A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11668
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par le Zakhan Noir »

Hier, premier volet de la mini-campagne Cthulhu, le Ressac de Brin Celli Ddu, intitulé "Un phare dans la nuit"

J'suis content, la sauce a bien pris entre les joueurs, l'atmosphère marine, varech, huis clos, inondation et Profonds a bien fonctionné...

Un CR devrait suivre, à voir...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5746
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Ange Gardien »

En fait, pour le résumé de ma partie DD en tant que joueur, c'est plus ici...
Avatar de l’utilisateur
Gilthanas
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1930
Inscription : mar. févr. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Gilthanas »

Samedi, je teste R.A.S.

Je suis un peu sceptique, n'étant pas fan de scifi, mais bon, on verra bien...
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Cédric Jeanneret »

cette semaine pas mal de partie.

Mardi : un ADD, suite d'une petite mission aux enfers. On se balade dans la quatrième strate de l'enfer loyal avec les forces de sécurité du coin au derrière, tout va bien quoi.

Hier soir : fin du scénario "Claymors" pour Scales. Bonne partie, je suis assez content de la manière dont nous avons terminé le scénario. Reste à voir les conséquences
pour ceux qui connaisse, Fernac est toujours vivantes, on l'a mise au tapis, puis soignée en lui faisant promettre de s'insérer au "grand jeu" de manière plus subtile. Le tout en faisant croire à grand père wywern que la mission a été un succé.

Je suis surtout content parce que j'ai un peu l'impression que les scénarios officiels de la campagne sont super dirigistes et cela me donne toujours un peu envie de tenter de sortir du cadre imposé en prenant une décision moins logique que ce à quoi pousse le scénar.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Zeben »

Grosse rigolade hier autour de MG ! Un grand moment. Merci à tous :bierre:
Et biensur, malgrés les difficultés ajustées par Udo, on ne peut rien contre un type qui fait 3 réussites avec 12d. Ya des fois où le destin a décidé que non, on ne sera pas un héro.

Je n'suis paaaaas un héroooooooo, les faux pas me collent à la peauuuuuu,
Je n'suis paaaaaas un héroooooo, un hérooooOOOOOOOOO :lol:

EDIT: Kami, à défaut de Flora, je pense que tu peux te tapper Gwendoline (la boss des souris, pour ceux qui connaissent pas). Oui parce que si yen à qui n'arrive pas à devenir des héros, yen à d'autres... ben rien ne peut y faire : même avec la traitrise des autres joueurs ou même avec la malveillance du MJ, ce sont des héros. Et pi c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Udo Femi »

Image

Pourtant, tout était en place: une situation dramatique: une tortue alligator ("snapping turtle" en VO) sur le point de ravager un village, Godzilla-style. Un souriceau novice désirant intégrer définitivement la Garde et qui avait l'occasion de prouver sa valeur en rusant pour attirer la tortue sans qu'elle fasse de dégâts. Une foule apeurée et qui retient son souffle devant la tentative héroïque du souriceau. Un jet en opposition entre les 8 dés de la Nature de la Tortue (pour un maigrelet résultat de 4 Succès) face à la compétence Hunter + + 1 dé de Persona + diverses aides des copains + divers dés de Traits + l'appel à sa propre Nature du souriceau: 12 dés, c'est énorme !

Une poignée de 12 dés à lancer pour devenir un héros et être porté en triomphe par la foule.
12 dés pour faire 4 réussites ou plus.

Et là, c'est le drame, Zeben lance sa poignée et incrédules on observe le résultat: des 1, des 2, des 3, un faiblard 4 et deux malheureux 5, pour un affreux résultat final de 3 succès. Même pas un simple 6 à relancer pour entretenir l'espoir. La défaite absolue. Incroyable.

La tortue s'ébroue, éventrant les fourneaux de la boulangerie où elle était crashée. Apeurée, elle se retourne et balaie l'atelier du père d'une souricette sur laquelle un autre PJ avait des vues (cette famille a tout perdu dans cette aventure: sa caravane marchande, son fils aîné et maintenant son atelier). Le monstre dinosaurien part ensuite en furie dans tous les sens, écrasant les baraques foraines de la fête de l'été tant attendue, aplatit le square municipal, défonce les rues de ses énormes pattes préhistoriques puis subitement trace tout droit vers l'eau, passant à travers la Mairie et écroulant d'autres superbes bâtiments faisant la fierté de Grasslake. Elle termine sa course sur le port, éventre la digue de retenue des eaux et disparaît dans le lac. La vague qu'elle soulève en plongeant s'engouffre par la brèche de la digue et vient finir de disperser et couler les embarcations qui avaient réchappées au martelage du monstre. Le désolation est d'autant plus spectaculaire qu'une petite brise estivale enjôlante souffle sur les ruines et que de doux rayons de soleil tombent sur les souris, sans parvenir à sortir la foule de son état de choc.

Le souriceau est toujours au sol et regarde sans y croire le spectacle insoutenable de son propre échec.

Peut-être n'était-il pas fait pour rejoindre les rangs de la Garde, après tout...
Dernière modification par Udo Femi le ven. mai 28, 2010 1:34 pm, modifié 1 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4418
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par KamiSeiTo »

Ah bah quand le destin s'acharne, hein... ^^'
Y en a qui jettent 5 dés qui font 4 succès ( :ange: ) et d'autres avec 12 dés qui font 3 succès non négociable ( :lol: )

Faudra voir sur quoi on enchaîne ensuite, les amis!! n_n

[Edit] Ah ouais, elle est bien effrayante la tortue, c'était un bon résumé de la traiter de godzilla. o.O
Et Gwendolyn, ben... encore une fois : on a la classe ou on l'a pas. 8)
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7322
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Selpoivre »

ah ouais quand même... vous avez pensé à délocaliser les jets de Zeben dans les mains de quelqu'un moins poissard ? :mrgreen:

SP
ou alors c'est un traitre à la solde des belettes :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Udo Femi »

KamiSeiTo a écrit : [Edit] Ah ouais, elle est bien effrayante la tortue, c'était un bon résumé de la traiter de godzilla. o.O
yep: t'as vu la taille du bestiau ? imagine une chtite souris à côté :?

Image
Image
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7322
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Selpoivre »

Rah avec tout ca vous me donnez grave envie de rejouer une petite souris !

Il vous reste une place pour la suite ? :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4418
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par KamiSeiTo »

こわ~~~!! :runaway

@SP : Non yenorapadot' a priori, mais hormis Mouse Guard, tout est à découvrir. Tu te sens Meneur? n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7322
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Selpoivre »

KamiSeiTo a écrit :Tu te sens Meneur? n_n
Yep !

Me reste plus qu'à trouver un jeu et à vous en causer à l'occaz :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Mangelunes »

Oserai-je demander la question fatidique ?

Ça s'est passé comment le tour des joueurs ? :twisted:

(et encore, j'aurais pu demander si vous aviez fait un conflit à 4, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait que 3 joueurs)
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4418
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par KamiSeiTo »

Eh bien oui, pose la donc. n_n
Ca s'est passé très bien. Parce qu'en fait ça s'est fait naturellement (Udo a découvert que c'est juste un mécanisme pour les newbies du JdR comme il n'en existe pas parmi les postants de ce forum, pour pousser aussi un peu les joueurs à avoir des initiatives).
En gros, il nous a mis la pression vous-voyagez-sous-le-cagnard-puis-rencontre-de-caravane-puis-POUF!-gros-feu-de-forêt-qu'on-a-eu-chaud, puis ensuite "maintenant vous faites quoi?" autrement dit "tour des joueurs". Moi je drag... hmm... Je prends en main la direction des survivants, le patte-tendre va s'exciter dans les bois... Ensuite là-dessus la caravane repart, plein-de-péripéties-c'est-nromal-c'est-le-tour-du-MJ-qui-nous-colle-Godzilla-ni-plus-ni-moins-ma-bonne-dame, puis après (le massacre), "vous faites quoi?"

Du JdR très classique en somme. :P
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Mangelunes »

KamiSeiTo a écrit :Eh bien oui, pose la donc. n_n
Ca s'est passé très bien. Parce qu'en fait ça s'est fait naturellement (Udo a découvert que c'est juste un mécanisme pour les newbies du JdR comme il n'en existe pas parmi les postants de ce forum, pour pousser aussi un peu les joueurs à avoir des initiatives).
En gros, il nous a mis la pression vous-voyagez-sous-le-cagnard-puis-rencontre-de-caravane-puis-POUF!-gros-feu-de-forêt-qu'on-a-eu-chaud, puis ensuite "maintenant vous faites quoi?" autrement dit "tour des joueurs". Moi je drag... hmm... Je prends en main la direction des survivants, le patte-tendre va s'exciter dans les bois... Ensuite là-dessus la caravane repart, plein-de-péripéties-c'est-nromal-c'est-le-tour-du-MJ-qui-nous-colle-Godzilla-ni-plus-ni-moins-ma-bonne-dame, puis après (le massacre), "vous faites quoi?"

Du JdR très classique en somme. :P
Ah mais oui mais non, parce que ce serait classique s'il n'y avait pas un système derrière ! Vous avez gagné des "checks" en utilisant vos traits ? :)
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Verrouillé