouffe pas mal de munitions.

On a fait la partie avec le ldb. Là je vais me lire Kotor pour voir s'il y a des trucs sympatoches à rajouter.
Avatar de l’utilisateur
Arkady
Dieu du pays des fées
Messages : 526
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 11:33 am
Localisation : Angelica Casta

Message par Arkady »

Mangelunes a écrit :Tu as oublié la prise d'otage de Imef Odu, qui explique le fait que Salmayak se soit faite dégommer, je tiens à ramener au grand jour cette brutalité du MJ (encore une !) :

Imef : je prends la bonne femme en otage
MJ : ok les jedi si vous laissez ça c'est point de côté obscur
Salma : je m'interpose entre Imef et les gardes, comme ça si ils tirent je pourrai parer
MJ : très bonne idée, pas de point de côté obscur
Salma : ouf
MJ : bon les 16 gardes te tirent dessus
Salma : quoi ?! mais ils risquent de toucher l'otage ! Ils veulent toucher l'otage ?
MJ : ben non, c'est pour ça qu'ils te visent toi.
Salma : mais... euh bon je me mets en défense totale, 29 en défense ! Aha ha ils peuvent venir !
MJ : 20 nat ! Tu prends... 42 points de dégâts !
Salma : mais je passe à -12, et je prends trois fois mon damage threshold !
MJ : pas de bol ! C'est bourrin Saga, encore plus que le D20 !
Salma : mon perso !

Heureusement que Sherkan et Adj étaient là, le MJ voulait clairement me faire la peau.
T'avais pas Deflect Talent ??
Dommage....

(tiré des erratas)
p. 41 – Deflect Talent
Before the last sentence of the first paragraph, add the following sentence: “You may spend a Force Point to use this talent to negate an attack against an adjacent character.”
Replace the second paragraph with the following:
“You can use this talent to deflect some of the barrage of shots fired from a ranged weapon set on autofire, or the Force lightning Force power. If you succeed on the Use the Force check, you take half damage if the attack hits and no damage if the attack misses.”
Seuls les fous trouvent la force de prospérer.
Seuls ceux qui prospèrent peuvent juger de ce qui est sain.
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Message par Mangelunes »

Arkady a écrit :T'avais pas Deflect Talent ??
Dommage....

(tiré des erratas)
p. 41 – Deflect Talent
Before the last sentence of the first paragraph, add the following sentence: “You may spend a Force Point to use this talent to negate an attack against an adjacent character.”
Replace the second paragraph with the following:
“You can use this talent to deflect some of the barrage of shots fired from a ranged weapon set on autofire, or the Force lightning Force power. If you succeed on the Use the Force check, you take half damage if the attack hits and no damage if the attack misses.”
Si. Mais quand ça veut pas...
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Message par Udo Femi »

Hicksou a écrit : Saga est vraiment pas mal finalement, et l'autofire que je trouvais bourrin et contrebalancé par le fait que ça bouffe pas mal de munitions.
Croissez et multipliez !

Udo, le goût du travail accompli.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Messages : 562
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:01 pm

Message par Hicksou »

Tiens, juste pour dire qu'on joue la suite jeudi!
Avatar de l’utilisateur
philippe_j
Dieu des salariens musicaux
Messages : 4712
Inscription : ven. janv. 27, 2006 8:44 pm
Localisation : Rodés, Occitanie

Message par philippe_j »

C'est tres marrant a lire, merci :)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Avatar de l’utilisateur
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Messages : 562
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:01 pm

Message par Hicksou »

Ben, on a enfin joué la suite, ça y est!

Si Mangelunes, Sherkan ou Adj veulent écrire le CR! Faut que je finisse celui de Buffy de mon côté!
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par Zeben »

Mais allez, sortez vous les doigts du cul, on la veut cette suite merde !
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Message par Mangelunes »

Bon je tente le début, en plus j'ai gardé mes notes cette fois
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Message par Mangelunes »

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Le petit groupe armé de la République a quitté la planète Osimas à bord du Z23X17 aussi appelé "ce tas de boue", un ancien cargo qu'on ne trouve plus dans les catalogues depuis dix ans au moins. A bord, les soldats Imef Odu et Rusty, les deux jedi Jor Lucas et Salmayak, ainsi que le pauvre Amaric qui soupire en contemplant la main coupée de son frère et un droïd de protocole volé. Leur mission ? Trouver l'emplacement de la tombe cachée des Sith sur une planète de la bordure extérieure, nom de code Lapton dans le système Iceteha.


MJ : comment ça non ?
Imef : ben non je vais chercher mes armes lourdes et mon vaisseau, demi-tour !
Salmayak : ben tu peux pas le MJ a fait sauter la planète pour pas qu'on y revienne
Imef : mais c'est pourri ! Demi-tour !
MJ : ok vous partez pour la planète Rylette
Salmayak : je croyais que c'était Lapton ?
MJ : euh non maintenant c'est Rylette
Imef : demi-tour !
MJ : ok vous continuez donc en direction de Rylette...

Salmayak sort du coma dans la cuve à bacta miniature en forme de machine à laver. La tête imergée a cette fois pleinement régénéré. Elle se trouve dans un vaisseau qu'elle ne connaît pas, son dernier souvenir : des tirs de blasters et le rire mauvais du MJ. Elle en frissonne. Déambulant dans les coursives, elle arrive au poste de pilotage où traîne un droïd inconnu. Pas une seconde à perdre, elle doit contacter la République. Elle demande au droïd quoi faire mais le robot ne peut que hausser les épaules ; elle décide alors de tenter le tout pour le tout : un gros bouton rouge traîne sur le tableau de bord. Après quelques reproches adressés au MJ (tu te fous de moi, j'appuie pas sur le bouton ! Mais si Salma se souvient que c'était ce bouton là pour communiquer !) la jedi appuie dessus. Le visage porcin d'un gamorréen apparaît sur l'écran.

"Ici les forces de la police galactique. Petite imbécile, vos communications étaient sur écoute, nous savons où vous êtes. Rendez-vous !"

Salma éteint en vitesse. L'alarme se met à sonner partout : ils sont là. Imef Odu et Rusty étaient en train de se faire plumer par Jor le jedi, tandis qu'Amaric regardait sa main. Ils sautent du lit et courent pour découvrir Salma toute rougissante.

"C'est la faute au droïd !"

Heureusement, Imef est le roi du pilotage. Il reprend les commandes et zoum, en trois sauts sème les vaisseaux ennemis. Il propose d'ailleurs de faire demi-tour mais curieusement n'est pas entendu. Il va alors bouder devant son holonet et se met à commander des holo-armes lourdes qu'on lui livre en 2 minutes de jeu via holo-poste.

C'est pleinement opérationnels que les héros arrivent en vue de Lap... euh de Gilette.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par Zeben »

Coool :P
Répondre