[CR][BOL]Sauvez les neuf baronnies !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
EtienneB
Prêtre
Messages : 310
Inscription : dim. mai 04, 2008 8:31 am
Localisation : Bazouges-la-Pérouse (35)
Contact :

[CR][BOL]Sauvez les neuf baronnies !

Message par EtienneB »

Je viens de mettre en ligne le compte rendu de ma dernière partie de Barbarians Of Lemuria qui fait partie d'une campagne nommée "Sauvez les neuf baronnies" dans mon univers personnel des Folandes. (Entre nous, on appelle ça du Bisounours Of Folandes à cause du MJ qui contraint ses joueurs à jouer des bons et des gentils)

Au programme :

- Un baron qui se désespère de ne point avoir de descendance
- Un intégriste religieux méchant
- Des gros bras qui se prennent raclée sur raclée
- Des kitlings (hommes-chats) martyrisés
- Des miliciens corrompus
- Un petit démon sournois
- L'invention (et l'usage) de la poudre par le fils caché de Léonard de Vinci et du Chat Botté
- Un raid sur le repère des méchants qui renvoie le GIGN au rang d'aimables amateurs

Du rire, de l'action, de l'héroïsme, du bruit, de la fureur et ... non, désolé, pas d'érotisme, mais ce sera pour la prochaine fois !
Avatar de l’utilisateur
djaal
Prêtre
Messages : 334
Inscription : lun. mai 05, 2008 9:18 am
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par djaal »

c'est du bon en tout cas j'aime bien :bierre:
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

 
Avatar de l’utilisateur
childeric maximus
Pape
Messages : 606
Inscription : mar. août 14, 2007 2:27 pm
Localisation : Baie des Anges

Message par childeric maximus »

J'ai bien aimé aussi.
De même le résumé en images réalisé par un des joueurs est très sympa.
C'est pas les miens qui feraient ça !
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5073
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Message par nonolimitus »

Excellent CR et l'univers aussi est bien sympa (c'est pour quand le pdf et le relié sur lulu ??? :P ).

C'est marrant, le résumé-montage photos d'un de tes joueurs et, en plus, ça doit être une mode, j'ai un joueur qui fait de même depuis 2 séances... 8O

Par contre, j'aime pas BoL et je préfère largement T&T.

;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
EtienneB
Prêtre
Messages : 310
Inscription : dim. mai 04, 2008 8:31 am
Localisation : Bazouges-la-Pérouse (35)
Contact :

Message par EtienneB »

nonolimitus a écrit :...c'est pour quand le pdf et le relié sur lulu ??? :P )
Merci de tes remarques.

Les pdf de la campagne du Logran et des "pérégrinations d'un jeune noble borênan en Libreterre" sont disponibles par le biais du lien "Si vous avez manqué le début" à gauche de l'écran (mais j'ai l'impression que personne ne le voit ce lien :( )

Les pérégrinations d'un jeune noble borênan en Libreterre seront éditées sous forme d'un livre (avec un autre titre), un vrai, quand elles seront terminées, relues, corrigées, sans doute d'ici fin 2009 si tout va bien. Mais au vu des misères de nos camarades forumeurs, ce ne sera pas surement pas avec Lulu ! J'ai d'ailleurs déjà un devis parfaitement raisonnable d'un ami imprimeur.

Pour le reste (les petits bouts de background, les scénarios, les petites nouvelles), j'en ferais surement un pdf ... un jour, surement.
nonolimitus a écrit :Par contre, j'aime pas BoL et je préfère largement T&T.
Tous les gouts sont dans la nature. Je n'aime pas le background de BOL mais je suis un uber-fan du système et mes joueurs et moi prenons vraiment notre pied.
Du coup, j'ai laissé tombé un peu T&T et j'y reviendrai surement quand Koba nous sortira la V2.
Avatar de l’utilisateur
CANARD
Cardinal
Messages : 537
Inscription : mer. janv. 18, 2006 4:38 pm
Localisation : Namur BELGIQUE

Message par CANARD »

En quoi consiste ce système BoL? Je n'ai pas envie de me farcir le thread ad-hoc! J'ai vu les quatres personnages pré-tirés sur ton site. Ca a l'air très simple mais ca ne me permet pas de comprendre la mécanique sous-jacente.
Canard

Les règlements doivent s'adapter à la situation et non l'inverse.

La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit. Faulkner
Avatar de l’utilisateur
EtienneB
Prêtre
Messages : 310
Inscription : dim. mai 04, 2008 8:31 am
Localisation : Bazouges-la-Pérouse (35)
Contact :

Message par EtienneB »

Tu as une excellente critique par le traducteur ici : viewtopic.php?p=638819#638819

Système simplissime, efficace, rapide, fun, déjanté. Vraiment, ça mérite le détour !
Avatar de l’utilisateur
EtienneB
Prêtre
Messages : 310
Inscription : dim. mai 04, 2008 8:31 am
Localisation : Bazouges-la-Pérouse (35)
Contact :

Message par EtienneB »

Voici donc le deuxième épisode de la campagne épique "Sauvez les neuf baronnies !".

Au menu cette fois-ci

- Une edrulaine triste
- Un chat qui ne veut pas servir de bouillotte
- Un baron sénile
- Un fils fou
- Une ville sans enfants
- Une mystérieuse tour blanche
- Un sangrelin qui veut la paix
- Encore un affreux tatoué d'un cobra noir...

... et malgré tous les efforts du MJ, toujours pas d'érotisme :x (mais beaucoup de rigolade quand même)
Avatar de l’utilisateur
EtienneB
Prêtre
Messages : 310
Inscription : dim. mai 04, 2008 8:31 am
Localisation : Bazouges-la-Pérouse (35)
Contact :

Re: [CR][BOL]Sauvez les neuf baronnies !

Message par EtienneB »

Pas de compte-rendu en vue pour la quatrième partie de cette campagne épique, vraiment pas le temps et trop de choses à faire.

Par contre, suite à une excellente partie à Terminus Ludi V où j'ai trouvé avoir passé trop de temps sur l'introduction du monde,j'ai pondu ça, dont je suis (modestement) plutôt content, car je trouve que tout est dit en quelques lignes...
Répondre