[CR] DD4 : Les Nouvelles Chroniques du Chaos

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par Zeben »

C'est vrais que ça a l'air bien cool
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Message par nonolimitus »

Passé cette bonne soirée, il était temps pour nos valeureux héros d’aller se piotter car, c’est pas tout ça, mais demain faudra se lever le tôt pour rattraper Azroliark avant qu’il ne parvienne au sommet du Pilier (oui on sait BayHolder !) du Ciel !

Après une nuit réparatrice et un petit déj’ de circonstance (non, non, pas 3 tonnelets de bière le matin au réveil…), la vaillante troupe se remis en route en direction du Linamaz, le seul Fleuve qui…

« Ouais, ouais, on sait, pis après y a une rivière… »
« Même qu’elle coule au milieu »
« Quel milieu ? »
« … »

Passons sur cette conversation qui fût rapidement interrompue (étrange…) par l’assaut d’une nuée de corbeaux noirs particulièrement agressifs.

2-Le Val de Vilsonge


Après cet assaut volant et violent, mais sans grande conséquence, ils arrivèrent, quelque peu fatigués, dans une accueillante et verdoyante vallée où tout ne semblait être que calme et volupté. Même le fond de l’air, d’habitude si frais, l’était, ici, bien moins. D’ailleurs, une chaleur estivale et un soleil radieux réchauffèrent alors leurs cœurs et apaisèrent leurs âmes…
Tout en progressant dans cette merveilleuse vallée, écoutant le chant mélodieux d’inoffensifs et bigarrés volatiles, respirant la douceur printanière d’un hiver soudain plus doux, les sympathiques héros se laissèrent surprendre par une irrépréssible vague de lassitude qui les submergea rapidement de fatigue. Alors, ils décidèrent de s’arrêter ici et de dormir à la belle étoile au pied de ce gros rocher…
Rapidement, sans même avoir prix le temps d’établir un campement, la fatigue les plongea dans un profond sommeil et les guida jusqu’au Pays des Songes.

Mais bien vite, ils se retrouvèrent dans un sombre rêve troublant de réalisme : ils se tenaient au centre d’une immense plaine cendrée, sous la lumière crépusculaire émises par d’incroyables fissures dans un ciel sans étoiles. Au loin, les dents noires d’une haute chaine de montagne encerclaient l’horizon. Aussitôt, d’atroces hurlements retentirent, assez semblables à ceux des loups, mais en plus rauques et beaucoup plus puissants. Seul restait le gros rocher au pied duquel ils s’étaient couchés et, alors qu’ils se levaient difficilement, ils voyaient de plus en plus distinctement des cadavres boursouflés de loups immenses s’approcher silencieusement, les babines retroussées. Avant qu’ils n’aient pu réagir, la meute décharnée les avait encerclés et s’apprêtait à attaquer.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Message par nonolimitus »

BayHolder, Dragoo et Strycnine furent les plus prompts à réagir et adoptaient déjà un semblant de formation de combat avant que les Loups de Mortelune (bravo Strycn’ pour les connaissances arcaniques !) n’arrivent au contact. Par contre, pour Horlaack, Lyra et Mamaou, le réveil était plus dur avec les immondes canidés putréfriés déjà au contact. Tranquille, le Père Vayrt se releva, démêla sa longue barbe et réajusta sa ceinture (à moins que ce ne soit le contraire) :

« Par la Barbe de Moradin, c’est quoi ce bordel ! On peut même plus ronfler peinard ! »

Du coup, énervé et mal embouché, il balança un Marteau de Moradin dans la gueule d’une des sales bêtes.

Un âpre combat s’engageait alors, qu’au loin, d’autres monstruosités quadrupèdes s’approchaient en grognant.
BayHolder, toujours sur le qui-vive, jaugea rapidement la situation :

« Bon ! Je crois que c’est plié les gars ! On va se faire étriller ! ».

Après un rapide coup d’œil aux alentours qui lui permit d’apercevoir une glauque lueur semblant émaner d’une anfractuosité (« toi-même ! » ajouta-t’il à la volée) au pied de la montagne la plus proche, il compléta son analyse par ces mots :

« Aller ! Je tente une sortie vers la lueur, bonne chance les amis… »

Les autres comprenant que c’était là leur seul salut, lui emboitèrent le pas avec plus ou moins de célérité. Un vrai leader ce rase-motte des bas-côtés !
Tous sauf le Paladin et le Prêtre qui étaient acculés (« Mon garçon, c’est pas parce que la situation est désespéré qu’il faut se laisser aller ! Et pis, lache ma barbe ! ») au gros rocher. Horlaack, habité par la Puissance Divine de Bahamut rassura ses camarades :

« Allez-y mes amis ! Je vais les retenir ! »

« Ouais bah toi tu fais com’ tu veux, mais moi faut quej’me tire ! »

compléta le redoutable Prêtre Guerrier, avant d’ajouter :

« Bon, fais-moi la courte Machin ! J’vais grimper là-haut ! ».

Au vue du côté désespéré de la situation, Vayrt entama l’ascension du Rocher, protéger et soutenu par un Preux Paladin déterminé à respecter la parole faite à son Frère de Confession.

Pendant ce temps là, BayHolder et Srycnine avaient entamé l’exploration de l’orifice dans la roche alors que Dragoo, Lyra et Mamaou tentaient d’en garder l’accès dans l’attente de leurs deux compagnons esseulés.
Avec une redoutable et surprenante agilité, le Très Saint Père était parvenu au sommet du roc et tendait déjà son bras musclé à son camarade déjà bien entamé. Le Voleur de Poche avait trouvé un étrange escalier en colimaçon s’enfonçant dans les ténèbres obscures et sombres au centre de la grotte. Particulièrement motivé, mais on le serait à moins, Vayrt réussi un saut qui restera dans les annales naines du saut en longueur et parvint à atterrir à proximité de l’entrée de la grotte. Il était sauvé ! Horlaack, engoncé dans sa lourde armure de plaques et ayant, semble-t’il, perdu la Foi, glissa au pied du rocher et fût dévoré par huit des terrifiants loups.

« C’est bon les gars ! On est sauvés ! J’ai trouvé un escalier ! » annonça fièrement le pied-velu, rapidement suivi par Lyra :

« Ils ont bouffés le Pal’ ! », elle-même suivi du Père Vayrt :

« Bon, on descend dans cet escalier ou on se tricote un pull ? ».

A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Message par nonolimitus »

Alors, les héroïques fuyards commencèrent leur longue descente dans les ténèbres en empruntant un escalier des plus sinistres ne laissant aucun doute sur le piteux état de la santé mentale de son concepteur. En effet, chaque marche laissait apparaitre une alcôve, sur un côté, abritant un corps momifié et un vide abyssal, de l’autre.

BayHolder, pris d’une irrépréssible envie de planter sa dague dans quelque chose (« non, non, mes compagnons j’peux encore en avoir besoin… Tiens si je me faisais la momie ! »), se rua sur le premier cadavre embaumé, qui le narguait de toute sa hauteur (environ 1,70m), et le taillada violement juste au-dessous du genou, plus haut était impossible, jusqu’à ce qu’il tombe (le cadavre pas le Hobbit – merci à Mr Tolkien, ainsi que ses héritiers et à Mr Jackson P.-). Et, le corps inanimé, tout de bandelettes recouverts, tomba ! Pas la peine de s’énerver.

« J’l’ai vu ! Il avait bougé une bandelettes ! … Bon, allez, suivez-moi maintenant que le passage est sécurisé ! ».

Après une longue et précautionneuse descente, à la queue-leu-leu, dans ce sinistre décor, ils avaient franchis 100 marches, chacune d’entre-elle abritant une momie, avant de parvenir au fond du trou.

Le palier s’ouvrait sur une lugubre arche composée d’ossements et de crânes entremêlés qui ne présageait rien de bon. A ce moment, Vayrt pensa qu’il était temps de prononcer une pieuse prière à Morandin avant d’affronter ce qui ne manquerait pas de se trouver au-delà…

Au-delà, le doute n’était plus permis : l’architecte des lieux devait avoir les fils qui se touchent au moment de la réalisation. Une plate-forme, vaguement en forme de U, composée de milliers d’ossements entremêlés (« j’aurais jamais du parler de tricot » songea le Prêtre) surplombait une vaste et lugubre salle. Au centre, un être vêtu d’une sombre cape noire, sa capuche lui masquant la tête, se tenait accroupi, fort occupé à préparer consciensieusement des bandelettes pour momifier quelques cadavres de ses longues griffes éffilées. Mais, y a pas de cadavres ! Pensèrent nombre de nos courageux héros.

Doucement, il se redressa et toisa les aventuriers de ses orbites vides avant de s’avancer, toutes griffes dehors…

A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Message par nonolimitus »

A ce moment, en se retournant après avoir entendu de nombreux raclements dans l’escalier, celui qui fermait la marche constata, non sans effroi, que chaque marche était occupée par un des corps momifiés précédemment rencontrés.

Nos héros se déployèrent ainsi :
- Dragoo, fidèle à sa tactique habituelle, avança vers la Monstruosité Mortifiante
- Strycnine se déploya sur l’aile droite de la plate-forme pour occuper une position privilégiée lui permettant de déchainer toute sa puissance mystique, tout en restant relativement à l’abri…
- Lyra et Mamaou allèrent occuper le côté droit du dispositif et, on se demande bien encore pourquoi.
- BayHolder analysait la situation et cherchait un moyen, subtil, de sneaker l’effrayant adversaire qui s’avançait.
- Vayrt, maintenant seul à l’arrière-garde, avait dorénavant la lourde tâche de couvrir les arrières de ses camarades face à la horde de morts-vivants qui descendaient, un à un, pour l’affronter :

« Eh ! Y sont 99 quand même. Me laissez pas tout seul !!! ».

L’Innomable, car tel était son nom, émit alors un lugubre et osseux rire de contentement à la vue de ses prochaines victimes…

La situation dégénèra rapidement et le Méchant Embaumeur bi-classé Equarrisseur les désossa à tour de bras. Dragoo courait désespérement, d’un bout à l’autre de l’obscure ossuaire, à la poursuite de cet ennemi insaisissable. BayHolder avait tenté sa chance mais, malgré ses nombreuses aptitudes de serial-killer furtif, il se transforma vite en petit gars bedonnant et sanguinolent. Vayrt et Mamaou se donnaient à fond pour contenir la masse de bandelettes animées qui tenta de franchir le seuil. Et, c’est alors que survint le drame, Lyra luttait courageusement mais ça ne devait pas suffire et un vicieux coup de griffe effilée lui ôta son ultime souffle de vie…

Ses compagnons, à moitié en état de choc, sentaient la fin toute proche.

« Perdu pour perdu, j’vais lui faire une manucure à la Momie ! » pesta BayHolder avant de se jeter sur l’Innomable, seulement armé de ses deux dagues (Paulette & Ginette) et de près du dixième de son énergie vitale. Dragoo lui emboîta le pas pour contenir c’te saloperie alors que Strycnine déchainait ce qu’il lui restait de sortilèges.

En quelques coups bien ajustés, l’indicible mort-vivant légendaire fini par mordre définitivement la poussière en s’écroulant dedans ! Les momies de l’escalier en firent alors, instantanément, de même.

Fin de la Deuxième Séance.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Message par nonolimitus »

Le réveil de nos valeureux héros fut des plus douloureux. En effet, outre une grosse fatigue dût à une nuit fort agitée, ils constatèrent amèrement que leur cauchemar commun ne fut pas qu’un simple mauvais rêve. Lyra gisait morte et toute recroquevillée. Et que dire du nouveau Paladin, fraichement intégré à la bande, qui reposait sans vie dans son sac de couchage homologué par le culte de Bahamut.
Désemparés et désorientés par ces tristes pertes, nos aventuriers fatigués et secoués se remirent en route…

« Bon, on en fait quoi de Mamaou ? On le bouffe ?! » n’oublia pas d’ajouter un BayHolder ivre de douleur.

3-Le Village dévasté

Après avoir suffisamment mis de distance entre eux et le Val de Vilsonge, les héros endeuillés arrivaient en vue d’un village qui, au fur à mesure qu’ils approchaient, montrait des signes évidents de violence et autres destructions gratuites.
En effet, une fois parvenu sur ce qui semblait être la place du village, ils constatèrent avec effroi le carnage et perçurent la sauvagerie et la cruauté de ceux qui avaient commis ce massacre.
Malgré l’écoeurement, leurs sens restés en alerte détectèrent une bestiale présence féminine dissimulée dans la ruine d’une bâtisse toute proche.

« Tu sors de là ou on te massacre ! » annonça un BayHolder diplomate en guise de présentation.

« Ok c’est bon, vous énervez pas, je sors… » répondit la créature humanoïde à la lupine allure avant de se présenter comme Kréatine, une musculeuse et furieuse férale très légèrement vêtue.

Alors que chacun était accaparé par la nouvelle venue, le soleil commençait à se coucher et une lugubre ambiance commença à se dégager des lieux tandis qu’ils s’assombrissaient.
Et, soudain, de vindicatives ombres fondirent sur la petite troupe, escortées de quelques morts maintenant nécro-animés.

A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Message par nonolimitus »

Un dangereux et mortel combat s’engagea alors, les aventuriers luttant et s’agitant en tout sens pour survivre à ce nouveau péril et pour en finir avec tous ces non-morts qui s’acharnaient contre-eux.

Heureusement, malgré de nombreuses blessures et un usage intensif de pouvoirs divers et variés, la vaillante troupe renvoya les morts-vivants à leur créateur et s’accordèrent un peu de repos dans les décombres fumantes et sanglantes de ce qui restait de ce champêtre village.


Le lendemain matin, toujours sous une froide et fine pluie automnale, ils se réveillèrent à côté du feu éteint.

« ‘té ! Y pleut tout le temps ici ! Vivement que j’retourne à la Mine de mes Ancêtres » commenta un Père Vayrt ruisselant et ébouriffé .

Sur ces sages paroles et une courte prière matinale, les héros de Krönberg se remirent en route, dorénavant guidés par une bestiale barbare et un robuste drakhen. Ce dernier étant bien décidé à venger la mémoire de Lyra, contrairement à BayHolder qui était bien content d’être enfin débarrassé de la moqueuse félidé (« ça lui apprendra à m’humilier dans les auberges ! »).

Rapidement, ils reprirent la direction du Pilier à la C… pardon du Ciel, rattrapèrent le Linamaz (l’unique fleuve du Salthar et bla et bla et blabla…) avant de traverser la ville de Drax, où rien de notable ne se produisit, pour enfin atteindre la Virevolte, la petite rivière qui remonte jusqu’au pied du Pilier…

« Mouais… Mais, tu sais, nous les noms on s’en fout ! » ajouta au passage le Halfling tout en astiquant une de ses dagues qui le démengeait.

A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Message par nonolimitus »

La Cathédrale-sous-la-montagne

En suivant les méandres de la Virevolte, durant une ascension exaltante, les aventuriers découvrirent, soudain, au-delà d’un large parvis d’ardoises, une monumentale ouverture taillée dans la paroi du Pilier surmontée d’une frise représentant toutes les races humanoïdes.
Nos héros étaient enfin arrivés à ce haut lieu légendaire qu’est la Cathédrale-sous-la-montagne.

Malheureusement, son entrée en était gardée par un fort parti d’orogs déterminés à en interdire l’accès, accompagné d’Azroliark, le terrible et redoutable Prédateur des Ombres !

Un combat titanesque s’engagea sur le glissant parvis ardoisé et nos vaillants héros étaient maintenant au bord du gouffre face à une puissante menace.

Le chef des orogs bien trop sûr de sa toute puissance chargea seul l’héroïque troupe sus-nommée et, lorsqu’il arriva au contact, il était déjà aux Portes de la Mort.

« Attention le Gros ! Ca glisse… » annonça le psychopathe miniature avant de laisser partir ses dagues effilées, mettant ainsi un terme à la brutale et inutile charge du gros humanoïde.

En ordre dispersée, avec une efficacité qui l’était tout autant (maudit d20 !!!), les autres orogs engagèrent le combat sans grand succès, largement dominés par la redoutable tactique du groupe qui tenait fermement ses positions.

Mais, tout bascula quand la monstruosité démoniaque se décida enfin à se joindre au combat et la peur fit son apparition dans les rangs des fidèles de la Couronne du Salthar.

Pendant ce temps-là, les redoutables orogs (hum !) se contentèrent, pour la plupart, de vociférer de plus belle tout en se tapant sur le ventre… (vous ai-je dit combien mon d20 était maudit ???) à défaut de représenter une réelle menace pour les compagnons d’aventures, au moins mettaient-ils un peu d’ambiance et d’animation.

Après s’être fait littéralement exploser en quelques coups de griffes bien ajustés, le guerrier à la très lointaine origine draconique, lassé par sa propre inefficacité, lâcha son arme pour se saisir du bras droit du prédateur, espérant par la gêne occasionnée en limiter la létale efficacité. Il y avait beau y avoir de l’idée dans cette tactique des plus saugrenues, le drakhen faillit finir en purée d’écailles et manqua de peu de rejoindre le prétentieux et fougueux chef des orogs.

Pendant ce temps, les autres membres du camp du Bien ("Qui çà ?" interrogea un halfling, au fond, à gauche), continuaient à joindre leurs efforts pour contenir les orogs et tenter d’affaiblir le Démon ricanant et lacérant qui épuisa nombre de souffle de vie.

A force d’efforts conjugués et de blessures sanguinolentes récoltées, ils parvinrent à mettre en déroute Azroliark qui, soudain, préfèra affronter la capricieuse météo des lieux pour franchir les Sinistérias que de continuer à se faire taillader ainsi. Concernant les orogs, c’est tout aussi dispersés qu’ils rejoignirent leur boss dans l’au-delà…

Les Héros sortaient vainqueurs de leur deuxième confrontation avec l’engeance infernale et c’est fièrement qu’ils franchirent la voute taillée à flanc de montagne.

Fin de la Troisième Séance.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Message par nonolimitus »

En franchissant l’entrée voûtée, les aventuriers découvrirent un chef d’œuvre taillé dans la roche : de formidables ogives s'entrelaçant sous la voûte ciselée ainsi que des bas-reliefs représentant une sarabande d'humanoïdes, sous la présidence d'une balance sculptée dans la paroi du fond. Il régnait en ces lieux une quiétude apaisante, soulignée par un calme feutré et une température idéale.

Strycnine et le Père Vayrt s’intéressèrent d’emblée à cet ensemble architectural singulier :

« Mouais, c’est pas, mal… Mais ça vaut pas l’architecture naine quand même ! En plus, ça manque de fesses au niveau des graffitis… » constata le très saint représentant de Moradin, avant d’être coupé par un BayHolder bien plus pragmatique :

« Bon, alors, ça craint ou pas ??? Parce que les détails on s’en cogne ! ».

Strycnine indiqua qu’elle ressentait une puissante magie en ces lieux mais qu’il n’y avait pas de raison de s’inquiéter outre mesure alors que Dragoo se concentrait sur un moyen de continuer la progression, que Kréatine rognait le manche de sa hache en attendant de castagner et que ce brave Harlock attendait que ça passe, adossé à une colonne superbement sculptée…

A un moment donné, après de nombreuses élucubrations et moult théories fumeuses :

« ‘tain Strycnine, c’est toi la Sorcière ! Comment que ça s’ouvre ? Bordel ! »
« TAPER !!! »
« Ca sert à rien La Louve ! »
« J’vous dit qu’y a un truc avec les plateaux de la Balance… »
« Ouais, bin on se demande bien comment tu peux savoir ça avec ton niveau d’étude le sac à main ! »
« Messieurs, ne nous énervons pas, et continuons à réfléchir calmement… »

L’un d’entre-eux (mais lequel ???) trouva, inopinément le moyen d’ouvrir la paroi du fond, leur permettant, ainsi de continuer leur progression.

Le Donjon sous la Montagne

En s’ouvrant, la paroi précédemment nommée révéla un gouffre enjambé par un formidable entrelacs d'escaliers et d'arches de pierre, baignant dans une faible lueur. Ni une, ni deux, ils décidèrent de s’engouffrer dans cette étrange issue pour de nouvelles aventures, près à affronter mille dangers…

A l’instant où ils foulèrent les premières marches, et que le paladin fermant la marche était passé, la paroi se referma dans un sinistre fracas.
Après une longue descente en spirale, la troupe atteignit un nouveau palier, découvrant un unique et régulier escalier s’enfonçant dans les profondeurs…

Ragaillardé par cette découverte, le discrêt et non-moins sournois halfling en entreprit une silencieuse et solitaire exploration, uniquement soutenu par l’artilleuse du groupe, la dénommée Strycnine (le mago ne s’étant toujours pas re-matérialisé depuis son dernier essai avec un sort d’invisibilité périmé…) qui était toute chaude bouillante à l’idée de pouvoir maudire à tout va tout ce qui se présenterait.

Après une lente et oppressante descente, suspectant la menace d’un odieux piège dissimulé sous une marche traitresse, le halfling qui faisait moins le fière (« ‘tain, même pas de rôdeuse quand on en a besoin ! J’suis pas un bête scout, qu’est-ce que je fous devant… ») approcha de l’entrée qui se détachait au pied de l’escalier.
Sournoisement, comme seul un être de petite taille peut l’être, il pencha sa tête dans l’ouverture et révéla à l’assistance toute stressée :

« ‘pouvez descendre les fiottes ! »
« Oui, mais avant, qu’est-ce tu vois ??? »
« Bin, y nous a mis une espèce de pièce en forme d’échiquier, même qui y a des cases blanches et noires avec des statues dessus, plein ! Sûre qu’elles vont bouger dès qu’on rentre. »
« C’est sûrement MAGIQUE ! » proclama la Sorcière avant de descendre.
« On vient aussi ! » proclama le reste de la troupe…
Adoptant un nouvel et surprenant ordre de marche, particulièrement compacte, le groupe entama sa prudente descente :
« T’es sûr qu’il y a pas de piège ? » interrogea Harlock
« J’sais pas ! En tout cas, malgré mes stats, j’ai rien vu ! » le rassura BayHolder.

Mais revenons sur ce nouvel ordre de marche : Strycnine et BayHolder devant, Harlock et Vayrt juste derrière (le Très Saint Prêtre étant toujours idéalement placé pour profiter du meilleur point de vue), Dragoo à l’arrière et hésitant entre l’aile gauche et l’aile droite (« d’ici je vois rien et de d’là pas grand-chose… ») et Kréatine fermant la marche avec quelques marches de retard et progressant à reculons (ce qui est sommes toute dangereux dans un escalier…).

Une fois arrivée sur le seuil, passant un à un et précautionneusement leur tête ils purent constater les dires du perfide petit voleur :

« Ah ouais quand même ! Il a eu la main lourde, on est que 6… »
« J’suis sûr que c’est comme un jeu d’échec »
« Et t’as appris à y jouer où ? Au fond d’une grotte avec tes congénères écailleux !!! »
« Bon on y va ?! »
« Strycnine, t’as qu’à essayer un truc MAGIQUE ! »
« Tu veux que je maudisse des statues ??? »

Finalement, après un rafraichissement, ils se décidèrent à entrer en ordre disperser et avec plus ou moins de célérité et, surtout, sans véritable tactique ni même l’ébauche d’un moindre plan…
Kréatine, Harlock, Vayrt et BayHolder constituèrent une première ligne, soutenus juste derrière pas Strycnine alors que Dragoo réfléchissait à la possibilité d’effectuer une percée tout en vérifiant son étrange théorie basé sur un non-moins étrange et inconnu jeu avec des cases noires et blanches et des pions et autres :

« Vous mettez pas là ! Y vont vous prendre pour des pions »
« Qu’ils essayent de me prendre pour autre chose que pour un tueur en série ! » proposa le halfling prêt à buriner les statues à coup de dagues.

Et, ils essayèrent et pas uniquement sur le halfling et sans aucun respect pour les règles des échecs qu’ils semblaient totalement ignorer contrairement aux prédictions du Drakhen. Un féroce combat s’engagea alors entre nos héros et les statues noires maintenant douées de vie et d’agressivité.

Dragoo se décida enfin à agir et déclencha son souffle fétide et corrosif sur les plus proches statues agglutinées avant de venir renforcer la première ligne de son indispensable présence.

Le combat fût terrible, la première ligne fût rapidement débordée et encerclée de toute part, BayHolder et Vayrt s’étant reculés pour couvrir la Sorcière qui maudissait aussi vite que possible tout en déchainant toute sa magique puissance.

Le plus puissant représentant des reptiliennes statues vint au contact de La Louve et lui asséna de multiples et terribles assauts qui l’envoyèrent, inanimée, sur le sol.

« Ah non ! Ca va pas recommencer !!! » s’exclama le Père Vayrt avant de lui porter secours. BayHolder l’ayant déjà précédé pour s’expliquer avec le gros serpent plein de bras.

L’intervention rapide et salvatrice du rondouillard prêtre permis à Kréatine de se relever pour reprendre le combat. Submergés par un ennemi bien plus nombreux, les aventuriers organisèrent un dernier carré, laissant juste le halfling en débordement, pour vendre chèrement leurs peaux, fourrure et autres écailles (« et ma barbe !!! »).

Cette soudaine tactique surpris les statuettes serpentines et entraina un soudain revirement de situation conduisant le groupe à s’égayer afin d’achever les quelques pièces survivantes bloquant encore l’unique issue de cet étrange échiquier géant, qui n’en était pas vraiment un…

A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Message par nonolimitus »

Mon Disque Dur ayant cramé récemment :grmbl: , il faut que je reprenne l'ensemble de mes notes pour continuer de raconter la Vie de la Tablée à DD4 !!!

A bientôt...

;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre